Heartstopper, Tome 2 : Un secret

Description ajoutée par anonyme 2019-09-15T15:17:11+02:00

Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.

Heureusement, Charlie est à ses côtés.

Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

« Tu es ma personne préférée au monde »

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-18T14:54:49+01:00

Nous retrouvons Charlie et Nick pour la suite de leurs aventures, ou devrais-je dire de LEUR aventure :-)

Cette fois, Alice Oseman nous confronte aux doutes de Nick. J'imagine sans mal nos ados se trouver devant ce genre de dilemme, et craindre de se tourner vers leur entourage. D'un autre côté, on apprécie la patience de Charlie, et sa compréhension face aux doutes de son ami.

Autant que pour les ados, cette série est aussi destinée aux parents : A lire sans hésiter !

Cette saga va vraiment devenir ma série doudou par excellence. Nick et Charlie sont tellement adorables. L'autrice continue d'aborder des sujets important autour de l'acceptation, de la compassion, la confiance en soit. Une histoire et des dessins simple mais qui apportent tellement de douceur, de tendresse et de force

Alors que le premier tome s’attachait à développer la relation de Nick et Charlie et à faire naître leurs sentiments, ce deuxième tome nous permet de les retrouver après un cap déterminant dans leur histoire. Celle-ci devient plus forte, encore plus belle et reste tout aussi mignonne. Je suis encore une fois sortie de cette lecture avec un sourire béat sur le visage. La tendresse, l’amour, la douceur et la bienveillance qui imprègnent ces pages font littéralement fondre mon petit cœur.

Au travers du personnage de Nick, Alice Oseman aborde des sujets très importants comme le fait d’aimer une personne du même sexe, d’accepter sa sexualité quand celle-ci diffère des dictas que la société a imposé, d’en parler à ses proches et d’avoir le courage de l’assumer au grand jour. C’est bien fait, de manière extrêmement touchante et sans rentrer encore une fois dans certains clichés. J’ai particulièrement aimé le soutien sans faille de Charlie auprès de Nick, sa patience et sa confiance, notamment lorsque l’un de ses amis lui énonce ses doutes à son sujet. Il croit totalement en eux, même s’il a parfois tendance à être un peu trop perché sur son petit nuage, et ça fait du bien.

Cette romance continue donc à totalement me charmer, même si j’avoue avoir préféré le premier tome. Je suis toujours aussi fan de la mise en page et du style de dessins, simples mais qui arrivent parfaitement à me faire ressentir les émotions des personnages. Je crois que je n’attendrais pas longtemps pour me jeter sur le tome 3!

Toute l'histoire est prévisible mais ça n'enlève en rien la mignonnerie qu'elle dégage.

Commentaire ajouté par NRUN 2020-12-01T04:04:50+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi adorable que le premier. C'est réaliste de voir Nick douter de lui/avoir peur de la réaction des autres au sujet de sa sexualité. J'ai bien aimé que Charlie soit là pour lui et le supporte dans ses décisions.

Toujours hyper mignon cette BD. Les deux garçons sont adorables.

Commentaire ajouté par lou02 2020-11-10T10:06:32+01:00

Un tome 2 dans la continuité du tome 1. Un second livre plus en profondeur. On est accès sur les sentiments de Nick, l'acceptation de qui on est.

Comment ne pas aimer? ça ne se lit pas, ça se dévore!

On en tourne les pages comme si de rien n'était et on est surpris d'arriver à la fin.

Hâte de commencer le 3ème!

La lecture de ce deuxième tome n’aura pas pris trop de temps. Je n’ai pas su m’empêcher de lire la suite de Heartstopper.

j’avais tellement hâte de retrouver Charlie et Nick et surtout d’en connaître davantage sur cette amitié naissante.

La relation entre Nick et Charloe évolue doucement à un rythme qui est plutôt agréable à suivre. Ce deuxième tome se concentre davantage sur Nick qui essaye au maximum de cacher la relation qui l’unit à Charlie. Il est encore déboussolé et ne sait pas trop ce qu’il désire. Il a peur du regard des autres et de ce qu’on pourrait dire sur lui. Il se cherche tellement.

J’ai pris beaucoup de plaisir a retrouver nos deux amoureux. Ils sont encore plus attachants. J’ai passé un agréable moment de lecture.

j'ai aimer la suite qui et très addictive ,l'on voit la relation amoureuse des deux personnages se développer et Nick prendre peu à peu conscience de son homosexualité envers Charlie qui deviens plus qu'un ami .cette romance gay et touchante , adorable et fraiche

Heartstopper, Tome 2 : Un secret

• France : 2020-03-18 (Français)
  • USA : 2019-07-11 (English)

Pegh le place en liste or
2021-01-18T14:50:20+01:00
Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T01:18:16+01:00
Jay117 l'ajoute dans sa biblio or