Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-08-18T21:38:17+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

Une très belle histoire criante de réalisme, la rencontre de deux âmes, deux personnes, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré leurs différences. Ici on parle de découverte de soi, de harcèlement, de questionnement, de peur et de joie.

J'ai trouvé que l'autrice arrive à donner un ton très doux à son livre malgré les sujets sérieux et durs abordés.

Je suis conquise et j'ai hâte de retrouver Charlie et Nick dans la suite de leurs aventures.

Une histoire certes clichée par moments, mais toute douce et très mignonne, à lire pour redonner le sourire après une dure journée ! Par contre la fin est très frustrante, on a immédiatement envie de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:30:21+02:00

Olala. Depuis le temps que je tourne autour, persuadée que je vais aimer...mais sans franchir le pas !!

Résultat je l'ai lu en scans (vidéo) et en anglais. XD

Et je songe fortement à me le procurer en papier, et en français. ^^

Car Verdict : oui j'ai aimé !!

Ce qui me retenait ?

Je n'ai vraiment, mais vraiment, pas apprécié le roman "Solitaire" d'Alice Oseman. Ça filait le bourdon, et il n'y pas de lumière autre que celle de Charlie : qui y était hélas ultra secondaire !!

Alors que là...c'est le guest !!

Et Nick bon sang ! J'adore ce personnage nature, enthousiaste, attentionné et bienveillant...qui rejette tout préjugé !! Un vrai chevalier ! Il est d'une droiture exemplaire, droit dans ses bottes.

La rencontre, l'amitié forte qui déborde du cœur, la pudeur, le rapprochement...oh bon sang j'ai le cœur chamallow, et aussi la gorge étranglée par le cliffhanger.

Je me lance dans la suite...de suite.^^

J’ai connu cette saga grâce à l’adaptation Netflix. Si je n’ai pas accroché à la série, j’ai voulu tout de même laisser une chance à la version livre. Surtout sur les conseils de mes collègues de la médiathèque.

Heartstopper est une saga de romans graphiques, mélange entre le manga et la BD. En soi, ce genre ne me gêne pas. J’ai eu une grosse période littérature japonaise alors j’ai l’habitude d’utiliser les dessins pour comprendre une scène.

Et même si le graphisme reste simple, c’est plutôt plaisant à lire.

L’histoire, quant à elle, est toute mignonne.

Charlie est gay, tout le monde le sait. Nick est en apparence hétéro, personne n’a de doute. L’un est plus calé musique, l’autre rugby. Tout semble les opposer et pourtant…

Charlie et Nick deviennent amis, meilleurs amis. Jusqu’à ce que leur relation prenne un chemin différent. Je me suis prise au jeu et j’ai lu ce livre en même pas une heure. C’est une lecture bienveillante, tout en douceur.

Un seul petit bémol, le fait que ce soit un roman graphique m’a donné une impression de « trop vite ». Je n’ai pas pu m’imprégner de la ligne temporelle et profiter à fond de leur amitié.

Chers Aventuriers Livresques.

Je me suis enfin lancé dans la lecture de cette saga phénomène.

Lecture faite. Je n’ai pas les mots. Tout est parfait pour être selon moi LE coup de coeur. Je ne saurais vous l’expliquer dans une chronique détaillée.

En même temps avec seulement deux tomes de lues, je n’ai peut être pas une assez grande vision d’ensemble pour prendre du recul.

Alors me voici avec ma solution simple et efficace des tirets.

Le phénomène Hearstopper en quelques tirets.

Nick, un ados populaire, bienveillant et attachant.

Charlie, courageux, une crème avec un petit côté virtuose

Un graphique qui réchauffe mon coeur

Une ode à l’acceptation.

Des thèmes abordés qui sont important et révélateurs de notre réalité actuelle.

Un coup de coeur point à la ligne. Qui je ne saurais décrire.

Et vous ? Avez- vous également craquer pour cette magnifique édition ?

Un coup de coeur pour HEARTSTOPPER ?

Que vos lectures vous soient parfois douces et réconfortantes.

Une lecture doudou, tout pleins d'amour, de tendresse, de douceur.

Une histoire très douce et très mignonne. Malheureusement, elle se fini très vite, et pour 15-12 euros, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup...

Un roman graphique magique. On croit rêver et pourtant c'est là, devant nos yeux depuis le début. Beaucoup de tendresse et d'amour dans ce premier tome.

Le rose nous monte aux joues, les sourires se dessinent sur nos visages et nos cœurs battent la chamade.

Une tendresse et une délicatesse inouïe qui nous apprend toujours un petit peu plus sur la vie.

Un grand oui pour cette romance; entre amitié, amour et style de vie. Un livre qui fait du bien.

Un roman graphique tellement doux, tellement de bonheur et de réconfort entre ses pages ! Vous avez besoin de réconfort ? Ce livre est fait pour vous !

Si je devais qualifier ce roman, j'emploierais l'expression "lecture doudou". Que vous soyez sensible ou non, vous ne pouvez qu'être touché par la douceur de ce livre. Autant dans les dessins que dans l'intrigue, on a l'impression de voguer sur un doux petit nuage tout au long de notre lecture. L'évolution des personnages est touchante et réaliste, les interactions entre Nick et Charlie sont hyper mignonnes, leurs rapprochements nous font crier de joie, et la connexion qu'il y a entre eux est si palpable ! L'auteure aborde également les notions de harcèlement, de coming-out et de consentement avec justesse, une véritable pilule de bienveillance que tout le monde devrait avaler ! J'ai terminé ce roman en à peine une heure tant il est addictif et il se lit très vite ! Je n'ai qu'une hâte : découvrir les autres tomes 💛

J'avais regardé la série avant et bah j'ai préféré la série aux romans car les romans graphiques tu peux les lires en une journée facile. Perso je l'ai lu en 1h du coup bof

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T21:00:17+01:00

• Boy Meets Boy - Anglais