Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de helene102 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Orange is the New Black Orange is the New Black
Piper Kerman   
Il est forcément intéressant de se procurer le livre qui est à l'origine de l'excellente série, du même nom. Bien sûr, l'un ne fait pas l'autre, et on se rend très vite compte à quel point la série est très très très librement inspirée du roman et s’en écarte énormément, finalement.
Ce qui n'enlève rien à l'originalité du thème abordé, à savoir le témoignage d'une jeune femme, contrainte de passer un an derrière les barreaux des prisons américaines, suite à des erreurs de jeunesse et un passé qui la rattrape.

L'écriture est simple, les anecdotes sont directes, et le rendu est plutôt bon. L'humour y est très efficace, malgré une démarche très sérieuse.

Bien sûr, pour un fan de la série, il est impossible de ne pas essayer d'associer les noms des héroïnes de la série à ceux du livre (et on en retrouve beaucoup, malgré tout !).

Je me demande maintenant comment la "vraie" Piper Kerman réagit face aux divergences de la série : adhère-t-elle aux nombreux virages pris par les scénaristes ? ou trouve-t-elle qu'ils vont trop loin par rapport à la réalité ?

En tout cas, j'ai vu que Nora Jansen (Alex Vause) était en train d'écrire sa version de l'histoire d'Orange is the new black. Outre le côté commercial de la chose, j'ai hâte de découvrir ses mots à elle, son ressenti, ses choix de vie et ses conséquences...


L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Sans laisser d'adresse Sans laisser d'adresse
Harlan Coben   
Hello,
génial!!!
des personnages à fleur de peau et une intrigue qui "change" des classiques de bolitar qui devoile enfin sa personnalité, excellent livre marquise66
Mauvaise base Mauvaise base
Harlan Coben   
J'adore cet auteur, j'ai tous ses livres. Celui-ci ne fait pas partie de mes préférés, mais il est quand même très intéressant à lire. Les dialogues entre Miron et Win sont plein d'humour, leur amitié est touchante parfois.

par coucougi
Temps mort Temps mort
Harlan Coben   
J'adore j'adore! Merci à ma soeur qui m'a fait découvrir cette série de livre . Myron Bolitar est charmant, drôle, perspicace ...sauf dans sa vie amoureuse! Non mais franchement qu'est ce que c'est que cette Jessica!!!
Ce tome là est plus sombre, et je me suis même fendu d'une petite larme et si vous voulez savoir pourquoi, précipitez-vous sur le livre!

par subzero
Du sang sur le green Du sang sur le green
Harlan Coben   
Mouais : 4ème de la série Myron Bolitar, ex-joueur de basket, ex-agent du FBI, reconverti en agent sportif. Dans ce tome, Myron se rend à l’US Open et entre dans le monde pro du golf mais son séjour va pendre une autre tournure quand les Coldren lui demandent son aide puisque leur fils Chad a été kidnappé. Son père, Jack Coldren est bien parti pour remporter cet US Open qui lui a échappé il y a 23 ans et qui a brisé sa carrière. Myron va donc faire son possible mais il sera seul puisque Win refuse de s’impliquer dans cette affaire avec ses liens familiaux… Un roman un peu brouillon, encore une fois en dessous les 2 premiers tomes et Win, absent, manque énormément même si on en connait plus sur lui.

par Folize
Faux rebond Faux rebond
Harlan Coben   
Comme tous les livres d'Harlan Coben, il était incroyable. Bon livre policier, facile à lire qui maintien l'intrigue jusqu'à la fin.

par Hrader
Balle de match Balle de match
Harlan Coben   
Hello,
Harlan Coben fidèle à lui-même, cette fois dans l'ambiance du tennis. Il nous avait déjà fait le coup avec le football américain et le golf. Intrigue excellente, je recommande. Cet auteur a l'art de ficeler ses intrigues avec talent et goût !
Voici une nouvelle aventure du héros récurrent d'Harlan Coben, Myron Bolitar. Bon polar alliant milieu du sport et meurtre en public. Vivement conseillé pour les amateurs du genre!
Marquise66
Rupture de contrat Rupture de contrat
Harlan Coben   
Par où commencer ?
Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.
Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.
Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

par Charlie18
Une chance de trop Une chance de trop
Harlan Coben   
L'histoire est vraiment, vraiment bien fichue ! On découvre les morceaux au fur et à mesure, pas avec de gros retournements de situations mais plus comme un puzzle qui se complète.

Je me suis amusée à faire la liste de tous les points communs avec "Promets-moi", le seul autre livre de Harlan Coben que j'aie lu, et ça en fait un certain nombre.

1) L'importance du thème de la famille. La vie en couple et tout, c'est assez classique comme thème, mais on dirait qu'il a une obsession pour les enfants et ce que leurs parents sont prêts à faire pour eux.

2) Dans le même style, l'adolescence est un thème qui revient.

3) Le héros est plus ou moins célibataire (ici par la force des choses) et on observe à travers lui la vie de famille de ses amis.

4) Le héros fait du sport. Avec un niveau plus ou moins bon ! D'accord ce n'est pas forcément original, mais dans un polar ?

5) Allusions aux attentats du 11 septembre.

6) Le héros a un meilleur ami qui l'aide à se tirer de ses problèmes, et travaille avec une collègue qui est aussi son amie.

7) L'expression "les mains à 10h10 sur le volant". C'était la première fois que je la trouvais, d'ailleurs.

8) La renommée perdue. Le basketteur et l'actrice qui ne sont plus sous le feu des projecteurs... je ne sais pas pourquoi mais apparemment, c'est un truc qui taraude l'auteur !

J'en viens maintenant au GROS truc qui m'a fait mourir de rire.

9) "La plupart des hommes préfèrent les femmes aux cheveux détachés." Mais pas le héros. A votre avis, je me trompe en supposant que c'est aussi l'avis de Harlan Coben ?