Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.
Je l' ai dévoré . Les chapitres sont très courts , ce qui en fait un véritable page turner . Des enquêtes complexes, des rebondissements, Helen Grace à fond dans sa volonté de découvrir la vérité quelqu'en soit le prix. Par contre ce tome est très différent des autres puisqu'il ne reste rien en suspend à la fin comme si c'était le tout dernier sur son héroïne même cette peste d' Emilia va vous étonner. Un très bon Arlidge.
Rien à dire, Arlidge est l'un des plus grands, peut-être même le plus grand. C'est juste, bien mené, distillant du suspense et qualité d'écriture comme on aime dans le polar .
Ce qui aurait dû être un service presse s’avère ne pas l’être… Après avoir donné 3x mon adresse à la M.E et attendu 1 mois et demi le livre, j’ai fini par me le procurer par moi même une semaine après la sortie officielle… Pas mal pour un service presse… Bref, on n’est pas là pour ça…
On est donc ici sur le tout dernier opus de la saga Helen Grace et attention pour ceux qui voudraient démarrer la saga par celui-ci (Oui, je n’ai jamais compris pourquoi les gens démarrent une saga par la fin ou le milieu, mais pas par le début…), on est sur une suite directe ! Si vous n’avez pas lu le précédent, vous ne comprendrez rien à la moitié du livre.
On retrouve donc bien le style de M.J Arlidge. Des chapitres très courts et beaucoup de dynamisme dans l’écriture en alternant les points de vue, victimes, enquêteurs, meurtrier.
On a également de la violence dans les meurtres, vous me direz, on est sur des meurtres à la hache donc forcément…
Et…C’est tout… Pour le reste, c’est un 0 pointé tout simplement.
Je vais faire simple, je me suis fait chier pendant les 3/4 du livre. Il ne se passe absolument rien d’original ! Vous prenez toutes les bonnes idées des opus précédents, vous mettez tout ça dans un seul livre, vous secouez le tout et vous obtenez ce livre. Non vraiment, tout est prévisible et déjà vu, même la fin n’est pas du tout à la hauteur, c’est une énorme déception.
Le côté spectaculaire de certains passages est beaucoup trop exagéré, on se croirait dans un remake de John Wick au féminin…
Pour les personnages, même combat… Vous prenez les mêmes et vous recommencez… Aucune originalité, aucun charisme dans les nouveaux personnages. Je ne m’attarde même pas sur là-dessus, ça n’en vaut pas la peine.
Je pense que si c’est pour continuer sur cette lancée alors autant dire qu’il serait grand temps de clôturer le chapitre Helen Grace. C’est pourtant un de mes personnages préférés de ces dernières années, mais c’est tellement dommage d’en arriver à des histoires si mauvaises qu’il vaudrait mieux que tout le monde en garde un bon souvenir…
Bref, vous l’aurez compris, autant le livre précédent était pour moi le meilleur de la saga, autant celui-ci est le pire.
Un nouveau roman effrayant qui fait suite à la série entamée avec Am stram gram... On retrouve le commandant Helen Grace qui dirige de son mieux son équipe et fait face aux questions sans réponses des familles de victimes. J'attends toujours avec impatience de retrouver ce personnage hors normes qui semble à sa place dans la lutte contre la criminalité en Angleterre. Un tueur fou vient de commettre un meurtre sauvage à la hache, Martha en a été la victime laissant seul son mari et leur bébé de neuf mois Bailey. Ce tueur silencieux rode dans la ville de Southampton, frappant les personnes seules, la nuit, chez elles. La panique va se rependre partout en ville même Helen Grace ne semble pas à l'abri elle qui est déjà la cible d'un ancien psychopathe obsédé par la vengeance. Il se pourrait bien que ces crimes soient reliés et qu'une vérité horrible voit le jour. Le commandant Helen Grace ne reculera devant rien jusqu'à ce qu'elle obtienne des réponses et une arrestation. Plusieurs pistes se dessinent et ouvrent l'éventail des perspectives. Les personnages sont bien travaillés et vivent leur propre histoire donnant une certaine densité à l'intrigue. Ce n'est pas la première fois qu'Helen Grace se lance aux trousses d'un tueur. Pourtant,dans cette affaire le tueur semble toujours avoir une longueur d'avance sur la police. Le scénario se tisse avec un style narratif prenant qui garde le lecteur en haleine tout au long des pages. Les chapitres courts assurent le rythme et le suspense de ce qu'il faut bien appeler un page-turner avec ses rebondissements et ses montées en tension. Si vous débutez dans la série d' Helen Grace ce n'est pas avec ce livre que vous devriez commencer, je vous encourage à commencer par le début car le personnage a déjà beaucoup de bagages derrière elle. Bonne lecture.
Résumé
Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.
Afficher en entier