Hell

Description ajoutée par Em-6 2019-01-22T19:15:00+01:00

Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses.

Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir ...

Extrait ajouté par Biibette 2010-11-30T20:11:35+01:00

Le hall, la réception, la porte, je suis dehors. Personne. Je cherche un taxi. Pas de taxi. L'aube est glacée. Mon portable sonne. J'ai un message. Que peut bien me vouloir Gabrielle à cette heure-ci ? Une angoisse sourde m'étreint la gorge. Mes doigts engourdis par le froid ne parviennent pas à appuyer sur cette putain de touche. Le message défile enfin. Une phrase. Une seule. Je la lis. Je la relis. J'ai trop pleuré, je ne peux plus.

Je m'effondre.

Place Vendôme à sept heures du matin. Une fille à genoux qui mord sa main ensanglantée. Et qui hurle. Qui hurle une plainte incohérente. Comme si le désespoir avait pris forme. La forme d'un cri. Je crie la fin d'un rêve, je cris la fin du monde. Je crie la fin de l'homme que j'aime et qui s'est planté comme un con, en sortant de boîte, dans sa caisse à cinq mille balles qui n'a même pas été foutue de le préserver. Mort sur le coup. Mort. Je crie l'atroce réalité de cette vie de merde qui donne, et qui reprend. Je crie ce qu'on a vécu, ce qu'on aurait pu vivre encore. Je crie ce qu'il est. Etait. Ce qu'il aurait pu devenir. Je crie ma détresse, ma douleur, mon amour, mon amour, mon amour...

« Quelque chose explose en moi, je me redresse en agrippant les draps, je hurle les paroles, ma voix se brise… C’est ma faute. J’ai voulu en finir sous prétexte qu’on se détruisait mutuellement, j’ai été l’artisan de notre échec, j’ai travaillé à mon propre malheur. »

Ce n'est que la seizième fois que je le lis, je ne m'en lasse pas.

Un livre vraiment spécial sur la jeunesse dorée parisienne et ses déboires. Une histoire d'amour qui n'aurait pas pu finir plus mal. Un livre qui laisse réfléchir sur ce qu'est le bonheur. Existe-t-il ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:44:59+02:00

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-05-04T09:53:16+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par Alizee-16 2019-03-29T12:45:57+01:00

Je l'ai aimé au point de l'avoir vécu, senti, dévoré...à plusieurs reprises!

Bon, certes, ça tombe parfois dans la caricature (enfin j'imagine, je ne suis pas trop de ce milieu...)...Mais c'est écrit avec une telle rage, de l'humour aussi, puis il faut bien l'admettre, cette histoire est poignante. C'est bien pour ça que je l'ai avalée tout rond d'ailleurs. Les monologues de l'héroïnes sont provocateurs mais percutants...

Un véritable ouragan ce bouquin ! un coup de poing dans le ventre. un gifle. il est violent, il est dérangeant, il est brutal et injuste. mais lucide. Il faut le lire, on va vite. et on réfléchit, on a pas le choix

On déteste Hell, elle a tout ce qu'elle veut et fout sa vie en l'air. Oui mais. On dit souvent que l'argent n'achète pas le bonheur, alors pourquoi les riches seraient vraiment plus heureux que nous ?

Elle a juste de plus grand moyens pour se bousiller la vie et la santé! Elle va mal, mais personne ne le voit, personne ne peut l'aider.

Quand elle rencontre Andréa on se dit que les choses changent. Doivent changer. Il est encore plus cynique qu'elle, et ils vont bien ensemble. Ils remontent la pente, doucement.

Mais c'est reculer pour mieux sauter, et la chute va faire très mal.

Ce livre me remue à chaque fois, et je ne me lasse pas. Il me rappelle qu'il ne faut pas juger et que tout le monde a ses noirceurs.

Commentaire ajouté par rosanna 2019-02-19T09:35:44+01:00

Ce livre est le premier que j'ai dans la catégorie drame avec drogue, il m'a touché d'une façon incroyable. Cela ma lancé dans des lectures tel que "l'herbe bleu" ou encore "Moi, Christiane F., 13 ans , droguée, prostituée", et d'approfondir le style dramatique autre, que dans des films.

Le style d'écriture est magnifique et très crue ce que j'aime, il n'y a pas de faux semblant, pas d'hypocrisie de la part des personnages principaux. Comme dirait l'auteur "Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facticité des sentiments" la phrase qui ma le plus marqué, et qui résume plutôt le bien le livre.

L'histoire d'amour au centre du livre est hard, j'entend par là qu'elle est cruelle, honnête, le tout baigné dans un milieu de drogue et d'argent. Mais surtout ce livre parle de la fin d'une histoire, d'une vie, d'un amour, d'un couple, d'une volonté de vivre.

C'est un livre à lire et relire, des phrases à garder, qui pousser à la réflexion, et élève le livre à un autre niveau. Une beauté caché sous un monde tape à l’œil.

Je vous encourage grandement à lire ce livre tant pour son histoire, que pour découvrir la plume de Lolita PILLE.

Commentaire ajouté par deydeyf88 2019-02-13T18:04:10+01:00

J'ai fini par trouver hell attachante malgré le fait que ce soir une peste.

C'est un livre que j'aurais adoré étant plus jeune, j'ai apprécié de le lire.

L'écriture n'est pas très travaillée mais vu le jeune âge de l'auteure elle est toute pardonnée.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-01-05T11:25:01+01:00

Un personnage principal que j'ai détesté dans les premières pages et finalement je me suis surprise à éprouver de la compassion pour elle. C'est une histoire qui prend au corps et au coeur. Une descente en enfer d'une jeune fille dans les basfonds parisiens, ajoutez à tout cela de la coke et de la vodka, voilà le cocktail que nous pouvons goûter dans ce livre.

Commentaire ajouté par Izzie-1 2018-11-18T12:03:37+01:00

Lecture courte mais intense. J'ai beaucoup apprécié, que ce soit les longues phrases saccadées, entrecoupées de virgule qui donne le sentiment de suffoquer au bout et qui correspondent bien à l'état d'esprit de Hell, que la manière dont elle décrit le spleen de la jeunesse dorée, leur quête d'autodestruction, cet amour pour Andrea, "un ange" qui n'est autre que son double, aussi cynique et désabusé. Et puis cette fin dramatique, sans concession, qui n'a le goût que de la perte et de la décadence. Deux êtres qui se sont manqués et qui n'ont pas su se dire les choses au bon moment.

Commentaire ajouté par Emilie-Matera 2018-10-20T14:17:18+02:00

J’ai eu beaucoup de mal dans les premières pages à m’attacher à Hell mais en la découvrant, on s’attache à son esprit et son décalage par rapport à son monde. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un bouleversement littéraire mais j’en ai apprécié sa non-happy-ending!!

Commentaire ajouté par Menollylove 2018-08-17T21:54:04+02:00

Juste une claque littéraire monumentale, il est magnifique ce livre. Merci énormément Lolita PilIe. Merci pour ce magnifique moment. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la véritable lecture, passionnante, qu'on dévore d'une traite, qui nous prend aux tripes, et qui nous fait chialer jusqu'à la fin. Merci pour ce personnage haut en couleur, tout droit sortie des clichés, je déteste les clichés mais pour le coup j'ai tellement adoré tellement ça sentait l'authenticité. Merci de m'avoir fait pleurer pour un bouquin. Merci parce que c'est le premier et le seul livre que j'ai adoré, et que j'adorerais toujours, à 16, à 30, à 50 ans. Merci, merci, et j'espère que tu continueras à écrire encore des chefs-d'œuvres comme Hell. Ou simplement d'écrire pour toi. Merci d'avoir éveillé mes sens à un vocabulaire que je ne connaissais pas, ou que je maîtrisais très mal à 17 ans. Grâce à toi, j'ai appris à mieux écrire, et à aimer jouer avec les mots et les tournures de phrases. Si j'adore écrire aujourd'hui, si j'écris avec un langage plus recherché, plus riche, c'est bien grâce à toi. Alors merci. Si tu passes par Booknode, et que tu tombes sur mon commentaire, sache que tu as changé ma vie, ma vision des choses, et ma façon d'écrire. Merci et bravo à toi.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2018-03-28T12:13:21+02:00

Un livre qui marque, sur la jeunesse dorée parisienne mais qui peut permettre de s'identifier aux personnages. J'ai beaucoup aimé Andrea par rapport à Hell. Je pense que c'est un livre à lire une fois.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T16:28:32+01:00

C'est un livre que j'ai lu lorsque j'étais au lycée. Le style n'est pas "fantastique" et on parle d'une jeunesse qui ne connait aucune limite. Divertissent, mais rien de plus.

Hell

• France : 2003-07-18 (Français)
  • France : 2004-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-20 (Français)
  • Canada : 2004-02-06 - Poche (Français)

PStein l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T21:32:38+02:00

Quiz terminés récemment