Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Erolin 2018-08-04T10:18:49+02:00

Dörfli est encore blotti dans son manteau de neige, mais le boulanger raconte que, dans la vallée, à Mayenfeld, c'est déjà le printemps.

Heidi ouvre la fenêtre de la grande maison, elle regarde. Serait-il vrai qu'en bas il y a déjà des fleurs dans les champs, des bourgeons aux arbres, des ruisselets partout. Ici, on ne voit rien encore, mais l'air qu'on respire est plus doux. Heidi se retire en laissant la fenêtre ouverte et, quelques minutes après, elle sort, chaussée de gros souliers à clous, mais la tête découverte. Il faut qu'elle aille sur les chemins, dans les champs, au bord de la forêt; il faut qu'elle aille à la rencontre du printemps. Bien sûr, elle n'est plus la petite fille de jadis, mais elle a gardé sa spontanéité, sa ferveur devant la nature, son amour pour les choses et elle va sur le chemin vers Mayenfeld. En descendant, elle se dit "Si je pouvais le rencontrer, combien j'en serais heureuse!" Elle pense à lui comme à un ami très cher qu'on n'a pas revu depuis longtemps, et elle rit de se le figurer avec "un bel habit vert pomme et des pâquerettes en guise de clous à ses souliers" comme le dit la chanson.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode