Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de helinne : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Le loup à l'oreille cassée Le loup à l'oreille cassée
André Delabarre   
Dans ce roman, nous allons suivre l’histoire d’amitié entre un louveteau orphelin et une fillette devenue mutique après un incident survenu lors de son premier jour d’école. L’un et l’autre vont grandir ensemble, le loup aidant sans le savoir l’enfant à s’ouvrir à nouveau au monde, Mirna aidant le loup à devenir plus habile. Chacun va apprendre aux côtés de l’autre, va trouver du réconfort auprès de l’autre, ce qui va renforcer cette amitié entre fillette et louveteau.
Au cours du roman, le jeune loup oscille entre sécurité de l’apprivoisement et instinct sauvage. Et Mirna, pour le sauver, le fera fuir, malgré l’attachement qu’elle a pour son ami poilu. Ce dernier ne l’oubliera pas.

Un roman très agréable, qui met le doigt sur ce conflit jamais terminé entre l’Homme et le loup, le premier chassant l’autre sans relâche. L’auteur en parle d’ailleurs avant même la page du titre, dénonçant la cruauté de l’homme

"Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y était
Il nous mangerait..."
C'est le loup qui fut mangé:
Il n'en reste plus un seul dans nos forêts..."




Au-delà de l’amitié entre Mirna et Loupataud, l’auteur dénonce donc les dérives humaines et la disparition du loup de nos contrées, bien qu’il place son récit en Forêt Noire, en Allemagne. Une belle histoire avec un message écologique, pour éveiller les jeunes lecteurs à ce problème, et qui n’est pas sans rappeler Croc-Blanc ou L’Appel de la forêt de Jack London.

par Virginy
L'école des Fées, Tome 10 : La chasse au trésor L'école des Fées, Tome 10 : La chasse au trésor
Titania Woods   
Twini retrouve ses amies à l’Ecole des Fées mais elle n’a guère le coeur à se réjouir. Sa grand-mère adorée est malade et rien ni personne ne semble pouvoir la sortir de sa léthargie. Twini, qui ne cesse de penser à elle, ne parvient donc pas à partager l’enthousiasme général à l’annonce d’une chasse au trésor organisée par Mlle Crépuscule. En recherchant un portrait de sa grand-mère dans les archives de l’école, Twini découvre le journal intime que celle-ci tenait lorsqu’elle était élève ainsi qu’un trésor encore plus précieux, l’une de ses bagues. Lorsqu’elle la remet à sa grand-mère, elle provoque un choc émotionnel qui va l’aider à reprendre ses esprits. Pour la remercier et lui témoigner son affection, sa grand-mère lui offrira sa bague.

par thavany
L'école des Fées, Tome 2 : Le festin de minuit L'école des Fées, Tome 2 : Le festin de minuit
Titania Woods   
Celui ci aussi je l'avais beaucoup aimé !!

par aureane
L'école des Fées, Tome 7 : Une rivale pour Twini L'école des Fées, Tome 7 : Une rivale pour Twini
Titania Woods   
je trouve que ce livre peux plaire aux enfants de 9 à 10 ans mais bon me concernant je l'ai trouvé moyen (la fin par contre et mieux, c'est se que j'ai le plus aimé).

en tout cas, si vous le lisez,
Bonne Lecture
L'école des Fées, Tome 11 : Twini danse au palais L'école des Fées, Tome 11 : Twini danse au palais
Titania Woods   
Twini a été choisie parmi toutes les élèves de l’École des Fées pour participer à la danse de l’Amitié! Ce sera le clou des festivités données en l’honneur du 500e anniversaire de la reine Mab. Twini doit se rendre au palais royal pour apprendre cette nouvelle chorégraphie. Elle y fait de nouvelles connaissances et découvre avec stupéfaction que des garçons-fées sont de la danse! Or, son partenaire se montre parfaitement odieux avec elle… Zébra, le bébé guêpe que Twini avait autrefois sauvé a de nouveau besoin d’elle. Twini veut l’aider mais elle craint de ne pas revenir à temps pour l’anniversaire de la reine Mab! Elle ignore que de son choix dépendra peut-être l’amitié entre deux peuples ennemis, celui des fées et celui des guêpes.

par thavany
L'école des Fées, Tome 9 : Twini et sa petite soeur L'école des Fées, Tome 9 : Twini et sa petite soeur
Titania Woods   
Tina, la petite soeur de Twini, fait sa première rentrée à l'Ecole des Fées et Twini veille jalousement sur elle. Elle la voit ainsi avec grand déplaisir choisir Louna, la cousine de la turbulente et inconséquente Fizz, comme meilleure amie. Persuadée qu'elle ne s'attirera avec cette dernière que des ennuis, Twini ne manque pas de la mettre en garde. Mais Tina n'est plus un bébé et n'a que faire des conseils de sa grande soeur. Pour le lui prouver, elle n'hésite pas à braver l'interdit de la directrice et à se rendre à l'observatoire astronomique, entraînant avec elle son amie Louna. Les petites fées ignorent hélas qu'elles encourent un grand danger, pouvant être frappées de folie stellaire. Twini vole heureusement à leur secours. Elle apprendra qu'il faut se méfier des jugements hâtifs et que les apparences sont parfois trompeuses !

par thavany
L'école des Fées, Tome 8 : Premiers examens L'école des Fées, Tome 8 : Premiers examens
Titania Woods   
Le grand chêne dressait ses branches majestueuses couvertes de givre sous le pâle soleil hivernal. Une myriade de fenêtres percées dans le tronc s'enroulaient vers la cime, comme une guirlande scintillant d'une douce lueur dorée.
Twini était heureuse de retourner en classe. Ce dernier trimestre promettait d'être le plus difficile, mais elle le commençait avec le même enthousiasme que d'habitude.

par marykel
L'école des Fées, Tome 6 : Disputes et secrets L'école des Fées, Tome 6 : Disputes et secrets
Titania Woods   
Je pense que vous êtes toutes suffisamment grandes pour régler vos histoires entre vous, sans que les professeurs ou moi-même ayons à intervenir. Pour m'assurer que tout se passera bien, je vais désigner une fée responsable par branche. S'il y a encore un problème, le moindre problème, chaque responsable devra en répondre personnellement.

par marykel
L'Ecole des fées, HS : Le sapin de Noël L'Ecole des fées, HS : Le sapin de Noël
Titania Woods   
Pris dans la bibliothèque de ma soeur, ce livre est une belle lecture de noël. L'histoire est simple et efficace, l'auteur transmet des valeurs de partage et d'entraide tout au long du déroulement l'air de rien.

par marykel