Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Helene-22 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
My destiny, Tome 1 My destiny, Tome 1
Stefany Thorne   
Il est très rare que je n'apprécie pas un livre. Pour être exacte, lorsque cela m'arrive, je mets cela sur le compte du style ou du genre de ce livre qui ne me correspond pas, plus que sur la qualité du livre en question. Mais je suis obligée de le dire tout net: j'ai détesté My Destiny ! Je ne comprends pas comment on peut avoir des papillons dans le ventre à la lecture de ce livre ! Sérieusement, les personnages sont caricaturaux (le petit ami violent, l'amoureux parfait, la belle-mère horrible...) et les situations se répètent encore et encore sans progresser d'un pouce ! J'ai déjà détesté des héroïnes mais Hope se place directement en tête de ces héroïnes, elle est insupportable à ne savoir prendre aucune décision ou à en changer toutes les deux minutes et à attendre qu'on décide finalement pour elle !
Rien ne sonnait juste dans cette histoire, des dialogues invraisemblables aux situations téléphonées, je me demande encore comment j'ai pu aller jusqu'au bout (avec une fin qui en prime n'en est pas une et ne termine en rien ce premier tome !) !

Ma critique va sembler très sévère, je l'écris sous le coup de l'énervement et de la déception après avoir fini My Destiny parce que je pense que tous les gens qui ont aimé ce roman n'ont pas compris une chose: l'amour, ce n'est pas ça ! L'amour, c'est être prêt à se battre pour celui ou celle que l'on aime. C'est prendre des décisions parfois difficiles. C'est faire confiance à l'autre. C'est savoir se parler.
Alors passez votre chemin si vous souhaitez lire une véritable et belle histoire d'amour !
My destiny, Tome 2 My destiny, Tome 2
Stefany Thorne   
J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de My Destiny.. Ce second tome est également un coup de cœur.. L’histoire de Stefany tirée de faits réels est tout simplement magnifique. En y repensant j’ai les larmes au bord des yeux.

Dans le premier tome, Amy, la fille de Hope a lu la première partie de My Destiny, le livre que sa mère a écrit. Il est temps pour elle de découvrir la fin de cette histoire..

Matthew avait promis à Hope une fin heureuse, qu’en sera-t-il ?

Je ne vais pas approfondir ce que Stefany nous livre dans ce second tome, cela ne se résume pas. Cela se vit et d’une façon assez violente. Cette histoire m’a totalement arraché à l’instant présent. Je me suis retrouvé propulsée dans la vie de Hope dans le passé et dans le présent. Ressentant la moindre émotion comme si c’était entrain de m’arriver à moi. Un tour de force pour Stefany d’avoir réussi à me toucher en plein cœur. Je suis vraiment une personne émotive et pleine d’empathie alors je peux vous assurer que cette histoire s’est infiltrée dans les moindres parties de mon être.

Ce roman est le reflet de la beauté d’âme de Stefany, elle a donné énormément de sa personne dans la façon qu’elle a eu de romancer cette histoire. Entre fiction et réalité vous serez au cœur même d’une histoire pure et sincère. Une de ces histoires d’amour qui souffre de part l’éloignement et les aléas de la vie mais qui se renforce de part la sincérité des sentiments.

Je félicite Stefany de s’être livré à nous de cette façon. Je ne peux qu’imaginer ce que cela a été pour elle de coucher les mots sur le papier. Les émotions que j’ai ressenti sont tellement intenses. J’ai commencé le roman avec pour but de découvrir la beauté de cette histoire mais je ne m’étais pas imaginer vivre quelque chose d’aussi fort. Je n’ai d’ailleurs pas pu le lâcher avant d’y lire le mot « Fin ».

Nos personnages sont tellement attachants. Hope.. Matthew.. Amy.. Ils resteront gravés dans ma mémoire très longtemps et ce parce que Stefany y a mis tout son cœur. Si j’ai ressenti les petits bonheurs de cette histoire, j’ai aussi perçu la souffrance sous-jacente que Hope a ressenti toute sa vie.. La peur, la tristesse, le désespoir..

Stefany traite un sujet qui touchera tous les lecteurs.. Elle écrit avec tact et démontre bien la difficulté de prendre son avenir en main. Face à la terreur et la violence..

En bref, My Destiny est une histoire magnifique, un de ces romans que l’on oublie jamais. Qui vous change à jamais. Qui vous fait prendre conscience des choses qui ne devraient plus jamais exister.. La violence conjugale est un fléau, hélas, derrière les portes de certains foyers la terreurs règne.. Non seulement Stefany m’a ému avec son histoire mais elle m’a aussi fait rêver.. L’amour est une chose unique qui ne s’éteint jamais lorsqu’il est sincère.. Je crois à l’amour véritable et cette histoire me conforte dans mon idéal..

My Destiny doit faire partie de votre bibliothèque je ne peux que vous le conseiller.
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Maman dit que c'est ma faute Maman dit que c'est ma faute
Cathy Glass   
C'est vraiment honteux de constater jusqu'où peut aller la cruauté de certaines mères... L'histoire de cette enfant m'a littéralement retournée, j'avais des nœuds à l'estomac. L'histoire est racontée ici du point de vue de l'assistante familiale qui accueille Donna et je me dis que pour assumer ce rôle, il faut un courage hors normes et des nerfs d'acier. Je tire mon chapeau à ceux qui endossent cette tâche !!

par kakine16
Colocs (et plus) Colocs (et plus)
Emily Blaine   
J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...
C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).
J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)
Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
[spoiler]Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…
Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?[/spoiler]

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...
Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).
Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

par Vitany
Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble
Cora Carmack   
Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

par kiwiixx
Toi + Moi, L'un Contre l'Autre, Tome 12 Toi + Moi, L'un Contre l'Autre, Tome 12
Emma M. Green   
Je n'aurais pas pu rêver une plus belle fin...
C'est vivant, tendre, émouvant, drôle, un peu loufoque par moments, j'ai adoré cette série du 1er volume jusqu'au dernier.
Je vais les acheter en format papier pour les garder dans ma biblio ;)

par Gabi123
Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 11 Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 11
Emma M. Green   
Alma est un peu agaçante avec quelques réactions très "gamines".
La fin de ce volume est une vraie claque
vite...la suite.

par Adèle
Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 10 Toi + Moi : L'un Contre l'Autre, Tome 10
Emma M. Green   
http://www.amazon.fr/Toi-Moi-contre-lautre-vol-ebook/dp/B00JBQAWWA/ref=zg_bs_894269031_9

Le voilà sur Amazon, pour celles qui le cherchent désespérément :D

par Gabi123
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3