Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Je croyais...que je t'appréciais en tant qu'ami... mon meilleur ami. Parce que je voulais être tout le temps avec toi et que j'adore tout chez toi...Mais j'avais toujours envie de... je sais pas... te prendre dans mes bras, de te tenir la main...
Bon, l’univers de ces romans reste assez flou, peu de détails réels nous sont donnés, mais c’est parce que cette histoire pourrait se passer n’importe où. Il crée un cadre au développement de cette idée toute bête : celle d’une romance mimi entre deux jeunes garçons ordinaires. Si l’idée ne sort pas beaucoup de l’ordinaire, j’ai trouvé que la mise en œuvre reste assez bien maitrisée et aborde des thèmes assez complexes.
L’histoire reste quant à elle plutôt attendue mais le rythme peut parfois surprendre : certaines étapes sont abordées plus tardivement qu’on ne l’aurait cru, mais elles s’adaptent vraiment au rythme et à la mentalité des personnages, ce qui reste assez sympa. Les actions s’enchainent plutôt bien, ce qui crée un rythme tranquille mais qui n’ennuie pas le lecteur.
Les personnages sont complètement au cœur de cette histoire et ils en sont directement le moteur. Si on se concentre au début uniquement sur les deux héros Nick et Charlie, à mesure que leur petit groupe se développe, notre sphère d’attention s’agrandit avec les autres personnages. Tous les personnages possèdent une personnalité bien à eux qui les rendent complètement uniques, loin de l’archétypes qu’ils semblent représenter. Cette diversité bienvenue mais attendue apporte quand même beaucoup aux différents personnages, mais surtout aux relations qu’ils entretiennent les uns envers les autres. Ces dernières sont très bien montées et évoluent parfaitement avec le récit et les révélations qu’elles accompagnent. Elles permettent également la mise en place d’un lien d’affection avec le lecteur qui s’attache peu à peu à tous ces personnages adorables.
La plume de l’autrice est vraiment particulière (dans le bon sens). Les dessins sont peut-être un peu simples, mais ils ne sont pas dénués d’une touche de poésie très agréable à voir. De plus, elle nous permet de bien reconnaître les différents personnages avec des caractéristiques physiques particulières. En outre, elle aborde de nombreux thèmes difficiles plus ou moins attendus, mais toujours sans jugement de valeur. Ainsi, avoir un point de vue neutre et bienveillant sur des thèmes comme les maladies mentales, les troubles alimentaires, l’acceptation de soi, reste vraiment fondamentale et vraiment agréable à découvrir. Enfin, l’atmosphère qui est proposée reste assez légère, quoiqu’elle puisse se teinter d’un coté sérieux dès que le besoin s’en fait ressentir.
C’est une super série dont je lirai le dénouement avec plaisir !
Dans ce tome 2, on continue de creuser les personnages principaux et secondaires de l’histoire avec de nouveaux thèmes liés à la communauté LGBTQ+ comme l’exploration des différentes sexualités, le questionnement sur le coming-out, la question de genre, ... Tout ça raconté avec la même douceur et la même légèreté que le premier tome. C’est toujours un bon moment que de lire l’histoire de Nick et Charlie et surtout quand elle est remplie de passages trop mignons qui font sourire.
J’ai essayé de ne pas rentrer dans les détails pour ceux qui ne l’auraient pas encore lus, mais j’ai vraiment aimé cette suite qui arrive à apporter, au travers de dessins et d’une histoire simple, une émotion sur l’histoire et le ressenti des personnages. Je conclurais en disant : vivement le tome 3 !!!!!
🍂 Une excellente lecture tout aussi douce, chaleureuse et bienveillante que le premier tome. J'ai passé un excellent moment aux côtés de Nick et Charlie 💕
🍂 J'ai trouvé que les réflexions de Nick quant à sa bisexualité était très juste. Le coming out est quelque chose de difficile et ça a été très bien représenté ici. Ça a réchauffé mon petit cœur.
Et je suis franchement contente que Charlie ait bien réagi tout au long du graphique ; le pauvre n'a pas eu la vie facile et sa dernière relation était particulièrement toxique.
🍂 Tout comme le premier tome, j'ai bien aimé les dessins, notamment les expressions des personnages. Et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur les autres personnages de l'histoire.
Dans cette suite, on suit principalement Nick dans ses questionnements et sa volonté de faire son coming out. Il s'est en effet rendu compte que lui aussi aimait Charlie. Notre jeune couple est donc très heureux de s'être dévoilé leurs sentiments et ils profitent l'un de l'autre sans brusquer les choses. J'ai apprécié voir nos 2 personnages s'affirmer de plus en plus.
C'est donc un 2ème tome plus sur la réflexion et le questionnement de l'orientation sexuelle (bixesuel, homosexuel) et j'ai apprécié comment ça a été abordé avec bienveillance. Je trouve ce petit couple tout mignon et j'ai hâte de lire le tome 3.
(Je rajoute que j'ai adoré le clin d'œil à Harry Potter)
J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. Le mot qui me vient en tête est adorable ! Au-delà de la mignonnerie du roman, j'ai adoré les sujets traités et notamment la réflexion de Nick sur son identité. Je me suis même identifiée à plusieurs reprises... J'aurai adoré lire ce genre d'histoire au collège et je suis très contente de savoir qu'ils en existent aujourd'hui pour toutes les personnes qui se cherchent. Les références au MBTI et à Harry Potter m'ont bien fait rire. Hâte de voir l'évolution des personnages dans les prochains tomes !
Résumé
Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.
Afficher en entier