Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.
Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.
Un quatrième tome qui marque un tournant important pour Nick et Charlie. Leur relation devient plus sérieuse, pleine de tendresse mais aussi de défis. Charlie se sent prêt à dire « je t’aime », tandis que Nick doit affronter des peurs plus profondes, comme faire son coming-out à son père.
Le récit aborde avec douceur et justesse des sujets lourds, comme les troubles alimentaires et les difficultés familiales, sans jamais perdre cette douceur et cette bienveillance qui font le charme de la série. Le dessin, toujours délicat et expressif, accompagne ces émotions intenses avec beaucoup de finesse.
Le ton devient plus grave dans le quatrième tome, sans jamais être pesant. On y parle d’anxiété, de troubles alimentaires, de thérapie… le tout avec beaucoup de justesse.
Nick est d’un soutien exemplaire, Charlie fait preuve de courage. Les dialogues sont touchants, sincères. C’est un tome essentiel.
Il n'y pas à dire, cette série est toujours autant un coup de coeur pour moi. L'ambiance est moins légère dans ce tome, qui aborde les questions de santé mentale, et notamment de TCA. Je trouve que l'autrice a très bien amené ce thème et a aussi très bien géré l'aspect de prévention. C'était aussi très chouette de voir la relation de Nick et Charlie prendre plus de profondeur, en apprendre plus sur eux même et ce qu'est une relation saine. Bref, une pépite, une fois encore !
Oh waouh, je ne m'attendais pas à voir le sujet de la santé mental abordé dans un roman graphique comme ça! Je trouve ça tellement bien traité !
Et l'amour si pur entre Nick et Charlie qui sont là l'un pour l'autre des leur différentes épreuves de leur vie ! Ce couple... allez go lire le dernier volume!
🍂 J'ai particulièrement adoré ce tome ! Comme toujours les sujets abordés dans 𝐻𝑒𝑎𝑟𝑡𝑠𝑡𝑜𝑝𝑝𝑒𝑟 sont toujours très importants, touchants et réels.
🍂 Ce tome se concentre davantage sur la santé mentale de Charlie. Et la manière dont est amené les difficultés liées à son trouble alimentaire sont parfaites !
On y voit la souffrance des personnes atteintes de ce trouble, les bons comportements à adopter et de l'espoir. La rémission est possible, même si c'est difficile.
De plus, j'ai adoré le discours de la mère de Nick sur la plage et l'évolution de Charlie 🤍
🍂 Côté couple, j'ai vraiment aimé retrouver M. Ajayi et M. Farouk ! Je veux toujours en savoir plus sur eux haha !
J'ai aussi été contente de revoir Tara et Darcy ! Elles sont adorables ! Et, je ne sais pas pourquoi, j'apprécie beaucoup le fait qu'elles ne soient pas tout le temps collées l'une à l'autre, dans le sens où tout ne tourne pas autour de l'autre. Ça me donne l'impression que leur couple est plus solide, mature et équilibré.
🍂 Pour finir, je pense que tout le monde devrait lire 𝐻𝑒𝑎𝑟𝑡𝑠𝑡𝑜𝑝𝑝𝑒𝑟 ! Plus qu'une simple romance entre deux jeunes lycéens, c'est une lecture très saine et pédagogique.
Ouf, il s'en passe des choses dans ce tome 4 : Charlie est prêt à dire "Je t'aime" tout en jonglant avec sa santé mentale fragile, Nick tente de le supporter (avec toute la belle gang) et ne sait pas trop comment faire son coming out à son père, le frère de Nick est détestable, mais ohhh comme Tori le remet habilement à sa place... En bonus, l'avancement de l'histoire entre MMs Ajayi et Farouk. Un autre super tome!
Mon insta pour retrouver ma chronique sur Heartstopper T4 : aboo.ks9
Ce quatrième tome se focalise plus sur le thème de la santé mentale et des troubles alimentaires dont souffre Charlie, l'inquiétude de Nick, le stress, l'anxiété et l'angoisse que ça engendre.
Une mise en avant du harcèlement subis par Charlie et ses pensées noires qui ont conduit à des scarifications. Cela encourage la libération de la parole et l'élimination du tabou entourant la santé mentale.
Le soutient de la famille et des tellement important dans ce genre de situation, on ne peut pas guérir la personne qu'on aime, on peut la soutenir.
En bonus à la fin du tome, nous avons quelques pages sur la romance amoureuse entre M. Ajayi et M. Farouk.
Des sujets sensibles sont abordés dans ce tome mais c’est toujours fait avec sensibilité et bienveillance. Cette série de livre est un vrai plaisir à lire :)
On en a tous entendu parler de cette saga, tous entendu beaucoup de bien et quand j’ai trouvé les tomes sur Vinted à tout petit prix, je me suis dit que c’était le moment de sauter le pas. Et je n’ai pas à un seul moment été déçue, si bien que j’ai enchainé les 5 tomes que j’avais en ma possession. Bon, l’univers de ces romans reste assez flou, peu de détails réels nous sont donnés, mais c’est parce que cette histoire pourrait se passer n’importe où. Il crée un cadre au développement de cette idée toute bête : celle d’une romance mimi entre deux jeunes garçons ordinaires.
L’histoire reste quant à elle plutôt attendue mais le rythme peut parfois surprendre : certaines étapes sont abordées plus tardivement qu’on ne l’aurait cru, mais elles s’adaptent vraiment au rythme et à la mentalité des personnages, ce qui reste assez sympa. Les actions s’enchainent plutôt bien, ce qui crée un rythme tranquille mais qui n’ennuie pas le lecteur. Elles apportent avec elle un lot de révélations et d’avancement qui colle parfaitement au récit et à l’intrigue.
Les personnages sont complètement au cœur de cette histoire et ils en sont directement le moteur. Si on se concentre au début uniquement sur les deux héros Nick et Charlie, à mesure que leur petit groupe se développe, notre sphère d’attention s’agrandit avec les autres personnages. Tous les personnages possèdent une personnalité bien à eux qui les rendent complètement uniques, loin de l’archétypes qu’ils semblent représenter. Cette diversité bienvenue mais attendue apporte quand même beaucoup aux différents personnages, mais surtout aux relations qu’ils entretiennent les uns envers les autres.
La plume de l’autrice est vraiment particulière (dans le bon sens). Les dessins sont peut-être un peu simples, mais ils ne sont pas dénués d’une touche de poésie très agréable à voir. De plus, elle nous permet de bien reconnaître les différents personnages avec des caractéristiques physiques particulières. En outre, elle aborde de nombreux thèmes difficiles plus ou moins attendus, mais toujours sans jugement de valeur. Ainsi, avoir un point de vue neutre et bienveillant sur des thèmes comme les maladies mentales, les troubles alimentaires, l’acceptation de soi, reste vraiment fondamentale et vraiment agréable à découvrir.
C’est une super série dont je lirai le dénouement avec plaisir !
Résumé
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.
Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.
Afficher en entier