Commentaire de Aurelia_Ltdc

Heaven on earth

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2020-11-29T17:35:21+01:00

Je l’ai déjà dit, mais je suis toujours étonnée de découvrir à quel point Amélie C Astier est douée pour nous proposer des histoires qui sortent de l’ordinaire et qui abordent toujours des sujets d’actualités qui nous concernent tous. Avec « Heaven on Earth » et à travers la romance entre North et Vedran elle nous démontre que chaque petit geste à son importance et que nous sommes tous les acteurs de nos vies et du monde.

C’est donc un texte engagé qui s’offre à nous, un texte fort sans être militant à l’extrême. C’est un livre qui me donne envie d’agir et de réagir à mon niveau, car comme elle le rappelle si bien : nous faisons tous comme nous le pouvons. Si la partie écologique de ce récit est importante et prend de la place, j’aime que malgré tout elle ne mange pas le couple que forment North et Vedran, j’aime qu’ils se soient rapprochés grâce à l’association, qu’ils se découvrent grâce à leurs actions, mais que cela ne fasse pas tout. Il aurait été facile de tomber dans ce schéma, mais connaissant l’autrice, je ne me faisais aucun souci concernant notre duo.

Et bien entendu, j’ai eu raison, car plus les chapitres défilaient, plus je me prenais d’affection pour les deux jeunes hommes. Tout d’abord pour leur situation atypique. J’avais déjà eu un aperçu de celle de North dans « Dreams on earth » et voilà que Vedran avec ses doutes, sa colère et sa culpabilité expose à son tour son mode de vie pour le moins stupéfiant. Nous sommes cependant dans deux contextes bien différents de par leurs vécus et leurs blessures, mais il n’en reste pas moins qu’ils s’accordent parfaitement l’un à l’autre.

La complicité qui se noue entre eux est tout simplement géniale. Elle est exactement ce dont ils avaient besoin à ce moment-là de leurs existences. Rapidement une bulle se crée autour d’eux et les sentiments ne tardent pas à faire leur apparition. Pourtant, des questions se posent et des doutes s’immiscent au cœur de leur couple. Difficile de se laisser aller même si les choses semblent naturelles entre eux. Néanmoins, le cœur à ses raisons que la raison ignore et lorsqu’une attraction aussi forte que la leur les pousse à succomber à cette attirance imprévue, c’est une explosion de sensualité qui les emportent pour notre plus grand plaisir.

« Heaven on earth » est un livre que j’ai trouvé particulièrement bien équilibré entre le message de fond et l’histoire d’amour intense et passionnée que l’on y trouve. L’ambiance, les personnages principaux et secondaires ainsi que les actions menées sont à la fois intéressants et captivants. On se laisse complètement emporter par l’aventure.

North et Vedran forment un couple auquel il est compliqué de résister alors je vous propose simplement de ne pas essayer.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc