Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MiLn 2018-02-14T11:20:46+01:00

A Hölderlin, aout 1796

Autour de moi, en moi, c'est la paix. Des hommes affairés

Les incessants soucis dorment, me laissant liberté

Et loisir. Je te remercie,

O nuit, ma libératrice ! D'une blanche brume

La lune enveloppe les contours incertains

Des lointaines collines, et gentiment vient vers moi, brillante,

La trainée lumineuse du lac.

Des bruits fastidieux du jour le souvenir s'éloigne,

Comme si des années le séparaient du moment présent.

Ton image, ô ami, se présente à moi,

Et aussi les plaisirs des jours lointains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2018-02-14T11:20:24+01:00

Cette notion d'aliénation n'a pas été le moindre des explosifs que Hegel a légués à la postérité. La grandeur de Hegel, dira Marx en 1844, a été de saisir l'histoire comme réalisation de l'homme et d'avoir montré que l'homme ne pourra se réaliser que sous la forme de l'aliénation. Toute l'histoire depuis la fin de la démocratie grecque et jusqu'à la Révolution française est le récit de la réalisation et de l'aliénation humaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2018-02-14T11:20:04+01:00

En faisant de l'homme un citoyen du Ciel,le christianisme a dévalorisé l'Etat et émoussé l'intérêt à la chose publique.Plus:"religion et politique ont joué le même rôle ;la religion a enseigné ce que le despotisme voulait:le mépris du genre humain,son incapacité au bien quel qu'il soit,son incapacité à être quelque chose par lui-même"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode