Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-08-18T21:38:17+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

Une très belle histoire criante de réalisme, la rencontre de deux âmes, deux personnes, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré leurs différences. Ici on parle de découverte de soi, de harcèlement, de questionnement, de peur et de joie.

J'ai trouvé que l'autrice arrive à donner un ton très doux à son livre malgré les sujets sérieux et durs abordés.

Je suis conquise et j'ai hâte de retrouver Charlie et Nick dans la suite de leurs aventures.

Très belle histoire d'amour j'ai adorer

Je ne sais pas encore ce qui m'empêche de placer cette histoire parmi mes coups de cœur, parce que j'ai un attachement tout particulier pour cette histoire. Je l'ai découverte sous format papier à travers ce premier tome et j'ai lu la suite sans attendre en format webtoon. Ou plutôt, j'ai avalé la suite en quelques jours à peine ! ^^

Les personnages sont extrêmement attachants et réalistes, on peut s'identifier à eux facilement. Et puis... que dire de leur relation sinon qu'elle est extrêmement touchante ! Ce livre (ou en tout cas l'histoire en général) traite de beaucoup de thèmes qui touchent les jeunes aujourd'hui et je le conseillerai sans hésiter puisque tout le monde peut se reconnaître dans au moins un personnage. Beaucoup de douceur se dégage de ce livre, de l'intrigue, des personnages secondaires, de leur relation très apaisante et dans laquelle ils se sentent en sécurité.

En bref, n'hésitez pas trop à lire cette histoire parce qu'elle saura vous toucher, c'est certain !

J’ai adoré ce livre, les dessins sont superbes, les personnages touchants. Je vous le recommande vivement.

Un bon roman graphique avec une histoire qui prend son temp j'ai hâte de lire la suite !

C'est mignon, c'est doux mais c'est sans doute "trop jeunesse" et trop "niannian" pour moi. Néanmoins ayant commencé, je vais essayé de poursuivre.

Une lecture super mignonne, du genre qui donne du baume au cœur ! ✨

Une BD très mignonne. Les sujets abordés ne sont pas forcément faciles (l'homophobie, l'acceptation de sa différence et du regard des autres à une époque de la vie où ça à une grande importance : à l'adolescence) et l'histoire aurait pu très vite tomber dans le pathos ou la déprime. Pourtant tout est raconté avec beaucoup de sensibilité et de positivité, les personnages et leur histoire sont super mignons.

Seul bémol : je ne suis pas fan du dessin que j'ai trouvé un peu approximatif, mais l'histoire est assez bonne pour qu'on l'oublie vite.

Une BD vraiment mignonne. J'en ai beaucoup entendu parler avant et j'avais peur que l'histoire et les dessins ne me plaisent pas (car ce que j'en avais vu ne me convainquait pas mais je me disais que peut-être l'histoire pourrait me plaire), mais au final cela a été un coup de coeur sur tous les plans.

Les personnages sont vraiment mignons, on meurt d'envie de les serrer dans nos bras toutes les 2 pages. Le personnage de Charlie est intéressant car il est gay, le seul gay connu au sein de son école de garçons, et ceci l'a malheureusement amené à subir le harcèlement de plusieurs de ses camarades ce qui a ensuite débouché sur sa "popularité" (même si on sent bien qu'il ne veut pas être connu juste comme étant le gay de l'école, et que les projecteurs sur lui il s'en passerait bien aussi). Pour Nick, c'est un des garçons les plus populaires de l'école, joueur dans l'équipe de rugby de l'école, il est plus vieux que Charlie, et surtout il pensait être 100% hétéro et au final il commence à éprouver des sentiments pour Charlie. Le personnage de Nick est vraiment celui qui m'a fait fondre, il est d'une gentillesse et d'une douceur, on le ressent dans les traits que lui a donné l'autrice et dans sa manière de se comporter.

Pour l'histoire, c'est vraiment un bon début. Je dois avouer qu'il me tarde de lire les autres tomes (heureusement qu'ils sont déjà publiés, même si j'attends le 5 avec impatience (je sens que je vais illico me jeter sur webtoon pour lire la suite)). On reste très introductif, on rencontre les personnages, et les sentiments s'installent petit à petit. Mais l'histoire, même si elle est introductive, est vraiment merveilleuse, mignonne, feel good.

Bien envie de lire tout de suite le tome 2 tellement je veux retrouver les personnages. Cela m'a même donné envie de lire les autres romans de l'autrice dans le même univers comme Solitaire, This Winter, ou Nick & Charlie (reste à voir dans quel ordre les lire).

Heartstopper, roman graphique écrit par Alice Oseman.

J'ai été très touchée par cette petite histoire, accompagnée de dessins tout simplement époustouflant, qui met en scène Charlie, un musicien assez timide et discret, et Nick, un rugbyman populaire. Le coup de foudre (amical?) est immédiat et c'est avec plaisir que j'ai découvert le développement aussi bien des personnages que de leur relation. Découverte et acceptation de soi, fraternité... Tant de mots pour décrire ce roman graphique qui vous fera passer un bon moment. Ma note: 4 étoiles⭐

Je conseille fortement!

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

ShinBi le place en liste or
2021-12-05T21:52:59+01:00
elohane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T19:35:28+01:00

• Boy Meets Boy - Anglais