Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Description ajoutée par Auralice 2020-06-02T18:57:20+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

« - Qu’est-ce que tu fais ?

- Des bisous dans le cou... Je peux ?

- Hum CARRÉMENT.

- C’est bien ce que je pensais. »

Mon seul problème avec le roman est que les personnages deviennent queer tous en même temps? J'adore que Nick et Charlie ne sont pas les seuls personnages non hétéro dans le roman mais la révélation de chaque autre personnage arrive toutes en même temps!

Je suis définitivement amoureuse de Nick et Charlie. Du style graphique. Du style de l'autrice. De l'histoire. De tout ! Cette saga est vraiment un petit bonbon qui donne le sourire et réconforte (malgré les sujets importants qui sont abordés).

J'adore cette série. Ces 2 garçons qui découvrent l'amour ensemble. Beaucoup de thèmes sont abordés, le coming-out, le harcèlement, les problèmes psychologiques qui en découlent tel que les problèmes alimentaires ou la scarification. Tout est très bien abordés, avec beaucoup de pudeur et de franchises. Je ne peux que conseiller cette série à tout le monde. D'ailleurs je l'ai déjà fait et elle a fait des émules autour de moi auprès des jeunes et des adultes.

Un très bon troisième tome. Il y a plusieurs thèmes qui sont abordés dans ce tome. Hâte de lire le tome 4.

J’ai lu les trois tomes d’une traite, ils sont très légers et simples à lire mais malgré tout les sujets abordés sont très importants. J’ai vraiment beaucoup aimé je recommande vivement ces livres.

Sans grande surprise, je fais partie des nombreux fans de cette lecture graphique qui nous raconte l'histoire d'amour de deux adolescents, Nick et Charlie. Ce livre est un véritable bonbon, une bulle de champagne ! ? Pour autant, et c'est ce qui fait le charme de cette série à mes yeux, sous ses dehors légers, c'est une œuvre qui aborde beaucoup de sujets difficiles, notamment à partir du tome 3. De plus, au fur et à mesure que la série avance, d'autres personnages gagnent en importance, créant un univers familier que l'on a plaisir à retrouver.

Bref, si vous n'avez toujours pas tenté l'aventure Heartstopper, foncez !

Chaque tome est un bonbon à dévorer de toute urgence, c'est adorable tout en abordant des thématiques fortes comme le coming-out, l'outing, l'acceptation des autres et de soi mais aussi les troubles du comportement alimentaire... Bref, comme toujours une pépite que je recommande chaudement !

Ce tome 3 est pour moi le meilleur de la série jusque là. C'est un petit bonbon acidulé et réconfortant. J'ai rit à gorge déployée, j'ai été très émue par moments, et ça fait du bien de lire quelque chose comme ça !

La mièvrerie est assumée, et c'est justement ce que l'on adore. Bref, j'ai hâte de continuer à suivre cette bande d'amis.

Plus j'avance dans les tomes plus je tombe amoureuse de Nick et Charlie ! Cette histoire est vraiment adorable !

Encore une fois j'ai adoré ! Comment ne pas craquer devant tant de mignonitude ?

Heartstopper aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, l'amour bien sûr, mais également des thèmes plus profonds comme le mal être ou les troubles alimentaires.

"Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris" est sorti 2020-06-24T17:12:59+02:00
background Layer 1 24 Juin

Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

• France : 2020-06-24 (Français)
  • USA : 2020-02-06 (English)

acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T15:51:52+01:00
lou02 le place en liste or
2020-11-10T10:06:59+01:00
Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T03:56:26+01:00
Zoe-56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T13:59:38+01:00
Dedelfe l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T17:29:29+01:00