Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Description ajoutée par Auralice 2020-06-02T18:57:20+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Classement en biblio - 1 968 lecteurs

"Nick est tellement amoureux de toi que c'est un peu difficile à regarder parfois"

Dans ce tome Nick fait son comming out auprès de sa famille. Sauf que son frère pose problème.

Nick et Charlie partent en voyage à Paris avec leur école. Un voyage révélateur dans la ville de l’amour.

Encore un tome super, très fluide et très prenant !

Honnêtement, je suis tellement amoureuse de ces deux-là. J'ai l'impression de revivre mes amours adolescentes à chaque fois que je me plonge dans cette série. Tout est tellement mignon, et en même temps, tellement réaliste. Nick et Charlie à jamais dans mon cœur !

Un troisième tome tout aussi agréable que les précédents ! J'ai vu la saison 2 de l'adaptation Netflix avant de lire ce tome, donc j'avais déjà conscience de la majorité des événements, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. J'ai l'impression qu'ici, les différentes thématiques ont pu être plus approfondies.

C'est toujours léger, plein de douceur et de mignonnerie, et pourtant des sujets sérieux touchant de nombreuses personnes sont adressés : faire son coming-out au "grand public", le harcèlement, les troubles du comportement alimentaire... J'ai trouvé qu'ils étaient abordés de façon juste, sans essayé de donner des leçons, mais simplement de rendre ces sujets visibles en montrant ce que cela peut être de vivre ces choses ou de voir quelqu'un à qui l'on tient les traverser.

Il n'y a pas forcément énormément de suspens, mais l'histoire est très addictive, le style de narration rend les événements très agréables à suivre. J'apprécie que différents personnages soient mis en valeur avec leur propre fil rouge, aux côtés de Nick et Charlie.

Hâte de me procurer le prochain tome !

Je pense que je vais m'arrêter au tome 3.

Ca se lit bien, mais c'est trop ado pour moi

Lecture, coup de coeur ! 💕

T. W. Troubles alimentaires !

Une immense joie de retrouver toute la bande et plus encore ! Charlie, Nick, Tori, Tao, Ella, Tara, Darcy et tous les autres. Il y a aussi des nouveaux !

Je disais contente de revoir Tori, mais elle est beaucoup moins présente… Comme elle est toujours mon personnage favori mon petit coeur de lectrice est triste…

Nellie la chienne de Nick est peu présente aussi, MAIS ELLE EST LÀ ! Je l'aime toujours autant, elle est trop chou !

Bon sinon revenons à l'histoire de ce troisième tome, un voyage scolaire à Paris. Des couples et la ville des amoureux, que demandez de plus, sérieusement ? À part des rapprochements, RIEN !

Pour l'instant, Nick et Charlie garde leur couple secret, sauf pour les personnes les plus proches, même si… Ils se font un peu repérer par certains et d'ailleurs ce passage et fort en émotions, les choses sont normales et… et lisez le livre sinon je vais spoiler !

J'adore Monsieur Ajayi et Monsieur Farouk (deux enseignants) en quelques cases ont s'attachent à eux. Alors qu'au contraire David, un des nouveaux personnages, en deux secondes, on le déteste ! Non, mais comment c'est possible d'agir ainsi avec les parents qu'il a ? Je me pose vraiment la question…

Et dans tout cela, on voit un Nick qui assume être avec Charlie, mais qui n'arrive pas à sauter le pas pour faire son coming out et c'est si touchant et compréhensible. Tara et Darcy qui s'aiment plus que jamais. Tao et Ella qui commencent, mais sont timides, rien que parce que c'est une évidence, Nick ou Charlie devrait mettre les pieds dans le plat.

Les relations évoluent ou naissent et c'est si émouvant !

Bien sûr, malgré tous ces bons moments, je n'ai pas mis un T. W. pour rien. Ça ne se remarque pas immédiatement, mais on comprend que Charlie est toujours aussi tourmenté et l'on voit que ça s'aggrave. Ce qui est bien c'est que ça arrive progressivement et ce n'est que sur les dernières pages que l'on saisit l'ampleur du problème… qui prendra sans doute une plus grande dimension dans le tome quatre.

Ce tome nous prouve donc que ce roman graphique est plus profond que l'on peut l'imaginer au premier abord. Mais surtout et peut-être le plus important c'est que ces évènements dans cette fiction, peuvent ou sont une réalité. On peut facilement s'identifier de près ou de loin à l'un des personnages et ça fait réfléchir en général.

Donc en résumer un troisième tome avec des coeurs presque dans toutes les pages, qui garde une part d'ombre, que j'ai dévorée d'une traite !

Donc évidemment, je recommande à 100%

Un troisieme tome encore mieux que les deux premiers, j'ai adoré ce voyage a Paris en petit comité ! Les personnages montrent leur lien les uns aux autres et certaines choses sont dévoilées j'ai hate du tome 4 !

Ce tome est certainement le PLUS DRÔLE 🤣 de la série !!

🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

On approfondit encore plus les personnages, l’humour est au top Spoiler(cliquez pour révéler)(la comparaison avec twilight dans le bus 🚌😅😂) et on découvre plein de choses sur les persos !!

Je suis si contente de pouvoir lire une série de roman qui met vraiment en valeur les différentes relations amoureuses qui peuvent exister. Cette série de roman graphique est toujours aussi bien, suivre Nick et Charlie au fur et à mesure de leurs évolutions et de la découverte de leurs sentiments est vraiment incroyable.

Ce livre est une véritable ode à l'aventure, à la jeunesse et à la découverte. L'histoire captivante de ce voyage à Paris, vécue par des lycéens, est un récit qui nous emmène dans un tourbillon d'émotions et de découvertes. Paris, cette ville emblématique, devient le terrain de jeu de ces jeunes esprits avides de connaissances et de sensations nouvelles.

À travers les pages de ce livre, on découvre un Paris bien loin des clichés habituels. Ce n'est pas seulement la ville des monuments célèbres, mais aussi le théâtre de moments de vie authentiques. Les anecdotes de jeunesse des protagonistes offrent un éventail riche et coloré de situations qui résonnent avec le quotidien de tout adolescent en quête de sens et de liberté.

L'auteur parvient brillamment à capturer l'essence même de cette période de transition entre l'adolescence et l'âge adulte. Les lycéens, chacun avec leur personnalité unique, leurs rêves et leurs désirs, nous invitent à plonger dans leurs aventures. On ressent l'excitation palpable lors de la découverte de lieux emblématiques, mais aussi la tendresse des moments simples partagés entre amis.

Si vous voulez découvrir des lieux atypiques à Paris, n'hésitez pas à visiter mon blog www.quefaireaparis.net :)

J'adore comment l'histoire est si réelle, loin d'une histoire d'amour entre deux personnages, on a plus l'impression d'être témoins d'une véritable relation entre deux êtres humains! De plus, la façon naturelle dont l'histoire aborde des sujets réels et sérieux, c'est vraiment impressionnant, j'ai hâte de lire la suite!

Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

• France : 2020-06-24 (Français)
  • Canada : 2020-09-07 (Français)
  • USA : 2020-02-06 (English)

Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:57:15+01:00
AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or