Heaven

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-04-14T10:23:38+02:00

Ian a été catégorique : finis les dangers, les embrouilles et les missions suicide. Il aspire dorénavant à une existence paisible et a troqué ses rangers contre un appareil photo.

Mais on ne renie pas sa nature profonde. Aussi, quand en pleine nuit il aperçoit une voiture sur le bas-côté, il n’hésite pas une seconde. Laisser un automobiliste en panne, au beau milieu de la campagne écossaise ? Impossible ! Surtout lorsqu’il s’agit d’une automobiliste : une jeune femme aux cheveux étranges, qui verse des torrents de larmes.

Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que la belle inconnue trimballe quelques casseroles. Malgré son jeune âge, Heaven est déjà embourbée dans une affaire de mafia, dont elle essaie tant bien que mal de se tirer.

Peu importe. Pour les beaux yeux de Heaven, Ian est prêt à tout... Mais sa nouvelle mission pourrait bien sonner le glas de leur idylle naissante.

Extrait ajouté par Mat-17 2024-03-17T15:41:58+01:00

Heaven a ce regard plein de hargne, de ceux qui luttent chaque jour pour prouver leur valeur. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que sa fuite en avant n’est pas un signe de faiblesse, tout comme ces larmes ne sont pas un signe de renoncement.

Commentaire ajouté par Mat-17 2024-03-17T15:40:25+01:00

‹‹ ǫᴜɪ ᴀ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ ʟᴇs sᴇɴᴛɪᴍᴇɴᴛs ᴅᴇᴠᴀɪᴇɴᴛ ʀᴇ́ᴘᴏɴᴅʀᴇ ᴀ̀ ᴅᴇs ᴄʀɪᴛᴇ̀ʀᴇs ᴘʀᴇ́ᴄɪs ? ››

Si vous sentez la panne de lecture arriver, je vous recommande ce roman.

Une lecture doudou où la romance y est douce et s'ajoute à cela une intrigue prenante où la mafia entre en scène. Le combo est parfait !

En plus d'avoir une plume fluide, l'auteure a su créer des personnages auxquels on s'attache sans mal.

Du haut de ses 22 ans, Heaven a ouvert son garage automobile où elle y exerce sa passion : la mécanique. C'est un sacré bout de femme au parcours de vie atypique dont sa force de caractère m'a beaucoup plu.

Vous en avez marre du bad boy avec tous ses clichés ?

Eh bien je vous présente Ian, 34 ans, un ex militaire reconverti en photographe . Cet homme est doux, protecteur, respectueux. Il est vraiment parfait ou presque...

Chacun a ses propres fêlures, ce qui les rend encore plus touchants. D'ailleurs, j'ai eu un coup de coeur pour les 2 protagonistes, chose qui ne m'arrive que très rarement.

Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir lu ce roman plus tôt.

Commentaire ajouté par Cara-Federsan 2023-12-13T15:00:37+01:00

Une romance slow burn addictive

On s'attache très vite à nos deux héros, Heaven et Ian, et les deux points de vue sont les bienvenus pour s'immerger dans leur monde respectif.

La plume d'Alix nous transporte. On visite l'Écosse, Londres, on s'immerge dans la vie militaire et celle des gangs, on tombe amoureux·se des héros, on adore les persos secondaires.

Un récit issu d'un défi avec un synopsis imposé, sur lequel elle a su imaginer toute une histoire d'amour haletante.

J'espère faire aussi bien qu'elle dans ma réécriture de Bonnie Highlands, issu du même défi…

Les deux personnages principaux

Heaven, 22 ans, mécanicienne aux cheveux roses, fille d'un chef de gang écossais. Elle cherche à s'émanciper et à réussir par elle-même. Elle y arrive presque, manque de bol, elle tombe amoureuse d'un petit con qui l'entraîne dans une embrouille avec le gang rival de celui de son père. Mais elle veut s'en sortir seule, quitte à perdre le garage qu'elle a acquis.

Ian, 34 ans, ancien militaire reconverti dans la photographie pour un journal. Il a vécu des horreurs en mission et reste traumatisé. Il se laisse aussi malmener par la soeur de son meilleur ami qui le prend et le jette comme bon lui semble.

Situation de départ, issue en partie du défi

Lorsque Ian rentre après avoir pris quelques clichés en Écosse, il croise la route d'Heaven, en panne sur le bas-côté, en pleurs dans sa voiture, chantant du Céline Dion à tue- tête.

Quelques jours plus tard, ils se retrouvent à une soirée de fiançailles. Lui est le meilleur ami du marié, ancien collègue d'armée, qui travaille dans le même journal. Elle est la meilleure amie de la mariée.

Sur cette route paumée, ils ont eu un coup de foudre. Mais Heaven ne veut pas l'entraîner dans sa vie problématique, Ian veut la protéger et pense que leur différence d'âge est un énorme frein.

Au fil des pages, nous suivons leur histoire et la passion qui les anime lorsqu'ils se retrouvent.

Bilan

J'ai dévoré ce roman, je voulais à tout prix savoir comment Ian et Heaven allaient se dépatouiller de leurs problèmes.

C'est une romance, donc évidemment qu'ils allaient finir ensemble. le tout, c'est de savoir comment ils vont y parvenir. Alixia réussit très bien à créer du page turner et à nous tenir en haleine.

C'est une jolie romance très sympa à lire, que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-10-02T15:13:29+02:00

Une histoire tout en douceur et en fichu caractère. Franchement si Heaven n’existait pas il faudrait l’inventer ^^.

Et puis quelle adorable du pays de Nessie.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-09-13T15:04:40+02:00

Ce livre a atterrit dans ma PaL suite à ma rencontre avec l'auteure au festival Troll et légendes de Mons. Si vous passez dans un salon, où elle est présente, vous devez absolument la rencontrer, c'est une vraie bouffée d'énergie, de sourire, de rire ... une très jolie rencontre.

Et bien qu'ayant vu passer ce livre à de nombreuses reprises c'est notre rencontre qui m'a donné envie de découvrir sa plume.

C'est typiquement le genre de romance que j'adore... on sort un peu des codes mais pas trop ...

Une belle histoire d'amour découlant d'une rencontre improbable sur fond de Mafia Écossaise... les personnages sont attachants aussi bien les principaux que les secondaires ... sauf un certain c*nnard à qui j'aurais bien pèté les dents.

La plume est magnifique et addictive

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-25T15:14:19+02:00

Heaven 22 ans, est spontanée, fraîche, toute jolie avec sa chevelure aux reflets rose. Elle est mécanicienne dans son propre garage, Heaven veut vivre sa vie de façon autonome et refuse que son nom définisse ce qu’elle est. 🔧

Ian 34 ans, est simple, gentleman, avec une touche d’humour, cet ancien militaire est reconverti en reporter photo mais pas que… 📷

Ils vont se rencontrer par hasard au milieu de nulle part, en pleine nuit, sous la pluie avec un air de musique qui m’a fait sourire. Il y a de suite une attirance réciproque très forte entre les deux. Ils ne devaient pas se revoir mais le destin décide d’en faire autrement. 🎶

Dès les premières lignes je suis rentrée dans l’histoire, avec cette ambiance Mafia qui donne envie d’avancer dans cette enquête. J’aime ce côté suspens, ainsi que les personnages même les secondaires comme la douce Abby où Colin qui m’a de suite intrigué.

Pour moi, les sentiments sont rapides, mais l’autrice développe le tout dans un slow burn tout doux. La fin est plutôt facile mais j’étais plus dans la romance donc ça ne me gêne pas.🌸

Les sujets abordés, la différence d’âge, les préjugés, les apparences qui sont parfois trompeuses, la place de la famille de cœur, le destin…

Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2023-08-04T15:19:44+02:00

Pour commencer, je dois avouer que la lecture du résumé m’a un peu envoyé sur une fausse route. Mafia et ancien militaire dans les forces spéciales, et voilà que mon cerveau imaginait des mises en danger régulières, voir un enlèvement par ici et d’autres choses par là. Et, bien que le résumé ne soit pas trompeur, ce n’est pas ce qu’il se passe.

Je n’ai pas été déçue pour autant. Heaven est une jolie romance où les deux protagonistes partagent vite une alchimie. Mais, entre les casseroles, leur différence d’âge et leur dernière histoire amoureuse, autant dire qu’ils essaient de se mettre des freins. La peur de se planter à nouveau, de tomber toujours plus bas et de ne pas savoir se relever.

Là où c’est fort, c’est que l’on sait les menaces qui planent sur Heaven, tout comme on sait comment Ian occupe certaines de ses journées. Et on se retrouve à suivre ces deux-là, tout en se demandant à quel moment la vérité va éclater et l’explosion que cela va créer tant ils sont dans des « camps opposés ».

Bref une romance sympa, avec une héroïne mécano qui chercher son indépendance, chante à tue-tête des chansons de Céline Dion, tout en étant capable de vous faire une clé de bras si vous l’embêtez. Et un héros écorché par son ancien job, bienveillant et à l’empathie développée.

Commentaire ajouté par Marie-K 2023-06-27T19:18:53+02:00

😍Alors comment dire ?... J'ai aimé, mais alors vraiment beaucoup aimé !

😍Déjà j'étais tombé dingue de la couverture mais maintenant je peux affirmer que l'histoire est à la hauteur de la couverture !

📷 Heaven et Ian m'ont séduite, conquise et j'ai eu du mal à les lâcher...

📷 Heaven est une jeune femme déterminée au caractère bien affirmé. Normal elle est la fille DU trafiquant d'écosse, voire du nord de l'Europe !

📷 Ian, ancien agent des forces très spéciales de sa Majesté devenu photographe, essaie de passer sa retraite au calme. Drôle et gentil sa rencontre avec la "gamine" sera autant dûe au hasard qu'écrite dans le marbre.

Dès les premiers instants on ressent la connivence et l'attirance entre eux.

📷 Mais Heaven a 22 ans et Ian 34.

L'une sait qu'elle est trop gamine (c'est lui qui le dit) pour l'attirer et l'autre qu'il est trop vieux et brisé pour une gamine (c'est toujours lui qui le dit) plus jeune de 12 ans...

📷 Après une première rencontre le hasard (destin ?) va les remettre encore en présence l'un de l'autre et l'attraction entre eux est toujours présente.

📷 De mystères en découvertes, de secrets en révélations l'histoire va se construire autour d'une intrigue bien amenée.

📷 Ajoutez à ce délicieux slow burn, une histoire de mafia bien loin de la DR, des ex détestables à souhait, une famille aimante et protectrice, une écriture entrainante et vous avez le combo gagnant pour passer un moment de lecture plus qu'agréable.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-06-27T09:34:58+02:00

Aprés avoir testé la plume fantastique d’Alixia (plume que j’affectionne énormément au passage)j me suis essayé à sa plume contemporaine ! Le résumé était prometteur : promesse d’un voyage en Écosse avec des protagonistes haut en couleurs !

J’ai adoré mon immersion dans les contrées écossaises. C’est vraiment une région qui le fait rêver par son aura mystique, sauvage et indomptable. Ce qui correspond très bien à notre héroïne Heaven ! Il ne faut pas se fier à ses cheveux roses et à son joli minois. Notre mécanicienne (oui oui !) sait manier autant les clés de 10 autant que les clés de bras. J’ai adoré son côté badass renforcée par son enfance dans la mafia. J’ai aussi apprécié les personnages secondaires comme les hommes de son père : de gros durs au cœur d’artichaut !

Pour apaiser les flammes de Heaven il ne fallait pas moins que Ian Cochrane : ah là là même son patronyme sent l’Écosse ! C’est son personnage qui est celui qui est le plus mystérieux. En même temps me direz-vous .. après avoir servi l’armée, des secrets on en a la pelle … mais attention qu’ils ne nous reviennent pas comme un mauvais boomerang !

J’ai bien aimé la romance qui est assez lente même si l’alchimie entre Ian et Heaven est presque instantanée. Je valide le fait qu’on ait les deux POV : vous savez que j’apprécie ce schéma qui permet de mieux saisir les émotions des protagonistes ! Mais attention, leur histoire ne va pas être une balade de santé notamment à cause de la pègre italienne (des baffes se perdent grrrrr !) et des personnes influentes du gouvernement. Mafia x Gouvernement … vous sentez l’Apocalypse arriver ? Et bien Alixia rajoute en plus un règlement de compte entre mafias : BOUM !

Je peux vous dire que ce fut une lecture assez mouvementée avec une ambiance très « épée de Damoclès » au vu des enjeux ! Heaven et Ian sont des personnages attachants ce qui a rendu la lecture fluide et attractive!

Commentaire ajouté par Jubookishescape 2023-06-20T23:46:11+02:00

📸 On va suivre ici Heaven, fille du plus grand et redouté trafiquant d'Angleterre. Elle vit une histoire d'amour avec un jeune homme dont elle n'aurait jamais soupçonné son vrai visage !

Après une crise de colère elle prend sa voiture et part s'aérer la tête et roule sans avoir d'objectif bien défini... Quand elle tombe en panne ( un comble pour une mecanicienne n'est ce pas ? 😅) sur une minuscule route de campagne, évidemment sans plus de betterie sur son gsm pour joindre quelqu'un pour que l'on vienne l'aider.

Ian, passant par là, va donc s'arrêter pour lui venir en aide mais qu'elle est sa surprise, quand il voit Haev, cheveux roses, qui pleure dans sa voiture tout en chantant à gorge déployée du Céline Dion ? 😂

📸 Et sinon la Mina là, on lui remet les neronnes en place à quelle heure ? Où ? Comment ? On prévoit une pelle ou..?? 😂 Évidemment, dabs toute histoire il faut toujours une pimbeche ( pour rester le plus polie possible)

📸 Le geste " Héroïque" de Ian pour " sauver" son père et elle et la mettre en sécurité sur le long terme... Seigneuuur 🥰🥰

📸 Son papa selon moi la couve un peu trop du haut de ses 22 ans ( peut être est-ce dû à ses manigances peu catholiques !? 🤷‍♀️)

Colin est très protecteur lui aussi mais il endosse un rôle de " grand frère" vraiment à la perfection même si ils n'ont aucun liens de sang 🤗

Et à côté de ça, j'aurai vraiment voulu en savoir un peu plus sur Abby, je trouve que dans l'histoire elle est là sans vraiment l'être car elle a quand même élevé Heav mais je la trouve trop peu présente dans cette histoire 🙈

Cette romance est jolie, elle nous fait tournée bourrique... Dans le genre je t'aime... Moi non plus 😅

Ce fut le premier livre que je lisais de cette auteure et la plume est chouette, je lirai d'autres livres de alixia avec plaisir ❤️

Note : ⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par tilerny 2023-06-20T17:11:22+02:00

J'ai adoré, dévoré cette histoire. J'ai tout aimé:

Heaven et son caractère bien trempé.

Ian qui percute son monde et inversement.

L'histoire en elle-même qui s'installe au fur et à mesure, où il y a certes du danger autour d'Heaven . Mais je trouve cette histoire douce et qui fait rêver.

La plume d'Alixia est fluide et agréable à lire.

Bref je ne raterais aucune de ses futurs sorties 😁

Heaven

• France : 2023-04-14 (Français)

Mat-17 le place en liste or
2024-03-17T15:39:50+01:00