Hell

Description ajoutée par anonyme 2019-01-22T19:15:00+01:00

Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses.

Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir ...

Extrait ajouté par Biibette 2010-11-30T20:11:35+01:00

Le hall, la réception, la porte, je suis dehors. Personne. Je cherche un taxi. Pas de taxi. L'aube est glacée. Mon portable sonne. J'ai un message. Que peut bien me vouloir Gabrielle à cette heure-ci ? Une angoisse sourde m'étreint la gorge. Mes doigts engourdis par le froid ne parviennent pas à appuyer sur cette putain de touche. Le message défile enfin. Une phrase. Une seule. Je la lis. Je la relis. J'ai trop pleuré, je ne peux plus.

Je m'effondre.

Place Vendôme à sept heures du matin. Une fille à genoux qui mord sa main ensanglantée. Et qui hurle. Qui hurle une plainte incohérente. Comme si le désespoir avait pris forme. La forme d'un cri. Je crie la fin d'un rêve, je cris la fin du monde. Je crie la fin de l'homme que j'aime et qui s'est planté comme un con, en sortant de boîte, dans sa caisse à cinq mille balles qui n'a même pas été foutue de le préserver. Mort sur le coup. Mort. Je crie l'atroce réalité de cette vie de merde qui donne, et qui reprend. Je crie ce qu'on a vécu, ce qu'on aurait pu vivre encore. Je crie ce qu'il est. Etait. Ce qu'il aurait pu devenir. Je crie ma détresse, ma douleur, mon amour, mon amour, mon amour...

« Quelque chose explose en moi, je me redresse en agrippant les draps, je hurle les paroles, ma voix se brise… C’est ma faute. J’ai voulu en finir sous prétexte qu’on se détruisait mutuellement, j’ai été l’artisan de notre échec, j’ai travaillé à mon propre malheur. »

Ce n'est que la seizième fois que je le lis, je ne m'en lasse pas.

Un livre vraiment spécial sur la jeunesse dorée parisienne et ses déboires. Une histoire d'amour qui n'aurait pas pu finir plus mal. Un livre qui laisse réfléchir sur ce qu'est le bonheur. Existe-t-il ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:44:59+02:00

Commentaire ajouté par AllieB 2021-08-16T13:16:52+02:00

A ne pas mettre entre toutes les mains, mais un poignant témoignage de ce que l'argent peut construire de pire.

Commentaire ajouté par pwachevski 2021-07-09T21:55:27+02:00

J'ai vu le film avant de lire le livre, mais je l'ai vu il y a genre 10 ans, donc je n'en gardais aucun souvenir précis, à part la fin. Par conséquent, ne comptez pas sur moi pour faire une vraie comparaison des deux, ou donner un avis argumenté sur la qualité de l'adaptation.

J'ai trouvé ce livre pas particulièrement bien écrit (je ne pense pas que c'était le but recherché, en même temps) mais assez original et intéressant de par le milieu qu'il décrit. Et aussi et surtout par la façon de le décrire. Les codes de la chick-lit mais pas l'intention de la chick-lit. On n'est pas là pour faire rêver, mais bien pour montrer le revers de la médaille. Même si ça manque certainement un peu de finesse, la lucidité des deux personnages principaux sur leur milieu, les gens qui le composent et surtout eux-mêmes donne une vraie saveur au livre et même une certaine profondeur. Une profondeur que je n'avais pas ressentie dans le film. Était-elle absente ou ne m'avait-elle pas atteinte à l'époque ? Je ne sais pas, mais rien que pour cela, j'ai un sentiment de bonne surprise. On arrive même à ressentir, sur la fin, une certaine empathie pour Hell et Andrea ; ce qui n'est clairement pas facile quand on traite des personnages volontairement tête à claques.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-19T17:57:21+02:00

Je ne saurais dire si j'étais mal lunée ou si cela vient du livre, mais je dois avouer ne pas l'avoir apprécié du tout, et c'est vraiment rare venant de moi...

A mon sens, vous avez meilleur temps de passer votre chemin, mais d'autres semblent avoir apprécié alors à vous de voir ;)

Commentaire ajouté par malow 2020-03-10T13:39:02+01:00

Ce livre nous plonge dans les ténèbres.

C'est un poème qui nous jure que l'argent ne fait pas le bonheur; ou du moins, plus t'as de l'argent, moins tu es heureux.

L'histoire est horriblement noire, mais j'aime la vérité de ce livre. L'auteure, n'a pas écrit pour nous faire plaisir et nous dire que tout va s'arranger mais pour nous raconter l'histoire d'une jeune fille trop riche et trop triste. Elle a déjà tout ce qu'elle veut, à quoi bon vivre ? Et c'est là qu'elle rencontre une autre source de bonheur que la coke : l'amour

Cette histoire m'a fait penser à Roméo et Juliette. Bien que ce soit l'argent qui les sépare et non leur famille...

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T20:04:51+01:00

Je classerais ce livre dans la catégorie des bouquins de gare ou de vacances. Très superficiel et prévisible.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-26T14:07:31+01:00

Un de mes livres favoris.

J'adore cette auteure et ces histoires sont absolument fabuleuse.

C'est une magnifique histoire d'amour entre trash et destruction. On obtient un amour passionnel et toxique.

Mais qu'est ce qu'ils sont beau, qu'on aimerais être eux !

Commentaire ajouté par maidele 2019-12-22T16:41:19+01:00

Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais lu ce livre, mais je l'ai trouvé dans la bibliothèque de ma sœur, et j'ai lu le premier chapitre d'une traite. Les problèmes de Heel m'ont paru à la fois très lointain (elle manque de rien, et avec tout l'argent qu'elle a, je ferais tellement de choses...) mais en même temps, je me suis attachée à elle. C'est une ado paumée qui souffre et qui ne sait pas quoi faire de sa vie. L'écriture est spéciale et change selon les moments où elle est sobre ou non, ce qui nous entraîne dans le même tourbillon qu'elle. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par arnophie29 2019-05-04T09:53:16+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par Alizee-16 2019-03-29T12:45:57+01:00

Je l'ai aimé au point de l'avoir vécu, senti, dévoré...à plusieurs reprises!

Bon, certes, ça tombe parfois dans la caricature (enfin j'imagine, je ne suis pas trop de ce milieu...)...Mais c'est écrit avec une telle rage, de l'humour aussi, puis il faut bien l'admettre, cette histoire est poignante. C'est bien pour ça que je l'ai avalée tout rond d'ailleurs. Les monologues de l'héroïnes sont provocateurs mais percutants...

Un véritable ouragan ce bouquin ! un coup de poing dans le ventre. un gifle. il est violent, il est dérangeant, il est brutal et injuste. mais lucide. Il faut le lire, on va vite. et on réfléchit, on a pas le choix

On déteste Hell, elle a tout ce qu'elle veut et fout sa vie en l'air. Oui mais. On dit souvent que l'argent n'achète pas le bonheur, alors pourquoi les riches seraient vraiment plus heureux que nous ?

Elle a juste de plus grand moyens pour se bousiller la vie et la santé! Elle va mal, mais personne ne le voit, personne ne peut l'aider.

Quand elle rencontre Andréa on se dit que les choses changent. Doivent changer. Il est encore plus cynique qu'elle, et ils vont bien ensemble. Ils remontent la pente, doucement.

Mais c'est reculer pour mieux sauter, et la chute va faire très mal.

Ce livre me remue à chaque fois, et je ne me lasse pas. Il me rappelle qu'il ne faut pas juger et que tout le monde a ses noirceurs.

Commentaire ajouté par rosanna 2019-02-19T09:35:44+01:00

Ce livre est le premier que j'ai dans la catégorie drame avec drogue, il m'a touché d'une façon incroyable. Cela ma lancé dans des lectures tel que "l'herbe bleu" ou encore "Moi, Christiane F., 13 ans , droguée, prostituée", et d'approfondir le style dramatique autre, que dans des films.

Le style d'écriture est magnifique et très crue ce que j'aime, il n'y a pas de faux semblant, pas d'hypocrisie de la part des personnages principaux. Comme dirait l'auteur "Désillusionnée avant l'âge, je dégueule sur la facticité des sentiments" la phrase qui ma le plus marqué, et qui résume plutôt le bien le livre.

L'histoire d'amour au centre du livre est hard, j'entend par là qu'elle est cruelle, honnête, le tout baigné dans un milieu de drogue et d'argent. Mais surtout ce livre parle de la fin d'une histoire, d'une vie, d'un amour, d'un couple, d'une volonté de vivre.

C'est un livre à lire et relire, des phrases à garder, qui pousser à la réflexion, et élève le livre à un autre niveau. Une beauté caché sous un monde tape à l’œil.

Je vous encourage grandement à lire ce livre tant pour son histoire, que pour découvrir la plume de Lolita PILLE.

Hell

• France : 2003-07-18 (Français)
  • France : 2004-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-20 (Français)
  • Canada : 2004-02-06 - Poche (Français)

AllieB l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T12:53:40+02:00