Hearts of the Fallen, tome 0.5 : L'Ange du crépuscule

Description ajoutée par genova 2012-04-24T18:03:51+02:00

Mi-femme, mi-démon, Ember lutte depuis toujours contre des pulsions de violence qui épouvantent son entourage et l’emplissent de désespoir. Persuadée que jamais elle ne sera comme les autres, elle mène une vie solitaire et sans amour. Mais un soir un homme fait irruption dans la boutique où elle travaille. Tout de noir vêtu, ténébreux et terriblement séduisant, il s’avance d’un pas déterminé et s’arrête devant elle. Pétrifiée, Ember tente alors de réfréner les battements de son cœur. Qui est cet inconnu au regard sombre ? Un simple client aux allures de bad boy ? Ou un ange noir, chasseur de démons, envoyé pour la séduire… et la détruire ?

-Je me suis comporté comme un idiot, dit-il. Un parfait imbécile. Si j'était toi, j'aurais envie de me chasser à grands coups de pied et de refuser de me revoir.

-Oh oui! J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, répondit Ember avec un petit sourire.

-Mais je ne peux te laisser faire une chose pareille, même si tu risques de me traiter de pauvre type et de voyou. Et même si je vais sans doute encore me comporter comme tel de temps à autre. C'est inévitable.

Le regard d'Ember se radoucit. La tendresse qu'il lut sur son visage le laissa un instant interdit. Comment avait-il pu un jour avoir peur? Elle était tout ce qu'il avait jamais désiré. Elle était tout pour lui.

-Et pourquoi? demanda-t-elle doucement.

-Parce que je t'aime, Ember Riddick. Je t'aime de toute la force de mon maudit coeur. Je t'aimerais aussi de toute mon âme, si seulement j'en possédais une. Je ne veux plus jamais vivre sans toi. Je t'en prie, reste avec moi. Accepte de devenir ma compagne. Je... Je veux juste être avec toi.

Ember est une hybride mi femme et mi démon. Son père est un prince de l'enfer et veut se servir d'elle pour ouvrir les porte de l'enfer. Raum est un ange déchu et il a pour mission la protection d'ember et il doit aussi empêcher l'invasion de la terre des créatures de l'enfer...

Lecture agréable, mais qui ne m'a pas marqué pour ma part.

Très belle histoire j'ai vraiment aimé.

J'ai beaucoup aimé Raum même si je l'ai parfois trouvé assez débile. Sinon j'ai eu un peu plus de mal avec Ember qui (d'après moi) ne sert pas a grand chose (elle n'est pas vraiment utile et Raum fait un peu tout le travail)

Sinon j'ai trouvé l'histoire bien tourné et elle se lit très vite et la fin est vraiment géniale!

L'histoire est belle, elle se lit bien et il y a même un peu d'humour ! Pour info, il y a une nouvelle sur le même univers qui met en scène le roi de Terra Noctem -> Légendes nocturnes ! Bonne lecture !

Un roman qui se lit vite et qui fait du bien. Les personnages sont attachants' ainsi que tous les intervenants! Y a t il une suite?

Un très bon livre, je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture. Les personnages sont supers, j'aime bien le côté sombre de Raum. Ember est pas trop chiante et elle ne fait pas trop de décisions stupide. Une bonne surprise !

Un très bon livre, bien écrit et bien développé.

Je crois que L'Ange du Crépuscule est un des meilleurs Nocture que j'ai lu depuis longtemps.

Ember a un fort caractère mais malgré son tempérament de feu, on sent bien qu'il y a en elle une grande sensibilité qui ne demande qu'à s'exprimer.

Raum est persuadé de ne pas avoir de cœur et croit être voué aux ténèbres. Pourtant, Ember va très vite réussir à faire voler ses certitudes en éclats.

Lorsqu'ils se rencontrent, une attirance sans aucune limite semble les rapprocher.

Les choses entre eux vont s'accentuer au fur et à mesure mais tout cela va se retrouver compromis à cause du père d'Ember.

Je ne vous en dirais pas plus pour que vous puissiez, tout comme moi, savourer à sa juste valeur ce magnifique roman.

Sinon pour résumer, j'ai trouvé ce livre intéressant tant au niveau de l'intrigue que des personnages et j'ai bien aimé la plume fluide de l'auteur.

Le style est simple et fluide, de quoi passer un bon après midi sur le canapé.

Un livre lu en une journée, un vrai plaisir qui vous plonge dans un univers magnifique et intense.

Un bon moment en lisant se livre. Une fin à la hauteur de mes attentes. Facile et rapide à lire, sans chichi.

Hearts of the Fallen, tome 0.5 : L'Ange du crépuscule

• France : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)

RoRy_3 le place en liste or
2023-03-15T21:35:59+01:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T21:12:42+01:00
Famie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T03:42:40+02:00

• Renegade Angel - Anglais