Hélène de Champlain, tome 1 : Manchon et dentelle

Description ajoutée par x-Key 2011-12-07T23:27:21+01:00

Dans une France déchirée par les guerres de religion qui conduisent à l’assassinat d’Henri IV, Hélène vit ses premiers émois amoureux. La si jolie fille de Nicolas Boullé, secrétaire du Roi de France, court dans la campagne normande à la découverte de son Ludovic, un jeune apprenti pelletier. Le bonheur est là simple et tranquille.

Mais elle apprend tout à coup qu’on la marie à un grand explorateur de l’Amérique, qui a plus de quarante ans...

Attention aux jeux de l’amour ! Ici on pend les amants coupables ! Mais comment résister au beau Ludovic quand la passion la plus sensuelle vous gouverne? La batailleuse se soumettra apparemment à la loi du père, mais elle n’en fera qu’à sa tête dans un tableau étourdissant. C’est l’époque où l’Amérique fait rêver plus que jamais l’Europe. Québec n’a que deux ans, mais les fascinantes fourrures de la Nouvelle-France glissent déjà sur les dentelles de la doulce France.

Que fera-t-il ? Que fera-t-elle ?

Voici le nouveau grand roman historique.

Le mariage est une alliance conclue entre deux familles qui y trouvent leur compte. Quelquefois elle permet de s'élever dans la société, de s'anoblir, de s'enrichir et de se rapprocher des grands de la cour. Quand on parle des rois et des princes, alors là, c'est affaire de politique...

J'ai apprécié le tome 1, commencé le tome 2, mais c'était redondant et je ne l'ai jamais terminé!

Plutôt ennuyant. Le roman est une longue description des émois amoureux d'une adolescente. Toutefois, c'est assez crédible étant donné que l'héroïne avait entre 12 et 17 ans. J'espère que le 2e tome sera plus palpitant.

Premier tome de la trilogie sur la vie amoureuse d'Hélène de Champlain, de son mari Samuel et de son amant Ludovic. L'histoire se passe au Canada et nous permet aussi de connaitre l'histoire de ce beau pays.

Franchement je me suis plutôt ennuyée. Le début est assez interessant mais je me suis vite lassée des "je t'aime, moi non plus" incessants des deux protagonistes!! Ce n'est que ça durant toute la lecture: quel interêt?? Je ne lirai pas la suite.

beau roman d'époque. j' ai préféré le tome 1 aux autres

Hélène de Champlain, tome 1 : Manchon et dentelle

• France : 2009-08-18 - Poche (Français)