Livres
458 563
Membres
412 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hearts, Tome 1 : Forbidden Love



Description ajoutée par kaory 2017-03-28T18:13:57+02:00

Résumé

Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit. Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface. Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré...

C'est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 205 lecteurs

Extrait

-Et toi, Stelle, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux que je t’embrasse, tu veux qu’on baise, tu veux te persuader que c’est moi l’ouragan qui veut ravager ta vie ?

La voix toujours aussi rauque, il se frotte contre mes fesses. Un autre gémissement m’échappe, malgré moi. Il se tait, je rouvre les yeux. Je me dégage et je me retourne vers lui. Il me regarde, les yeux mi-clos, les cheveux emmêlés, sexy en diable.

Sexy ? L’adjectif semble avoir été inventé pour lui. La photo d’Oliver Hart illustrant la définition de « sexy » dans le dictionnaire. Mais cette fois, je ne me laisserai pas distraire…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je viens de terminer ce livre. Je l'ai vraiment bien aimé. Bien écrit. Pas trop de descriptif.

Par contre dommage que les points de vue de Oliver soient sur le passé. Car du coup dans le présent on ne sait pas vraiment ce qu'il pense et j'ai à un moment vers la fin du livre eu l'impression que du coup il n'avait pas appris de ses erreurs passées.

Estelle a besoin d'être sur des intentions de Oliver mais faut dire qu'il n'est pas très éloquent!!!Ce qui m'a donné un peu de stress.

J'ai beaucoup aimé la fin et l'épilogue…

Hâte de découvrir l'histoire de Jensen et Mia dans le tome 2

Afficher en entier
Lu aussi

Une déception, l'histoire de base était super. Mais alors l'auteur n'a pas réussi à me faire rêvé . J'ai vraiment eu du mal à le finir

Afficher en entier
Bronze

J’ai fini ce roman hier et je ne sais pas trop quoi en penser. Ma lecture a alterné entre moments d’émotions et de frénésie et périodes d’ennui. Je suis un peu déçue par ce premier livre que je lis de Claire Contreras.

Depuis toujours, Oliver sait qu’Estelle est hors de portée. Petite sœur de son meilleur ami, elle est pour lui inaccessible. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Tous les deux attirés l’un par l’autre, Estelle et Oliver ont vécu ensemble une histoire passionnelle et fugace quand ils étaient adolescents. C’est le cœur brisé qu’Estelle a compris que leur histoire n’avait pas d’avenir.

Avec le temps et leurs études, les deux jeunes gens se sont éloignés l’un de l’autre. Estelle a refait sa vie avec un homme de dix ans son ainé et Oliver s’est plongé à corps perdu dans ses études de médecine et dans ses conquêtes sans lendemain.

Quand après le décès de son conjoint, Estelle vient vivre chez son frère, elle ne se doute pas que sa route va bientôt recroiser celle d’Oliver et que son cœur va à nouveau vibrer pour lui. Mais entre les douleurs passées et son deuil récent, Estelle n’est pas prête à se laisser aller à ses sentiments.

Forbidden Love c’est donc, comme le titre l’indique, l’histoire d’un amour interdit entre Estelle, une jeune veuve de 25 ans, et Oliver, le meilleur ami du frère de cette dernière. Depuis toujours, Victor, le grand-frère d’Estelle, cherche à protéger sa sœur et interdit à ses amis, aux tendances volages, de s’approcher d’elle. Sauf que parfois les sentiments amoureux sont plus fort que tout et qu’il est difficile de passer outre.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de Claire Contreras. Et malheureusement, je n’ai pas été complètement séduite. L’écriture parfois brouillonne a entaché ma lecture. Sur la fin j’ai eu du mal à suivre le déroulement des évènements. Tout s’accélère trop vite et dans la confusion. J’ai toutefois beaucoup aimé les passages du passé narré par Oliver. Pendant leur lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution de l’histoire entre lui et Estelle. En revanche, je suis aussi passée par des phases d’ennui. Des moments où j’ai complètement décroché de l’histoire et où il m’a été difficile de poursuivre ma lecture.

Les personnages m’ont partiellement séduit. J’ai aimé le caractère d’Oliver, son dévouement à son travail, sa proximité avec ses patients. En revanche, j’ai moins apprécié son côté lâche. Certes, il craint que son amitié avec Victor ne souffre s’il lui avoue ses sentiments pour Estelle. Mais ses sentiments pour Estelle ne doivent-ils pas être plus importants ? Apparemment non. Ce manque de courage m’a déplu. Du côté d’Estelle, j’ai également apprécié son implication dans son travail auprès des enfants, que ce soient ceux du service pédiatrique de l’hôpital ou ceux des quartiers défavorisés de Santa Barbara. Estelle est douce, protectrice mais parfois trop effacée. Elle a parfois tendance à se laisser dicter son comportement par les autres. Un côté faible qui m’a déplu et ne colle pas vraiment avec son personnage.

En résumé, ce roman ne m’a pas convaincu à 100%. J’ai découvert qu’il faisait partie d’une série de trois romans et je ne sais pas si je me laisserai tenter par les prochains volumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2017-05-17T22:10:47+02:00
Argent

C'est une belle histoire, une jolie romance avec des personnages relativement simples et agréables. Mais cette romance n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas eu la boule au ventre, les larmes ne sont pas venus.

Je lirais la suite avec plaisir car Mia est un beau personnage avec un sacré caractère !

Afficher en entier

Malgré un résumé très intéressant et une couverture attirante, je n'ai pas été séduite par Forbidden love. Bien que cette histoire nous montre l'amitié réelle entre un homme et une femme, il m'a manqué de l'intrigue et surtout de l'action.

Je pense que nous devenons de plus en plus difficile en lecture... Notre expérience littéraire fait que plus nous lisons et plus nous devenons accro à un certain genre. Il se fait que pour ma part, je recherche la romance mais avec de l'action et un bon suspense.

Par conséquent, je suis peut-être passée à côté de cette histoire par manque d'intérêt. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé une sorte de lassitude entre les "je t'aime mais finalement non". Nous avons aussi une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut mais qui se laisse tenter malgré tout, formulant certains regrets au passage.

De plus, j'aurais aimé une narration à deux voix mais bon cela relève vraiment d'un avis personnel. Leur amour aurait eu plus de force si Oliver était plus présent en narration continue. Nous avons des flash-backs qui sont racontés par Oliver mais cela n'a pas été suffisant à mon goût. J'ai aussi trouvé quelques lacunes entre les fins et débuts de chapitre. J'étais par moment perdue, nous passions d'un moment à un autre sans aucune transition.

J'ai appris que c'était le premier roman de l'auteur. Je n'ai certes pas aimé pour les raisons expliquées au début mais je l'encourage fortement à continuer et à toucher les personnes qui sont fans des histoires comme celles-ci.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m’a donné envie de le lire dès les premières lignes du résumé. L’histoire qui en découle est sublime, celle d’un premier amour, de cœur brisé et de reconstruction. Une lecture intense, touchante, c’est tout un chapelet d’émotions qui vous submerge dès les premières pages, mes larmes n’ont pas été loin de couler sur certains passages, j’ai vraiment adoré lire ce livre.

C’est principalement du point de vue d’Estelle que nous avons dans l’histoire, cette jeune femme qui essaie de se reconstruire depuis le décès prématuré de son fiancé. Elle tente de se sortir la tête de l’eau, un an s’est écoulé depuis ce jour tragique. C’est en partant vivre chez son frère Victor qu’elle va retrouver Oliver, l’homme qui a fait chavirer son cœur depuis sa plus tendre enfance. Le revoir va faire ressurgir les blessures du passé mais aussi tous les bons moments qu’ils ont partagé. Oli est le premier homme qu’elle a aimé, et bien qu’amoureuse de Wyatt, les sentiments qu’elle lui portait n’étaient en rien comparable à la passion que cet homme a pu lui faire ressentir.

Entre eux l’alchimie est parfaite, leurs émotions passent en un regard, mais tous deux savent qu’une relation sera difficile. Surtout pour Estelle qui a tant souffert des absences d’Oliver, de sa réputation de coureur, elle sait qu’il ne veut en pas s’engager auprès d’une femme. Le fait aussi qu’il soit comme un membre de sa famille et qu’il soit le meilleur ami de son frère renforcent la barrière qui les tient éloignés l’un de l’autre, Vic prendrait très mal le fait qu’ils deviennent amants.

De son côté Oliver va tout faire pour reconquérir Estelle et lui prouver que cette fois-ci il ne prendra pas la fuite. Il va essayer de la rassurer sur son engagement auprès d’elle, il sait qu’elle a souffert, que le fantôme de son fiancé n’est jamais loin, il va devoir faire ses preuves et se montrer patient afin de ne pas la brusquer.

Nous survolons aussi des passages important de leur passé avec quelques flashbacks. C’est avec les souvenirs d’Oliver que nous faisons des bons dans le temps, il nous apporte beaucoup de réponses grâce à ses souvenirs. Ces instants volés, ces moments entre eux de partage et de confidences nous permettent de mettre des images sur les blessures qu’ils se sont infligés et les raisons qui ont rendu Estelle si méfiante envers lui aujourd’hui.

Au fil des pages, nous voyons Estelle devenir plus confiante, moins perturbée, la culpabilité la ronge de moins en moins. Elle apprend à se reconstruire, à rouvrir son cœur, bien que les blessures du passé ne soient jamais bien loin. Elle va se donner corps et âme à cet homme qui lui a pourtant brisé le cœur à de multiples reprises, les instants qu’ils partageront seront doux et plein d’émotions.

Une lecture intense avec des personnages attachants, une jeune femme blessée par la vie, son cœur a beaucoup souffert de ses amours perdus. Oliver est un homme solide, sûr de lui, passionné, passionnant et envoutant. Un jeu de séduction permanent se joue entre nos deux personnages, de la passion et beaucoup de tendresse en ressortent. La sensualité de leurs échanges et la manière dont ils se dévoilent est très plaisante, la lecture se fait plus légère grâce à la touche d’humour qui y est apportée. La plume de l’auteur est fluide et addictive, j’ai vraiment adoré chaque morceau de cette histoire, les bons moments comme les mauvais.

L’histoire d’un premier amour qui hante, qui fait peur, qui passionne, qui vous porte et qui vous rend l’espoir que peut être rien est perdu. Qu’un cœur brisé peut se reconstruire, que l’on peut aimer de différentes façons, elle montre que la vie est courte et qu’il faut profiter de tout ce que celle-ci nous apporte et surtout ne jamais perdre espoir.

http://www.livresavie.com/hearts-le-tome-1-forbidden-love-de-claire-contreras/#more-12673

Afficher en entier
Argent

https://lmedml.com/2017/04/26/forbidden-love-claire-contreras/

A la lecture du résumé, je me suis dis « pourquoi pas », l’histoire n’avait pas l’air d’être novatrice mais j’étais bien tentée de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.

[Forbidden Love] a été un véritable bon moment de lecture. Une de ces histoires qui se lisent toutes celles, qui ne nous demande pas de réfléchir. Je me suis donc laissée porter par le récit.

Petite remarque par contre sur le résumé qui n’est pas totalement exact, bon je chipote pour des détails mais je dois dire qu’à la lecture je me suis faite la réflexion que les choses ne sont pas vraiment comme elles sont décrites dans le synopsis.

Estelle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie. Elle a perdu son fiancé brutalement et son quotidien est devenu bien terne depuis une année. Mais il est temps pour elle de penser à l’avenir. En revenant vivre sous le toit de son frère, elle va inévitablement tomber sur Oliver, le meilleur ami de Vic, le frère de Stelle. Ce même Oliver qui l’a toujours considéré comme une sœur, et pourtant à l’époque leur relation était bien différente de celle qu’un frère et une sœur entretiennent normalement. Leurs sentiments ont toujours été troublés par l’attirance interdite qu’ils éprouvaient l’uns pour l’autre. Mais Estelle a souffert et maintenant il n’y a plus de place dans sa vie pour Oliver. Mais notre héros ne l’entend pas de la même façon, et il est bien décidé à ne plus laisser passer sa chance.

[Forbidden Love] nous plonge dans une histoire où se mêlent énormément d’émotions. Estelle porte le deuil de son fiancé, en sachant qu’elle a le droit de vivre, elle ne peut s’empêcher de culpabiliser par rapport à son ex décédé. Revoir Oliver la perturbe, car elle se met à douter des sentiments qu’elle éprouvait pour son ex. A-t-elle le droit d’aimer à nouveau ? A-t-elle déjà cesser d’éprouver de l’amour pour Oliver ? Estelle est une héroïne agréable, pas totalement sûre d’elle on perçoit sa lutte intérieure. Entre ce qu’elle veut et ce qu’elle a le droit d’avoir. Avec son personnage on imagine la difficulté de perdre un être aimé, ce que cela implique dans l’après..Comment reprendre le cours de sa vie sans la personne qui vous a guidé pendant plusieurs années ? Estelle est aussi une héroïne originale, c’est une artiste qui voit le monde avec un œil pétillant d’ingéniosité, elle est généreuse et altruiste et elle a un cœur énorme, elle mérite tellement de retrouver le bonheur.

Oliver, quant à lui a toujours été un homme à femmes. Mais pas l’homme d’une seule femme. Avec un cocon familial dysfonctionnel, Oliver a toujours eu peur de l’engagement, il n’a jamais été prêt pour la vie de famille. Et pourtant, avec Estelle, ça a toujours été différent, mais voilà cette femme si unique se trouve être la sœur de son meilleur ami. Celle qui a toujours été hors d’atteinte. Oliver est un charmeur invétéré ! Et Estelle n’en a que trop conscience, mais les gens changent, non ? Oliver est-il prêt à s’engager dans une relation sérieuse ? Comment va-t-il gérer la réaction de Victor ? J’ai bien aimé son personnage, je l’ai trouvé très déterminé à conquérir de nouveau le cœur de sa bien aimé, mais Oliver n’est pas infaillible, il fera des erreurs, comme tout le monde. Ce qui m’a plu chez lui c’est qu’il se remette en question enfin, qu’il comprenne les mauvais choix qu’il a fait. Oliver est aussi très sexy et joueur, avec toujours une petite allusion sexuelle sous le coude pour attiser le feu qui brûle dans le bas ventre d’Estelle. Oliver est médecin et je suis sûre que vous aimeriez bien le voir pour une petite consultation privée mesdames.

J’ai bien aimé les personnages secondaires, Mia est juste géniale, comme doit l’être une meilleure amie, avec juste ce qu’il faut de folie et de caractère pour nous donner des scènes tordantes de rire. Victor, le grand frère de Stelle est assez drôle, très protecteur envers sa sœur, il est au aguets sans cesse. Lui non plus n’est pas parfait, et sa façon de voir les choses est quelques peu démesurées. Mais c’est bien connu que les grands frères sont souvent dans l’exagération concernant la protection de leur sœur.

La plume de Claire Contreras est simple et efficace. Avec une pointe d’humour permanente qui laisse le sourire aux lèvres. Elle sait également maintenir une tension sexuelle constante pendant tout le roman sans jamais en faire trop. L’histoire est racontée du point de vue d’Estelle, mais nous avons des retours en arrière du point de vue d’Oliver, pour nous permettre de comprendre ce qui les a unis dans le passé. L’érotisme s’insère naturellement dans le récit, l’auteure nous prépare page après page à succomber à leur attirance. J’ai adoré sa façon d’écrire les scènes sexy, elles nous font ressentir la force des sentiments que nos héros ont l’uns pour l’autre. L’intrigue n’est pas de plus originales j’en conviens, je n’ai pas trouvé que le scénario était inédit mais l’histoire est tellement bien écrite que j’ai passé un excellent moment.

En bref, [Forbidden Love] est une histoire d’amour interdite qui a passé l’épreuve des années mais le destin d’Estelle et Oliver était scellé depuis longtemps. Laissez-vous porter par la plume de l’auteure dans une romance douce et sensuelle. L’auteure met en lumière des thèmes difficiles comme le deuil, la reconstruction personnelle et la peur de l’engagement en passant par l’amitié et la notion de famille. Pas novatrice dans le genre et pourtant terriblement agréable à lire. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l’histoire d’Oliver et Estelle.

Afficher en entier
Or

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/04/hearts-tome-1-forbidden-love-claire.html

Avec tous(tes) ces auteur(e)s qui nous entourent, tous ces livres qui souhaitent être ouverts, toutes ces histoires qui n'attendent que d'être lues et aimées, on voit parfois un sujet repris comme celui de Forbidden Love : le grand frère qui interdit son meilleur pote et ses amis de toucher à la petite soeur.

Cette base n'est pas nouvelle et pourtant j'ai beaucoup apprécié faire la connaissance d'Estelle et Oliver, de cet amour difficile et interdit.

Avec Forbidden Love, Claire Contreras aborde le deuil de façon réaliste. Elle nous aide à comprendre l'amour qu'Estelle éprouvait pour son mari, leur vie ainsi que la philosophie de cet homme parti bien trop tôt et trop brutalement. Estelle n'a alors que 25 ans et c'est une épreuve difficile à vivre. Avec l'aide de sa famille, de sa belle famille, elle va reprendre peu à peu goût à la vie et peut-être bien tourner la page. Mais elle est terrifiée par ce qui l'attend.

Oliver aussi a peur... Il a grandi dans l'idée que tant qu'il n'aurait pas un travail décent et une maison, une situation stable en somme, il ne pourra jamais rendre heureux une femme. Ça a toujours été son but mais lorsqu'Estelle revient dans sa vie, il commence à se rendre compte qu'il est peut être passé à côté de quelque chose. Elle a beau être la soeur de son meilleur ami, il s'est toujours senti plus vivant avec elle...

L'auteure apporte un petit plus à l'histoire en laissant son héros parler de leur jeunesse par quelques flashbacks. On découvre le début de leur amitié et de leur amour à travers ses yeux à lui et cela apporte beaucoup plus de profondeur. On comprend un peu plus cette attirance indéniable qu'ils éprouvent. Tous les deux sont magnétiques dès qu'ils se voient, qu'ils se touchent. Si Estelle doit apprendre à laisser partir son mari, Oliver doit quant à lui arrêter de s'enfuir.

Cette lutte perpétuelle est vraiment jolie à lire et Claire Contreras en a fait une jolie romance. Même s'il y a eu quelques couacs dans la traduction, j'ai passé un très bon moment avec ce couple et leurs amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess68 2017-04-24T20:29:02+02:00
Argent

Le 1er mot qui me vient à l'esprit c'est mignon.

L'histoire d'amour est jolie. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ai pas de "méchants", pas de haines, pas de gros retournements de situation. Spoiler(cliquez pour révéler)et également que la belle famille d'Estelle soit aussi sympa et qu'Estelle ne dénigre pas Wyatt Non l'histoire est vraiment agréable à lire, même si je regrette quelques longueurs.Certains moments sont trop détaillés et d'autres au contraire pas assez [spoiler]par exemple je regrette qu'on ne sache pas ce que le père d'Estelle a dit à Vic et Oliver après la bagarre, ils se sont simplement réconciliés /spoiler]Certaines personnes risquent d'être lassé par le jeu du chat et de la sourie et les hésitations d'Estelle.

Les personnages sont touchants, on comprend les doutes d'Estelle et Oliver est adorable, il est déterminé a réparer ses erreurs.

J'ai passé un agréable moment même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre cette histoire inoubliable. Cependant je conseil ce roman si vous cherchez une romance crédible, douce et sans drame à répétitions.

Afficher en entier
Bronze

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/04/22/Hearts---Tome-1-Forbiden-Love---Claire-Contreras

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé une romance si douce et agréable à lire dans la romance contemporaine. Oliver et Estelle se sont rencontrés très jeunes en étant respectivement le meilleur ami et la petite sœur de Vic.

Ce que j'ai trouvé plaisant c'est la crédibilité de l'ensemble de l'histoire. Le fait qu'on ne parte pas dans les extrêmes avec les personnages et leur construction. Il y a un vrai parti pris dans le développement de l'histoire de ses héros. Le besoin de poser des étapes. On change complètement de l'optique des autres auteurs.

C'est une jolie romance qui nous propose aussi un œil nouveau sur la façon d'aborder l'amour et ses représentations.

Estelle est une jeune femme qui fait bien trop tôt l'expérience de la perte et du deuil. Seulement avancer et refaire sa vie n'est pas aisé lorsque son amour de jeunesse réapparait. C'est une artiste et j'ai trouvé qu'elle s'exprime plus au travers de ses créations que de ses humeurs. Elle a pourtant du caractère mais affirmer ses choix et ses envies aux autres ne lui semble pas toujours simple.

Oliver est un jeune homme qui mise tout sur sa carrière de médecin. Il est très attiré par Estelle mais c'est la sœur cadette de son meilleur ami et il n'arrive pas à passer outre. Son indécision et ses faiblesses en font un personnage attachant qui a peur de parier sur le grand amour et au final de tout perdre.

J'ai aimé les regarder évoluer et se redécouvrir. Tout comme j'ai apprécié le style de l'auteur et son histoire. Les personnages sont travaillés et subtiles. Pour une fois on se dit que tout ne réside pas dans l'attraction mais bien dans le fait qu'il faut construire et entretenir une relation pour qu'elle fonctionne.

Une douce romance à découvrir et qui me fera attendre le prochain tome avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

Hearts, Tome 1 : Forbidden Love

  • France : 2017-04-12 (Français)

Activité récente

neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T10:11:53+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T21:46:08+01:00

Les chiffres

Lecteurs 205
Commentaires 15
Extraits 4
Evaluations 59
Note globale 7.54 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode