Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Description ajoutée par Auralice 2020-06-02T18:57:20+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

"Nick est tellement amoureux de toi que c'est un peu difficile à regarder parfois"

J'adore !

C'est une suite très réussie.

On en apprend un peu plus sur Nick, Charlie et leur entourage. Ce qui est une excellente chose. Le croisement de toutes ces histoires et de tous ces thèmes est super.

Ça m’a fais drôle de voir un comic à Paris mais j’ai beaucoup aimé ce tome. Il était clairement à la hauteur des précédents.

Toujours in love avec ce tome 3 et à Paris !! Nos personnages sont toujours aussi mignons et leur histoire évolue sous nos yeux...

Ce voyage à Paris est l'occasion pour le couple de profiter et de se dévoiler auprès de leur amis. D'ailleurs d'autres couples se forment, même si.... je be sais pas ça faisait beaucoup ahah. C'est rafraissant comme série même si je be suis toujours pas fan des dessins. Mais je ne lis que rarement de la BD donc peut-être est-ce pour cela.

Encore un sans-faute pour moi. Une lecture doudou, réconfortante et mignonne à souhait, pleine de représentations LGBT, d'humour et de tendresse. Beaucoup d'émotions et de révélations, j'aime la façon dont l'autrice construit ses personnages.

Magnifique !

Comme les deux tomes précédent, le tome 3 est excellent. Nous découvrons la suite des aventures de Nick et Charlie. La majorité du tome 3 se déroule à Paris et l'histoire est très belle. Cependant la fin laisse présager un tome 4 plus "sérieux", centrer sur les problèmes que peuvent rencontrer Nick et Charlie. Très bonne lecture, bien que rapide. Les dessins sont toujours aussi top.

Jamais déçu avec Alice Oseman ! Comme les deux pemiers livres ce tome était rafraîchissant et si agréable à lire !

TW: TCA

Pour ce troisième tome de la série « Heartstopper » on retrouve Nick et Charlie à Paris pour un voyage scolaire. Ils vont non seulement naviguer dans une nouvelle vie mais aussi parler de leur relation à leur entourage, et en apprendre plus l’un sur l’autre, y compris les difficultés auxquelles ils vont faire face. Dans le même temps, on en apprend plus sur leurs amis, notamment Tao et Elle, et Tara et Darcy. C’est un tome que j’ai adoré tout autant que les précédents. Il est à la fois drôle et très touchant. Il y a des moments très mignons entre Nick et Charlie mais aussi des instants plus difficiles qui abordent des thèmes beaucoup plus difficiles mais d’actualités et qui peuvent concernés énormément de monde. Je ne dirais pas forcément lesquels afin de ne pas spoiler mais je trouve important que cela soit abordé en littérature surtout dans une série qui touche énormément les adolescents et jeunes adultes (et même les plus vieux!) car il y a des messages qui sont transmis et qui peuvent amener une prise de conscience qu’elle soit personnelle ou qu’elle concerne une personne de notre entourage.

Pour la relation de Nick et Charlie j’aime toujours autant son évolution. Il y a des hauts et des bas, des instants drôles et d’autres moins… C’est encore moins facile quand ils doivent l’annoncer à leur entourage car tout le monde n’est pas forcément tolérant…

J’ai aussi beaucoup apprécié en apprendre plus sur leur cercle d’amis et leurs familles respectives. On en découvre vraiment plus sur certains personnages et j’ai adoré cela. Tous amènent un vrai petit quelque chose à une série déjà géniale. Lorsque j’ai refermé ce troisième tome je n’avais qu’une hâte: commencer le suivant, ce que j’ai fait très rapidement. Ma chronique sur le quatrième tome devrait donc arriver très prochainement. En attendant je recommande très vivement cette série graphique qui présente des personnages forts, touchants et avec énormément de diversité, tout en abordant des thèmes de société de façon simple et juste.

Un tome 3 touchant, doux, avec une avancée dans une romance toujours plus cute

Ce tome 3 est encore plus touchant ! Il y a une fragilité plus perceptible encore qui s'en ressent. En plus de leur amour, Nick et Charlie doivent faire face à d'autres problèmes. Notamment les troubles alimentaires de Charlie, ce qui une fois encore est abordé avec beaucoup de délicatesse. Mention spéciale pour la relation toute mignonne entre les deux professeurs M. Farouk et M. Ajayi - un vrai petit coup de coeur en bonus.

Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

• France : 2020-06-24 (Français)
  • Canada : 2020-09-07 (Français)
  • USA : 2020-02-06 (English)

Luxol le place en liste or
2021-10-03T14:59:27+02:00
Judice l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T19:42:38+02:00