Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité

Description ajoutée par juju92 2013-06-04T21:38:10+02:00

L'été s'annonce torride pour Heather Wells ! Un ciel sans nuages et Cooper, le beau détective, à embrasser au soleil... Coté travail ? Tout est sous controle ! Aucun meurtre ni incident fracassant à l’université de New York.

Lorsque soudain, son passé de star de la pop la rattrape. Tania, la chanteuse à la mode, fait irruption au bras de l'ex petit ami d'Heather !

Et comme si cela ne suffisait pas, le campus va accueillir un show de télé-réalité dans lequel Tania tiendra la vedette, entourée d'ados survoltées pretes à mordre pour devenir des stars ! Mais la belle Tania est comme Heather, elle a aussi quelques petits secrets qui pourraient mettre sa vie en danger...

Mensonges, confidences et coups de feu rythment une nouvelle fois la vie d'Heather Wells.

-Ne panique pas,il faut que je retire ce truc.Ce n'est peut être pas une arme fatale,n'empêche que je souffre le martyre moi aussi.

Et je retire mon panty gainant,là,dans l'entrée,non sans avoir d'abord envoyé valser mes talons hauts.

Cooper,lui,écarquille les yeux.

-C'est une proposition,ou je me fais des idées?demande-t-il,jetant sur le plancher un regard plein d'espoir.

Qui ne connait pas la saga "Une irrésistible envie de..." de Meg Cabot?

Pas moi, en tout cas!

J'avais fondu pour cette série un peu plus adulte de Meg Cabot, et quand j'ai vu que le tome 4 sortait en anglais, et que, horreur et putréfaction, pas de publication prévue en français, j'ai décidé de me lancer en anglais...

Pas de regrets, je vous assure!

J'ai retrouvé Heather Wells, cette héroïne pas comme les autres, avec plaisir. Pareil pour Cooper, hehe.

Nous retrouvons ici nos deux héros si attachants et si drôles dans une nouvelle affaire plutôt compliquée.

Encore un meurtre, oui! Non, mais je crois que notre chère Heather attire les crimes comme les fleurs attirent les abeilles.

Sauf que cette fois-ci, la personne qui est morte n'était pas la personne visée. Enfin, pas réellement. C'est la femme de l'ex-petit-ami à Heather qui est en danger. Oui, la fabuleuse Tania Trace. Elle en cache des choses! Surprising!

J'ai envie d'en dire tellement plus, mais je risque de spoiler, surtout pour ceux qui n'ont lu que les deux premiers tomes, par exemple... Donc je m'arrêterai ici. L'histoire est compliquée, j'en dirais trop ou pas assez.

Comme dit plus haut, retrouver Heather et Cooper a été un réel enchantement. Ils m'avaient manqué! Et puis Cooper... pourquoi faut-il que Meg Cabot réussisse à ne créer que des personnages pour lesquels je tombe amoureuse, hein? Cooper, Michael, John... presque pas un ne fait défaut. J'ai la bouche et les yeux en coeur, quand ils apparaissent dans les livres! (oui, je sais, c'est pathétique, que voulez-vous...)

Enfin bref, ils sont toujours aussi originaux, et ils m'ont permis au départ de vouloir continuer la lecture.

Parce que oui, au départ, ça a été compliqué... Je ne parvenais pas à trouver l'envie de continuer comme une dératée, à l'instar de mon habitude avec les livres de Meg Cabot. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lu les trois premiers tomes en français, et de lire le 4 en anglais... je ne m'y retrouvais pas non plus des masses. Heureusement que les personnages m'avaient marquée!

Et puis, après une centaine de pages, l'intrigue a commencé à se resserrer, la tension est montée, et les révélations ont commencé et là, j'ai dévoré les deux cents dernières pages en une journée. Non, mais c'était un peu trop me demander de me freiner, là, hihi!

Néanmoins, vous pourrez noter que la première partie du livre est longue, et que seuls les personnages et leurs caractères si particuliers m'ont permis de tenir. Les choses se mettent en place doucement, contrairement aux précédents tomes où on tombe directement ou presque sur les scènes de crime.

La plume de Meg Cabot est toujours très agréable, dotée de touches d'humour qui me ravissent, même si parfois, avec l'anglais, j'ai eu un peu de mal sachant qu'il y avait un vocabulaire parfois compliqué. J'ai essayé de faire au mieux, et tant pis pour les détails!

Ensuite, je dois dire qu'une fois que l'intrigue est plantée, bien comme il faut, Meg Cabot a le don de nous dévoiler petit à petit les informations qui pourtant sont vitales pour l'avancée du schmilblik, ce qui m'a rendue en fait légèrement accro pour connaître la fin. La tension est montée sans cesse, malgré des petites pauses bienvenues et réjouissantes par moments, et je devais savoir ce qui allait se passer!

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon qu'effectivement, il y a vraiment des malades mentaux dans ses bouquins, et que je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à apprécier sa nouvelle directrice, à Heather... Ca colle pas. Mais pour la plupart, je les ai trouvés tous très bien construits, un succès, quoi!

Alors pour ceux qui lisent en VO, je vous le conseille, ça vaut quand même la peine de savoir ce qui arrive à Heather et Cooper dans ce tome 4... et sachez qu'il y en a un cinquième qui est censé sortir cette année!

Même si je me rends compte que ce livre a été une petite déception (je grandis, que voulez-vous, je ne peux pas aimer tous les livres de Meg Cabot comme quand j'avais 15 ans...), je ne regrette pas, je suis contente de l'avoir lu, et de le garder dans ma biblio!

Je vais encore plus tomber amoureuse de Cooper que je ne le suis déjà... ARG! xD

Ce sera un 16/20!

Un roman sympa, mais je voyais du potentiel à développer plus le camp et les interactions entre Tania et les adolescentes. A part ca, la lecture est agréable!

Ce tome est encore plus intéressant que les autres, notamment car on en apprend plus sur Tania et Jordan et leur relation avec Heather et Cooper.

J'ai bien aimé ce tome où l'on en apprends plus sur Tania et la famille Cartwright. Bien sûr les remarques d'Heather me font toujours autant rire, ce qui ne gâche rien !

C'est le tome que j'ai préféré on découvre le couple Heather-Cooper et on en apprend plus sur le passé de tout ce petit monde : Jordan, Tania...

J'ai beaucoup aimé ce tome 4 qui permet à l'histoire de vraiment avancer !

J'ai cependant trouvé que l'intrigue mettait du temps à se mettre en place, plus de la moitié du livre avant que l'intrigue policière ne soit révélée !

Mais cela n'enlève en rien le fait que j'ai adoré cette lecture et que je lirai le tome 5 avec toujours autant de plaisir !

Ce tome 4 est vraiment super !! Toujours aussi drôle, Heather continue de travailler au " dortoir de la mort" avec autant d'envie.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de voir la relation Cooper/Heather. Ils sont tellement chou ensemble !! Quand à l'intrigue, je ne m'attendait pas à ça, Tania cache un lourd secret. Comme quoi toute les chanson écrite par l'auteur, on leur importance.

Quand aux élève du dortoir, j'étais heureuse de retrouver Gavin (qui me fait trop rire), Jamie et Sarah. Déçu par contre de ne pas avoir beaucoup vu Magda, mais il reste un dernier tome.

Très belle lecture pour moi, qui ma donné le sourire !!

Toujours autant d'humour, d'amour et d'enquête dans ce tome ci j'ai adoré

Ce tome est complètement différent des autres, je trouve que le schéma n'est pas répétitif dans celui-ci et on apprend à connaître davantage les personnages.

Un quatrième tome que j'ai lu en diagonal car je veux connaître la fin mais sans plus.

Je n'y croyais plus x). Ce livre est le quatrième tome d'une série que j'ai commencé en CM2. En CM2 et je m'en souviens toujours xD je l'avais beaucoup aimée. Bref en fait je n'avais jamais pu lire la suite tout simplement car je n'avais jamais pu la trouver, et que plus tard elle m'était sortie de la tête. Et l'autre jours quand je l'ai vu tous les souvenirs ont resurgis. J'étais obligée de le prendre XD.

Heather est une ancienne star de la pop. Il lui est arrivé beaucoup de mésaventures dans les tomes précédents: tout d'abord son copain Jordan Cartwight(et accessoirement le fils du boss de sa maison de disque) l'a trompée avec une autre étoile montante de la pop : Tania Trace. Elle s'est ensuite fait virer de la maison de disque pour d'autres raisons et s'est retrouvée à la rue car sa mère s'est enfuie en empochant tout son pactole. Heather a donc été contrainte de devenir employée de la fac de New York. Mais là, non plus, elle n'a pas eu de chance et a failli se faire tuer plusieurs fois à cause de nombreuses péripéties. Entre temps, elle a emménagé dans la maison de Cooper (et accessoirement le frère de son ex ainsi donc que le fils de son ex employeur) et ils sont directement tombés amoureux (amour secret au vu de tout le contexte familial). Vous arrivez à comprendre? Croyez moi ce livre retourne littéralement le cerveau xD.

Dans ce tome-ci Heather va devoir faire face à de nouveaux imprévus: une télé-réalité ayant pour vedette Tania Trace aura lieu dans son bâtiment universitaire ET elle va devoir l'organiser. De plus, de nombreux événements mystérieux et très dangereux vont survenir, laissant penser qu'Heather va encore s'engager dans un terrain glissant. C'est donc reparti pour les merveilleuses aventures d'Heather!

Franchement, l'écriture de Meg Cabot m'avait manqué et surtout cette série. J'étais du coup contente durant toute ma lecture de retrouver comme neuf le même univers qui m'avait passionné autrefois. Même si je ne suis plus autant prise dans l'histoire que pour les premiers tomes, celui-ci m'a également bien entraînée. Entre histoires de coeur un peu folles et enquête policière on ne s'ennuie jamais avec Heather.

Je suis donc impatiente de découvrir le cinquième et dernier pour clore (enfin) cette série qui m'aura fait passé de très bons moments!

Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité

• France : 2013-06-05 (Français)

Heyeuuh l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T12:26:34+01:00
sudafr le place en liste or
2019-10-26T21:28:40+02:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T01:56:05+02:00
mlndm l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T22:27:46+02:00

• Size 12 and Ready to Rock - Anglais