Heavings Park

Description ajoutée par Allyssahp 2020-12-11T09:22:14+01:00

Une rencontre entre deux enfants peut-elle infléchir le cours de leur destin ?

1913, Angleterre

Jane Baker est femme de chambre au domaine d’Huffington, dans le Lancashire. Habituée au grand air et à la campagne, cette orpheline courageuse doit se familiariser avec la rigueur quotidienne de cette existence de servitude, parmi une armée de domestiques.

Lord Heavings est l’héritier d’un comte anglais, dans le Berkshire. Ce jeune aristocrate, accoutumé à un monde d’apparence, a l’art de briller en société par son charme et ses bonnes manières.

Jamais ils n’auraient dû s’aimer… et pourtant.

À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un univers où les convenances prédominent, découvrez l’histoire de Jane et Andrew, aux portes de Heavings Park.

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-11-19T10:56:51+01:00

L’histoire entre Jane et Andrew est belle même si parfois elle manque de réalisme. Ils se sont rencontrés une fois il y a presque 10 ans lorsqu’ils étaient des enfants mais ils se rappellent encore l’un de l’autre. Tout le monde dans l’entourage de notre couple est également très, voire trop gentil Spoiler(cliquez pour révéler)(la patronne de Jane, les autres domestiques…).

La période de temps où Jane et Andrew se retrouvent est bien décrite, l’auteure prend son temps. J’ai adoré les petits mots laissés et les gestes discrets. Plus tard, le couple fait face à la guerre et là j’ai trouvé que tout s’accélérait pour se terminer un peu sèchement à mon goût. La lecture des correspondances est un moment de lecture agréable. Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Issa_ 2022-12-20T21:14:56+01:00

Absolument une merveilleuse histoire que j'ai adoré du début à la fin. Un GRAND merci à l'auteure. J'en voudrais encore !

Commentaire ajouté par Laura-464 2022-04-15T14:01:55+02:00

C'est les mains tremblantes et le coeur qui bat à tout rompre que je termine Heaving's Park de @tiphainecroville_autrice

Cela faisait longtemps que ce livre attendait sagement son tour dans ma PAL.

Puisqu'il raconte l'histoire d'amour interdite entre Jane Baker ( simple femme de chambre) et de Andrew Heaving ( futur Conte Anglais) à l'aube de la Première Guerre Mondiale, je craignais de ne pas sortir indemne de cette lecture.

J'attendais " le bon moment" pour me plonger dans cette romance historique.

Ce livre a été un véritable coup de coeur. Je pense que ses personnages vont me hanter pendant plusieurs jours et que ce roman fera l'objet d'une relecture dans les prochains mois.

Si j'ai adoré cette histoire, c'est parce que j'avais l'impression de lire un livre à mi-chemin entre Jane Eyre et la saga " Le siècle " de Ken Follett. Une romance qui me rappelait celles de Jane Austen tant ses personnages étaient attachants et la romance bien menée.

L'auteur a accompli un gros travail de recherche et parfaitement respecté les codes de l'époque où l'étiquette est de rigueur. L'histoire d'amour se met en place doucement et avec subtilité.

Le fossé entre les classes joue un rôle majeur dans cette intrigue. J'ai été particulièrement touchée par les héros qui vont devoir lutter contre leur éducation afin d'accepter leur sentiments grandissants.

Au fil des pages, Jane et Andrew vont faire preuve de courage, sacrifices, d'honneur et entretenir une relation épistolaire qui a su me tenir en haleine.

J'ai eu peur pour leur couple et leur vie.

J'ai été en colère, contre cette époque pleine d'interdits et cette guerre meurtrière qui nous fait penser à l'actualité.

Enfin, j'ai été charmée par le romantisme de cette histoire et ce jeune couple à l'alchimie parfaite.

Un livre que je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-11-03T12:54:02+01:00

ll y a un petit moment, j'ai lu cette petite pépite qu'est Heavings Park. Une ambiance à la Downton Abbey qui vous rend addict.

Si vous aimez les romances historiques, ce livre tient toutes ses promesses !

Avis plus détaillé sans spoiler : http://lesplumesensorceleuses.com/2021/11/03/heavings-park-tiphaine-croville/

Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-10-15T11:55:16+02:00

Je remercie les Editions Elixyria pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette belle romance historique.

Cela faisait un moment que cette histoire me faisait de l'œil surtout après avoir vu le magnifique booktrailer. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, mais pas du tout. Je dois dire que généralement, j'évite tout ce qui a trait à la première ou deuxième guerre mondiale, j'en ai tellement entendu parler quand j'étais à l'école, que j'en ai fait une overdose. Dans ce récit, cela ne m'a pas rebuté et j'ai même trouvé la partie sur la guerre très intéressante et riche en émotion.

Au niveau de l'histoire d'amour en elle même, je l'ai trouvé très touchante et pas niaise. D'habitude le problème des romances historiques et qu'elles sont trop niaises et qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Avec Heavings Park l'auteure a trouvé le juste milieu et son intrigue est parfaitement bien construite. L'histoire se lit rapidement et on est rapidement plongé au cœur du récit, tant l'écriture est fluide et aussi agréable à lire. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Le fait d'avoir on va dire une première partie avec Jane qui travaille pour une famille Noble et d'avoir une seconde partie où c'est la guerre est très bien trouvé. Les personnages sont très attachants et surtout touchant. Jane et Andrew m'ont beaucoup touché et la fin était très belle.

Je suis partie regarder certains avis et je suis étonnée qu'il n'y en ait pas beaucoup, surtout pour la qualité du récit que l'auteure nous offre. Donc si vous lisez cette chronique, JE VOUS OBLIGE A LIRE CETTE HISTOIRE!!!! En plus, l'ebook ne coûte pas cher du tout et il est dans l'abonnement kindle, donc avec tous mes arguments c'est obligé que vous lisiez Heavings Park.

En conclusion, vous l'aurez surement compris j'ai adoré cette romance historique qui se déroule durant la première guerre mondiale. En plus d'avoir une histoire d'amour interdite, il y a de l'action et une part d'histoire très intéressante. Je recommande vivement cette histoire.

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-09-17T21:24:18+02:00

Ce livre me tentait de par sa couverture, mais j’hésitais à l’acheter, je l’avoue. La période couvrant la Première Guerre Mondiale ne m’inspirait pas confiance : en effet j’avais peur d’une fin triste. Finalement, j’ai sauté le pas et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre est exceptionnel.

Jane est une femme de chambre, courageuse et instruite qui aimerait évoluer plus vite que ne le fait la société. On découvre qu’elle a choisi sa voie professionnelle pour suivre les pas de ses parents défunts, mais elle se rend compte au fur et à mesure des pages que ça n’est pas en adéquation avec ses idées. Je l’ai adorée. Sympathique, elle est toujours là pour ses proches, amis et autres. Femme forte, elle ne baisse pas les bras face aux situations horribles et désespérées, et se met au service des autres d’une façon admirable.

Andrew, Lord Heavings, est un jeune homme charismatique, taquin qui ressemble à Jane dans sa façon de voir les choses. Il n’est pas pompeux, présomptueux, arrogant. Son rang ne l’a pas rendu détestable, au contraire, les convenances de l’époque ne l’arrêtent pas pour côtoyer les gens qu’ils souhaitent connaître. Déterminé, quoique maladroit, il fera tout pour amener son amour pour Jane à éclore. Comment ne pas craquer pour lui ?

La romance est addictive et ce livre prend parfois des allures de roman épistolaire. J’ai adoré leurs échanges de lettres. Je pense que c’était nécessaire au roman pour ne pas le faire traîner en longueur. Les personnages y disent le principal, tout en permettant à l’histoire de faire des bonds dans le temps. La romance prend son temps, pour notre plus grand plaisir. On s’interroge en même temps que Jane, on vibre avec eux, on serre les dents pour eux.

L’histoire ne tourne pas qu’autour de la relation entre les deux personnages. On suit avant tout le quotidien de Jane. Ce n’est pas du tout ennuyant, détrompez-vous, l’auteur arrive à rendre cela très divertissant, les actions sont loin de se répéter, contrairement à ce que l’on pourrait penser. La romance bien sûr tient de fil conducteur, mais ça va tellement plus loin qu’une petite et jolie idylle interdite entre une femme de chambre et un lord. La guerre vient tout chambouler et avec elle arrivent la peur, la tension. On est confronté aux horreurs, à des scènes qui vous chamboulent (la mort d’un certain personnage a été difficile à encaisser mais apporte du réalisme.)

L’écriture est irréprochable, la façon d’amener chaque scène également. Je regrette une toute petite chose : je reste un peu sur ma fin. J’aurais aimé connaître le devenir des différents personnages, là on reste un peu dans le flou, c’est dommage parce que je n’ai rien à redire sur ce livre, sinon de vous le recommander ! Vous passerez un très bon moment, ce livre ne quitte pas vos pensées, il vous ensorcelle. Pour l’anecdote, je me suis réveillée une fois à quatre heures du matin et impossible de me rendormir : je pensais à ce qui allait se passer dans les prochaines pages. Alors, qu’attendez-vous ?

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-13T21:58:02+02:00

J'ai beaucoup aime ce roman.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire des les premières pages et on ne s'ennuie pas .

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ✔️

Je vous recommande ce roman !