Heaven & Hell, Tome 1 : Après l'enfer

Description ajoutée par Gkone 2018-07-24T07:16:47+02:00

Bella.

Le rencontrer était un coup du hasard. Le fréquenter était une erreur. Le regarder devenir toxicomane m’a fait vivre un enfer. M’enfuir était ma seule option.

Jackson.

Je fuis mes propres démons, et lorsque je découvre qu’elle essaie d’échapper à son passé, je sais ce qui me reste à faire.

Un flic brisé. Une femme luttant pour sa survie. Un amour fragile. Et des secrets qui menacent de les séparer.

Ils sont allés en enfer. La partie difficile sera de retrouver leur chemin ensemble.

Description VO :

Meeting him was a fluke. Dating him was a mistake. Watching him become a drug addict put me through hell. Running was my only option.

***

I'm running from my demons and when I find out she's trying to escape her past, I know what I have to do.

One broken cop. One woman fighting for her life. A fragile love.

Sinister secrets that threaten to tear them apart.

They've been to hell. The hard part will be finding their way back together.

Chapitre 7 :

Jackson

« … Je prend le papier, le déroule.

Merci d’avoir tondu la pelouse et d’avoir acheté de la pizza. Lilah dit que c’est sa nourriture préférée. Merci de l’avoir fait rire. Peut-être qu’un jour nous pourrions aller manger une pizza ensemble ?

Bella

Son prénom, j’ai enfin un prénom. C’est celui que j’appelle plus tard dans la nuit alors que ma main empoigne mon sexe dans la douche. C’est aussi le prénom que je crie dans mes rêves alors que je poursuis une femme et une enfant qui disparaissent. Bella...»

L'histoire est super belle et le rebondissement est surprenant mais le début du livre n'est pas crédible pour moi.

C'est trop rapide, le mec est amoureux au bout de 5 minutes. Il aurait fallu que leur sentiments arrivent petit a petit.

Une bonne lecture ,l'histoire est prenante et difficile par certains moments.les personnages sont attachants..par contre y a certains points comme les nom reux hasards qui se succèdent qui rendent l'histoire parfois pas très crédible..Mais je lirai quand même la suite

J’aime beaucoup ce que fait l’autrice alors j’ai foncé tête baissée, sans prêter attention au titre ou au résumé. Après coup, lorsque j’ai compris que j’allais un peu souffrir, je n’ai pas réussi à franchir le pas immédiatement. C’est chose faite !

Après avoir vécu l’un des pires moments de sa vie, et pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres, Bella a pris la fuite avec sa fille afin de ne plus subir l’enfer. Elle est déterminée à offrir une vie meilleure à sa petite Lilah. Cependant, ce n’est pas aussi simple de vouloir de la normalité dans son quotidien quand tout nous effraie. Elle n’a plus confiance en elle et ne fait plus confiance aux autres. Pourtant, partir, vivre dans la maison de feue sa grand-mère est la meilleure décision qu’elle ait prise. Elle va rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

D’ailleurs, en face de son nouveau foyer, vit Jackson. Il est flic, son devoir est de protéger les victimes. Il en a fait son chemin de croix afin de pouvoir se pardonner ses erreurs passées. Dès qu’il s’aperçoit qu’il y a de nouveaux venus en face de sa maison, il ne lui faut pas longtemps pour voir, pour interpréter et pour avoir envie de sauver cette jeune maman et sa fillette. Une envie un peu trop rapide et trop forte à mon goût alors qu’il ne les connaît pas.

Entre Bella, Lilah et Jackson, ça ne va pas être facile tous les jours. Ils ont chacun des choses à se pardonner, à confronter. Le parcours de chacun pour trouver la paix ne va pas être simple mais entre la mignonnerie de Lilah, l’amour de leur voisine Brenda (personnage vraiment très attachant), la force de Bella et la patience de Jackson, rien ne pourra les arrêter. Ce sont tous des battants et même quand de nouveaux obstacles vont se dresser devant eux, ils vont se battre jusqu'au bout.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture bien qu’elle ne soit pas exempt de défauts comme les répliques de Lilah (tantôt bébé, tantôt adulte), la rapidité des sentiments et les quelques coïncidences un peu grosses pour être crédibles... Mais les personnages sont attachants, l’histoire est belle et dure à la fois. Bella et Lilah ont vécu l’enfer et vont finir par trouver leur paradis.

J’ai adoré la petite Lilah. L’histoire est à la fois triste et heureuse. Cette histoire est la résurrection d’une mère battue et violée par le père de son enfant et le dealer de celui ci.

J’ai aimé les personnages principaux, Jackson et Bella.

Par contre j’aurai volontiers giflé la mère de Jackson.

Belle romance et avec beaucoup de rebondissements et d’émotions la rencontre entre Bella et Jackson est belle et émouvante effectivement Bella a vécu l’enfer et tant mieux car elle va se battre pour elle mais aussi pour sa file Lilah et avec Jackson la route sera semée d’embuches mais au final l’amour triomphe

Une jolie histoire d'amour dans un contexte difficile, le récit est bien mené. On se laisse facilement attendrir par l'histoire de Bella et sa fille.

" Se cacher, ne plus exister aux yeux des autres, devenir invisible pour peut-être réapprendre à vivre et faire oublier ces trois années horribles à son enfant."

Ce n'est pas une histoire facile à digérer que nous livre Natasha Madison, une auteure que je ne connaissais absolument pas. Lorsque j'ai vu le résumé sur le groupe de Juno Publishing, je me suis dis que je devais le lire. Une histoire à faire pleurer dans les chaumières intensément, si et seulement si les mots de l'auteur étaient plus lourds. Par chance, ce n'est pas le cas. Bella s'est enfuie avec son bébé, sa fille de trois ans. C'était le coup de trop, la mai trop lourde, la peur de voir sa fille y passer qui l'a aidé à disparaître emportant Lilah avec elle. Avec cette trop rare chance, elle a hérité de sa grand-mère : la maison payée, de l'argent, un endroit qui pourrait devenir un véritable havre de paix. Il faut juste rester dans l'ombre de ses murs et ne rencontrer personne.

Personne ? Que faire quand le voisin d'en face (par hasard qui regarde souvent par sa fenêtre pour suivre ce qui se passe en face) est flic dans une unité spéciale pour les victimes (oui, par hasard) et qu'il se pose des questions ? En même temps, un flic qui comprend que la maison inhabitée ne l'est plus et que deux personnes y vivent réellement que la nuit, cela lui mettra la puce à l'oreille. La jeune femme en face a besoin d'aide, mais ne le demandera pas. Et lui, il est là pour aider tous ceux qu'il trouve sur son chemin. Pourquoi ? Un passé douloureux qui l'amène a être un bon samaritain avec un maximum de gens. Jackson est de ceux qui ne peuvent pas faire autrement que s'approcher des plus malheureux pour les aider, réduire à néant le problème de manière à ce qu'ils puissent vivre et non survivre. Oui, mais si en face la personne ne veut pas ? Commence alors un jeu dangereux où pousser l'autre dans ses retranchements peut vite tourner à l'orage.

Bella et Lilah sont ressorties, non pas indemnes car les séquelles mentales resteront encore longtemps. Les bleus sur le corps de Bella s'estompent, mais la peur est toujours ancrée dans leurs esprits. Le moindre bruit suspect, elles se cachent, un coup trop fort ? Même réaction, quand à la voix de Lilah, Bella aimerait l'entendre plus forte. Mais comment une enfant de trois ans peut réagir alors que depuis sa naissance elle devait se faire la plus petite et la plus silencieuse possible au risque de déplaire à son propre père ? Bella a vécu durant des années (avant la naissance de son bébé) avec un homme qui a changé du tout au tout. Si au début il était tendre, ce n'était qu'une façade, la drogue l'a amené à faire des choses horribles qui resteront profondément dans le regard de Bella. Les corps des la jeune femme et son enfant montre bien les maltraitances en tout genre, la malnutrition flagrante...

Mon personnage préféré est celui de Lilah. C'est une enfant, certes, mais elle a un pouvoir spéciale : celui de croire en quelque chose de beau. Elle adore sa mère, l'instinct de protection entre les deux est fort. Lilah comprend très vite les choses et au lieu de vivre cachée dans sa chambre, elle aurait dû découvrir les jeux, l'école, les rires. Les enfants s'adaptent vite et lorsqu'enfin sa mère les sort de cet enfer, elle évolue plus vite. C'est une enfant qui est déjà mature et qui se méfie des autres, mais son regard est encore capable de s'émerveiller sur de petites choses. Il faut du temps pour oublier, mais ce que j'ai aimé c'est le fait que Lilah sans oublier continue et essaye de faire confiance. Pas parce qu'elle a droit à un gâteau ou une poupée, mais par l'attention que les autres lui rendent. Brenda est une vieille amie de la grand-mère de Bella et connait déjà les deux sans vraiment les avoir déjà vues. Brenda est ce petit bout de femme qui dépense sans compter, qui veut faire plaisir et voir le regard d'un enfant toujours émerveillé. LA tristesse ne devrait pas faire partie du visage de cette choupinette. Je pense que la scène qui fait mal est celle où Lilah indique qu'elle a peur des placards. Ma réaction a été la même que celle de Jackson sans aller jusqu'à me fracasser les doigts sur un mur.

Je pense que le thème est bien compris. Maltraitance, violence, Bella et Lilah sont deux "enfants" qui réapprennent à vivre, avec une voisine envahissante, mais ô combien charmante et généreuse et un voisin qui veut donner des coups pour chacun des bleus qu'il a pu apercevoir sur le corps de Bella. Cette femme a fait ce qu'elle a pu pour protéger son enfant et lorsque la nuit de trop est arrivée, la fuite était la seule issue possible pour rester en vie. Jackson est poussé vers elles pour les aider, les protéger. Ce besoin est violent et il faut du temps pour comprendre le pourquoi. Lorsque ce pourquoi est enfin en place, il est facile de savoir ce que lui désire. Il n'y a que le point où la protection devient plus que cela, où Jackson a envie de Bella sans vraiment avoir réussi à lui parler ou la côtoyer. c'est sur ce point que j'ai tiqué et le fait que cela devienne réciproque trop vite, à part cet état de fait, l'histoire est passionnante. Bien entendu il y a une grosse coïncidence qui nous tombe dessus et qui aide à la fin de l'histoire pour un chamboulement.

Jackson a un passé difficile à résoudre, mais pas insurmontable : la douleur qu'il ressent n'est pas physique et le manque qui vit avec lui le met souvent dans une colère noire. Les enquêtes qu'il mène le poussent souvent dans des secteurs dangereux, mais pas impossible. Bella avait un joli passé jusqu'à sa rencontre avec son futur ex compagnon. Depuis la douleur physique et mentale l'envahit. Ce n'est pas le fait d'avoir fuit qui va l'aider tout de suite. Bella doit réapprendre à faire confiance. Brenda et Jackson sont plutôt doués, surtout Brenda qui est une adorable grand-mère de substitution. La relation entre tous les personnages rappelle surtout le fait d'apprivoiser un animal blessé et ici il s'agit de deux personnages qui n'auraient jamais dû tomber sur ce monstre.

Beaucoup de rebondissements sont présents et le fait d'intégrer Lilah a presque toutes les scènes, sauf les intimes bien entendu, m'a beaucoup plu. Nous suivons le regard de Bella et celui de Jackson à tour de rôle. C'est plus "facile" de cette façon de s'approprier ce qu'ils ressentent. L'enfer n'est pas celui qui prend les coups, c'est aussi celui qui porte des mots blessants. Tous ont une histoire à raconter, un détail qui peut être insignifiant et qui pourrait être une vraie mine d'or. La persévérance est un "avantage" pour Jackson, car il ne lâche rien et ne veut rien lâcher. Le vrai "défaut" que j'ai pu trouver, c'est cette manière possessive qu'il a de la vouloir, de les vouloir de suite, maintenant. Qu'il veuille les protéger, les aider oui, mais son cœur déjà en pâmoison dès les premiers instants sont un peu (beaucoup) trop rapide à mon gout.

Les scènes se suivent sans se ressembler. Il faut du temps pour avancer sur une route et faire confiance. Les choix sont de plus en plus difficiles car il est toujours possible de faire une erreur et ainsi de retomber dans un travers. Bella ne veut plus ça pour sa fille et si elle pense ne pas être la meilleure mère pour sa fille, elle se trompe cruellement. Bella fait tout pour qu'elle soit heureuse. L'enquête de Jackson et son collègue Mick va les emporter dans une sacrée expérience où la femme ne devient plus qu'un objet. Le lien se voit facilement, pourtant nous nous laissons happer malgré tout. Dans cet enfer, il y a cette petite lumière qui brille envers et contre tout. Il fallait bien s'attendre à un moment donné qu'elles soient retrouvées, mais cette lumière ne s'éteindra plus jamais, car des personnages sont présents et les aiment sans condition.

Après l'enfer montre que ce dernier reste toujours dans les mémoires. Bella, Lilah, Jackson, la mère de Jackson, Mick, Brenda sont des personnages qui ne se sentent plus seuls. Le travail pour vivre enfin respirer est aussi difficile que de décider de fuir un monstre. C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé par le regard de Lilah essentiellement. C'est un combat de chaque instant pour une mère qui ne veut que le bonheur de sa fille avant le sien. Elle veut retrouver leur dignité, leur libre-arbitre, leur liberté de penser, de manger, de sourire, de rire fort, de vivre tout simplement. C'est un récit émouvant qui rappelle que malheureusement ce qui arrive à Bella est bien réel dans notre monde et que la fin n'est pas forcément celle que l'on vient de quitter.

Ayant découvert la plume pleine de pep’s de Natasha Madison dans la duologie : Tentations (Le Boss et Le Play-Boy), je n’ai pas hésité même si l’histoire tournait autour d’un thème différent. Exit la légèreté qui a primé dans ces deux derniers. Dans Après l’enfer, l’auteure aborde le thème difficile des violences conjugales. Si au début, j’ai senti un malaise dû à je ne sais quoi, je me suis vite imprégnée de l’univers de l’auteure. Elle nous embarque incessamment dans l’histoire de Bella et de Jackson ! Deux êtres hantés par leurs passifs, mais chacun tournera la page à sa manière. La première, en prenant la fuite pour se reconstruire et protéger sa petite fille, le deuxième, en trouvant des personnes disparues et en sauvant des victimes des violences. Si entre eux l’alchimie était rapidement évidente, il a fallu du temps à Jackson pour apprivoiser le cœur brisé de Bella. Son passé sordide l’a échaudée et l’a rendue méfiante envers la gent masculine. Mais Jackson a tenu bon, son travail dans l’Unité Spéciale pour les victimes, lui a appris la patience et la persévérance.

Si la petite Lilah, l’a adopté d’emblée, Bella, a vécu l’enfer pour se laisser aller à ses désirs. Les mauvaises décisions ont failli avoir raison d’elle et de l’être qu’elle aime le plus au monde, l’ont séparée de la seule femme qui s’est souciée d’elle depuis son enfance. Aujourd’hui, même après sa mort, elle est encore présente pour la sauver, elle lui a offerte une deuxième chance pour remettre sa vie sur les rails, d’offrir à sa fille une belle vie. Alors, les hommes ? Plus jamais…

Mais Jackson est un éternel acharné. Il la veut, il veut Lilah. Il les veut toutes les deux de toutes les manières. Et n’arrêtera pas avant de conquérir ces deux anges que la destinée a mis sur son chemin. Ces deux anges le sortent de sa solitude, remplissent sa vie de pleines de couleurs et de rires. Il a besoin de leur présence chez lui pour se sentir vivant, autant qu’elles ont besoin de sa protection car le risque qu’elles encourent n’est pas encore écarté.

Quand le danger rôde toujours et une enquête au point mort qu’il mène en parallèle sur des mystérieuses disparitions prive Jackson de veiller sur ces anges en personne… il ne reste au monstre qu’à attendre et guetter un moment d’inattention pour s’accaparer des siens…

L’auteure nous offre là une superbe romance à paradoxe, un goût de l’enfer et un autre du paradis. Une histoire qui nous embarque entre douceur et violence et sa noirceur. Elle nous a offert autant de raisons pour sourire et autant d’autres pour pleurer. Bella a vécu dans la déchéance auprès d’un homme qui l’a battue, a souillé son corps, échangé contre une dose de son poison, il les a affamées elle et sa fille, l’a dépourvue de sa dignité, de son humanité… Et si elle est encore debout, c’est grâce à Lilah. Pour elle, elle est restée et à grâce à elle, elle a fui le monstre et sa décadence. Fui avant que les portes de l’enfer ne se ferment sur elles et à jamais. Lilah, cette petite frimousse d’ange et pleine de vie qui malgré son vécu a gardé une âme pétillante. Elle a pris Jackson, ce célibataire endurci, entre ses filets et lui a volé son cœur, comme elle m’a conquise. Mêmes à certains moments difficiles de ma lecture, je me retrouvais à sourire large. Elle est toute mignonne cette petite, une percée de lumière dans toute cette violence qui entoure Bella et Jackson.

En somme, un super moment lecture, avec des rebondissements, du suspense et des secrets de famille qui pourraient bien faire éclater la bulle de bonheur de Jackson ! Des personnages attachants et résilients, du torride mais beaucoup de tendresses aussi. Des scènes violentes et d’autres riches de bonne humeur salvatrice. D’autres protagonistes qui nous rendent confiance en l’humanité par le fait de leur générosité et leur amitié.

Bref, une histoire émouvante de seconde chance que je vous recommande de découvrir. Je lirai à coup sûr le 2e tome consacré à Mick qui promet…

Merci à Juno Publishing France pour cette belle romance ainsi que pour l’envoi du service presse.

Mya

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/07/31/heaven-and-hell-1-apres-lenfer-natasha-madison/

Je n’étais clairement pas prête à cette histoire. J’ai plus l’habitude de lire des romans fun de cette auteure et là ce n’est pas du tout la même ambiance, on en est même très loin.

Avant de commencer ma chronique, préparez-vous lorsque vous commencerez ce roman, c’est mon seul et unique conseil.

Bella a réussir à fuir son enfer, mais elle porte sur elle les stigmates de sa lutte quotidienne pour survivre et protéger sa petite fille, Lilah. Rebondir et reconstruire sa vie lui semble très compliqué, encore plus lorsqu’il faut sortir et à nouveau interagir avec les autres.

Son arrivée dans la maison de sa grand mère disparue, va bouleverser son univers. Entre une voisine très attentionnée qui va aider autant que possible et un voisin qui va s’imposer dans sa vie de tous les jours, Bella va devoir avancer.

C’est une très belle histoire d’amitié, de romance, de reconstruction. Je ne m’attendais pas du tout à ça, après c’est ma faute je n’ai même pas lu le résumé. J’ai aimé mes lectures précédentes de cette auteure et j’ai foncé tout simplement.

C’est aussi un roman qui traite de problèmes actuels et on pourrait lire ce genre d’histoire dans les faits divers.

J’ai été surprise par ce roman, j’ai aimé même si j’ai souffert par moment dans ma lecture.

Une très belle histoire d’amour très douloureuse mais pleine de résilience, d’amour et de compréhension.

Heaven & Hell, Tome 1 : Après l'enfer

• France : 2020-07-16 (Français)

• Hell and Back (Heaven & Hell #1) - Anglais