Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai eu l'occasion de lire ces 4 tomes cet été et ça a été une jolie découverte. Je n'avais vu passer que du bien sur cette série et ma lecture s'est révélée satisfaisante ! Il manque un tome pour conclure la série de Heartstopper, mais je trouve qu'Alice Oseman parvient à aborder divers sujets importants à travers les différents volumes. Tous les tomes ne m'ont pas plu de la même façon (j'ai une préférence pour le premier et le dernier), le T3 me semblait presque trop cucul à mon goût. Le T4 revient avec des sujets plus graves et importants à aborder (l'automutilation, les troubles alimentaires, les difficultés familiales…). Si j'ai aimé le T4 pour ses sujets, je suis assez mitigée pour le traitement de ceux-ci. Évidemment, A. Oseman ne peut pas développer en profondeur les enjeux, les traitements, les symptômes, mais j'ai eu l'impression de survoler tout ça, comme s'il s'agissait d'éléments scénaristiques présents uniquement pour faire du contenu. Je suis donc un peu nuancée sur le scénario et le rythme, j'ai l'impression de suivre la romance de Nick et Charlie un peu en dents de scie.

Autrement, pour ce qui est des personnages et du dessin (il s'agit bien de BD et pas de "romans graphiques". Les "romans graphiques" sont tout simplement un nom un peu plus stylé pour la BD), c'était très plaisant ! J'aime beaucoup le duo principal, même si étonnamment mon appréciation pour Nick et Charlie ont suivi des courbes opposées au fil des tomes. Je préférais Charlie au début et sur la fin du récit je préfère Nick. Sûrement parce que l'on bascule plus dans la tête de l'un que de l'autre au fil des volumes. Les personnages secondaires présentent une variété de personnages tantôt cool, tantôt détestables. La diversité est aussi présente de leur côté, tout comme la diversité des réactions vis-à-vis du couple Nick-Charlie. J'ai trouvé ces différentes réactions bien amenées et présentées.

À présent, manque plus que le T5 pour conclure cette série toute douce !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode