Héléna, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-01-21T14:51:20+01:00

Les relations amoureuses, c’est compliqué. Surtout quand l’un des deux ne veut pas.

Portrait de l’amour inconditionnel de Simon pour Héléna. Un petit jeu amoureux dans une chambre avec vue sur la mer. Peut-on convaincre progressivement une femme de nous aimer ? Et dans ce petit jeu, qui est l’esclave, finalement ?

Celle qui vient toutes les semaines à heure régulière contre un peu d’argent, ou celui qui ne vit que pour ces trois petites heures à passer avec la femme qu’il aime ?

Extrait ajouté par Shanen 2016-12-15T21:41:37+01:00

- Je ne connais rien de plus insidieux qu’un chagrin d’amour… Quand l’autre est encore là et qu’on le croise parfois… On l’aime toujours et on voudrait qu’il nous aime en retour… Putain, mais quelles choses ont pu changer pour que du jour au lendemain, on cesse d’être aimé ? Quand on vit un deuil, au moins on sait que c’est irrémédiable… Mais quand l’autre est encore en vie… Comment ne pas garder un petit espoir qu’il reviendra ?

- Oh, tu sais, estime-toi heureuse… Il y a pire qu’un chagrin d’amour entre deux personnes qui ne s’aiment plus… Moi je vis un chagrin d’amour avec quelqu’un qui n’a jamais voulu de moi. Toi au moins, t’as vécu un truc, moi… rien ! En matière de lose, je gagne !

Héléna, Tome 2

• France : 2015-03-04 (Français)