Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses

Description ajoutée par Pegh 2021-02-25T16:31:48+01:00

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

- So we're dating, then ?

- I sure hope we are. We spent the whole summer seeing each other.

Encore une fois, ce roman graphique fut une bouffée de mignonnerie. On passe toute sa lecture avec un sourire tendre, parfois gêné devant nos adorables ados.

L’histoire est certes d’une douceur incroyable, mais elle traite parfaitement, à mes yeux en tout cas, de sujets délicats, tels les troubles alimentaires ou la mutilation. Ce roman montre que, certes, l’amour est une chose magnifique, mais que cela ne fait pas tout. Il montre également l’importance que des amis, de la famille ou encore d’autres personnes, comme des professeurs, peuvent avoir sur nos vies.

L'édition française du tome 4 est sous-titrée "choses sérieuses", ce qui correspond parfaitement à l'ambiance de ce tome.

D'un côté, Charlie voit ses problèmes mentaux s'aggraver, tandis que de l'autre, Nick doit gérer sa relation avec un père trop souvent absent... Nos deux héros peuvent néanmoins compter sur le soutien de leurs proches, ce qui rend ce tome moins morose.

La discussion entre Nick et sa mère sur la plage restera pour moi l'un des points forts de la série. Chapeau à Alice Oseman pour la finesse de son récit !

Un roman plus profond et difficile avec différents sujets sensibles... L'histoire d'amour se renforce encore et nous emmène ailleurs...

Comme l'indique le titre de ce tome, ici l'on va parler de choses sérieuses. Troubles alimentaires, angoisses, acceptation, la famille, le regard des autres mais toujours avec cette magnifique plume de l'autrice qui nous livre ces beaux messages avec juste ce qu'il faut de sérieux, d'amour, de tendresse et de bienveillance. Les problèmes sont abordé sans faux-semblant, avec leur réalité, leur difficulté, pas de remède miracle, ni de révélation interne transcendante, juste la vie avec ses hauts et ses bas, et la lutte interne que représente le chemin vers la guérison. Le tome tome qui m'a le plus touchée de cette saga pour le moment !

Maintenant il faut absolument que je me procure ses autres livres !

Qu'est ce que j'étais contente de retrouver Nick et Charlie. Ce tome est un peu plus profonds si je peux dire. On se concentre autour des troubles alimentaires de Charlie, qui m'ont plus impacté que les tomes précédents. Un combat loin d'être facile à gérer. J'ai adoré voir l'inquiétude de Nick, le stresse, l'anxiété et l'angoisse que ça engendre. La mère de Nick est géniale, elle est tellement adorable, compréhensive et aimante.

Le soutient de la famille et des amis est tellement important dans ce genre de situation. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'Alice Oseman fasse bien comprendre que parfois on ne peut pas guérir la personne qu'on aime, on peut la soutenir mais que d'autre personnes plus professionnel sont là pour prendre le relais. Je trouve que c'est quelque chose de vraiment important de rappeler.

Et pour finir, OH MON DIEU !! Qu'est ce que j'aime Tori !! Elle est géniale

Ce tome était plus profond et difficile que les autres, tout en conservant le côté mignon et adorable propre à cette histoire. C'était beau, touchant, déchirant, émouvant, bouleversant, sensible, juste, et terriblement important. L'autrice aborde des sujets difficiles de manière vraiment bien réfléchie.

Et maintenant, j'ai terriblement hâte de lire la suite !

Je pense que ce tome est mon préféré de la saga. Même s'il reste adorable, il aborde des sujets plus graves et très importants. Les personnages sont toujours aussi bien construits et hyper attachants, tout s'enchaîne de façon hyper fluide... J'ai été très heureuse de pouvoir retrouver Nick et Charlie ainsi que toute la bande de Paris !

MEILLEUR TOME DANS LA SÉRIE. Juste assez "cute" avec tellement de résolution de problème. Je l'ai lu en une lecture et je crois avoir presque pleurer 3 fois et j'ai encore le cœur gros parce que ce roman graphique est tellement AGRÉABLE A LIRE mais l'auteure est capable d'aborder des sujets plus sérieux et montrer que tout dans la vie (que ça soir relation familiale, relation amoureuse, santé mentale) n'est pas toujours tout rose. J'ai TRÈS hâte a la suite de l'histoire de Nick et Charlie!

Incroyablement touchant

"Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses" est sorti 2021-06-09T15:19:33+02:00
background Layer 1 09 Juin

Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses

• France : 2021-06-09 (Français)
  • USA : 2021-05-13 (English)

cg1607 le place en liste or
2021-09-24T18:30:18+02:00
Judice l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T19:43:03+02:00
Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T17:09:45+02:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T11:42:27+02:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T11:47:18+02:00