Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Disons que si Cadogan était Grryffondor, haut lieu de bravoure où chacun n'écoutait que ses tripes et son courage, alors Dumas était Serdaigle, bastion de l'intellect et l'ingéniosité. J'aimais utiliser mes méninges, et j'aimais les gens intelligents. Nous étions donc faits pour nous entendre.

Afficher en entier

Ce jeune homme beau à tomber, qui n’avait eu qu’à claquer des doigts pour avoir toutes les femmes à ses pieds depuis des années, était ému et un peu empoté. Et cela suffisait à me détendre un peu.

- Je te dois une fière chandelle. Enfin, une de plus.

Il me regarda.

- Peut-être, oui.

Nous nous observâmes, des années de passif, de souvenirs et d’insultes entre nous.

- Qu’est-ce que… qu’est-ce qui se passe entre nous ? demandai-je.

- Je n’en ai pas la moindre idée, sale mioche, répliqua-t-il en baissant les yeux vers ses doigts joints. C’est perturbant, en tout cas.

- Oui, acquiesçai-je.

- Mais peut-être que… c’est aussi…

Il ne termina pas sa phrase. Il se tourna vers moi, plaça une main sur ma joue, m’attira vers lui et prit mes lèvres dans un baiser fougueux, brûlant, possessif.

Je suis en train d’embrasser Connor Keene.

J’essayai de ne pas trop y penser, de ne plus penser du tout, même. D’empêcher des notions de règles ou de rôles de briser ce moment. Je posai la main sur son torse, empoignai son tee-shirt et tirai Connor encore davantage vers moi.

Il émit un grondement ravi et glissa sa langue dans ma bouche, pour m’attiser et me provoquer.

- Sale mioche, souffla-t-il contre mes lèvres.

Afficher en entier

- Ma fille, reprit-il. Aussi intelligente que bienveillante, aussi bienveillante que belle.

Il adorait dire ça. Il me disait la même chose depuis des années en prenant toujours soin de prononcer "belle" en dernier. Que ce soit vrai ou non, il avait toujours insisté sur le fait que c'était le moins important des trois. "Tu es intelligente", expliquait-il. "Tu devrais chercher à être bienveillante. Et si tu l'es, alors tu seras toujours belle."

Afficher en entier

- Je suis prête, annonça-t-elle.

- Je vois ça.

- Attends, juste un truc, dit-elle en levant le doigt.

Elle décrocha une note adhésive du bloc posé sur l'îlot, y griffonna quelque chose, et alla la coller sur la porte du réfrigérateur.

Je m'approchai pour lire : " parties interroger les fées". En dessous, elle avait inscrit la date et une instruction : " pas de nouvelles 24 heures après ? Merci d'aller récupérer nos corps."

- Tu étais moins morbide, avant mon départ.

Afficher en entier

En voyant les joues de Connor rougir d’embarras, Elisa se mordit la lèvre. Elle n’aimait pas du tout ça, quand il la taquinait. Enfin, pas trop. Mais elle aimait encore moins le voir faire cette tête. Elle s’avança d’un pas, pour s’interposer entre Connor et son père.

— C’est ma faute, dit-elle.

Gabriel s’accroupit, mains jointes devant lui.

— C’est vrai, ça ? demanda-t-il en haussant le sourcil.

La petite fille jeta un coup d’œil inquiet en direction de Connor, avant de se concentrer de nouveau sur le grand monsieur devant elle. Puis, elle hocha la tête, une fois.

Gabriel se pencha vers elle.

— Est-ce que c’est réellement ta faute ? chuchota-t-il. Ou est-ce que tu dis ça pour que Connor ne soit pas puni ?

— Je ne veux pas que Connor soit puni, répondit-elle dans ce murmure tellement peu discret, typique des enfants.

— Ah, dit Gabriel d’un air grave, avant de se redresser et de s’approcher de Connor. Je pense que la situation est claire, dans ce cas, ajouta-t-il en ébouriffant les cheveux de son fils

Afficher en entier

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demandai-je. Tu devrais déjà être dans l'Iowa, ou je nais où, à cette heure.

- Oui, moi aussi je suis ravi de te voir, répliqua-t-il avec un sourire aussi arrogant que le ton de sa voix. Monte dans la voiture, Liz.

- Ah oui, lança Theo d'une voix chancelante depuis la banquette arrière, j'ai appelé Connor. Et il a volé à ton secours. Encore. Par contre, il a dégommé la pelouse.

Afficher en entier

"- Nous faisons tous des choix, avait-il repris. Il arrive aussi que certaines choses s'imposent à nous. Parfois, on accepte gracieusement la route sur laquelle on nous a placés, et l'existence qu'elle suppose. Et parfois, o n repousse les limites pour tracer sa propre route. c'est à toi de décider quelle voie tu emprunteras. Ça a toujours été à toi. Je ne veux pas que tu t'en ailles, parce que tu es mon enfant et que je suis égoïste.

Ses iris s'étaient embrasés, comme deux émeraudes de feu.

- Mais si vraiment ce chemin est fait pour toi, avait-il terminé, tu dois le suive. Sache que, quoi qu'il arrive, là où tu vas, tu seras toujours chez toi ici.

Il avait déposé un baiser sur mon front, avant de me serrer contre lui, très fort.

- Déploie tes ailes, avait-il murmuré comme une suggestion, une requête, un espoir. Et vole."

Ethan à Elisa

Afficher en entier

-Tant mieux, soupire Gabriel en changeant de position dans son fauteuil. J'ai l'impression d'être chez le psy.

Son fils ricana.

-Aucun membre de la MGP n'a jamais volontairement mis un pied chez un psy. Sur ordre du tribunal, peut-être. Mais de son plein gré ? Non.

-Parce qu'on est déjà entouré de tout ce qui peut nous réconforter, expliqua son père en se rapprochant du feu pour croiser les chevilles sur le rebord de pierre du brasero. On a la nuit, les étoiles, la picole, le feu. Qu'est-ce qu'on pourrait demander de plus ? A part une femme, à la rigueur. Mais la bonne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et il lui semblait bien que sur ce front, son fils venait de beaucoup progresser

Afficher en entier

"Tonight, the House's cafeteria was full of vampires taking their first meal of the day before heading out to their jobs in- or outside Cadogan. The smell of bacon permaeted the space, and I was half-surprised my mother didn't mention it was bacon day. She and bacon had a special relationship "

Afficher en entier

- [...] Je serais vachement content si les renforts arrivaient maintenant, gémit-il.

Et soudain, un énorme 4x4 noir surgit, passant le portail à toute vitesse. Il rugit droit vers nous et s'arrêta dans un dérapage contrôlé qui propulsa de l'herbe et de la terre un peu partout.

Soudain, Connor surgit et ouvrit la portière arrière.

- Pas trop tôt, marmonna Theo, la tête ballante contre mon épaule.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode