Heaven Official's Blessing, Tome 2

Description ajoutée par Dorine83 2022-01-31T15:52:15+01:00

Xie Lian has confirmed that the bewitching youth San Lang is actually Hua Cheng, one of the Four Calamities and a supreme ghost despised by all heavenly officials. Still, he has trouble matching the terror of his companion’s reputation with the charming, clever, and protective young man he’s come to know.

When a distress signal leads Xie Lian into Ghost City, a bustling metropolis containing all the horrors and delights of the dead, he sees Hua Cheng in his element—and his true form—for the first time. But despite their chemistry and care for one another, there are missions to fulfill and secrets to uncover, and Xie Lian’s centuries of troubled history are never far behind.

There’s a custom in the ghost realm where, if a ghost has a chosen someone, they would entrust their ashes to that person.

Lu en anglais.

Tout simplement génial. On a droit dans ce deuxième tome à un joli cliffhanger qui frustre un peu, je veux connaître la suite... J'apprécie quand même l'acte deux qui permet d'approfondir et de faire connaissance de Xie Lian et bien d'autres personnages durant leurs jeunesses.

Superbe

L’histoire est véritablement géniale.

Ça se lis facilement, comme le premier tome, même si j’étais un peu confuse à la fin du premier arc (mais ça c’est juste moi et ma compréhension de l’anglais). Par ailleurs, séparer le livre en deux actes est super : les quêtes de Xie Lian sont dans tous les cas toujours très intéressants, mais j’ai adoré découvrir une autre partie de la vie du Prince Héritier.

J’ai aimé découvrir d’autres aspects de la personnalité de Hua Cheng et Xie Lian. Hua Cheng ne change pas tant de personnalité que ça mais pas Xie Lian, qui se trouve être une autre personne dans sa vie avant son ascension.

Vite le troisième tome !

Mon amour, voire obsession, pour cette œuvre, n'est plus à prouver.

Mo Xiang Tong Xiu passe énormément de temps à travailler ses pairings, sur tous les plans et ça les rend extrêmement crédibles à mes yeux. C'est le genre de couple fait l'un pour l'autre. Destinés et qu'on ne peut pas imaginer avec quelqu'un d'autre. Mais en même temps, ils sont chacun fort, efficace et capable d'évoluer seul. J'aime énormément les couples de cet auteur donc forcément, c'est toujours la chose qui me plaît le plus dans ses histoires.

Et quand je parle de pairing, je parle de la romance, évidemment, mais aussi du personnage principal et son partenaire.

Xie Lian est devenu mon bébé dès la première seconde et le voir souffrir autant, traverser tellement de choses et être seul pendant si longtemps, m'a brisé le cœur tout le long. La spécialité de l'auteur est de prendre ses héros qui sont au sommet et de les faire descendre le plus bas possible. Et dans cette chute, ils font des erreurs, des choses horribles, souffrent plus qu'on ne peut le supporter généralement et c'est souvent montré plus tard dans l'histoire, en mode flash-back.

J'aime le fait qu'on débute avec Xie Lian tel qu'il est maintenant et qu'au fur et à mesure, on découvre ce qui l'a amené à ce qu'il est/vit/pense aujourd'hui. Tout en voyant ce que la résolution des conflits qui lui restent et la présence de Hua Cheng lui apportent.

Dans cette œuvre MXTX, a élevé la difficulté (et s'en est sortie avec brio selon moi) en créant un univers large, ouvert et complexe. On voit ce qui se passe du côté humain, du côté des cieux et chez les fantômes et Calamités. On voit ce qui lie tout ça, les dynamiques qui peuvent se créer. Puis avec les flash-back allant jusqu'à 800 ans dans le passé, on a vraiment des informations sur ce qui, à telle époque, à amené à telle chose aujourd'hui. C'est complexe et dense, mais c'est exactement ce que j'aime donc ça m'a totalement fascinée et j'ai plongé sans mal dans l'univers, à vouloir tout savoir et comprendre.

Bref, "Heaven Official's Blessing" est mon œuvre favorite de Mo Xiang Tong Xiu et c'est pour le moment (ex aequo avec une autre œuvre incroyable) mon danmei favori.

Et oui, le HuaLian a une place spéciale dans mon cœur, je ne peux pas le nier. J'attends le drama avec impatience et terreur, mais je suis super excitée dans tous les cas. Puis la saison 2 du donghua, bien entendu.

ABSOLUMENT INSANE! J'ai encore plus adoré que le premier!! Que ce soit l'intrigue, les personnages (je les aime tellement), l'originalité... Tout est tellement bien!

Et le passage dans le Ghost Realm quand ils se retrouvent... MON DIEU

Un deuxième tome qui manque un peu d'action, mais où on retrouve des personnages attachants. On voit vraiment la différence entre le Xie Lian du tome 1, mature et posé, et celui, plus jeune, du tome 2, qui veut bien faire, mais ne sait souvent pas comment s'y prendre. J'aurais apprécié avoir plus de scènes avec Hua Cheng, j'espère qu'il y en aura beaucoup plus dans le tome 3 ! Dans tous les cas, l'univers est incroyablement riche et développé. Très agréable à lire, j'ai hâte de lire la suite !

Un second tome peut-être un peu surprenant au début, puisqu'il ne s'agit pas de la suite directe du premier. À la place, on revient 800 ans en arrière, lorsque Xie Lian était encore un mortel. En effet, ce roman débute par le festival au cours duquel Xie Lian sauvera un enfant tombé de la muraille.

Néanmoins, cela permet de découvrir ce qu'il s'est passé depuis cet événement jusqu'à la chute du Royaume de Xianle et le premier bannissement de Xie Lian. Et cela n'en est pas moins intéressant, bien au contraire ! Spoiler(cliquez pour révéler)On en découvre davantage sur plusieurs personnages : cet enfant sauvé par Xie Lian, les deux généraux du Prince Héritier, Feng Xin et Mu Qing, mais aussi sur son cousin dont l'on a appris précédemment l'existence, Qi Rong, qui deviendra le fameux Fantôme Vert.

Pour Xie Lian, il n'y a qu'une seule vérité, une seule justice. Mais lorsqu'il assiste à la décadence de son royaume, il doute. Sauver son peuple reste son principal objectif, et il est persuadé que ses décisions sont les meilleures ; mais face à la situation qui ne cesse de se dégrader, il ne sait plus comment réagir. Ses choix sont-ils réellement justes ? Est-il capable de sauver tout le monde ?

Heaven Official's Blessing, Tome 2

• USA : 2022-02-01 (English)

Ferfer l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T15:14:27+01:00