Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Heartstopper, Tome 2 : Un secret

Description ajoutée par anonyme 2019-09-15T15:17:11+02:00

Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.

Heureusement, Charlie est à ses côtés.

Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Je croyais...que je t'appréciais en tant qu'ami... mon meilleur ami. Parce que je voulais être tout le temps avec toi et que j'adore tout chez toi...Mais j'avais toujours envie de... je sais pas... te prendre dans mes bras, de te tenir la main...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:39:45+02:00

On continue d'avancer dans la relation ami-amant des deux garçons toujours avec cette complexité de la douceur du graphisme et des enjeux, des sujets de discussions.

Le tome 2 est définitivement mon tome préféré. Est-ce possible de faire plus mignon et adorable que ce tome ? Nick tente de comprendre qui il est réellement. Charlie est présent pour Nick, est patient et doux. Si on se concentre plus sur Nick qui part à la découverte de soi, Charlie et ses sentiments ne sont pas négligés pour autant. Des pièces d'un puzzle concernant ses futurs combats qui vont nous déchirer le cœur dans les tomes à venir sont ici disséminées. Tori couve d'un regard protecteur Charlie, prête à le protéger de quiconque oserait faire du mal à son frère. De même pour les amis de Charlie qui feraient n'importe quoi pour le protéger et le défendre. La mère de Nick est si bienveillante et présente pour lui.

Le tout est narré avec tant de bienveillance, de douceur, d'innocence et d'humanité. C'est bouleversant de la plus belle des manières. Des sujets importants sont abordés et traités avec justesse. L'univers est apaisant et réconfortant. Cette série s'est fait progressivement une place dans mon cœur et est devenue une safe place sans que je ne l'ai vu venir.

Toujours aussi bien que le premier ! Les personnages sont adorables et attachants !!!!

C’est tellement mignon et doux comme lecture, alors sûrement un peu trop idéal, et à la fois montre plein de question liée au sujet LGBT+

J’AIMEEEE😻😻😻😻😻😻😻

Je suis ravie de retrouver les personnages dans ce deuxième tome !

Nick et Charlie, une quête d'identité sexuelle, le chemin vers l'acceptation de soi, je trouve ça magnifique.

Je pense que mon seul soucis est que j'ai regarder la série avant de lire les livres, donc il n'y a aucun suspens pour moi, les nouveauté arriveront plus tard dans la saga pour moi, mais ça n'enlève rien à la beauté de l'histoire, je suis déroutée parce que ce sont les seuls romans graphique que j'ai lu pour le moment, et je trouve ça fou de voir à quel point les pages se tournent vite.

Toujours est-il que j'aime toujours autant l'histoire de Nick et Charlie, mais pas seulement, je pense aussi à Darsy et Tara qui ont étaient un peu plus mise à l'honneur dans la fin de ce tome !

Hâte de vous faire mon avis lecture des prochains tome !

Dans ce tome on voit l’évolution de la relation de Charlie et Nick.

Nick est vraiment incroyable, il découvre son identité. Charlie est là pour l’aider et le soutenir.

Nick, comprend que ses amis ne sont pas des bonnes personnes et il s’en est rendu compte grâce à l’amour qui porte à Charlie.

J’ai beaucoup aimé ce tome !

Histoire qui se lit facilement

Un peu simple à mon goût

Coup de coeur ! 💕

Je ne suis toujours pas sûre de réussir à rester objective ! 😂

Vraiment contente de retrouver Nick, Charlie, leurs amis et familles !

(La fin de la saison est moins fidèle au tome 2)

L'histoire entre Nick et Charlie se développe de plus en plus c'est si romantique et le petit frère de Charlie est adorable, mais… il arrive à certains moments quand il ne faut pas. Les deux jeunes hommes ne craignent pas d'assumer leurs sentiments en privé et à travers les dessins on ressent toutes les sentiments de Nick envers Charlie malgré qu'il ait encore se pose des questions sur son orientation sexuelle.

Tori, toujours mon personnage favori, elle est discrète, mais intervient quand il faut et même quand il ne faut pas… 😂

Il y a aussi le retour de Nellie, j'adore cette chienne, elle est beaucoup trop mignonne ! 💖

Darcy et Tara on en apprend encore davantage sur leur histoire et c'est super.

Je ne sais pas si c'est que moi, mais malgré ses interrogations, Nick a plus de facilité à aller vers Charlie, tout à l'air plus doux, plus romantique…

Bon, je ne peux vraiment pas parler du tome 2 sans parler de la deuxième partie de la saison 1, parce qu'elle peut parfois s'éloigner complètement comme reproduire certaines scènes à l'identique.

Personnellement cette « différence » en tant que personne qui a vu la série avant de lire les livres ce n'est pas un défaut, mais ça m'a rajouté quelque chose.

Franchement je ne regrette pas d'être d'abord passé par la série avant le papier. Trop d'émotions en si peu de temps c'est dur à encaisser, j'ai failli verser ma petite larme de joie...

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Une belle suite au premier tome, toujours dans la meme veine ! J'aime beaucoup le fait que Nick soit dans le questionnement sur sa sexualité et le fait qu'on puisse parler librement de ça, de la possibilité de choisir, de se definir sans se mettre d'etiquette forcément ou bien de savoir qu'il n'y a pas qu'hetero ou homo mais bien plus encore !

Heartstopper, Tome 2 : Un secret

• France : 2020-03-18 (Français)
  • Canada : 2020-07-20 (Français)
  • USA : 2019-07-11 (English)

biboum l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T00:50:19+02:00
Beezyee l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T21:16:05+02:00
l1nksu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T20:37:03+02:00
Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T15:58:48+02:00
EllaLua l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T00:12:22+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !