Helen la petite fille du silence et de la nuit

Description ajoutée par stefy 2013-02-10T09:44:30+01:00

Quand on se bouche les oreilles, c'est le silence. Quand on ferme les yeux, c'est la nuit. Helen Keller vit depuis son plus jeune âge dans le silence et la nuit. Elle est aveugle et sourde. Ses parents engagent Margaret-Ann, une jeune institutrice. Elle apprendra à Helen, alors âgée de sept ans, un nouveau langage qui lui permettra de vivre avec les autres.ue. Elle apprendra à Helen, alors âgée de 7 ans, la langue des signes dans les mains, qui lui permettra de communiquer avec son entourage et de s’instruire.

Vers 18 mois, Helen a été malade, très très malade.

Et, quand elle a été guérie, on s'est aperçu qu'elle ne voyait plus, qu'elle n'entendait plus.

Elle était devenue aveugle et sourde.

Une petite (bon d'accord, très petite) histoire que malheureusement personne (ou presque) ne connaît mais qui est...jolie. Je pense que c'est le mot. J'avoue que quand je l'ai ajouté à ma bibliothèque j'ai ressenti un peu de joie en me disant que j'étais une des seules à l'avoir lu et que cela en faisait comme un petit secret...

Superbe adaptation de cette histoire hors du commun. Une belle leçon de vie dont chaque enfant doit pouvoir s'inspirer.

Helen la petite fille du silence et de la nuit

• France : 1990-03-13 - Poche (Français)