Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Heisuki : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Deep Scar, Tome 1 Deep Scar, Tome 1
Rosella Sergi   
Tout d'abord, je dois souligner le fait que la Maison d’Édition H2T fait de très jolies couvertures je trouve. Après celle toute mignonne de "Hana no Breath" voici celle de "Deep Scar" que je trouve magnifique aussi !

J'ai apprécié cette lecture même si je ne peux décemment pas nier le fait que c'est complètement inspiré de "After" de Anna Todd. Je dirais même que c'est une version manga de "After" car il y a simplement les prénoms des personnages qui divergent. Le début est exactement le même : l'héroïne va faire son entrée au campus et va découvrir sa nouvelle colocataire complètement barrée (exactement la même personnalité que Steph dans "After" !). Sofia, l'héroïne principale, tout comme Tessa, a déjà un petit ami, est toujours vierge, a une colocataire complètement déjantée et le comble : vous avez évidemment la version Hardin dans ce manga en Lorenzo. Exactement le même mec sombre et mystérieux (avec la petite boucle d'oreille qui rappelle Hardin aussi). Alors était-ce voulu ou non de la part de la mangaka ? Je ne saurais le dire mais une chose est certaine : elle ne peut pas nier le fait qu'elle a repris l'histoire de Anna Todd.

Bizarrement, cela ne m'a pas plus dérangé que ça car je suis moi même une fan de l'histoire d'amour entre Tessa et Hardin donc j'ai même été plutôt nostalgique en lisant "Deep Scar" car j'avais l'impression de relire "After". Je l'admets, tout le monde ne verra pas ça comme quelque chose de positif mais pourtant j'ai beaucoup apprécié et d'ailleurs je recommande ce manga pour les personnes encore trop jeunes pour lire le roman "After" (qui contient énormément de scènes de sexe explicites). Je pense que ce manga serait un bon début pour se lancer puisque l'histoire de base est exactement la même !

Par contre, je ne comprends pas comment la Maison d’Édition H2T peut laisser passer autant de fautes dans un manga qui contient si peu de texte ! Je cite : "peut être une peu léger" au lieu de "peut être un peu léger" puis il manque également un mot à un autre passage : "elle a petit ami" au lieu de "elle a un petit ami". J'avais fait également la remarque d'une faute dans le manga "Hana no breath" donc ce serait bien que la Maison d’Édition soit plus vigilante en ce qui concerne les corrections.
Grimms Manga édition double Grimms Manga édition double
Kei Ishiyama   
Un joli recueil de contes revisités avec un adorable coup de crayon et plein de tendresse. Une version manga qui plaira aux petits et aux grands.

par Lyanaa
Reine d'Égypte, Tome 1 Reine d'Égypte, Tome 1
Chie Inudoh   
Voilà un manga vraiment remarquable et d'une qualité graphique exceptionnel, rappelant un peu la série Bride Story de Kaoru Mori. Il n'y rien à re-dire sur ces dessins aux détails travaillés. Quant au scénario recherché, on sent bien le désir de coller à l'Histoire de l'Ancienne Égypte et ça me plait. Moi qui suis férue de cette période, j'ai été aussitôt charmée. D'ailleurs, je le recommande à tous les fans de l’Égypte Ancienne, il vaut assurément le coup d’œil.

Hatchepsout est une héroïne au caractère affirmé et j'ai vite accroché à cette jeune femme rêvant d'aventure. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette histoire presque addictive, et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

par Lyanaa
Reine d'Égypte, Tome 2 Reine d'Égypte, Tome 2
Chie Inudoh   
Un second volume que j'ai autant apprécié que le premier. Le dessin est toujours aussi beau et l'histoire prend vraiment forme. C'est prenant, on ne souhaite qu'en connaître la suite.

La jeune Reine Hatchepsout m'est de plus en plus attachante. Elle a une grande âme autant que du caractère et j'aime beaucoup ce genre de personnage. La vie à la cour n'est pas simple et la pauvre s'en rend rapidement compte. Thoutmôsis II est détestable à son égard, mais la détermination admirable de la jeune femme lui permet de faire face avec dignité. Un petit regret sur la fin à laquelle je ne m'attendais peut-être pas, mais ça ne pressant qu'une suite digne de ce nom. J'ai vraiment hâte de voir sortir le tome 3!

par Lyanaa
Reine d'Égypte, Tome 3 Reine d'Égypte, Tome 3
Chie Inudoh   
Un tome surprenant à de nombreuses reprises. J'aime vraiment cette série qui nous emmène dans l'Egypte ancienne. Hatchepsout se bat contre des puissances bien décidées à se passer de son avis, qu'il s'agisse des prêtres, des femmes du Harem ou de Pharaon lui-même. Même si elle n'est plus secondée par Senmout, le scribe, Hatchepsout n'est pas pour autant sans défense. Le départ de Senmout change radicalement l'ambiance de ce troisième tome, on sent qu'une longue période s'écoule et que la Reine traverse des moments bien sombres. Je suis complètement happée par son regard déterminé, elle reste fière et droite malgré tout ce qu'elle traverse.
Quant à la fin de ce tome... Je ne m'y attendais absolument pas. Cela change la donne et j'ai vraiment hâte de savoir ce que Chepsout va faire, désormais.
Petite parenthèse pour les éditions Ki-oon grâce à qui j'ai pu avoir un shikishi qui représente la couverture de ce troisième tome et qui trône désormais bien fièrement dans ma chambre. Dans un certain sens, cette couverture est d'ailleurs bien ironique, une fois qu'on a lu le tome.

par StElia
Reine d'Égypte, Tome 4 Reine d'Égypte, Tome 4
Chie Inudoh   
Me voilà un peu déçue de la tournure que prend ce quatrième volume. Bien que ça n'enlève rien à la série en elle même, car elle reste de celles qui se démarquent. Le dessin est d'une qualité incroyable et j'en suis fan. Le contexte de l'histoire n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de trouver en manga et c'est un réel plus.

Cependant, j'ai trouvé ce tome 4 un peu long en mise en place et le jeune Thoutmosis m'exaspère (la faute à celui qui le forme sans doute). Ravie de voir revenir certains personnages que l'on avait vu partir, et qui apporte un soutient appréciable à Chepsout. J'aurais aimé voir sa fille un peu plus sans doute, aussi.

Mais surtout: j'étais assez impatiente de voir Chepsout prendre la place qui lui revient, et il n'en est rien. Il y a encore (et toujours) du travail pour qu'elle puisse y parvenir. Sans compte ceux qui cherchent à lui mettre des bâtons dans les roues en magouilles et autres machinations politiques, ou cherchent à s'asseoir à ses côtés pour s'accaparer le pouvoir. Un éternel refrain dont je dois avouer que je me lasse un peu à la longue.

Tout cela est du au contexte historique dans lequel l'histoire se place, alors j'attends de voir ce qui va suivre dans le prochain volume.

par Lyanaa
2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 1 2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 1
Akimi Hata   
Une série qui s'annonce plutôt pas mal.
De plus cette série ne fait que 5 tomes.

par Elvyra
2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 5 2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 5
Akimi Hata   
Une bonne petite série même si je suis resté sur ma fin.
Pour moi, il manquait un petit quelque chose a la fin pour qu'elle soit parfaite

par Elvyra
2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 4 2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 4
Akimi Hata   
encore un chouette tome rempli d'amour :) Ce Satsuki il assure vraiment :). j'ai adoré également le dernier bonus ! [spoiler]Quand Sumi dit :"Réveille-toi, tu n'es pas comme ça! L'auteur profite que ce soit un manga bonus pour se jouer de toi!". C'est le genre de chose que j'adore :) ça me rappelle la première page de chaque tome de maid sama qui met en scène les personnages comme s'il recommençait leur vie normalement après s'être figé pour la couverture... ça fait vivre les personnages au delà du manga :)[/spoiler]

par dididoune
2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 3 2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 3
Akimi Hata   
Bon, ce manga est pas mal, mais sans grand grand intérêt toutefois. C'est de la romance et une histoire un peu à l'eau de rose comme dans beaucoup de manga. Bien pour passer le temps mais sans plus...

par danoline
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3