Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-08-18T21:38:17+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. C'est un univers tout en douceur dans lequel nous plonge Alice Oseman. Les personnages sont super attachants, mignons et c'est une lecture réconfortante.

C'est doux, c'est mignon, ça nous emmène sur un petit nuage le temps de la lecture. J'ai dévoré ce bouquin et regretté mille fois qu'il ne soit pas plus long. L'intrigue est légère, j'espère que les prochains tomes iront un peu plus en profondeur. En tout cas, la lecture était agréable !

Une petite lecture sympathique qui se lit vite et avec laquelle on passe un bon moment. J’ai choisi de le lire en VO et c’est très abordable. Les personnages sont touchants et on a envie de connaître la suite.

Une histoire très mignonne qui reste très simple sans trop d'action. Je l'ai lu en VO gratuitement sur Webtoon.

Une lecture douce et émouvante, qui aborde des sujets importants avec une fin rempli de suspense.

Un gros coup de coeur ♡

Première fois que je lis un roman graphique MM et j'ai adoré. C'est tendre, mignon, les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est prenante. C'est une histoire simple mais très réaliste qui interroge sur la sexualité, les étiquettes, le regard des autres à un âge où les apparences sont importantes et où être "normal" est la clé du scolarité sans vague et sans problème. Alors être gay ? C'est l'enfer. Mais au final ce roman nous montre qu'avec les bonnes personnes, celles qui nous aiment pour ce que l'on est et non pas qui on aime, les choses peuvent être plus faciles. Nick est de ces personnes, que Charlie soit gay ne lui pose aucun problème. Il est vraiment touchant, il s'interroge, se questionne, tente, panique... comme un adolescent le ferait face à sa situation. Et Charlie est lui aussi un personnage touchant, intéressant, il s'assume en tant que gay même si cela n'a pas été facile puisqu'il a subi le harcèlement. Pour autant, il ne se ferme pas aux autres et accepte cette amitié avec Nick jusqu'à développer des sentiments plus qu'amicaux. Les deux ensemble, se cherchant, se découvrant sont terriblement mignons et attendrissants...

Et cette fin fait que forcément on ne peut attendre pour lire le tome 2 !

J’ai beaucoup aimé ces quatre tomes. On s’attache facilement aux personnages. De plus, ce roman graphique aborde des thèmes assez durs auxquels on ne s’attend pas forcement. C’était aussi pour moi, la première fois que je lisais un roman graphique et j’ai bien apprécié même si les dessins sont assez simplistes.

C'est un roman graphique tellement mignon ! je l'ai lu en anglais et il ne m'a pas posé de problèmes ! J'ai tellement envie d'acheter la suite ! Je vais attendre la sortie en anglais du tome 4, pour pouvoir tous les enchainer d'un coup !!

L’histoire de Nick et Charlie est toute simple, sans détour et c’est exactement ce dont on a besoin d’une romance. J’ai dévoré le tome 1, qui est doux, adorable et tellement attendrissant. C’est une lecture qui m’a fait énormément de bien et que je n’ai pas pu m’empêcher de lire d’une traite.

Une agréable lecture que j'ai fini en à peine une heure. C'est un roman graphique vraiment génial. J'ai beaucoup aimé et je recommande à fond.

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

Eraciel l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T18:17:37+02:00
Elsaa6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T17:26:57+02:00
syallos l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T14:24:16+02:00

• Boy Meets Boy - Anglais