Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Heisuki : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Black Torch, Tome 4 Black Torch, Tome 4
Tsuyoshi Takaki   
Moins de combats dans ce tome et à la place un peu plus de développement et d'humour pour préparer au dernier tome.
Les planches sont toujours aussi fluides et bien dessinées et certains personnages arrivent encore à évoluer un peu.
Le dernier tome promet un beau final, le seul regret pour cette série sera qu'elle n'aura pas eu plus de tomes pour se démarquer des autres Shonen.

par Nocturis
Black Torch, Tome 5 Black Torch, Tome 5
Tsuyoshi Takaki   
Je trouve malheureusement la conclusion un peu rapide, j'aurai bien vu une série de 10 tomes il y avait tellement de choses à détailler encore. Il me semble que le lecteur reste en suspend comme s'il y avait un petit goût d'inachevé c'est dommage. Le combat final est trop rapide et le lien spécial qui unit Jiro et Rago n'est pas vraiment explicité sur la fin. Frustrée.

par FIFI33
Le Chant des Souliers rouges, tome 6 Le Chant des Souliers rouges, tome 6
Mizu Sahara   
Une saga qui prend fin, j'aurais aimé avoir un tome en plus et profiter de cette romance si pure et attachante... Dommage, mais Le chant des souliers rouges n'en reste pas moins un manga de qualité ! (malgré les illustrations...) :)
Le Chant des Souliers rouges, tome 5 Le Chant des Souliers rouges, tome 5
Mizu Sahara   
Un bon tome. Un boss de fin de niveau est apparu. Je n'ai pas d'autre moyen pour décrire le nouveau personnage. Toujours avec une pointe d'humour, on se concentre plus sur Morino-sensei.

par Doudouleo
Le Chant des Souliers rouges, tome 4 Le Chant des Souliers rouges, tome 4
Mizu Sahara   
Dans ce tome quatre, l'auteure met encore une fois en avant les personnages secondaires, avec beaucoup de dérision encore une fois elle parle du grand sujet qu'est le coup de foudre et l'amour en général. Toujours une saga aussi dynamique et pétillante d'espoir!
Le Chant des Souliers rouges, tome 3 Le Chant des Souliers rouges, tome 3
Mizu Sahara   
Un tome presque consacré aux personnages secondaires et notamment à Hana. On peut y lire beaucoup de sujets sérieux comme les troubles du comportement (alimentaire), le désir de se sentir important et aussi la violence dans un lieu scolaire.
L'auteure amène des sujets sensibles avec efficasité, et humour. L'amitié semble la solution à tout et je tire mon chapeau à cette mangaka qui, malgré ses dessins on peut le dire, pas très agréables, arrivent à nous les faires oublier et à nous intéresser !
Le Chant des Souliers rouges, tome 2 Le Chant des Souliers rouges, tome 2
Mizu Sahara   
C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve, Kimitaka, notre héros toujours à fond dans son projet d'initiation au flamenco.

Dans ce tome, on découvre que son projet est une véritable bouée de sauvetage qu'il se lance à lui-même. Cette bouée profitera également à Kimie Morino, le professeur de flamenco, qu'une blessure au genou à mis à la retraite, mais aussi à ses acolytes qui l'ont d'ailleurs appelé le sauveur. Ce tome, c'est celui des rencontres.

Je dois dire que Kimitaka, m'a fait encore plus de peine dans ce tome que dans le précédent, il s'embourbe dans une solitude dont il va être difficile de s'extirper, tout ça parce qu'il ne se pense pas à la hauteur. Alors quand il nous explique les raisons qu'il attache à sa réussite, j'avais envie d'entrer dans l'album pour lui dire It Gets Better (un peu comme une star du projet ;-))

Vivement la suite !

par Biibette
Le Chant des Souliers rouges, tome 1 Le Chant des Souliers rouges, tome 1
Mizu Sahara   
De l'auteur, j'avais déjà eu l'occasion de lire Un Bus passe. Un manga d'une tendresse infinie et d'une mignonnerie bouleversante. Sous la forme de petites nouvelles, l'auteur nous propose des histoires de rencontres, d'initiatives ratées et d'actes manqués, avec des personnages plus touchants les uns que les autres.

Ici, l'auteur garde la même recette : des personnages torturés, pleins de fêlures, de fragilités et de vulnérabilités dans des situations transitionnelles. Ils vont rencontrer d'autres personnages pour faire évoluer leur condition, ils seront également confrontés aux embûches que l'auteur se fait un plaisir de semer sur leur parcours. C'est le début des initiatives ratées et des actes manqués. Les personnages sont alors confrontés à des situations touchantes, bouleversantes et rageantes.

Il me tarde d'en savoir plus sur Kimitaka, sur ses copains, sur sa soeur.. et puis sur Takara aussi. Vivement, la suite.

par Biibette
Noragami, Tome 19 Noragami, Tome 19
Toka Adachi   
La résolution du suspense est enfin arrivée!! Ouf! Du coup pour nous laisser 2 chapitres de célébrations... Mais bien sûr les problèmes ne sont jamais loin!!! J'ai l'impression que la bataille finale approche! Pourvu qu'il n'y ai pas trop de dégâts!

par Swein
Yu-Gi-Oh!, Tome 32 Yu-Gi-Oh!, Tome 32
Kazuki Takahashi   
J'ai adoré ce tome ! ^^

Et je ne parle pas de cette couverture ! Elle est vraiment très belle ! C'est sans doute la plus belle des couvertures que j'ai vu jusqu'à présent ! ^^

par _Laura