Heartstopper, Tome 2 : Un secret

Description ajoutée par Hillja 2019-09-15T15:17:11+02:00

Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.

Heureusement, Charlie est à ses côtés.

Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

« Tu es ma personne préférée au monde »

j'ai aimer la suite qui et très addictive ,l'on voit la relation amoureuse des deux personnages se développer et Nick prendre peu à peu conscience de son homosexualité envers Charlie qui deviens plus qu'un ami .cette romance gay et touchante , adorable et fraiche

a lecture de ce deuxième tome n’aura pas pris trop de temps. Je n’ai pas su m’empêcher de lire la suite de Heartstopper.

j’avais tellement hâte de retrouver Charlie et Nick et surtout d’en connaître davantage sur cette amitié naissante.

La relation entre Nick et Charloe évolue doucement à un rythme qui est plutôt agréable à suivre. Ce deuxième tome se concentre davantage sur Nick qui essaye au maximum de cacher la relation qui l’unit à Charlie. Il est encore déboussolé et ne sait pas trop ce qu’il désire. Il a peur du regard des autres et de ce qu’on pourrait dire sur lui. Il se cherche tellement.

J’ai pris beaucoup de plaisir a retrouver nos deux amoureux. Ils sont encore plus attachants. J’ai passé un agréable moment de lecture.

Une BD mignonne comme tout ! J’ai aimé mon moment de lecture avec cette bande-dessinée ! J’ai hâte de voir qu’est ce qui va se passer dans le tome 3 !

Comme pour le premier tome, j'ai adoré cette suite. Cela reste doux et tendre. Une bonne lecture, sans prise de tête pour passer un agréable moment, le sourire aux lèvres.

Aussitôt le premier tome fini, aussitôt celui-ci dévoré. Et comme le premier, c'est un succès. Mignon, attendrissant, réconfortant. Parfait !

J'ai préféré le tome précédant même ci celui-ci fut agréable à lire.

Mon avis :

J’avais A-DO-RÉ le premier volume et je n’avais qu’une hâte... lire le second et waouuuuhh!!

Charlie et Nick sont deux personnages touchants et attachants.

Leur histoire est douce, fraîche et beaucoup trop mignonne!

Elle fait vraiment chaud au coeur.

Une romance homosexuelle qui aborde des sujets importants comme le harcèlement scolaire, la sexualité, l’homophobie, l’adolescence et l’affirmation de soi.

Les dessins sont justes magnifiques et très bien réalisés!

Un roman graphique addictif qui se lit facilement et rapidement!

Je ne peux que vous recommander à 1000% de lire cette pépite!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Dévoré en une soirée. J’ai juste adoré !!! C’est si doux, si frais, si mignon... Hâte de lire la suite.

MIGNONNERIE, QUAND TU NOUS TIENS !

Charlie et Nick sont de retour avec ce second tome absolument trop mignon. C’est mignon, mais pas que ! Dans cette suite, Alice Oseman aborde certaines problématiques et j’ai été très touchée par le cheminement de la romance de nos héros.

Cette série se lit vraiment vite, on dévore les pages. J’ai été émue à certains moment et j’ai trouvé d’autres passages vraiment très cute.

Charlie et Nick doivent composer avec la nouveauté de leur relation. Charlie est sûr de lui, il est gay et a déjà fait son coming out. Pour Nick, c’est autre chose. Il sait maintenant qu’il aime les filles, mais aussi les garçons. C’est un sacré bouleversement pour lui et il pourra compter sur la bienveillance de son amoureux pour appréhender son entourage.

Ce roman graphique est vraiment une petite merveille. J’adore suivre Charlie et Nick, ils me procurent une certaine sérénité et j’adore les retrouver tome après tome.

En bref, un second tome vraiment mignon qui aborde certaines problématiques avec bienveillance. Nos héros sont touchants et ils vont terriblement bien ensembles. Je les adore et j’ai déjà hâte de les retrouver <3

Commentaire ajouté par Prilla 2020-08-18T14:05:31+02:00

Un deuxième tome tout aussi mignon que le premier. J'ai beaucoup aimé retrouvé cette énergie et atmosphère. Ce tome 2 touche à un sujet plus sérieux que le premier à mes yeux, puisque Nick est en pleine découverte de lui-même, ce qui n'est pas chose facile. Il remet en question tout ce qu'il pensait savoir pour vraiment savoir ce qui le rend heureux. Et toutes ces réflexions sont faites avec tellement de douceur !

Charlie et Nick sont toujours aussi mignon ensemble. Ils ont fait fondre mon cœur à chaque page. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, en respectant le rythme de chacun.

Malgré une lecture agréable, j'ai tout de même trouvé ce tome un peu plus vide que le précédent, avec moins d'enjeux. Le tome précédent avait plusieurs petites intrigues, et celui-ci n'en a vraiment qu'une. Cela ne m'empêche pas d'avoir hâte de lire la suite !

Heartstopper, Tome 2 : Un secret

• France : 2020-03-18 (Français)
  • USA : 2019-07-11 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T15:24:03+02:00