Helen Grace, Tome 5,5 : Point de non retour

Description ajoutée par HELENE45 2021-03-12T19:46:13+01:00

Nouvelle EBook

Jodie Haynes, 15 ans, débarque dans un nouveau foyer. Le troisième depuis le meurtre de ses parents, assassinés par sa sœur, qui a été depuis condamnée à la prison à perpétuité. Au pensionnat de Groove Street, tout le monde connaît l'histoire de sa famille, et Jodie est la cible de tous les regards inquisiteurs. Quand une de ses camarades disparaît, Jodie réalise qu'elle ne pourra connaître la paix que lorsqu'elle aura fait la lumière sur les obscurs couloirs de cet endroit. La naissance d'une vocation ?

2 nouvelles qui vont nous emmener à la découverte de Helen Grace.

La 1ère est très courte et nous parle de maltraitance et de viols sur mineures.

On y voit l'adolescence de Helen et on va comprendre son caractère si particulier que l'on retrouve dans toute la série.

L'intrigue est très bien construite et on va voir naître le futur comportement de Helen Grace : protéger les plus faibles et faire payer les méchants.

Dans la seconde, alors qu'elle est stagiaire dans la police de la route, on découvre déjà sa force de conviction et le besoin d'aller au bout des choses, quel qu'on soit le prix, pour que justice soit rendue.

L'enquête est assez prenante et j'aurais même apprécié qu'elle soit un peu plus étoffée.

Un livre qui se lit très vite et où j'ai bien aimé comprendre la jeune Helen avant qu'elle ne devienne cette célèbre commandant.

Si ce bouquin narre les débuts du personnage cela ne m'a pas dérangé de le lire après tous les autres.

Au contraire même, car j'ai pu mieux cerner cette jeune femme et mieux la comprendre aussi.

Ce fut donc un très bon moment de lecture, court mais assez intense.

Un peu mitigé sur cette nouvelle

Le manque de détails, les flashs back bref j'ai un petit peu moins accroché

Vingt chapitres courts, voire très courts, pour environ une soixantaine de pages. Voici ce qui attend le lecteur dans cette nouvelle retraçant le passage douloureux et traumatique d'Helen Grace dans un foyer pour mineures délinquantes.

Je trouve presque dommage que l'auteur se soit "contenté" d'une histoire aussi courte, car l'idée de dévoiler une partie de la vie adolescente chaotique d'Helen est non seulement intéressante, mais aurait mérité à elle seule un véritable roman.

Je pense sincèrement qu'il y a(vait) matière à développer.

On découvre la jeunesse et la changement d'identité d'helen grace, c'est très intéressant, trop court même.

Absolument essentiel pour les fans de la saga. Le jour où Jodie devient Helen. Le jour et la raison pour laquelle Flic est devenu sa vocation. Dans cette courte histoire qui marquera Helen à jamais, on comprend mieux son comportement marginal et notre empathie envers l'héroïne s'affirme. J'espère vraiment que cette nouvelle sera traduite que tous les francophones puissent en profiter.

• No Way Back - Anglais