Heartstopper, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-09-15T15:17:11+02:00

Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.

Heureusement, Charlie est à ses côtés.

Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Extrait ajouté par Donna21 2020-04-13T12:28:52+02:00

Et tu penses qu'il est hétéro juste parce qu'il n'a pas l'AIR gay ?

Commentaire ajouté par Ines_01 2020-05-28T18:00:27+02:00

ce tome a été un vrai coup de coeur, je l'ai préféré au tome 1, que j'vais déjà adoré ! c'est une belle lecture, touchante, qui fait du bien au coeur

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-05-28T15:16:46+02:00

Je l’attendais tellement ce deuxième tome de Heartstopper !!

Ça a été mon premier achat en librairie après le confinement et il n’est donc pas resté bien longtemps dans ma PAL. J’ai quand même pris le temps de relire le tome 1 avant d’attaquer celui-ci, afin de me remettre en tête tout ce qu’il s’y passait.

Mon verdict ? Ce deuxième tome est vraiment dans la continuité du premier : aussi mignon et doux à lire ❤

Nick a réalisé qu’il est amoureux de Charlie. Dans ce tome, il va donc se poser des questions sur sa sexualité et comprendre qu’il est bisexuel. Malgré les forts sentiments qu’il éprouve pour Charlie, Nick est souvent gêné car il a peur de la réaction des gens et craint d’être surpris en train d’embrasser Charlie. Quant à ce dernier, il est très compréhensif et est présent en aidant Nick à comprendre sa sexualité. C’est lui qui explique à Nick qu’il est sûrement bisexuel.

Ce deuxième tome est donc principalement centré sur le coming out de Nick. Il aime Charlie et veut faire son coming out pour ne plus avoir à se cacher. Mais ce n’est pas simple quand tous ses proches le pense hétérosexuel. C’est d’ailleurs pour cela qu’il craint d’être surpris en train d’embrasser Charlie.

Dans ce tome, les personnages secondaires apparaissent davantage : la famille de Charlie tout d’abord qui est au courant de l’orientation sexuelle de Charlie et qui l’accepte (j’ai un gros coup de coeur pour la grande sœur Tori, qui apparaît peu mais qui a l’air vraiment géniale), les amis de Charlie et ceux de Nick (qui sont très différents sur la question de la tolérance), la mère de Nick toujours aussi géniale…

Comme je vous l’ai dis précédemment, on découvre davantage les amis de Charlie. Cette petite bande est formidable et Alice Oseman inclut encore de la représentation avec ses personnages secondaires (nous avions déjà Tara lesbienne dans le tome précédent, maintenant nous avons Ella, un personnage transgenre).

Vous l’aurez compris, ce second tome est tout aussi bien (voire meilleur !) que le premier. Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette série. C’est le genre de livres que je serai contente de transmettre à mes enfants plus tard pour toutes les belles valeurs et les thèmes qu’elle aborde.

En bonus à la fin du tome, nous avons quelques pages sur le début de la romance homosexuelle entre Tara et Darcy. C’était pas mal, j’espère une suite à ce petit bonus. De toute manière, on va retrouver ce couple dans les tomes suivants, c’est certain.

Je serai évidemment au rendez-vous pour la suite. Le tome 3 est annoncé en français pour l’automne 2020 et j’ai hâte !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2020-05-25T11:30:39+02:00

Je l'ai encore plus apprécié que le premier tome qui avait déjà été une excellente lecture. C'est doux, c'est frais, c'est attachant. Ce qui est bien c'est aussi qu'on traite d'un sujet qui n'est malheureusement pas assez mis au premier plan et ça fait du bien de voir que cette auteure le fait.

Je suis toujours aussi fan de son style de dessin !

Commentaire ajouté par minette467 2020-05-24T15:26:29+02:00

Encore un sans-faute : des câlins, de la douceur, de l'amour, et tellement de sensations !

Commentaire ajouté par Lovampire01 2020-05-20T02:28:13+02:00

Ouah. Mieux que le premier et de loin ! Même si certain truc m'ont très très légèrement dérangé, j'ai adoré ce second tome ! J'étais surexcité à toutes les pages que je tournais haha :D

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par nanagibalto 2020-04-26T12:32:41+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier : encore très réconfortant et adorable.

Commentaire ajouté par Mel-Bouquine 2020-04-24T22:48:59+02:00

J'ai adoré retrouver Charlie et Nick qui sont tellement attachants, leur histoire est si belle, pure, mignonne, émouvante, touchante... Enfin vous avez compris l'idée, tous les deux sont beaucoup trop mim's et mon petit cœur déborde d'amour pour eux ! Leur histoire évolue et un cap est franchi dans ce second tome, ils mettent enfin des mots sur ce qu'ils ressentent.

On aborde avec douceur des thèmes très importants comme la recherche et l'acceptation de soi, l'homosexualité, le harcèlement scolaire ou encore le poids du regard des autres.

Je l'ai lu en VO malgré mon niveau catastrophique en anglais et c'est vraiment très facile à lire et abordable donc je le conseille vraiment à tous ceux qui voudraient se lancer dans la VO mais qui n'osent pas le faire avec un roman de peur de ne rien comprendre !

Bref cette série est vraiment mon doudou version livre, elle me donne tout de suite le sourire et me fait fondre.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-04-21T15:49:56+02:00

Une suite qui reste dans la continuité du tome 1 : un roman/BD toujours aussi bien écrit et dessiné. J'ai vraiment apprécié comment les thèmes de la sexualité sont abordés. Et j'espère que le tome 3 et 4 restent dans cette poursuite de la découverte de soi.

Commentaire ajouté par Maelis31 2020-04-12T18:49:53+02:00

J'ai lu le deuxième tome de Heartstopper, et je l'ai trouvé ENCORE plus mimi que le tome un !

Les personnages sont beaucoup trop attachants, on apprend à les découvrir encore plus, et je LES AIME D'AMOUR ! ils m'ont même fait verser ma petite larme d'émotion... Bref, cette lecture doudou est vraiment le top quand on a besoin de se plonger dans une histoire toute mimi et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-03-31T09:10:44+02:00

Alors que j’avais tardé à lire le premier tome, je n’ai pas reproduit la même erreur pour ce tome 2 puisque je l’ai précommandé pour le recevoir à sa sortir. L’actualité étant ce qu’elle est, la livraison a été plus longue que prévue mais je me suis plongée dès réception dans cette suite tant attendue !

La relation entre Nick et Charlie évolue doucement et j’aime toujours autant les suivre. On va cette fois se concentrer principalement sur Nick qui essaye encore de cacher à son entourage sa nouvelle relation. Il a peur de l’opinion des autres et il se cherche encore.

Les personnages sont toujours aussi attachants et de nouveaux personnages secondaires font leur apparition !

La sortie du tome 3 est prévue à l’automne et je suis impatiente de pouvoir le lire ! Une lecture parfaite pour se changer les idées en cette période compliquée ! ♥

"Heartstopper, Tome 2" est sorti 2020-03-18T20:42:53+01:00
background Layer 1 18 Mars

Heartstopper, Tome 2

• France : 2020-03-18 (Français)
  • USA : 2019-07-11 (English)