Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-08-18T21:38:17+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

Une très belle histoire criante de réalisme, la rencontre de deux âmes, deux personnes, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré leurs différences. Ici on parle de découverte de soi, de harcèlement, de questionnement, de peur et de joie.

J'ai trouvé que l'autrice arrive à donner un ton très doux à son livre malgré les sujets sérieux et durs abordés.

Je suis conquise et j'ai hâte de retrouver Charlie et Nick dans la suite de leurs aventures.

Ce livre a été un coup de cœur, je l'ai littéralement dévoré 3 fois dans la même journée.

On est vite emporté dans l’histoire, les personnages sont attachants.

J’ai adoré lire ce livre, dommage que je n’ai pas encore la suite sous la main ^^

(lu en V.O)

Ce n'est certes pas une histoire très originale, mais c'était doux et mignon, ça fait passer un bon moment ! Les graphismes sont très beaux, l'histoire est pleine de réalisme et je vais continuer à lire cette petite aventure entre Nick et Charlie :)

Si l'histoire n'est pas originale, elle n'en reste pas moins excellente. Une histoire d'amour rafraichissante mêlant parfaitement fluff et angst. Les dessins sont simples et laissent beaucoup d'espace ce qui appuie le sentiment réconfortant qui s'échappe du livre. C'est un coup de cœur qui me donne qu'une envie : lire la suite.

Après tout les bons retours que j'ai eu, je pensais accrocher mais malheureusement ça n'a pas été le cas… Le scénario est un peu simple, rien de spécial, déçue de cette lecture:(

Après avoir vu les avis positifs s'accumuler sur ce livre, je n'ai pu que succomber à ma curiosité de le découvrir ! Il s'agissait de ma première romance MxM.

Et j'ai beaucoup aimé ! C'est une histoire toute en douceur qui aborde des thèmes sérieux, comme le harcèlement ou l'orientation sexuelle. Tout ça avec douceur, car les dessins sont simples, ce qui donne un ton léger au roman.

Et avec de super personnages ! Je me suis un peu reconnue en Charlie. Il n'a pas vécu des choses faciles et cela se voit avec certaines de ses réactions, avec les peurs qu'il éprouve, mais il est resté fidèle à lui-même et constitue une inspiration pour cela ! Et j'adore Nick ! Il est gentil, attentionné, et, par lui, le sujet de la pression sociale est aussi légèrement abordé.

J'ai beaucoup aimé les illustrations ! Il y a des jeux de cases qui servent la narration, les traits sont simples, mais rendent le résultat mignon – c'est ce qui fait le charme de ce roman ! Il y a plusieurs planches qui sont juste superbes ! L'ordre des bulles est clair, et j'ai bien aimé les feuilles que l'on retrouve au travers des planches qui dirigent à la fois notre regard, mais qui servent aussi l'ambiance.

Alors, sans surprise, j'ai bien aimé ce roman graphique ! Il est mignon, c'est une lecture légère et sans prise de tête. Un très bon moment de lecture ! J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Nick et Charlie ! (surtout avec cette fin...!)

C'est une très belle histoire, douce et rapide à lire. Je l'ai lu en VO (en anglais), et malgré mon niveau d'anglais qui n'est pas très élevé, je n'ai vraiment pas eu de mal à comprendre. C'est vraiment un livre que je conseille, l'histoire est très touchante et le sujet de l'homosexualité est abordé très légèrement.

Une petite lecture rapide et légère bien sympa. Les personnages sont mignons.

C'est le tout premier roman graphique que je lis, et honnêtement je ne suis pas déçue !

Hâte de lire le deuxième tome ☺️

Après en avoir entendu tant de bien, je me suis laissé tenter par ce roman graphique, et sa publicité est justifié. Je ne pouvais pas trouver mieux comme premier roman graphique.

Ici, on raconte une banale histoire d'amour entre Nick et Charlie, deux adolescents. Dans ce premier tome, nous sommes au début de cette relation, la rencontre puis le début des sentiments. Charlie est le premier à tomber amoureux et a l'accepter malgré l'incertitude. De son côté, Nick est plutôt perturbé par cette affection naissante et nouvelle envers un autre garçon.

Ce que j'ai grandement apprécié durant cette lecture ce sont tout d'abord les ellipses temporelles qui permettent d'avancer dans la relation à un rythme naturel et non-précité. De plus, on évite les clichés et on évoque des choses importantes, tel que le harcèlement que subit Charlie lors de son coming-out un an auparavant, ainsi que l'hésitation à avouer ses sentiments sans être certain de l'orientation sexuelle de la personne en face de soi.

Concernant le graphisme, j'aime beaucoup la façon dont sont dessiné les personnages, c'est mignon, agréable et doux. En conclusion, j'ai hâte de découvrir la suite !

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

alarya l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T21:14:52+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T08:23:33+02:00
Atisse l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T19:22:21+02:00

• Boy Meets Boy - Anglais