Heartstopper, Tome 2 : Un secret

Description ajoutée par anonyme 2019-09-15T15:17:11+02:00

Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.

Heureusement, Charlie est à ses côtés.

Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

« Tu es ma personne préférée au monde »

En résumé, la réussite est totale. Le tome 2 de Heartstopper est tout aussi bon que le premier, et nous emporte dans un tourbillon de douceur. Alice Oseman est tendre, à l’instar de son coup de crayon et de son scenario tout en justesse. Il y a des gens faits pour écrire des histoires, et elle en fait partie.

Toujours aussi tendre, mignon et réaliste. Une série que je ne me lasserai pas de suivre et de relire. Les personnages sont attachants et surtout les sujets abordés sont tellement vrais et forts : la sexualité à l'adolescence, le coming-out, l'amitié, la loyauté... Nick et Charlie sont maintenant en couple mais ils s'interrogent sur la suite, le dire à leurs proches. Charlie ayant été outé, connaît les conséquences, le harcèlement et ne veut pas que Nick vive ce qu'il a vécu... Leur relation est vraiment belle et les personnages qui les entourent sont eux aussi très beaux dans leur diversité. Une belle bande de pote que je prends plaisir à suivre à chaque tome !

Une perle, cette série qui ne méritait rien de moins que la liste "diamant" !

La suite d'un super livre, j'ai adoré pour ne pas changé, une histoire avec des personnages aussi adorable les uns que les autres. Un gros coup de coeur pour ce second tome, comme pour le premier.

Il est loin, le temps où je me suis retrouvé obsédé par une histoire.

Le problème avec HeartStopper c'est qu'on n'en a jamais assez.

Je regarde l'épaisseur du livre et je panique car je sais que je vais rapidement le terminer. Mais je suis convaincu que même si le livre venait à faire deux mille pages, je n'en aurais toujours pas assez.

C'est beau, c'est tendre, c'est rassurant et attendrissant.

Je suis heureux de me dire que les adolescents de maintenant ont la possibilité de pouvoir lire ce genre de roman graphique/BD. À leurs âges, j'aurais moi aussi aimé avoir la possibilité de lire ce genre de choses où tout se fait en douceur, où chacun laisse le temps à l'autre de pouvoir être simplement qui il est.

D'ailleurs, en tant que jeune adulte, c'est toujours ce que j'aime lire.

La vérité c'est que cette BD, c'est exactement comment chacun de nous devrait réagir ! Avec empathie, amitié, amour et surtout beaucoup de patience. Malgré ça, je remarque qu'encore et toujours notre bête noire reste le poids de la société et le regard des autres. Une énième fois où je suis en accord avec l'idée qu'il faut se détacher de ce poison afin de pouvoir vivre heureux et surtout LIBRE !

Je conseille que les parents, les amis ou bien même encore les établissements scolaires puissent offrir et laisser à disposition ce genre d'histoire afin que nos adolescents - et enfants - puissent tout de suite adopter une mentalité de partage, de confiance en soi et surtout d'amitié et d'amour.

Heartstopper détient mon coeur, et dès maintenant, je m'en vais les retrouver dans le troisième tome !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-18T14:54:49+01:00

Nous retrouvons Charlie et Nick pour la suite de leurs aventures, ou devrais-je dire de LEUR aventure :-)

Cette fois, Alice Oseman nous confronte aux doutes de Nick. J'imagine sans mal nos ados se trouver devant ce genre de dilemme, et craindre de se tourner vers leur entourage. D'un autre côté, on apprécie la patience de Charlie, et sa compréhension face aux doutes de son ami.

Autant que pour les ados, cette série est aussi destinée aux parents : A lire sans hésiter !

Cette saga va vraiment devenir ma série doudou par excellence. Nick et Charlie sont tellement adorables. L'autrice continue d'aborder des sujets important autour de l'acceptation, de la compassion, la confiance en soit. Une histoire et des dessins simple mais qui apportent tellement de douceur, de tendresse et de force

Alors que le premier tome s’attachait à développer la relation de Nick et Charlie et à faire naître leurs sentiments, ce deuxième tome nous permet de les retrouver après un cap déterminant dans leur histoire. Celle-ci devient plus forte, encore plus belle et reste tout aussi mignonne. Je suis encore une fois sortie de cette lecture avec un sourire béat sur le visage. La tendresse, l’amour, la douceur et la bienveillance qui imprègnent ces pages font littéralement fondre mon petit cœur.

Au travers du personnage de Nick, Alice Oseman aborde des sujets très importants comme le fait d’aimer une personne du même sexe, d’accepter sa sexualité quand celle-ci diffère des dictas que la société a imposé, d’en parler à ses proches et d’avoir le courage de l’assumer au grand jour. C’est bien fait, de manière extrêmement touchante et sans rentrer encore une fois dans certains clichés. J’ai particulièrement aimé le soutien sans faille de Charlie auprès de Nick, sa patience et sa confiance, notamment lorsque l’un de ses amis lui énonce ses doutes à son sujet. Il croit totalement en eux, même s’il a parfois tendance à être un peu trop perché sur son petit nuage, et ça fait du bien.

Cette romance continue donc à totalement me charmer, même si j’avoue avoir préféré le premier tome. Je suis toujours aussi fan de la mise en page et du style de dessins, simples mais qui arrivent parfaitement à me faire ressentir les émotions des personnages. Je crois que je n’attendrais pas longtemps pour me jeter sur le tome 3!

Toute l'histoire est prévisible mais ça n'enlève en rien la mignonnerie qu'elle dégage.

Commentaire ajouté par NRUN 2020-12-01T04:04:50+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi adorable que le premier. C'est réaliste de voir Nick douter de lui/avoir peur de la réaction des autres au sujet de sa sexualité. J'ai bien aimé que Charlie soit là pour lui et le supporte dans ses décisions.

Toujours hyper mignon cette BD. Les deux garçons sont adorables.

Heartstopper, Tome 2 : Un secret

• France : 2020-03-18 (Français)
  • Canada : 2020-07-20 (Français)
  • USA : 2019-07-11 (English)

santa le place en liste or
2021-04-06T21:42:17+02:00
camgdy le place en liste or
2021-04-02T09:04:40+02:00
mir111 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T19:04:22+02:00
Stor-m l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T18:57:59+01:00