J'ai découvert ce roman grâce à l'animé et surtout grâce à The Untamed qui est l'adaptation drama du roman de Mo Xiang Tong Xiu. Et si j'ai adoré Mo Doa Zu Shi, Tian Guan Ci Fu est sans aucun doute mon roman préféré de l'autrice. Cette saga est incroyable et les personnages de Xie Lian et Hua Cheng sont parfaits l'un pour l'autre. Bookmark vient d'annoncer la sortie en français pour 2024 et autant vous dire que j'attends cette publication avec une grande grande impatience. Stay tuned.

2000 pages!

Il y a forcément des longueurs mais elles valent le coup.

Xie Lian et Hua Cheng forment un duo incroyable, cela faisait longtemps que des persos ne m'avaient pas émue à ce point!

La trad anglaise est très correcte, certaines formules m'ont vraiment fait rire, d'autres m'ont arraché des torrents de larmes.

L'histoire, bien que complexe et tarabiscotée est intéressante.

J'y ai passé trois semaines, mais pour Hua Cheng, j'y aurais passé 10 de plus !

Je viens juste de finir l'histoire et le PostScriptum de l'auteure. C'est vraiment une histoire démentielle. J'ai lu Mo Dao Zu Shi et Scum Villain Self-saving system donc je savais que le plot allait être interressant et j'avais hâte de rencontrer les personnages. Je suis tellement satisfaite! Hua Cheng est extra et XIe Lian vraiment incroyable. C'est mon couple préféré des 3 romans je pense. Dommage que l'auteure soit encore marginalement connue à l'échelle mondiale parce que ses oeuvres gagnent à être connues pour la complexité de ses intrigues mais aussi pour ses personnages et leurs diverses épreuves qui reflètent extrêmement fidèlement les travers humains.

J'ai hâte de lire la prochaine histoire "Grimm Reapers Get No Days Off" qui se passera à l'époque actuelle pour une fois.

Un réel coup de coeur !

Après la série animée chinoise sur Netflix, je n'ai pas pu attendre ; il me fallait connaître la suite. J'ai donc lu ce premier roman avec les quelques bases données par l'anime en tête, mais j'ai découvert tant d'autres détails en plus ! Le roman m'a permis d'appréhender en plus grande profondeur les personnages et leurs ressentis, et de comprendre certains éléments qui m'avaient échappés au visionnage.

On s'attache rapidement aux personnages, on est curieux d'en apprendre davantage à leur sujet, l'intrigue est si bien ficelée ; pas une page on ne s'ennuie. À chaque fin de chapitre, on n'a qu'une idée en tête : lire la suite !

C'est une très belle découverte ! Il me tarde de connaître les autres tomes qui, à n'en point douter, seront aussi bons que ce premier.

Ce livre est génial.

Les personnages principaux sont très plaisants à suivre, tout comme les personnages secondaires. Xie Lian est une personne très attachante : il est très humble, gentil, à tel point qu’on a l’impression qu’il se laisse marcher dessus facilement. En réalité, il a un esprit très simple et curieux, et il n’hésite pas à donner son opinion (tranché ou non). San Lan quant à lui est très mystérieux. On n’en sait pas beaucoup sur lui, si ce n’est qu’il a énormément confiance en lui, est arrogant et est en quelque sorte fasciné par Xie Lian. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires (les acolytes de Xie Lian et Lie Wen la Dame-qui-sait-tout), qui ont une dynamique plutôt amusante avec le Prince Héritier.

L’histoire se déroule assez facilement, et les quêtes de Xie Lian sont intéressantes. Petit bémol, j’ai trouvé que certains moments manquaient de détails, et que parfois on passait rapidement d’une situation à une autre sans trop d’explications.

C’est tout de même un très bon livre.

Je ne m'arrêterais jamais de faire l'éloge des novels de Mo Xiang Tong Xiu sincèrement surtout heaven official's blessing. Si dans Mo Dao Zhu Shi Wei Wuxian était vraiment attachant et juste spécial ! Sans compter Lan Zhan évidementque dois je dire alors de Xie Lian dans TGCF. C'est incroyable la manière dont il a terriblement souffert mais comment l'autrice parvient a dépeindre celà avec une tel finesse et de voir à quel point il est humble malgré tout ce qu'il a subit t'a juste envie de t'incruster dans le livre et juste vouloir le protéger.Il a tellement donné heureusement que Hua Cheng est là lui au moins il sait à quel point il est précieux. Et la manière dont Xie Lian surmonte celà t'en apprends tellement qu'il m'a aussi donné cette envie de faire plus même de mon côté il m'a donné tellement de force rien qu'en étant lui de même pour Hua Cheng. En tout cas j'ai hâte d'avoir les traductions françaises parce que même si je l'ai lu en anglais mon niveau n'est pas ouf et je sais que j'ai pas autant apprécier comme je l'aurais dû. Et si je devais mettre dans un classement les auteurs que j'adore elle serait en tête de liste ! Donc je conseille vraiment la lecture surtout si y'a des gens qui adore le style historique baigner dans la culture chinoise avec de la fantaisie et du BL bien sûr avec une romance juste adorable comme le sont les 2 protagonistes 🥹 je conseillerai, même de lire les mangas et de regarder les animés de TGCF et de MDZS (avec le drama aussi pour celui là ) ils sont tellement bien fait . The scum of vilain's je ne peux pas le conseiller vu que je l'ai pas encore lu apparemment c'est le premier et que il y'a beaucoup a dire selon l'autrice mais je suis sûr qu'il est tout aussi bien il est dans ma PAL lorsque j'aurais le courage de lire encore en anglais 😭

Par un contre un point où je serais déçu pour le coup c'est surtout de moi à moi même quoi, c'est de ne pas avoir la possibilité de connaître le chinois et la culture elle même. Parce qu'il y a tellement de subtilité qur tu ne peut comprendre que si tu connais tout celà (je ferais mention des lapins dans MDZS par exemple 😉) mais heureusement que les notes de l'autrice sont là pour nous aider mais vraiment je pense que si l'on comprenais tout ça on comprendrait vraiment toute l'essence même des livres ^^

Bien que cette histoire soit assez longue je l’ai dévoré en quelques jours.

L’histoire est très intéressante, les personnages attachants et les relations qu’ils entretiennent très bien décrites.

Je trépignais en lisant les scènes d’actions et j’ai plus d’une fois exploser de rire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand il était question des plats cuisinés par Xie Lian.

En somme un très bon bouquin que je recommande vivement !

Très bon livre pour des passionnés de la fantaisie, belle histoire, avec des scènes cohérentes, libre qui peut beaucoup plaire aux jeunes gens dans la quinzaine et vingtaine dannées.

J'ai adoré. L'univers est très complet et des choses dites au début prennent tous leur sens beaucoup plus tard.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, notamment Hua Cheng, Xie Lian et Shi QingXuan.

L'histoire se déroule en plusieurs arcs qui finissent par converger vers l'histoire principale qui tourne autour de Xie Lian. J'ai beaucoup aimé comment elles s'imbriquaient.

Beaucoup de flirt entre Hua Cheng et Xie Lian (d'ailleurs celui-ci est relativement dense) et beaucoup de scènes drôles.

Certains personnages ne sont pas forcément sympathiques mais c'est normal.

Pour ce que j'ai moins apprécié, j'ai trouvé les trois premiers chapitres très indigestes et les flash-back (notamment le premier) étaient assez durs car on sait que cela ne va pas aller en s'améliorant. Mais retrouver Hua Cheng dans ces épisodes étaient tout de même agréables.

Pour résumer, j'ai adoré ce livre.

Fan de MDZS je me suis lancée dans une autre oeuvre de l'autrice

J'ai bien apprécié ce premier tome de Heaven official's blessing, même si ce n'est pas un coup de coeur comme pour MDZS.

Le personnage de Xie Lian est parfois déroutant, parfois agaçant mais on s'y attache. Hua Cheng est tout simplement superbe (j'ai hâte d'en apprendre plus!) Le Maître du Vent est hilarant et les autres personnages méritent à être plus approfondis.

Le roman souffre néanmoins parfois de quelques incohérences et de quelques raccourcis - parfois un peu trop rapides- et je trouve que c'est un léger bémol, sans être handicapant pour autant.

Si Wei Wuxian est un personnage quelque peu louffoque dans MDZS, l'histoire reste sérieuse. Là, c'est presque écris d'une manière complètement tordue, et je me demande si l'autrice ne s'est tout bonnement pas lâché pour ce roman. A certains moment (et en bien moins cru) ça m'a rappelé les Contes de Vérania de TJ Klune (allez les lires si vous voulez un bon fou rire en continu -et si vous n'êtes pas contre un langage peu châtié).

Bref, quelques bons fou rires garantis avec une grosse impression de "mais c'est n'importe nawak".

J'ai hâte de lire la suite!