Livres
475 799
Membres
453 892

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-09-04T00:29:33+02:00
Argent

Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good! Et en plus de ça, l'auteure laisse filer de jolis messages et de belles pistes de réflexions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2019-10-28T09:47:11+01:00
Diamant

Une histoire toute mignonne qui m'a totalement fait craquer. Bien que parfois clichée, j'ai tout adoré. Les dessins sont très simples, mais très beaux. Les personnages sont adorables. Bref, je l'ai dévoré J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-10-24T21:40:48+02:00
Or

https://aliceneverland.com/2019/10/16/heartstopper-tome-1-alice-oseman/

A la rentrée de janvier, Charlie se retrouve en binôme avec Nick en cours de mentorat. Nick, un des gars les plus populaire du lycée, âgé d’un an de plus que lui, et avec qui il se lie très rapidement. Une amitié simple, naturelle mais aussi très profonde. Une amitié qui, doucement, se mue en quelque chose de beaucoup plus fort pour Charlie.

Charlie est un jeune garçon de troisième qui est ouvertement gay. Lorsque cela s’est su dans son école, il a été violemment harcelé, jusqu’à ce qu’un groupe de terminales prenne sa défense. Depuis, Charly profite d’une scolarité plus tranquille, même s’il est resté très solitaire dans ses activités. Mais il est fier de la personne qu’il est et ne s’en cache pas, ce que j’ai vraiment beaucoup aimé chez lui.

A l’inverse, Nick est un gars adoré par ses amis. Jamais seul, il est toujours entouré, sauf durant ses cours de mentorat, où il rencontre Charly. Nick n’a pas de préjugés et a un cœur en or. Il ne va pas renier son amitié avec Charlie, malgré les remarques de certains, et va d’ailleurs réagir de façon merveilleuse face à leurs commentaires. Charlie est comme il est, cela l’importe peu car Charlie est son ami, tout simplement.

Heartstopper est tout d’abord une très belle histoire d’amitié. J’ai été surprise de découvrir qu’Alice Oseman arrivait parfaitement à retranscrire les émotions des personnages à travers ses dessins. Les images sont très fluides, les visages expressifs, et on découvre cette histoire avec douceur et tendresse.

Mais il y a aussi beaucoup de pudeur dans la façon dont elle transmet les sentiments de Nick et de Charlie Leur relation progresse de façon naturelle, et nous suivons les interrogations de Nick, mais aussi les désillusions de Charlie. Tout se fait de façon naturelle et très réaliste, ce qui est sans conteste le gros point fort de ce roman graphique.

En définitivement, pour un premier roman graphique, j’ai beaucoup aimé cette découverte. Heartstopper est une très belle histoire entre deux garçons que l’on apprend à connaître et à observer doucement dans leur quotidien. Mais, surtout, les dessins arrivent réellement à nous faire partager, en un coup d’œil, les émotions qui traversent Nick et Charly, leurs pensées, leurs interrogations. Je me suis régalée, et j’ai hâte de me lancer dans la suite de cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-10-20T17:44:16+02:00
Diamant

Une romance MM sous fond de school-life toute mignonne, qui à été un véritable coup de coeur.

Les personnages sont adorables, se différencies autant qu'ils se ressemblent et surtout, dont le besoin d'être ensemble est clairement visible.

L'autrice aborde aussi des sujets d'actualités comme l'homophobie et l'harcèlement scolaire. Des sujets lourds et sensibles qui ne plombent pas l'ambiance pour autant.

Lire ce roman graphique s'apparente à manger une crème glacée avec beaucoup de chantilly et de petits morceaux de guimauves ;).

Ma chronique complète: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/10/heartstopper-t1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2019-10-18T09:07:49+02:00
Or

Une histoire certes clichée par moments, mais toute douce et très mignonne, à lire pour redonner le sourire après une dure journée ! Par contre la fin est très frustrante, on a immédiatement envie de savoir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par apriltheseven 2019-10-28T15:46:48+01:00
Or

Je n’avais encore jamais entendu parler de ce roman graphique, mais la thématique m’attirait tout particulièrement. Si je m’attendais à passer un chouette moment, je ne pensais pas aimer avec autant de passion et de tendresse cette histoire. Je n’en reviens toujours pas, mais Heartstopper est un retentissant coup de cœur !

L’histoire est, somme toute, assez simple : nous sommes au lycée et suivons Charlie, un jeune garçon homosexuel. Par un inattendu concours de circonstances, il se lie d’amitié à Nick qui, lui, est hétérosexuel. Sauf que plus le temps passe, et plus Charlie ressent des choses à son égard. Et même si rien n’est possible entre eux, il ne peut s’empêcher d’en être profondément et irrévocablement amoureux.

Hearstopper est un ouvrage très simple au premier abord, mais qui délivre tant d’émotions que j’en ai encore des frissons rien que d’y songer. Les dessins sont, eux aussi, très simples, mais terriblement efficaces. Les personnages prennent vie en un clin d’œil grâce à la justesse avec laquelle les actions s’enchaînent et l’intrigue se dévoile.

J’ai totalement craqué pour Charlie, qui est un adolescent sensible et attachant. J’ai aimé sa fragilité, le fait qu’il soit pétri de doutes tout en restant fort, à sa manière. Nick est tout aussi attachant, bien que différent de bien des façons.

Heartstopper, c’est doux, adorable, un vrai bonbon qui se savoure sans fin. Alice Oseman nous émeut à chaque page, elle nous réconforte également, si bien qu’on se sent au chaud. On y découvre également de beaux messages, dénués de colère et de haine, des valeurs de respect, de patience, de bienveillance et d’amitié. C’est un pur concentré de feel good qui nous entraîne au cœur d’une bulle d’amour.

Je n’ai vu dans Heartstopper qu’une histoire entre deux garçons qui s’aiment. D’amour, d’amitié… la frontière semble mince et je me suis plu à espérer davantage, pour que cette relation si belle dans son authenticité s’épanouisse pour éclore en plein jour.

En résumé, c’est un coup de cœur pour Heartstopper ! J’ai découvert un roman graphique au charme certain, une ode à la tolérance et au respect d’autrui qui peut se mettre entre toutes les mains. N’hésitez plus, plongez dans cette histoire superbe bourrée d’émotions.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/heartstopper-alice-oseman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2019-11-06T13:00:05+01:00
Argent

J'ai eu un peu de mal avec le début que j'ai trouvé beaucoup, beaucoup trop rapide. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et ça ne me plaisait pas. Mais j'ai réussi à accrocher à partir de la moitié du livre. Nick et Charlie sont attachants avec leur complicité mêlée à leur timidité. Et je me suis rendu compte grâce à la fin qu'au final je suis bien rentré dans l'histoire car je rage sur cette fin, je veux vite lire la suite car là... C'EST UNE FIN DE SADIQUE !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-11-04T11:42:21+01:00
Or

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2019/11/04/heartstopper-tome-1-alice-oseman/

J’ai vu ce roman graphique sur plusieurs chaines Booktube dans les sorties littéraires d’octobre 2019 et j’étais sûre de craquer car le sujet m’intéressait. Je l’ai donc rapidement acheté et l’ai commencé le jour-même mais j’ai finalement préféré attendre ma semaine de vacances afin de le lire d’une traite.

Heartstopper est une série de romans graphiques écrits et illustrés par Alice Oseman. Le premier tome vient de sortir en français et quatre tomes sont déjà annoncés pour le moment.

Il s’agit d’une romance homosexuelle entre deux jeunes garçons : Charlie et Nick.

Ce premier tome met doucement les choses en place : la rencontre entre les jeunes garçons qui sont dans le même établissement mais pas dans la même classe : Charlie est en 3ème et Nick est en seconde. Ils vont se parler et bien s’entendre. Petit à petit, Charlie va tomber amoureux de Nick mais préfère garder ses sentiments pour lui étant donné qu’il sait que Nick est hétérosexuel. Malgré ça, on voit peu à peu Nick douter de ses propres sentiments : il ne sait pas ce qu’il lui arrive, il voit bien que Charlie lui plait mais il ne comprend pas car il a toujours aimé les filles…

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ces deux personnages hyper attachants. Je me doutais bien que ce roman graphique serait hyper cute et doudou et je n’ai vraiment pas été déçue.

Certains passages sont très intéressants. Je pense notamment au moment où Nick fait des recherches sur internet pour savoir s’il est gay.

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est que Charlie soit homosexuel, l’assume et toute l’école est au courant depuis sont coming out. Pour autant, malgré les commérages de couloirs, il n’est pas harcelé. Il l’a été par le passé mais ne l’est plus actuellement. J’ai trouvé ça mieux d’aborder le harcèlement en disant que Charlie avait été harcelé par le passé mais que c’était terminé. Le roman graphique est d’autant plus solaire comme ça.

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est que Nick et Charlie sont toujours très souriants. Leur bonne humeur est plaisante à voir.

Les autres personnages du collège quant à eux sont un peu abrutis sur les bords : ils ne sont pas tolérants voire totalement homophobes et on a parfois l’impression que selon eux, une personne homosexuelle ou bi = anormalité…

Par contre, j’ai un seul reproche à faire dans ce roman graphique : pourquoi avoir 3 ou 4 fois le mot « putain » ? C’est déjà un mot que je trouve moche à l’oral mais quand je le croise dans un livre je tique. Et là je ne m’attendais pas à trouver autant de fois ce mot dans un roman graphique très mignon. C’est la seule raison pour laquelle je ne peux pas dire que ce livre a été un coup de cœur et je trouve cela dommage étant donné que cela peut paraître une raison bête mais je trouve cela tellement dispensable quoi…

Pour autant ce défaut ne m’a pas empêcher d’adorer l’histoire, les deux personnages principaux et la romance qui se met en place vraiment petit à petit.

De plus les dessins sont parfaits : ni trop simplistes, ni trop surchargés. j’ai beaucoup aimé ce style tout en douceur.

Je serai bien entendu au rendez-vous pour le deuxième tome qui est apparemment annoncé pour mars 2020.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-02T11:01:55+01:00
Diamant

Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par swaggirl 2019-11-01T23:48:30+01:00
Diamant

Livre doudou

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode