Hell.com

Description ajoutée par Bloop 2016-06-07T02:55:27+02:00

Daniel Saul s'est toujours senti au dessus de la mêlée. Ce milliardaire est même l'incarnation de la réussite insolente. Arrogant, sûr de son pouvoir d'attraction, et de persuasion, il ne reconnaît d'autres limites que celles qu'il se fixe, à l'image de son nouveau projet immobilier : le rachat d'églises désertées pour les transformer en lofts de luxe.

Une audace qui a attiré l'attention de Charron, un ancien « camarade » de collège. Enfin, camarade... Daniel et Charron n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles. Mais Charron, l'ado souffre-douleur, a bien changé. Désormais, ce n'est plus lui qui subit. Et il propose à Daniel de l'initier à de nouveaux plaisirs, ceux réservés aux hommes de leur caste. Il l'invite à s'inscrire à un très sélect site Internet : hell.com. Les rêves et les fantasmes les plus fous sont désormais possibles, de manière illimitée.

Mais une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire marche arrière...

Extrait ajouté par Joany13 2015-07-17T15:41:14+02:00

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Commentaire ajouté par elynias 2019-02-20T14:14:03+01:00

Magistral.

Quel bouquin! Une histoire qui sort de l’ordinaire et qui, je pense, restera longtemps dans ma mémoire. Je m’attendais à du très glauque mais finalement ça a été. Attention toutefois ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et la façon dont l’auteur nous fait basculer du côté obscur du dark web et ses multiples dérives. C’est impressionnant de voir comment on peut facilement faire basculer sa vie comme l’a été la vie du personnage principal. Je n’ai qu’une envie: découvrir d’autres ouvrages de l’auteur.

Commentaire ajouté par queenregina 2018-08-17T22:41:59+02:00

Un excellent roman ! Pour moi l'un des meilleurs titres de l'auteur.

Cette fois-ci nous nous retrouvons dans l'univers du web et ses dérives les plus extrêmes. Daniel va découvrir grâce à un ami d'enfance nommé Charron le site Hell.com. Le milliardaire ne va plus connaitre de limite car tout se paye et s'achète par un simple clic de souris. Chacun peut laisser libre court à son imagination, réaliser ses fantasmes les plus inavouables, vivre des expériences intenses, le tout en passant au dessus des lois. Bref au programme sexe assez hard (sado -maso), drogue, violence, humiliation, cruauté, argent, meurtre et j'en passe.

Progressivement nous assistons à la descente aux Enfers de notre protagoniste qui parallèlement perd son fils qui ne le comprend plus et lance de nombreux appels au secours. Jusqu’où va aller Daniel ? Ne risque t'il pas de tout perdre et de se perdre lui-même ? Un retour en arrière est il possible ? Vous trouverez les réponses dans ce titre et découvrirez les méandres de la perversion humaine.

Patrick Senécal dénonce le dark web, l'horreur de la nature humaine, les abus en tout genre, la recherche de la "puissance". De nombreuses pistes de réflexion s'ouvre donc pour le lecteur. Hell.com reprend donc les thèmes chers à notre auteur.

Comme toujours ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir car il y a des scènes gores, glauque, très sanglantes.

Notre protagoniste va faire naître en nous divers sentiments : haine (Daniel est imbu de lui- même), de l'empathie, de la peur, de la souffrance, etc. Il y a une vraie palette d'émotions, un véritable évolution du personnage (ou niveau psychologique notamment). Senécal a vraiment cerner son personnage et le rend au final très humain (dans le pire comme dans le meilleur). Charron lui s'est forgé sa personnalité sur la vengeance, la haine de Dieu et l'humiliation des autres.

Ne vous attendez pas à roman fantastique car le titre peut sembler trompeur, il n' y a pas de véritable Enfer ou Diable, il s'agit de métaphores. Nous explorons le côté le plus sombre de l'homme et ses obscurs désirs. Un conseil lisez la version canadienne et non la traduction française, les expressions québécoises sont succulentes et font l'identité de l'auteur.

Une merveille avec un finale haletant, à la hauteur de mes attentes. Au début l'histoire s'installe doucement progressivement, et devient tellement addictive. Je n'ai pas vu les pages tournées. La fin est parfaite en tout point Spoiler(cliquez pour révéler)Daniel a sauvé son fils, Hell.com va se tenir loin. Il se sacrifie et va mourir torturé il comprend que son acte le rend puissant et différents des riches clients du site... dont son bourreau fait parti. Simon a échappé au pire et l'a compris, on peut espérer qu'avec Marie il va rentrer dans le droit chemin et que le geste de son père n'aura pas été vain. Daniel a eu l'assurance que l'organisation à tenu parole avant de s'éteindre (avec les photos de sa famille).

Commentaire ajouté par Dana-4 2018-07-27T02:06:58+02:00

Je suis vraiment fière de savoir que ce livre est purement québécois!! Vraiment spécial comme sujet, je ne m’attendais pas du tout à ça. Quelqu’un m’as dit qu’elle n’avait pas été capable de finir le livre car elle n’aimait vraiment pas ça, mais personnellement je l’ai terminé sans difficulté. Pour certains c’est un sujet tabou et mal vu mais bon, chacun ses goûts. Je recommande, mais pas aux âmes sensibles. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par CynthiaV 2018-04-25T09:21:26+02:00

Ames sensibles s'abstenir. Ce roman est glauque, violent...parfois dégoûtant. Torture, viol, sadomasochisme, violence... rien n'est épargné.

J'avoue comprendre pourquoi certains ont abandonné leur lecture au bout de quelques chapitres.

Ce qui m'a fasciné dans ce roman, c'est la trajectoire du personnage principal qui va progressivement évoluer, passant de gros con à profondément humain.

J'ai vraiment accroché à partir de la seconde moitié du roman, quand la situation s'est renversé pour le personnage principal. Après, j'ai eu du mal à lâcher le roman. Même si la fin est assez prévisible, elle est bien amené et clos un récit marquant.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-02-27T22:18:33+01:00

Je ne comprends pas le but de cette histoire. Je suis à la moitié du livre presque et il est toujours pas inscrit à ce club. j’arrête le livre là

Commentaire ajouté par Melanie-106 2018-01-08T23:15:51+01:00

Senécal fait étonnement preuve d’une certaine retenue dans l’explicite. Ceci n’enlève rien à l’horreur de son histoire d’un père monoparental PDG d’entreprise qui succombe à l’attrait de son côté sombre en s’inscrivant à un site web privé où tous est permis ; torture, meurtre, déviances sexuelles etc.

L’organisation illégale aux ramifications internationales est tellement bien imaginée que l’on arrive difficilement à croire ses failles lorsque le père entreprend de retrouver son fils - pris dans l’engrenage lui aussi. La qualité du suspense se perd alors dans les invraisemblances.

J’ai rapidement deviné la fin et il est parfois ardu de s’attacher à cette galerie de personnages tout autant ignoble les uns que les autres. Néanmoins, comme toujours chez Senécal, son maniement des thèmes du bien et du mal dans le contexte des sociétés modernes reste absolument fascinant et porte à la réflexion.

Commentaire ajouté par Annelilev 2017-11-01T02:51:47+01:00

Ce livre m'a complètement dégoûté. je n'en dirai pas plus.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-13T14:43:41+02:00

Internet est un outil formidable pour se documenter, lire, rêver, voyager, s'amuser, ou encore pour acheter des armes, des drogues, pour se connecter à des sites pornographiques, joindre un réseau pédophile... et donc, constatant que l'humanité se fait tant de bien avec autant de Mal, Patrick Senécal a créé : Hell.com.

Non, non, ne cherchez pas, ni vous, ni moi n'avons les moyens pour y accéder. Il faut être un Daniel Saul (dont Senécal narre ici l'histoire) d'un monde bien élitaire afin de pouvoir fréquenter ces hautes sphères du Pandémonium.

Il faut être riche, très riche, être autoritaire et capable de manipuler les autres, être convaincu de son pouvoir et de sa puissance, savoir regarder le vulgum pecus avec mépris et surtout, croire foncièrement que l'argent peut tout acheter.

Mais cela ne suffit pas. Il faut également avoir cette "chance" de tomber sur un ancien élève de son école huppée qui va vous introduire dans ce "club" tres select.

Daniel recroise donc le chemin de Martin Charron -nom de famille qui sonne comme un avertissement, n'est-ce pas ?- Alerte que Daniel préfère toutefois ignorer...et c'est donc bien ce "nocher" qui va l'embarquer dans l'enfer !

Mais Daniel est aussi un père. Père ayant la garde d'un adolescent de seize ans qui doute. Qui doute du bienfait de son existence et qui lance de violents signaux de détresse que son père feint de ne pas remarquer... parce que Daniel est trop occupé à jouir de ses prestations sexuelles et diverses autres réjouissances déviantes que Hell.com permet de réaliser.

Jusqu'au jour où les orbières lui tombent...

Dans cette variante informatique et contemporaine de l'enfer, Senécal raconte la lente descente, pavée de tentations, en s'exprimant crûment et sans détours... n'épargnant aucune atrocité à son lecteur : ni les scènes de sexe empreintes de violence, ni les scénarios de barbarie. le lecteur, tel un voyeur, ne peut qu'assister, impuissant, à cette brutalité qui va crescendo.

Or, Daniel n'est pas un monstre ! C'est un homme, un père, cachant en son for intérieur tous les aspects de l'être humain. On le déteste, on le méprise, on compatit, on le plaint, on arrive même à lui trouver des excuses... et à chaque marche qui l'amène irrémédiablement dans l'abîme, on essaye de ne pas répondre à cette question, qui insidieusement s'impose : et vous..."jusqu'où vous iriez" ?

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-07-30T18:49:24+02:00

très bon roman. facile à lire, tout coule bien. ce n'est pas le genre de roman que je décrirais rempli d'action et de suspense intense. mais plutôt une mise en place de l'histoire qui enchaine par une descente progressive vers les profondeurs de l'humanité. on a toujours envie de voir ce que la suite nous réservera... j'ai passé un super moment de lecture et j'ai déjà hâte de connaître la suite de cette auteur. malgré tout, je suis déçu parce que je n'arrivais pas à ressentir les émotions du personnage principale, comme si par son écriture, l'auteur n'avait pas décrit assez les émotions pour nous permettre de les ressentir. alors que ce n'est pas banale, ca aurait du aller de paire. mais je recommande.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-07-23T15:43:07+02:00

Dans "Hell.com" nous nous retrouvons au plus bas de l'âme humaine, dans les pires perversions. Un livre violent, trash, sans fioriture, pour un public averti uniquement, argent, torture, sexe, décadence. L'auteur ne nous épargne rien dans cet enfer bien réel. Mais aussi du grand suspense, une histoire très bien écrite, addictive et Daniel Saul ne peut pas nous laisser indifférent dans sa longue descente aux enfers. Le pouvoir peut-il tout apporter, tout acheter?

Après avoir relu "le vide" et celui-ci, mon ressenti est toujours le même, ils font partis de mes gros coups de coeur, deux livres puissants et dérangeants.

Hell.com

• France : 2013-01-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-24 (Français)
  • Canada : 2010-10-18 - Poche (Français)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T10:14:27+01:00