Heaven's Road

Description ajoutée par AlexisSilver 2015-10-29T16:14:23+01:00

Par centaines, par milliers puis par millions, hommes, femmes et enfants disparaissent en quelques jours, sans laisser la moindre trace derrière eux. De par le monde, ce même phénomène étrange se reproduit encore et encore, et prend rapidement une ampleur démesurée. Toute forme de vie sur Terre, animale ou végétale, semble condamnée à l'anéantissement. La terreur se répand rapidement dans tous les esprits devant ce fléau inouï.

A la recherche d’une terre d’accueil, un groupe de survivants d'une petite ville de l'Illinois veut croire en l’impossible. Pourquoi Kyle Jenkins, le protagoniste de cette fiction, semble-t-il si particulier ? Quel est ce mystérieux vieil homme infirme, qui l’appelle à lui au travers d’une étrange chanson de jazz ? Les rêves, les visions qui hantent Jenkins sont-elles synonymes d’espoir, ou le fruit d’une manipulation funeste ? Que cache cette incroyable extinction de la vie sur Terre ? Et surtout, quel sort sera celui des derniers hommes ?...

Roman d'anticipation mêlant fantastique et science-fiction, Heaven's Road dépeint, au travers d’un univers contemporain, le basculement de notre monde, brandissant la menace de l’extinction de la vie tout entière...

L’auteur nous convie ici à un voyage fascinant où le thème d’un monde post-apocalyptique entremêle éléments du réel et évasion issue d’un imaginaire fertile… La grande humanité qui émane de cette œuvre vous offrira un périple inoubliable, à la croisée perpétuelle de l’espérance et de la résignation...

Extrait ajouté par Vero21 2018-09-16T20:58:53+02:00

Jenkins posa sa tasse vide sur le rebord de l'évier. Non loin, trônant comme une présence silencieuse, le vieux poste de télévision de la cuisine était éteint. Kyle le scrutait avec fixité. Il se figurait son écran sombre comme un oeil noir, affreux, qui paraissait vaguement l'observer depuis les plus profondes ténèbres tapies dans le néant. Sa propre silhouette et toutes les choses qui se reflétaient, lui conféraient de surcroît un éclat lugubre. Le mutisme lourd, presque obséquieux, qui émanait de cet appareil sinistre lui sussurait inlassablement ce même appel tentateur à le mettre en marche. A peine un instant, simplement pour voir. Juste pour te rendre compte de la situation. Après, tu m'éteindras de nouveau...

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-14T09:38:46+01:00

Un récit plein de surréalisme et d'étrangeté.

On peut suivre la débâcle qui se met en place tout le long de la traversée de plus de mille kilomètres dans les états unis.

La description des paysages, des villes est très riche. La croyance, ou pas, en une entité supérieur, le désespoir, l'espoir, l'entraide, sont quelques un des termes abordés dans ce roman.

Le Non-Être ou l'Être e, le chaos vient prend place.surréaliste avec toute sa belle plume d'auteur.

Le Non-Être ou l'Etre

Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-07-04T20:13:58+02:00

Aujourd'hui, autre style pour Alexis Arend, la science fiction avec un petit air de Stephen King pour ceux qui connaissent le fléau.

On suit un personnage en particulier, qui est en quelque sorte le fil conducteur de l histoire. Il est entouré de personnes qui se découvrent face à cette catastrophe qui leur arrive. Chacun apporte sa pierre à l histoire.

La partie avec Timothy m a parfois semblée un peu longue mais j' ai apprécié l histoire et l atmosphère que l auteur a su installé.

Un livre qui se lit bien et nous plonge dans une atmosphère un peu noire faite de peurs et de doutes

Belles lectures à tous

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-04-20T22:30:36+02:00

L'auteur m'a facilement embarquée dans son histoire. J'ai été intriguée, passionnée, avide d'en savoir plus. On s'interroge, on cherche nous aussi des réponses.

Les personnages ? Très fouillés et bien décrits, on s'y attache, on ressent leur peine, leur désarroi, leurs doutes et leurs angoisses, mais leurs espoirs aussi. La plume est fluide et agréable.

Seul petit bémol qui me fait mettre des étoiles en moins, certaines longueurs ont cassé le rythme du récit et c'est un peu dommage. J'ai néanmoins hâte de lire les autres ouvrages de cet auteur.

Commentaire ajouté par L-accro-Au 2019-01-19T20:14:49+01:00

J'ai bien aimée ce roman, cela ne fais pas longtemps que je me suis mis a la science fiction, donc l'auteur a réussi a me perdre quelques fois, mais je me retrouvée vite. Je trouve l'histoire très original, très rechercher. En plus j'adore la plus de cet auteur, ses romans ont quelque chose de poétique dans un sens. C'est bien écrit quoi, même plus que cela

Commentaire ajouté par sagweste 2018-02-09T20:02:05+01:00

Je remercie Alexis Arend pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son livre.

Whaou, je suis scotchée par ma lecture, j'adore le style apocalyptique, et bien là, l'auteur nous fait vivre presque heure par heure la disparition des humains de manière aléatoire.

Kyle vit tranquillement dans une petite ville agréable avec sa femme et son fils de 10 ans. Un matin, en se levant, il dit bonjour et sa femme... pchitt, elle disparait. La rumeur enfle dans la rue, chacun cherche sa compagne, son compagnon, son enfant. Que se passe t'il, tous s'interrogent, personne n'y comprend rien: les gens sont là, puis d'un coup ils disparaissent devant soi.

Un petit nombre encore 'en vie' décide de partir pour se donner une chance de survivre et avec l'aide deux deux policiers, par convoi, ils vont essayer de rallier une ville plus au Sud.

Incroyable comment en quelques heures seulement, la férocité, la malhonnêteté des gens peuvent surgir. Ne sachant plus vers quels saints se vouer, certains accusent Dieu, d'autres les extra-terrestres, etc. Mais nul endroit ne les protège, claquemurés dans son chez soi ou sur la route, les disparations continuent. Le plus fous s'arrogent le droit de devenir prophètes, d'autres d'instaurer une certaine loi martiale. L'agressivité est encore plus présente lorsqu'on ne sait pas si le prochain à 'partir' demain est peut-être soi-même. Cette force inéluctable va pourrir les gens en quelques jours.

L'auteur, par ce road movie, va nous démontrer la folie des êtres humains confrontés à leurs peurs les plus noires. Nous allons vivre à l'intérieur de leurs ressentis, leurs espoirs, leurs craintes.

L'histoire avance inéluctablement au rythme de leur convoi, rien ne nous sera épargné. Et puis cette question lancinante que je n'arrêtais pas de me poser: et si cela nous arrivait maintenant, saurions-nous garder notre humanité? Saurions-nous survivre, ou vouloir survivre? Voudrions y croire et mettre tout en œuvre pour aller de l'avant?

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman, le fait qu'il me fasse m'interroger autant m'a turlupiné longtemps; ce roman je ne suis pas prête de l'oublier, il a touché quelque chose en moi.

La plume d'Alexis AREND je la savoure depuis avoir lu "Josh" et "Salamanca", deux thèmes abordés complétement différents. Je lui trouve une propension à vouloir immerger son lectorat au cœur de ses romans et j'en redemande. Son 4ème livre est en cours d'écriture, et je suis sûre de le dévorer avec la même intensité.

Enjoy!

Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-11-24T08:27:07+01:00

Ce sont des disparitions nombreuses, fulgurantes qui sont le début d'évènements inquiétants et qui ne vont que s'amplifier au fil des jours. Kyle Jenkins avec ses pairs, tente de survivre à ce qui va peut-être tendre à la fin du monde, à la recherche de réponses et vers une éventuelle Terre promise...

Ce roman nous catapulte direct dans les affres de l'inexplicable. Il y a un réel pouvoir fixateur à cette intrigue pathogène, source des pires angoisses.

Pourquoi ces disparitions ? Qu'ont-elles en commun ?

Qu'annoncent-elles ? Comment ne pas céder à la panique ?

Quand les protagonistes de cette histoire réalisent qu'il s'agit d'un phénomène non pas local, mais plutôt global, les esprits s'agitent, s'échauffent... On va suivre leur course invisible contre la mort dans un road trip perturbant et sensationnel. C'est d'abord la solitude de Kyle qui nous prend à la gorge sans que l'on sache pourquoi...

L'auteur nous tient en haleine en défilant ensuite les péripéties d'un contenu tendu et hallucinogène. On aime l'ambiance de qui-vive, d'obscure recherche de causes à effets.

L'écriture est habile, bien amenée. Les personnages nous offrent une palette de réactions, des interactions complexes qui capture notre intérêt. Ce roman survival, apocalyptique nous chahute, nous malmène laissant libre cours à notre imagination. Fiction, réalité, approche théologique, conspiratrice, surnaturelle ?

Le mystère pèse de tout son poids...

Un récit sombre, désespérant qui s'imprime douloureusement jusqu'à une fin inexorable, cet incommensurable néant béant...

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-01T01:25:29+01:00

Une situation angoissante.

Kyle Jenkins voit sa vie bouleversée du jour au lendemain.

Un matin , des gens disparaissent soudainement , sans que personne ne comprenne comment. Parmi ces disparus se trouve la femme de Kyle.

Petit à petit de plus en plus de gens disparaissent. Kyle commence alors à ressentir des choses étranges .

Cela a-t-il un lien avec toutes ces disparitions ? Là est la question.

Dès le départ de ce livre l'on est plongé au coeur de l'Apocalypse.

La première scène nous montre Kyle , errant seul au coeur d'une ville désolée. Il n'y a pas âme qui vive ,il est seul face à lui-même et sa souffrance.

Dès les premières lignes, l'auteur capte notre attention , nous accrochant au texte qui se dévoile sous nos yeux.

Cette introduction pousse déjà le lecteur à s'interroger. Pourquoi Kyle est-il seul ? Que s'est-il passé?

Ces questions ne vont pas trouver de réponses tout de suite . Il va falloir retourner quelques temps plus tôt pour comprendre ce qu'il s'est passé. Enfin, comprendre n'est pas le bon mot, car même lorsque l'on découvre ce qu'il s'est passé, on ne comprend pas ce qui arrive, tout comme les personnages nous sommes juste témoin de ces disparitions de masse.

Dès le début mon attention a été captée, faut dire aussi que ce début est très accrocheur. Le fait de ne pas savoir ce qu'il se passe réellement et d'être au même niveau que le personnage principal renforce un peu plus l'intérêt porté à l'histoire car tout comme Kyle l'on est amené à se poser des questions et à chercher la moindre bribe de réponse faisant de nous, non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière de l'histoire.

Kyle est un personnage assez fascinant. Il est à la fois attachant et troublant. Lorsqu'il commence à ressentir des choses étranges et à avoir des sortes de visions , il devient à nos yeux encore plus mystérieux.

S'il lui arrive ce genre de choses c'est qu'il doit être spécial. Mais en quoi ?

Pour le savoir il faudra lire l'histoire jusqu'au bout ;)

Pour tenter d'avancer dans sa quête de vérité et dans sa quête pour retrouver sa femme , Kyle va prendre la route . Accompagné par tout un groupe de personnes ,il va partir en quête de cette fameuse "Heaven's road" dont il entend le nom dans ses visions.

Là, je sais à quoi vous pensez. Un homme qui traverse les États-Unis avec tout un groupe de survivants pour tenter de retrouver sa femme et tenter aussi de survivre à la menace qui plane au-dessus de leurs têtes , cela vous rappelle forcément quelque chose ( du moins si vous êtes amateurs de comics ou de séries télé ;) ).

Le parallèle entre ce livre et Walking Dead est forcément évident et certes quelques aspects ( notamment l'aspect psychologique ) peuvent rappeler l'oeuvre de Robert Kirkman mais cela s'arrête là .

Le thème de ces deux œuvres est loin d'être un thème rarissime. C'est même un thème que l'on retrouve dans pas mal de textes.

Mais ce qui le rend original de texte en texte c'est la façon dont il est abordé et traité.

Ici l'originalité est bien présente même si je ne peux pas vraiment vous la dévoiler sans vous spoiler ( et ce serait vraiment dommage car cela est très étonnant , mais je vous laisse en juger par vous-même).

Cette histoire est prenante, il est difficile de s'arrêter tant que l'on a pas découvert le fin mot de l'histoire. Les personnages sont charismatiques et nous donnent envie d'en savoir plus sur eux ( mais vous risquez d'être frustré si vous vous attendez à faire ami-ami avec certains persos ).

L'auteur, Alexis Arend, offre à son lecteur une histoire étonnante où l'on se divertit mais où l'on est amenés à se poser beaucoup de questions sur notre façon de vivre , nos envies , nos espérances aussi.

Une lecture très divertissante mais également angoissante à cause de tout ce qu'elle sous-entend.

Oserez vous partir en quête de la Heaven's road ?

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T15:55:48+02:00

J'ai adoré la lecture de ce roman que je n'ai pu lâcher avant la fin tant on veut connaître la suite.

Que va-t-il arriver à tous ces gens, de par le monde, aucune ville n'est épargnée par ce fléau qui fait disparaître les gens.

Dans une petite ville des Etats Unis, les Réscapés se rassemblent et essaient de trouver une solution pour survivre.

J'ai suivi avec grande attention l'histoire de ces personnes et j'étais tellement angoissée pour eux. J'avais tant d'hypothèses quand à la fin mais Alexis Arend a réussi à me surprendre.

Ce livre contient tout ce qu'il faut pour nous faire frissonner et un suspense jusqu'aux dernières pages. Merci pour cet excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par LAgartha 2016-12-26T10:19:53+01:00

livre sympathique à lire.

les plus :

- originalité (des millions de personnes disparaissent subitement sans laisser de trace)

- monde "apocalyptique)

- personnages secondaires intéressants et sympathiques les moins :

- fin qui m'a laissé sur ma faim... manque de consistance (je précise ceci est un avis Personnel qui n'engage que moi)

- j'aurais aimé plus de pages pour décrire le pourquoi du comment (pas possible d'en écrire plus sans spoiler) en conclusion, j'ai aimé mais il ne restera pas dans mes plus grands souvenirs... l'auteur a écrit depuis d'autres livres qui eux méritent vraiment de s'y attarder

Commentaire ajouté par Sham80 2015-11-05T15:00:20+01:00

Une belle surprise ! Mêlant imaginaire, terreur et rapports humains, ce roman a décidément tout pour plaire aux passionnés de thèmes apocalyptiques comme moi. J’étais aussi particulièrement séduite par le langage de l’auteur de Heaven’s Road, à la fois riche et accessible. J’ai éprouvé un pur plaisir à feuilleter les pages de ce roman et à me plonger dans son mystérieux univers. Je vous invite vivement à le découvrir !

Heaven's Road

• France : 2015-08-04 (Français)

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T22:27:25+02:00
stcl le place en liste or
2021-01-09T06:42:09+01:00
Vero21 l'ajoute dans sa biblio or