Livres
528 408
Membres
548 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de HELENE45 : Mes envies

Le Dernier Message Le Dernier Message
Nicolas Beuglet   
Un début qui nous plonge dans une ambiance très sombre, lugubre. Un endroit isolé et un meurtre abominable dont la victime est en elle-même un grand mystère. Une enquête qui va nous faire voyager dans la tension et le danger, mais aussi nous bousculer dans ses révélations.

Un thriller avec un aspect scientifique très actuel. Il va habilement nous conduire à nous interroger sur nos habitudes et sur l’origine de notre monde. L’auteur s’est une nouvelle fois inspiré de faits et de théories bien réelles pour élaborer son intrigue. C’est très bien travaillé, très réaliste. Une réalité qui fait peur.

Une intrigue efficace et rondement bien menée. Sans fioriture, très fluide et addictive, la plume de l’auteur nous embarque et ne nous lâche plus. On vit les investigations avec un sentiment d’urgence et d’angoisse. Des moments d’explications plus calmes et d’autres d’action sous haute tension qui nous feront craindre et vivre le pire.

J’ai bien accroché avec Grace. Une jeune femme intrigante et très attachante. Cette enquête est pour elle l’occasion de retrouver son grade. Elle va se donner à fond et, que ce soit physiquement ou sentimentalement, l’auteur ne va pas la ménager. Elle a un gros secret et le fait que nous ne sachions pas encore de quoi il s’agit au terme du récit me fait espérer une nouvelle enquête en sa compagnie.

Un thriller à l’ambiance sombre, à l’intrigue palpitante et aux révélations angoissantes. Je ressort de cette lecture avec le sentiment d’être moins aveugle sur notre monde.
Impact Impact
Olivier Norek   
Si j'avais adoré "Entre deux mondes", je ne peux pas en dire autant de ce nouveau Norek.
Certes, c'est toujours aussi bien écrit dans un style simple et efficace. Mais je n'ai absolument pas accroché aux personnages qui m'ont laissée totalement indifférente : je n'ai ressenti aucune sympathie, aucune empathie, aucune antipathie non plus pour aucun des protagonistes, rien que de l'indifférence ...
Quand au scénario, si les thèmes abordés sont cruciaux pour notre avenir, j'ai plus eu l'impression de lire un empilement de références sans liens entre elles qu'une véritable enquête.
Bref, je suis passée totalement à côté de ce roman. Tant pis ! Ce sera pour le prochain !

par Perfecta
Madame B Madame B
Sandrine Destombes   
Un grand merci aux éditions Hugo Thriller et Netgalley pour l’envoi de ce service presse. J’ai beaucoup aimé le résumé avec cette histoire originale. En effet, c’est l’histoire de Blanche qui est nettoyer de scènes de crimes. Afin d’assurer ses arrières, elle garde une preuve à chaque fois comme assurance-vie, jusqu’au jour où sa vie bascule une mission qui tourne mal et on la fait chanter.
J’ai trouvé que le choix du prénom de l’héroïne est comique (Blanche) ou alors c’est un concours de circonstances.
Blanche de par son métier particulier est assez seule, mais elle peut compter sur le soutien d’un de ses anciens clients : Cédric. Il s’agit d’un jeune informaticien porté sur la fumette. Néanmoins, ce dernier lui apporte de l’aide. Il y a beaucoup d’humour dans les dialogues entre Blanche et Cédric. Ce qui est plutôt bienvenu vu l’ambiance angoissante.
Au fil des pages le mystère s’épaissit. Qui fait chanter Blanche? et pourquoi? Le nombre des potentiels suspects est décourageant : les anciens clients, la famille d’anciens clients. L’ampleur de la tâche est énorme.
Blanche se demande si elle ne commence pas à devenir folle comme sa mère. Cette dernière est décédée plusieurs années auparavant, elle s’est suicidée car atteinte d’une maladie mentale.
Trouver de réels soutiens et des gens de confiance, s’avère compliqué. Effectivement, dans son environnement professionnel elle ne traite qu’avec des criminels ou des crapules.
La tension monte petit à petit au fur et à mesure de l’intrigue.
Le final est incroyable, on enchaîne habilement les révélations.
Ce livre est un véritable coup de coeur de par l’originalité de l’histoire, la tension tout le long de l’enquête et une héroïne fragile attachante.
Seul bémol, j’aurai aimé plus de détails sur les coulisses de la profession de nettoyeur.

par gaellooo
Rizzoli & Isles, Tome 2 : L'Apprenti Rizzoli & Isles, Tome 2 : L'Apprenti
Tess Gerritsen   
Encore un roman de la série Rizzoli/Isles réussi. Suspense, intrigue, angoisse, tout y est et on en redemande. Le médecin légiste est moins présent dans cet opus, l'histoire est plutot centrée sur Rizzoli mais on se régale...

par juju189
Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts
Tess Gerritsen   
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré. L'histoire est originale, bien menée, les indices sont distillés au fur et à mesure afin de ne pas perdre le fil et il y a assez de suspense pour nous donner envie de lire la suite. C'est un livre que j'ai lu très vite tellement l'histoire me tenait en haleine et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de cet écrivain.

par zoya
Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal
Tess Gerritsen   
On retrouve Jane Rizzoli et Maura Isles avec un énorme plaisir ! C'est agréable de voir évoluer les personnages dans des histoires différentes ! Ce volet est en grande partie dédier à Maura est on apprend au fil de la lecture sa vie et ses sentiments toujours sur une base d'un très bon thriller ! Je le recommande vivement pour les amateurs de ce genre !

par isonno
Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit Rizzoli & Isles, Tome 5 : Au bout de la nuit
Tess Gerritsen   
Histoire assez captivant , je voulais a chaque fin de chapitre savoir la suite , impossible de m’arrêter , j'ai eu des moments serrant pour ces filles les pauvres , Personnellement je vous conseille de le lire si vous aimer les romans thriller :) Bonne lectures a tous et a toutes

par Aurelyly
Rizzoli & Isles, Tome 6 : En compagnie du diable Rizzoli & Isles, Tome 6 : En compagnie du diable
Tess Gerritsen   
En compagnie du diable continuant les romans Rizzoli & Isles, hop, je l'ai lu. Et pour la première fois depuis que je lis du Tess Guerritsen, j'ai été obligée de lire en diagonale quelques passages plutôt trop détaillés en ce qui concerne les meurtres et la façon dont ils ont été perpétrés. Je l'admets volontiers, je suis plutôt sensible mais aucune scène d'autopsie avant ne m'avait fait cet effet...
Beaucoup de nouveaux personnages, un peu trop peut-être puisqu'il y a au final de nombreux "héros" (ou personnages centraux) entre Jane, Maura, Lily et Dominic... J'ai beaucoup apprécié le thème et la façon dont d'une manière ou une autre, il se combinait avec la vie de Maura dans ce roman. J'ai beaucoup appris et j'ai trouvé très intéressant tous ces détails culturels.
Un bon thriller qui se lit rapidement !

par Nie-chan
Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston
Tess Gerritsen   
Un livre vraiment formidable qui m'a énormément plu !

par Lacie
Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura Rizzoli & Isles, Tome 8 : La Disparition de Maura
Tess Gerritsen   
Je connaissais les héroïnes par la série télévisée. C'est pour cette raison que j'ai lu ce livre. L'univers du roman est différent de l'adaptation télé, mais je pense que ce roman est très réussit. L'histoire est passionnante, prenante, rythmée. J'ai vraiment été agréablement surpris.

par oboys

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode