Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Description ajoutée par Underworld 2018-10-09T18:30:57+02:00

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Disons que si Cadogan était Grryffondor, haut lieu de bravoure où chacun n'écoutait que ses tripes et son courage, alors Dumas était Serdaigle, bastion de l'intellect et l'ingéniosité. J'aimais utiliser mes méninges, et j'aimais les gens intelligents. Nous étions donc faits pour nous entendre.

Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.

Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...

Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.

J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.

Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.

Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.

Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

Une superbe suite de la saga les vampires de chicago j'adore...

J'avais tellement hâte de lire cette série, étant fan des vampires de Chicago, j'étais impatiente de voir l'histoire de ces deux là. J'avais raison, on retrouve la même atmosphère que la série originale. On est témoin du rapprochement d'Elisa et de Connor et on râle de se rendre compte qu'il faudra encore un an pour avoir la suite.

Quand j'ai vu que ce spin off était sorti j'ai souhaité le lire direct ! Je viens de finir les Vampires de Chicago donc cela semblait approprié !

Et sans déception car ce tome est prometteur d'une série à la hauteur de la série originale. Le premier tiers du livre permet de remettre un peu dans le contexte en reexpliquant le rôle des parents. Si on est a l'aise avec Les Vampires De Chicago c'est un peu répétitif mais c'est quand même hypers sympa de voir ce que sont devenus tous nos personnages préférés après tant de temps.

On est ensuite entièrement plonge dans la vie de Lis et c'est un reel plaisir de connaître le mélange explosif qu'ont créé Mérit et Ethan. J'avoue avoir un petit truc pour Connor. Vivement le prochain tome !

Retrouver le monde des surnaturel de Chicago et ces intrigues 23 ans après Ethan et Merit. Mais avec les yeux de Élisa leur fille qui revient de Paris pour un sommet entre tous les grandes nations des vampires. Biens sûr tout va pas bien se passer et nous allons plongé dans le monde surnaturel et tout ces drames de Chicago.

Un plaisir de connaitre l'enfant de Merit et Ethan!! un beau spin off avec les personnages que l'on à connu avant dans vampire de chiacago! J'aime beaucoup le personnage Elisa Sullivan! Et ne parlons pas du BG de loup ...<3

Ce spin-off promet énormément !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Elisa et Connor (même si je sentais que ça allait être assez... voilà quoi !)

J'ai adoré leur relation dès le début. Ce que j'ai aussi énormément apprécié c'est le caractère de Elisa, on retrouve un peu de Merit et de Ethan (forcément) mais elle a su se démarquer pour être elle-même (dites bonjour à Paris !)

On sent qu'elle a fini par se donner les moyens et que ça paie !

Ce qui est bien, c'est que l'on ne repart pas avec une exacte même base que pour Les Vampires de Chicago, on sent que les temps ont évoluer, et les problèmes (bien que la paix ait perduré) évoluent eux aussi.

J'ai trouvé Eliza plus fade que Merit. Je crois qu'elle suit un peu trop les règles à mon goût ! C'était néanmoins une bonne lecture, divertissante, avec un scénario bien construit et intéressant. J'ai hâte de voir comment vont se développer les personnages.

J’ai bien aimé le seconde série des Vampires de Chicago! Ce n’a pas changer dans le style de la série , j’ai vraiment aimé ça . Par conte , le début du roman était vraiment long . L’action commence vraiment après 150 pages .

Dans ce tome, on retrouve la fille de Merit et d’Ethan , Elisa . On rencontre également le fils de Gabriel ( l’alpha de la neutre , Connor. J’ai aimé la relation qu’on a les personnages ! Je suis impatiente de lire la suite de cette saga !

Un spin-off à la hauteur de la série originale. Je conseille totalement cette série avec des personnages hauts en couleurs et une histoire originale. Pour apprécier d'autant plus cette série, je vous conseille donc de lire les Vampires de Chicago, puis cette série.

Une lecture en dent de scie mais plutôt sympathique. A voir ce que le deuxième tome va donner. Nous promet peut être de belle surprise

Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

• France : 2018-11-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-14 (English)

• Wild Hunger (Heirs of Chicagoland #1) - Anglais

On en parle ici