Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Description ajoutée par Auralice 2020-06-02T18:57:20+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

CHARLIE :

- I can't believe all of this happened because you gave me a love bite.

NICK :

- ... I'm still sorry about that.

CHARLIE :

- It's fine. At least we don't have to make a cringey Facebook announcement.

NICK :

- You don't want to change our relationship status on Facebook ? Wow. Guess I've been internet-dumped.

- Nick.

NICK :

- Guess we're gonna have to split up, since we' ll never be Facebook official.

- Oh my God, stop.

NICK :

- You not even gonna put my initials in your Insta bio ? Next to a heart emoji ?

- Absolutely not.

Cette fois ci, changement de décor direction Paris !

J'avais l'impression de visiter la capitale en même temps que les personnage et ça a été un véritable plaisir de tous les retrouver que ce soit Nick Charlie, Tao, Ella, Aled ainsi que tous les autres.

Comme d'habitude cette saga est d'une douceur incroyable et j'aime de plus en plus Nick et Charlie, leur amour respire la sincérité et la tendresse et c'est juste magnifique la manière d'exprimer tout ça par dessins !

Ce tome ci est plus centrée sur Nick et sur un nouveau problème qui lui fait face et franchement je dit chapeau à l'auteur pour réussir à aborder des sujets sensibles avec toujours autant de douceur et de justesse qu'elle le fait depuis le premier tome.

Autant vous dire que dès la sortie du tome 4 vous aurez mon avis dans les jours qui suivent car je suis complètement accro à cette saga !!

C'est juste une pépite, un vrai doudou et ce depuis le premier tome !

Encore un énorme coup de cœur !

De ce tome plusieurs questions sont abordées, celle du coming out, mais aussi celle de la maladie mentale.

Sans se départir de la douceur dans ces dessin, l'autrice nous montre les conséquences psychologiques de la peur et du stress causés les autres et leur regard.

Je sens que la suite sera forte en émotion et j'ai hâte de m'y plonger.

Encore un énorme coup de coeur <3 vraiment une super lecture doudou *_*

J’aime beaucoup cette petite série pleine de bons sentiments mais qui touche à des sujets très actuels et importants.

A la fin du tome 2, Nick et Charlie sont enfin en couple et même si rien n’est simple, il apprennent petit à petit à se connaître.

J’ai bien aimé suivre tout ce groupe d’amis durant leur voyage à Paris. J’avais l’impression de participer aux visites avec eux et de faire la touriste.

Tous les personnages sont attachants et même si certains sont plus secondaires comme Tao et Ella, j’ai quand même envie de connaître leur histoire !

Le tome 4 ne paraîtra que l’année prochaine puisqu’il n’est même pas encore paru en VO mais une chose est sûre c’est que je serai au rendez-vous ! ♥

Sans surprise c’est encore un COUP DE CŒUR ! J’ai vraiment adoré ce nouveau tome. Je l’avais pré-commandé et il n’a pas attendu bien longtemps avant d’être lu.

Dans cet opus on retrouve Nick et Charlie qui, après une période d’examens éprouvante, partent en voyage scolaire à Paris. Le voyage va alors être propice eux révélations et surtout aux questionnement sur l’identité, la sexualité, l’acceptation de soi et les troubles alimentaires.

J’ai été conquise par la façon dont sont abordées ces questions difficiles. Comme à son habitude, c’est avec beaucoup de tendresse et d’optimisme qu’Alice Oseman introduit ces sujets. C’est un livre tout doux et ultra inclusif ! Un vrai bonbon.

Je pense que, malgré tout, ça reste le tome que j’ai le moins aimé. Principalement parce que mon mood n’était pas au beau fixe au moment de la lecture. Je pense donc le relire d’ici quelques mois pour le déguster un peu plus et, je l’espère, enchaîner avec le tome 4.

Je pense que c'est mon tome préféré. J'adore cette romance pleine de tendresse qui permet aussi de s'instruire. Les différentes orientations sexuelles ne sont pas traitées avec superficialité, on ne s'arrête pas juste à une relation entre deux garçons, on en apprend aussi beaucoup plus sur la recherche de soi-même, le poids du jugement des autres. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Je crois avoir aimé ce tome encore plus que les précédents ! Bien sûr il n'y a plus le charme des 2 premiers, où les sentiments de Nick et Charlie se mettaient doucement en place. On les retrouve ici en voyage scolaire, et tout ce temps passé ensemble leur permet d'agir comme un couple et d'afficher un peu plus leur relation... J'ai adoré leur complicité et leurs chamailleries ! (Nick est particulièrement doué XD)

Le voyage à Paris permet aussi de découvrir d'avantage les amis qui gravitent autour de notre couple : gros coup de cœur pour Elle, Tara & Darcy. Même les profs Ajayi et Farouk mériteraient des petites histoires en parallèle...

Et comme toujours dans Heartstopper, Alice Oseman mêle douceur, humour et sujets plus graves, puisqu'on découvre ici les conséquences du harcèlement dont a été victime Charlie.

J'ai aussi apprécié la diversité présentée ici : diversité sexuelle, d'origine et de morphologie.

Le temps va me sembler bien long jusqu'à la sortie du volume 4 !

Un troisième tome que j'ai un peu moins apprécié que les deux premiers.

J'ai trouvé que Spoiler(cliquez pour révéler) les problèmes de nutrition de Charlie sortent un peu de nulle part et que ça fait too much , et bon, y a quand même beaucoup de clichés sur la France Spoiler(cliquez pour révéler) genre la meuf qui a max 15 ans et qui arrive à trouver une bouteille de Vodka, qui se soûle et qui se fait même pas engueuler par les profs...

Bref, sinon, j'aime toujours beaucoup Nick que je trouve rafraîchissant. Je lirais le tome 4 avec plaisir.

Mais quelle fin ! J'adore ! Spoiler(cliquez pour révéler)Nick qui court pieds nus sous la pluis, c'était ce qui nous manquais, haha

Ça reste toujours mignon et facile d'accès

Série que j'ai lu en anglais donc j'ai pu direct attaquer ce troisième tome. Selon moi un peu mou par rapport précédents mais pas dérangeant car l'histoire est juste magnifique. J'ai hâte que le prochain tome sorte.

"Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris" est sorti 2020-06-24T11:43:46+02:00
background Layer 1 24 Juin

Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

• France : 2020-06-24 (Français)
  • USA : 2020-02-06 (English)

Amy_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T15:24:54+02:00
meg3838 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T22:34:39+02:00
Lenadim l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T09:10:11+02:00
ambre96 l'ajoute dans sa biblio or