Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par clara_melodie_love2read 2023-06-08T14:30:32+02:00

Deux garçons.

Une rencontre.

Un coup de foudre amical... ou amoureux ?

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

Une très belle histoire criante de réalisme, la rencontre de deux âmes, deux personnes, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré leurs différences. Ici on parle de découverte de soi, de harcèlement, de questionnement, de peur et de joie.

J'ai trouvé que l'autrice arrive à donner un ton très doux à son livre malgré les sujets sérieux et durs abordés.

Je suis conquise et j'ai hâte de retrouver Charlie et Nick dans la suite de leurs aventures.

Une histoire certes clichée par moments, mais toute douce et très mignonne, à lire pour redonner le sourire après une dure journée ! Par contre la fin est très frustrante, on a immédiatement envie de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Elodie_hwr 2022-10-11T08:16:14+02:00

Charlie est connu pour être celui qui a fait son coming out, s’en est suivie du harcèlement.

En troisième il se retrouve avec son mentor Nick qui est en second. Nick est vraiment cool et Charlie trop ça un peu bizarre.

Nick le pousse à rejoindre l’équipe de Rugby, ce qui renforcera leur lien.

Alors que Nick se pose des questions sur son orientation, il ne sait plus s’il aime les filets ou les garçons ou les deux. Leur relation ne cessera d’être fleurissante.

Mais jusqu’à quand ?

J’ai beaucoup aimé les deux personnages, dans leur innocence pour savoir si leur amitié peut les amenées à l’amour.

Lecture rapide et doudou, je ne pense pas le relire un jour mais j'ai passé un bon moment.

C'est sympathique et gentil.

Un peu trop adolescent pour moi

L’histoire est super, très mignonne, mais je n’aime pas du tout les dessins, alors j’ai un peu de mal à accrocher à des moments.

Bah, c’était trop cute et je regrette de pas avoir le tome 2 sous la main. 🥲

Coup de coeur ! 💕

Je ne suis pas sûre de réussir à rester objective, je préviens de suite ! 😂

Si certains se posent la question, la saison 1 de Heartstopper sur Netflix c'est le tome 1 et le tome 2.

Ce premier tome est génial parce qu'on est tout de suite mis dans le bain. Charlie jeune garçon gay, il a des amis, une famille aimante (Tori, mon personnage préféré) et pourtant, il a ses petits problèmes.

Nick, un joueur de rugby, qui a aussi une famille aimante et une chienne adorable (deuxième personnage préféré). Pourtant plus son amitié avec Charlie évolue, plus il se pose de questions sur sa sexualité.

La force de ce premier tome c'est que leurs histoires pourraient être celles de toutes les personnes de leur âge !

Pendant l'adolescence, on se cherche et l'on essaie de trouver notre place et de savoir qui l'on est. Et même si au premier abord on peut penser que la vie d'une personne est parfaite, on ne sait pas toujours ce qui lui arrive dans sa vie privée.

En résumé qui que l'on soit, je suis sûre que l'on peut s'identifier pour une raison ou pour une autre à l'un des personnages de l'oeuvre !

Sinon Ben... Il est détestable. Contrairement aux autres, qui soit ne comprennent pas ou ne connaissent pas, Ben sait mais n'accepte pas et le fait payer à Charlie, ce que je trouve, déplorable.

Au niveau de l'écriture du personnage, il n'y a rien à dire. Si l'autrice écrit un personnage qu'elle veut qu'il ne soit pas aimé et que les lecteurs n'aiment pas, alors elle a réussi son travail !

Donc évidemment, je recommande à 100 %

C'est simplement de la bombe!! L'histoire, les personnages, les dessins même simplistes traduise parfaitement les sentiments des 2 personnages!! Un pure pépite!!

Mon premier roman graphique et certainement une de mes nouvelles lectures doudous 🧸!

🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

Ce livre est incroyable et sensibilisé à plein de sujets importants !!

Les illustrations sont magnifiques 🤩 !

Et il y a une petite dose d’humour sympa !!

Waouw !!! Que dire de plus ? J’ai vraiment adoré ce premier tome comme tous les suivants, l’histoire est vraiment très originale et rare. La romance et les personnages sont vraiment très développés et ont apprend vraiment à tous les aimer. Je recommande à 1000% ces romans graphiques.

Oh la la, comme j’aime cette histoire. Je la relis (ainsi que les autres tomes) pour lire la cinquième volet qui vient de sortir mais je dois dire que les personnages m’avaient manqué. Ils sont si adorables et mignons. Et l’histoire si belle. C’est tellement une lecture douce et apaisante. Et ça se lit vite, sans prise de tête. Alice a raison, c’est tellement réconfortant.

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

Lu_lux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T20:09:58+01:00
Mycena l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T11:48:54+01:00
Korogu l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T21:54:27+01:00

• Boy Meets Boy - Anglais

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !