Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Heaven Official's Blessing, Tome 1 : La Bénédiction des cieux

Description ajoutée par Gkone 2024-05-27T21:25:58+02:00

Le célèbre roman à succès qui a inspiré la série animée !

Une saga qui transcende les genres par son ampleur et sa profondeur.

L’épopée d’un amour éternel.

Né prince héritier d'un royaume prospère, Xie Lian était réputé pour sa beauté, sa force et sa pureté. Ses années d'études assidues et ses actes nobles lui ont permis de s'élever au rang de dieu. Mais ceux qui s'élèvent peuvent aussi choir, et c'est ce qui est advenu. Chassé des Cieux, il a été renvoyé dans le monde d'en bas.

Huit cents ans après sa vie de mortel, Xie Lian parvient pour la troisième fois à regagner son rang divin. Hélas, rien qui ne se produit sans attiser la colère de la plupart de ses semblables. Pour rembourser ses dettes, il est envoyé en mission dans le royaume des mortels afin de traquer les fantômes violents et les esprits perturbateurs qui s'en prennent aux vivants.

Au cours de son voyage, il rencontre le fascinant et brillant San Lang, un jeune homme avec lequel il se sent immédiatement lié. Néanmoins, ce dernier pourrait bien être plus qu'il n'y paraît... Quels mystères se cachent donc derrière ce sourire insouciant ?

#FantasyChinoise #MM #Fantômes #Démon

"I am forever your most devoted believer. "

J'ai découvert ce roman grâce à l'animé et surtout grâce à The Untamed qui est l'adaptation drama du roman de Mo Xiang Tong Xiu. Et si j'ai adoré Mo Doa Zu Shi, Tian Guan Ci Fu est sans aucun doute mon roman préféré de l'autrice. Cette saga est incroyable et les personnages de Xie Lian et Hua Cheng sont parfaits l'un pour l'autre. Bookmark vient d'annoncer la sortie en français pour 2024 et autant vous dire que j'attends cette publication avec une grande grande impatience. Stay tuned.

J'ai regardé le manga une semaine avant de lire ce livre, je n'ai donc pas été surprise par l'histoire mais ça m'a permis de me représenter les personnages et les lieux dans ma tête plus facilement que si je n'avais pas référentiel (comme SSVS par exemple).

La lecture est facile, agréable et rapide ; avoir les pensées de Xie Lian amène un vrai plus ! Je lirai la suite avec plaisir

J'ai adoré l'anime et il reprend bien l'histoire de la première saison et j'ai passé un bon moment avec ses personnages et cet univers qui change des autres lectures avec ses démons et ses dieux.

Huo Cheng est vraiment un personnage que j'adore dans cette saga il est mystérieux et bien qu'il soit considéré comme le méchant le plus cruel on sent bien qu'au fond il ne l'est pas tant que ça et sa relation avec Xie Lan est touchante il lui envoie des piques sans arrêt pour le taquiner et c'est drôle.

Xie Lan quant à lui représente plus le héros classique qui veut aider les autres en se sacrifiant mais il est un peu maladroit dans ses actions et se retrouve souvent embarqué dans les soucis malgré lui bien qu'il veuille bien faire ce qu'il entreprend il est humain alors qu'il a eu plusieurs vies et qu'il est un Dieu céleste.

L'univers est intéressant avec ses esprits malfaisant et ses démons tout comme les Dieux qui ont des grades mais l'univers reste quant même sombre car on parle d'esprits vengeurs et de guerre entre les peuples.

J'ai vraiment adoré les interactions entre nos deux personnages principaux. L'histoire est bien menée et des révélations sont faites tout le long de l'aventure de nos héros. Une certaine poésie se dégage de cet écrit et il me tarde déjà de replonger dans cet univers dans le prochain tome.

Comme pour "Mo Dao Zu Shi", j'ai découvert "Heaven Official's Blessing" grâce à l'anime (bien que j'ignorais au début que ces 2 histoires venaient de la même autrice). J'adore MDZS et encore plus TGCF. Alors quand j'ai su que les deux séries allaient être ENFIN traduite, j'ai été extatique !

J'ai dévoré ce 1er roman de la série qui est un tome introductif excellent et qui pose les bases pour la suite. L'univers est riche, vaste et bien développé. L'intrigue est bien ficelée et menée. Elle débute tranquillement en nous plantant les décors et en nous présentant les personnages. Puis elle se complexifie pour devenir de plus en plus intéressante et prenante (avec parfois, quelques petits raccourcis).

Bien que la narration soit à la 3ème personne avec seulement le point de vue de Xie Lian, j'ai été immédiatement embarqué dans l'histoire et j'ai pris plaisir à suivre ce personnage si atypique. Il y a ce qu'il faut de rebondissements, d'actions et bien sûr d'humour.

Les chapitres sont bien découpés et structurés avec de bons dialogues qui permettent de maintenir un bon rythme, sans lourdeur ni longueur.

Les personnages sont incroyables, bien construits au niveau du caractère (certains manquent de détails dans leurs descriptions physiques), très attachants, intrigants, et je ne parle pas seulement des personnages principaux.

À peine déifié (pour la 3ème fois), Xie Lian va vivre des aventures remplies de mystères, de dangers avec pas mal de surprises sur sa route. La dynamique qui se crée entre lui et San Lang est fascinante et j'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur ce dernier.

L'appendice avec les guides des personnages et le glossaire est d'une grande aide car, même en connaissant déjà l'univers et les personnages, on peut parfois se perdre avec toutes les subtilités concernant les différents noms honorifiques et les titres.

L'édition reliée est juste sublime avec de magnifiques images et un très beau jaspage ! Un grand merci aux Éditions Bookmark ainsi qu'à Marie Lartisant (la traductrice) et les illustrateurs.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Quand le livre a été annoncé en France, j’ai été tellement hypé et enthousiaste que je n’ai pas pu me retenir et je me suis regardé le donghua avant. Cependant, cela n’a en rien gâché mon plaisir de lecture, même si au moins je peux avouer que l’adaptation était très fidèle.

Xie Lian est un dieu, mais pas de ceux qui sont très populaires… À cause de son passé, il est du genre solitaire et évité par ses pairs. Malgré tout, cela ne l’empêche pas d’être extrêmement doux et bienveillant, ainsi qu’humble, ce que j’ai trouvé très touchant. D’habitude, je n’aime pas les héros qui sont foncièrement bons, mais Xie Lian fait partie des exceptions, car j’ai été incapable de ne pas l’aimer.

Cependant, mon coup de cœur va surtout à San Lang, le jeune homme qui croise sa route et qui va rester à ses côtés pendant un temps. Je l’ai aimé du début à la fin, et en même temps si on me connaît ce n’est pas étonnant. Il est cultivé, mystérieux, secret, mais aussi très doux quand il s’agit de Xie Lian et j’ai adoré les voir interagir ensemble.

Pour ce qui est de l’histoire, on suit deux « enquêtes » (ce n’est pas vraiment le mot, mais je ne sais pas comment dire autrement) et j’ai aimé le fait que je connaissais déjà le dénouement grâce au donghua. Ainsi, j’ai pu repérer plein de petits détails ici et là qui nous mettaient plus ou moins vite sur la piste de la résolution finale.

C’est donc encore une fois avec un énorme coup de cœur que je finis ce livre de MXTX. Pour l’instant, c’est un carton plein pour l’auteure et ça me donne d’autant plus envie d’avoir la suite de ses trois séries !

Tellement heureuse de l'avoir enfin en français.

C'est mon œuvre préférée de l'auteur même si j'adore également ses 2 autres séries.

De plus je trouve l'édition reliée sublime, donc merci pour ce petit bijoux.

J'ai déjà hâte d'avoir la suite.

Lu en anglais !

Que j'aime cette série.

Je rajoute ce commentaire bien après avoir lu ce premier tome, mais c'est cette série qui m'a permis de me relancer dans la lecture après mon burn-out.

L'univers créé est fascinant (il s'agit de mon premier Danmei, même à l'heure où j'écris ce commentaire. Et je l'espère, pas le dernier).

Les personnages sont incroyables et tous très attachants. Après avoir vu la première saison, je me suis jeté sur mon téléphone pour commander les tomes de la série. Et j'ai bien fait.

Je pense me lancer dans les autres séries de Mo Xiang Tong Xiu. J'aime beaucoup sa plume et sa façon de raconter ses histoires.

Pour ceux qui hésitent, je vous conseille fortement cette série et si l'anglais n'est pas votre tasse de thé, sachez que les éditions MxM Bookmark vont publier les tomes en français. J'ai hâte de voir quelles couvertures ils vont choisir pour cette version :D

(Lu en anglais)

♥ Bien évidemment, c’est un coup de cœur. ♥

Mais tout d’abord, je dois dire que j’ai ici un peu surestimé mes capacités en anglais.

La lecture de Heaven Official's Blessing en anglais est bien plus exigeante que ce que j’ai l’habitude de lire. C’est vraiment dommage car cela m’empêche de profiter pleinement des décors et du cadre de l’histoire qui sont vraiment exceptionnels.

La lecture a été compréhensible mais elle n’a pas été fluide, j’ai forcé parce que j’aime beaucoup l’histoire et les personnages mais j’avoue que parfois cela m’a collé la migraine.

La romance est un slow-burn qui s’étend sur 8 tomes, on la savoure lentement sans jamais s’en désintéresser et tomber dans l’ennui. Elle devient de plus en plus captivante au fil de l’histoire.

Cela tient beaucoup aux personnages qui sont eux-mêmes fascinants. J’apprécie particulièrement le fait que le prince Xia Lian soit aussi intriguant et plein de secrets que San Lang.

Les messages exposés à travers eux dans Heaven Official's Blessing ont vraiment une portée mémorable. C’est l’ajout qui pour moi fait la différence entre un très bon livre et un livre exceptionnel.

C’est du Mo Xiang Tong, donc il y a toujours ce condensé d’aventure, d’humour et de romance dans une intrigue parfaitement maîtrisée.

Une œuvre magique à relire impérativement français.

Je suis tombée en amour pour eux . Je ne cesse de lire et relire en anglais tellement je suis fan . J’attends tellement la version français

C'était mon challenge de ce début d'année, lire le T1 d'HoB en anglais... et je suis contente de l'avoir fait !

J'ai quand même été pas mal aidée parce que j'ai vu la S1 du donghua, sans cela je pense que j'aurai compris un peu moins de choses. Cela dit, l'anglais n'est pas très compliqué et même une quiche comme moi s'en est sorti (avec un coup de main de google trad, je l'avoue).

Xie Lian, après deux ascensions au royaume des cieux et deux bannissements, est devenu la risée des trois royaumes. À sa troisième ascension, qui surprend tout le monde, l'empereur des cieux décide de l'envoyer au royaume mortel enquêter sur des disparitions inquiétantes au mont Yujun. On raconte qu'un fantôme enlève les jeunes mariées et qu'elles ne reparaissent jamais... Accompagné de Fu Yao et Nan Feng, deux officiers célestes s'entendant comme chien et chat, Xie Lian se rend sur place et y fera une rencontre plutôt étonnante.

Comme je le disais, j'ai vu la S1 du donghua, il n'y a donc pas de surprise au niveau de l'intrigue pour moi (même si j'avoue que j'avais oublié quelques petites choses quand même).

Cela dit, ça a été un plaisir de retrouver ce petit monde et cet univers que j'avais adoré ! À l'instar du T1 du Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, je suis passée à côté du coup de coeur. Pourtant, ça a été une très bonne lecture !

L'intrigue début assez tranquillement, on nous pose le décor concernant Xie Lian, qui est ultra malchanceux depuis qu'il est devenu la risée des trois royaumes. En général, je n'aime pas quand il y a trop de "trop" justement, mais ici c'est plutôt bien dosé et Xie Lian est attachant ; il ne s'appesantit pas sur son sort, il l'accepte et compose avec.

L'enquête au mont Yujun n'est qu'une partie du roman, puisqu'on embarque après pour quelque chose de plus complexe et difficile. Une certaine rencontre danses débuts soulèvera des questions qui trouveront leurs réponses, au moins en partie, sur la fin.

Les relations entre les personnages sont ce que je préfère avec leur développement. Ils ont tous des caractères qui leur sont propres, leurs actions et leurs dialogues sonnent très justes et c'est un régal de suivre certaines situations (j'aime beaucoup les mini prises de bec entre Fu Yao et Nan Feng, et le côté mère poule de Nan Feng envers Xie Lian même s'il râle pas mal).

Si l'écriture est à la troisième personne, on plonge quand même très bien dans les pensées de Xie Lian, et je dois dire que j'aime beaucoup les suivre. C'est un personnage que je trouve attachant, équilibré et que j'ai envie de voir évoluer.

Pour la plume, je ne m'avancerais pas trop puisque j'ai lu ce light novel en anglais et que je ne maîtrise que mal la langue. Je suis donc passée à côté de quelques détails même si j'ai compris l'ensemble de ce que je lisais. De même, je ne peux pas juger de la qualité de la traduction.

En revanche, je vais émettre le même bémol que pour le T1 du Grand Maître de la Cultivation Démoniaque : ça manque un peu de descriptions. Alors il y en a peut-être un peu plus, mais ça reste un peu léger à mon sens. Grâce au donghua, j'avais bien en tête le visuel des personnages, mais les descriptions sont assez brèves et basent en général sur quelques traits de visage. C'est dommage, j'aurais aimé des descriptions un tout petit plus appuyée.

Ce premier tome est une bonne introduction à l'univers, qui nous pose les bases nécessaires à la compréhension sans en faire trop. On sait déjà qu'on viendra à parler de certaines choses dans la suite, comme les Quatre Calamités. La fin est jolie, un peu touchante, et ça fait presque du bien de ne pas finir sur un cliffhanger.

Je relirai ce tome quand il sortira en français, et peut-être que je lirai le T2 en anglais si je m'en sens capable haha :)

"Heaven Official's Blessing, Tome 1 : La Bénédiction des cieux" est sorti 2024-07-10T09:50:34+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Heaven Official's Blessing, Tome 1 : La Bénédiction des cieux

• France : 2024-07-10 (Français)
  • USA : 2021-12-07 (English)