Heather Wells Mysteries, tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer

Description ajoutée par anonyme 2012-03-07T14:00:38+01:00

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heater Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, justement, qui est furieux qu'Heater mène seule l'enquête sur le meurte de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heater n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...

- Papa ! je m'écrie, tout en m'arrachant à l'étreinte de Canavan pour me précipiter dans ses bras.

- Heather ! s'exclame-t-il, manifestement surpris (mais heureux) de mon accueil. Dieu merci, tu es saine et sauve.

Je t'aime tellement.

- Elle aime beaucoup tout le monde en ce moment, explique l'inspecteur. Elle est sous Rohypnol.

- Ce n'est pas pour ça que je t'aime ! (Je rassure mon père, soucieuse de ne pas le blesser). C'est pas non plus parce que tu as appelé les flics et empêché que je me fasse décapiter !

- Eh bien, réplique papa dans un gloussement. C'est bon à savoir. Elle a la bouche en sang...Pourquoi a-t-elle la bouche en sang ?

C'est alors que je réalise qu'il n'est pas seul Cooper se tient à ses côtés ! Il tire de sa poche un de ses sempiternels mouchoirs. Les mouchoirs sont apparemment un accessoire essentiel, en matière d'investigation privée.

- Oh, répond Canavan? C'est rien. Elle a mordu un type, c'est tout.

- Cooper ! dis-je en le serrant contre moi tandis qu'il en profite pour essuyer, sur ma bouche, le sang de Steve Winer. Ce que ça me fait plaisir de te voir !

- J'ai l'impression ! Ne bouge pas, tu as encore...

Il rit lui aussi. Dieu sait pourquoi.

- Je t'aime tellement ! je reprends. Même si tu es allé raconter à Gavin que j'étais toujours amoureuse de ton frère. Qu'est-ce qui t'a pris, Cooper ? Je ne suis plus amoureuse de Jordan. Plus du tout !

- Ok, rétorque Cooper. On te croit sur parole. Une seconde, ne bouge pas !

- Du tout, du tout, du tout ! j'insiste. Je n'aime plus Jordan. C'est toi que j'aime ! Pour de bon !

Reggie reparaissant dans mon champ de vision à l'instant où Cooper finit de faire ma toilette, je m'écrie.

- Reggie, je t'aime ! Je t'aime à la folie ! Je veux venir te rendre visite dans ta bananeraie !

Lui aussi s'esclaffe.

[…]

- Je n'ai pas vraiment de bananeraie , Heather. Je viens de l'Iowa.

- C'est pas grave, dis-je, tandis que les ambulanciers détachent délicatement mes bras du cou de Cooper. Je t'aime quand même. Et les autres aussi ! Toi, Tom...et Sarah...et aussi le docteur Kilgore. Où est-elle, au fait ?

L'histoire ce répète, mais pourtant ont aime quand même. Je confirme que ce livre est parfait pour ces débuts en suspence avec touche d'humour. Heather qui a pourtant bien l'intention de ne pas se mêler de ce meurtre ne pourra pas tenir le coup. Si vous avez aimé le premier je ne vois pas pourquoi lui ne vous plairait pas. Ma seule déception est qu'il n'y avait pas assez de Cooper. Pauvre Heather!!! Lecture facile et légère à lire sans vous fracasser la tête et avec le sourire.

On prend les mêmes et on recommence, Heather et ses gauffres du matin noyées dans un chocolat à la crème et Cooper et son charme. Intrigue, meurtre ( ici une tête coupée c'est pas rien ) et enquête. On s'amuse toujours autant à lire ce second tome. Ah et l'ex d'Heather, un vrai petit c... celui là ! Jlui en mettrait des baffes.

Un second tome qui tient les promesses du premier, les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. Un régal.

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais lire ce deuxième tome, ça y ait c'est fait et j'en suis ravie. Une héroïne toujours aussi sympa, un récit drôle et étonnamment toujours aussi plaisant à lire. Étonnamment parce que je craignais le côté répétitif, encore un meurtre dans le même dortoir ! pardon résidence ;) Et non, on se laisse porter par l'histoire sans se prendre la tête et avec plaisir.

un second tome toujours aussi drôle , avec des histoires "policières" très bien construites.

Roman tout aussi agréable que le premier tome. Meg Cabot a très bien réussi à me faire apprécier le genre policier !

Alors tout d'abord, je me suis rendue compte que je fais tout à l'envers avec cette série. Premièrement, je commence par le tout dernier tome qu'est “Happy end”, mais en plus je me lis le troisième tome avant le deuxième! Je ne vous raconte pas ma stupéfaction lors de la lecture des premières pages après avoir terminé “ Une irrésistible envie de dire oui", et que donc c'était tout à fait incompréhensible vu ce que j'avais lu juste avant! Et puis ma consternation… quelle cruche j'ai été! Car il y avait eu des indices, mais je n'y avais pas fait attention, idiote que je suis. Mais il faut avouer aussi que rien n'est noté, à aucun endroit l'on voit écrit tome 1, 2… il faut chercher sur le net pour savoir ce qu'il en est!

Mais soit, je m'arrête là et maintenant, revenons au principal…

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, pas autant si j'avais lu la série dans l'ordre car je m'étais spoilée toute seule comme une grande évidemment, ayant lu le tome trois avant le deux. On retrouve comme chaque fois une histoire de meurtre et on se passionne à suivre Heather qui non sans assurer qu'elle ne s'en mêlera pas, va quand même résoudre ce mystère. Un vrai bonheur! Et j'ai adoré mieux connaître son patron Tom qui m'a beaucoup plu. Mais bien évidemment, juste en tant que patron, car ma préférence va bien à Cooper!

Un régal donc que l'on adore poursuivre en lisant toute la série qui se dévore à une telle vitesse que l'on ne voit pas les tomes passer!

Comme le tome précédent, j'ai bien aimé cette histoire qui est assez drôle.

Ma relecture de ce tome 2 m'a beaucoup plu, je continuerai à me replonger dans cet univers au fur et à mesure des tomes avec grand plaisir !

Un autre tome très drôle. On retrouve la petite touche humoristique de Meg Cabot avec ses personnages hilarants et loufoques. Mais une fois de plus l'écriture est trop légère et l'intrigue se fait répétitive du premier tome. Dommage...

Tellement dommage ! Cette série se posait comme "tolérante" dès le début du tome 1. Avec humour, l'autrice faisait la chasse à la grossophobie par le biais de son héroïne, et c'était vraiment sympa à lire. Sauf que ça s'arrête là. Le tome 2 est bourré de clichés de mauvais goût sur les gays, sans parler des charmants passages de slut-shaming sur la taille des jupes et ce que ça dit de celles les portant. Du feel-good faussement inclusif.

Sans moi pour la suite.

Une très bonne suite, Heather toujours aussi barge mais encore plus drôle que dans le premier tome :) Je trouve juste un peu dommage le manque d'interactions entre Heather et Cooper, même si ce n'est pas le point central de l'histoire

Heather Wells Mysteries, tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer

• France : 2010-10-06 - Poche (Français)

Xaoc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T18:04:04+02:00

• Size 14 is not fat either - Anglais