Heidi, fille de la montagne

Description ajoutée par TwilightLover 2014-03-22T14:19:07+01:00

Heidi est orpheline. Jusque-là, elle a vécu chez sa tante Dete, mais celle-ci ne peux plus s'en occuper. Elle confie alors la fillette à son grand-père.

Le veil homme vit là-haut, sur l'Alpe, comme un ermite. On ne le rencontre presque jamais. Tout le monde s'écarte à son approche, comme si l'on craignait son bâton.

Heidi est gaie, fraîche, spontanée. Arrivera-t-elle à gagner la tendresse de son aïeul ?

Extrait ajouté par ChizaSora 2019-12-29T01:22:52+01:00

- Il faut pourtant que tu soulages ton petit coeur! Quand on est malheureuse, il faut raconter sa peine à quelqu'un! Prie, si tu n'as personne à qui te confier!

Commentaire ajouté par ChizaSora 2019-12-29T02:19:25+01:00

Je tiens ce livre de mes grands-parents. C'est d'ailleurs le premier vrai livre que j'ai tenue dans les mains quand j'étais jeune. Il est aussi pour moi le point dé départ de ma passion pour la lecture. Je ne regrette pas d'avoir fouiner dans la maison secondaire et d'avoir mis la main dessus. J'ai beau l'avoir lu des dizaines de fois, je ressens toujours de la peine lorsque Heidi est en ville, et mon coeur se remplit de joie en lisant son retour dans ses montagnes. Malgré tout, je ne peux le placer dans mes listes podium et je lui laisse une simple petite place dans ma bibliothèque standard.

Commentaire ajouté par Daliana 2016-11-11T20:59:29+01:00

Que dire de ce livre ? Pour moi, il est le point de départ de ma passion pour la lecture. Le premier livre que j'ai lu, et le premier à m'avoir transporté :)

Hime18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T13:47:52+01:00