Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses

Description ajoutée par Pegh 2021-02-25T16:31:48+01:00

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Encore un tome qui ne m'aura clairement pas déçue! Ce petit couple, et leurs proches, m'a une fois de plus réchauffé le coeur même si, dans ce tome, le sujet des troubles de l'alimentation est très présent.

J'ai apprécié la façon d'abordé le sujet on comme une anomalie dont me personnage est fautif mais commune chose qui peut arriver et que l'on peut essayer de "réparer" au fil du temps.

Enfin soit, hâte de découvrir la suite encore une fois et en attendant, il reste tous les autres écrits de l'auteurs^^.

Tout comme les trois derniers, j’ai adoré ce quatrième tome de Heartstopper!

Le tome trois nous laissait présager quelques complications pour la suite Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec l’apparition du trouble alimentaire de Charlie et je trouve que l’auteure a très bien parlé de ce sujet difficile. Alors oui, ce n’était pas très développé, mais je pense que c’est lié au format de l’historie.

Comme toujours, j’ai adoré la complicité entre les personnages tout comme les dessins plein de douceur. Il y a une ambiance bien particulière dans cette série et j’adore m’y plonger.

Même si cela m’attriste de me dire qu’il ne reste plus qu’un tome avant la fin, j’ai hâte de pouvoir lire la suite!

c'était beau, ca traite de sujets importants tout en douceur, j'ai beaucoup aimé ma lecture

Jai pas les mots tant ce tome-ci était fort en émotions. La première partie était pleines de joies, damour, de petits moments extrêmement mignon. Tandis que la deuxième se montre plus triste, plus travaillées.

Je crois quAlice Oseman arrivera toujours à me surprendre avec sa façon de parler de sujets bien trop souvent tabou et inexploités, de manière si simple et compréhensible. Jai trouvé Nick deux fois plus humain. On découvre laspect psychologique de Charlie à travers lui et de son petit-ami et cest réussi. Comme toujours.

Il me tarde de pouvoir lire la suite, bien que je serai déçue de dire au revoir à ses personnages.

Encore un énorme coup de coeur pour ce tome 4 ! J'adore l'évolution du couple de Nick et Charlie et j'ai déjà trop hâte d'avoir la suite entre les mains

"Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses" est sorti 2021-06-09T06:44:00+02:00
background Layer 1 09 Juin

Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses

• France : 2021-06-09 (Français)
  • USA : 2021-05-13 (English)

Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T23:13:51+02:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T19:30:13+02:00
Kebab le place en liste or
2021-06-11T19:01:03+02:00