Heaven on earth

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2020-10-01T10:55:44+02:00

Découvrez la suite de DREAMS ON EARTH dans une romance Young Adult LGBTQ+ parlant d’écologie.

Une nouvelle année, pour une nouvelle vie.

Vedran Guerrier vient de débarquer à Paris. Tourmenté par ses erreurs passées, l’ado se surprend à rejoindre HEAVEN ON EARTH, l’association fondée par un groupe de lycéens pour devenir leur photographe-reporter et les suivre dans leurs actions.

Après avoir passé un été chaotique, North Sørensen a décidé de se concentrer uniquement sur ses projets. Toujours aussi passionné par l’écologie, il dirige HEAVEN ON EARTH avec ses amis et ça lui suffit. Mais quand Vedran entre dans sa vie, ils se trouvent des points communs et le militant choisit de le prendre sous son aile pour l’initier à leur combat.

Alors qu’une nouvelle idée germe dans l’esprit de North, les bénévoles de l’organisation se lancent dans une opération qui va révolutionner la façon de sensibiliser la jeune génération.

Entre Vedran et North, une belle amitié se tisse au fil des semaines. Ils vont découvrir que des sentiments peuvent naître malgré leurs blessures.

Et si cette dernière année de lycée pouvait réparer les cœurs brisés ?

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-11-04T10:55:28+01:00

— Tu cherches encore ta maison.

Ses mots me parlent immédiatement. Il a vu juste.

— Tu as raison, je cherche encore un chez-moi, d’une certaine façon, et je me dis qu’il ne s’agit pas forcément d’un endroit.

— Plutôt d’une personne ?

Mon cœur se serre à cette pensée, c’est exactement ce que mon père avait dit à ma mère : elle est sa maison.

— Oui, je murmure.

— Un jour.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-11-09T18:15:10+01:00

Un réel coup de cœur ! Une thème très rarement abordé et une fois de plus très bien écrit par l'auteure.

Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-04-20T14:51:32+02:00

J’ai passé une bonne lecture et l’histoire autour de l’écologie et de l’association est intéressante. De plus, les personnages sont attachants et l’écriture est assez fluide.

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-01-02T10:29:49+01:00

Une suite que j'attendais avec impatience depuis le préquel qui avait été aussi un énorme coup de cœur ! Et cette suite ne déroge pas à la règle. Cela a été un plaisir de retrouver North et toute sa bande de potes.

North qui fait suite à ses désillusions du tome précédent où il a notamment perdu confiance en lui et ce jette corps et âme dans son association au lycée. Vedran lui est un jeune homme atypique pour bien des raisons, renfermés, solitaire et qui pour son jeune âge a dû faire face à de terribles évènements et il réapprend à vivre avec.

Entre les deux jeunes hommes c'est électrique dès les premiers instants, un lien se tisse entre eux.

C'est une histoire d'amour, d'amitié, de complicité et d'un coup de foudre entre deux âmes sœurs.

Amélie aborde ici un panel de sujet et ceci avec brio. Tout en faisant un clin d'œil à l'Urbex et à sa nouvelle "Decay".

Cette histoire est celle de deux garçons, une histoire de seconde chance, d'honnêteté, de parcours de vie, de reconstruction, de partage.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-12-08T17:34:50+01:00

Louveteau  !

Heaven est la suite directe, nous retrouvons North dans son école et son association écologique ! Nous faisons la découverte d'un nouveau personnage Vedran, arrivant tout droit du sud et qui porte beaucoup de blessures avec lui. Vedran est photographe et lorsqu'il voit l'annonce de l'association écolo de son lycée, il n'hésite pas à postuler. Il doit essayer de s'adapter et sa rencontre avec North va plus que l'aider !

Dans Heaven, nous apprenons tant sur notre planète, les combats écologiques, nos mauvaises habitudes, mais aussi, l'amour entre deux lycéens qui arrivent à soigner les blessures les plus profondes. Bien qu'ils ont peu de goût commun (bizarrement xD je n'ai eu aucune préférence pour chacun de leur débat sauf un ! #TeamMarvel Iron Man est mille fois mieux que Batman !), ils vont se trouver des objectifs qui va les rapprocher !

J'ai particulièrement aimé l'aventure sur le navire du père de North où les deux jeunes sont loin de tout et peuvent se laisser aller tout en continuant ce pour quoi ils se battent ! Et même si j'avais adoré le premier homme de North, chacun doit faire sa vie et avancé, j'espère juste qu'il ne compte pas faire toute sa carrière en se cachant et qu'il prendra exemple sur Wade !

À vos crocs, louveteau ! C'est bio !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2020-11-29T17:35:21+01:00

Je l’ai déjà dit, mais je suis toujours étonnée de découvrir à quel point Amélie C Astier est douée pour nous proposer des histoires qui sortent de l’ordinaire et qui abordent toujours des sujets d’actualités qui nous concernent tous. Avec « Heaven on Earth » et à travers la romance entre North et Vedran elle nous démontre que chaque petit geste à son importance et que nous sommes tous les acteurs de nos vies et du monde.

C’est donc un texte engagé qui s’offre à nous, un texte fort sans être militant à l’extrême. C’est un livre qui me donne envie d’agir et de réagir à mon niveau, car comme elle le rappelle si bien : nous faisons tous comme nous le pouvons. Si la partie écologique de ce récit est importante et prend de la place, j’aime que malgré tout elle ne mange pas le couple que forment North et Vedran, j’aime qu’ils se soient rapprochés grâce à l’association, qu’ils se découvrent grâce à leurs actions, mais que cela ne fasse pas tout. Il aurait été facile de tomber dans ce schéma, mais connaissant l’autrice, je ne me faisais aucun souci concernant notre duo.

Et bien entendu, j’ai eu raison, car plus les chapitres défilaient, plus je me prenais d’affection pour les deux jeunes hommes. Tout d’abord pour leur situation atypique. J’avais déjà eu un aperçu de celle de North dans « Dreams on earth » et voilà que Vedran avec ses doutes, sa colère et sa culpabilité expose à son tour son mode de vie pour le moins stupéfiant. Nous sommes cependant dans deux contextes bien différents de par leurs vécus et leurs blessures, mais il n’en reste pas moins qu’ils s’accordent parfaitement l’un à l’autre.

La complicité qui se noue entre eux est tout simplement géniale. Elle est exactement ce dont ils avaient besoin à ce moment-là de leurs existences. Rapidement une bulle se crée autour d’eux et les sentiments ne tardent pas à faire leur apparition. Pourtant, des questions se posent et des doutes s’immiscent au cœur de leur couple. Difficile de se laisser aller même si les choses semblent naturelles entre eux. Néanmoins, le cœur à ses raisons que la raison ignore et lorsqu’une attraction aussi forte que la leur les pousse à succomber à cette attirance imprévue, c’est une explosion de sensualité qui les emportent pour notre plus grand plaisir.

« Heaven on earth » est un livre que j’ai trouvé particulièrement bien équilibré entre le message de fond et l’histoire d’amour intense et passionnée que l’on y trouve. L’ambiance, les personnages principaux et secondaires ainsi que les actions menées sont à la fois intéressants et captivants. On se laisse complètement emporter par l’aventure.

North et Vedran forment un couple auquel il est compliqué de résister alors je vous propose simplement de ne pas essayer.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-11-22T16:21:56+01:00

Une suite magnifique avec un message positif sur l'amour mais pas seulement ! J'ai beaucoup aimé la passion que mettent North et sa bande pour faire bouger les choses grâce à l'association. C'est vrai que l'écologie est une thématique importante aujourd'hui. Chacun doit être acteur de cette transition écologique à la hauteur de ces moyens avec les petits gestes du quotidien mais aussi d'autres plus concrets comme l'adoption d'un koala ^^

Ce MM m'a appris pleins de choses et m'a donné envie de me renseigner sur le thème de l'écologie : les gestes, les asso où faire des dons pour tenter d'en faire toujours un peu plus.

Tout ça en passant un très bon moment avec North et Vedran (je suis définitivement team Vedran !)

Leur relation est juste belle, ils ont trouvé une âme sœur, une moitié et se complètent pour former un tout. Ce que j'aime c'est le partage et l'enrichissement que cette relation apporte à l'autre dans pleins de choses : la guérison des blessures passées, les perspectives d'avenir... C'était juste parfait !

Donc merci à Amélie C.Astier pour ses histoires, ses personnages et ses univers. J'attends le prochain avec impatience !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-11-11T21:20:02+01:00

J’avais déjà apprécié la nouvelle qui précède ce roman. J’attendais donc la suite avec impatience. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver North et sa bande. Vedran est également un personnage qui m’a plu. Son passé ne le définit pas mais explique bien des choses. Si son alchimie avec North est immédiate, sa guérison sera plus longue. J’adhère totalement au fait qu’elle ne se règle pas d’un coup de baguette. La présence plus accentuée des parents de North est un élément qui apporte un peu plus de bienveillance, déjà bien présente dans le texte.

Le sujet de l’écologie reste la trame principal de ce roman et j’ai aimé cet aspect. Sans être moralisatrice Amhélie nous expose la triste réalité de notre monde. A noter le petit clin d’œil à Unlawfull.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture au point que Vedran et North sont devenus mes chouchous.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-11-10T14:24:49+01:00

Bon Roman sur le "comment sauver notre planète " avec une jolie histoire d'Amour en toile de fond.

Vedran (j'adore le prénom) et North (idem), mais j'avais eu un petit coup de coeur pour Sofiane.....du coup,je ne sais pas l'expliquer mais ça m'a qq peu destabillisé........

Bref rien de grave car le sujet fait énormèment de bien en ces jours qq peu perturbés.

Je recommande biensure +++

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-11-08T19:15:33+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/11/02/heaven-on-earth-amelie-c-astier/

Un roman engagé qui fait suite à la nouvelle Dreams on Earth que j’avais adoré. Une romance M/M young adult (les personnages principaux sont en terminale). Si North sait qu’il aime les hommes, Vedran se découvre au contact de celui qui deviendra plus qu’un ami. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages qu’on pourrait croire très différent au premier abord, mais qui se complètent très bien. Ils sont touchants, forts, engagés et surtout déterminés !

Amélie C. Astier aborde plusieurs sujets forts au travers de son histoire : la découverte de son orientation sexuelle, la question de l’acceptation dans son entourage proche comme scolaire, mais également l’écologie avec l’impact de tous les petits gestes que nous pouvons faire au quotidien ainsi que celui des associations, à grande ou petite échelle, qui essaient de rendre le monde un peu meilleur – et moins nocif pour les autres espèces. Il y a beaucoup de recherches, c’est très intéressant et j’ai adoré découvrir plein de choses.

Je trouve par contre que cela prend un peu le pas sur les personnages à proprement dit. C’est mon petit bémol, j’ai été moins prise par le roman : le rythme est parfois un peu lent à mon goût, c’est très explicatif mais au final cela impacte un peu l’intensité de l’histoire.

Après, j’ai aimé l’univers de l’association de Heaven comme de Searth, l’association du père de North ! J’ai été totalement séduite par certains passages très bien écrits, comme ceux où North et Vedran découvrent et décrivent leurs sentiments. Un livre important pour prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, qui donne mine de rien plein de petites idées pour notre quotidien tout en passant par la romance. Les petits clins d’œil à un autre univers d’Amélie, l’urbex avec Unlawful, m’a fait sourire car j’adore ce livre !

Une histoire à découvrir (après Dreams on Earth, bien sûr : faisons durer le plaisir) !

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-11-06T22:40:30+01:00

J'ai bien aimé même si j'avoue avoir été un peu déçue. Amélie aborde des sujets forts et très intéressants mais je n'ai pas été transportée. J'ai adoré North et Vedran mais je n'en ai pas eu assez car leur relation passe au second plan.

Sinon la bande est toujours au top.

Et toutes les coquilles ont un peu gêné ma lecture. Dommage.

Heaven on earth

• France : 2020-10-25 (Français)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T10:10:34+01:00