Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-08-28T16:38:51+02:00

"Parce que la musique est le seul moyen que je connaisse qui te permette de te rappeler un endroit, une situation ou une personne et de te souvenir de ce moment comme s'il venait de se produire. Tu ressens les mêmes émotions que lorsque tu l'as entendue la première fois et ça, c'est la magie de la musique. Peu importe ta couleur de peau, tes convictions religieuses, que tu sois gros ou mince, grand ou petit, tout le monde écoute de la musique."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lunenoir 2018-08-02T18:55:20+02:00

La rumeur

La rumeur est comme une ombre. Une ombre qui nous colle à la peau, nous l'emportons partout. Toujours présente, elle guette le moment idéal pour faire irruption. Il n'y a plus aucun moyen de l'arrêter. Au contraire, nous la nourrissons et l'encourageons pour qu'elle prenne plus d'ampleur. Les gens adorent, ça fait parler, certain diront que ça fait passer le temps, mais nous oublions souvent la souffrance de l'autre dans cette quête. La rumeur est maligne, on ne vérifie jamais sa source. Dans la vie, au sens large du terme, il y a les meneurs et les menés. Et où est-elle constamment présente? Dans les cours de récréation. Elle peuple les couloirs, alimente les conversations à la cafétéria et occupe les cours rasoirs.

Les colporteurs sont les meneurs, les concernés sont les menés. Ils côtoieront gloire, ou déchéance. Cependant, les personnes amatrices des rumeurs se rendent-elles compte du mal qu'elles font aux victimes, un mal souvent infondé? Alors pourquoi? Il parait que se serait par jalousie. Personnellement, ne n'y croit pas. De la méchanceté à l'état pur, voilà ce que c'est. Garder une rumeur pour soi n'a rien de risible, ho non. Il faut la partager, c'est bien plus divertissant. Pendant que j'écrit ces lignes, je suis le centre de l'attention, on m'attache de l'importance. Mais dans quel but? Le fait-on vous se sentir vivant? Finalement, lequel est le plus à plaindre, le meneur ou le mené?

Internet a malheureusement amplifié le phénomène. Cela nous transforme en robots qui ne pensent pas aux conséquences. Mais ce que nous semblons oublier, c'est que la rumeur est un boomerang. En être à l'origine, oui, mais en devenir la cible, également. Etant victime d'une rumeur qui ruine ma vie, je connais le ressenti. Il suffit d'imaginer une ville après l'explosion d'une bombe, vous n'en trouverez que des ruines.Comme celle de mon être. J'aurais préféré faire partie des dépouilles plutôt que des débris. je ne sais pas encore si la reconstitution est envisageable. Malgré tout, je ne souhaite cela à personne. Je reste cependant intimement persuadée qu'à leur tour, mes détracteurs connaîtront cette douleur...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pajalita 2017-04-15T12:21:52+02:00

Ses yeux m'implorent, me désirent, m'aiment, et je reste là, dans l'expectative, au moment où une citation de William Arthur Ward me revient en mémoire.

"C'est impossible, dit la Fierté, C'est risqué, dit l'Expérience, C'est sans issue, dit la raison, mais essayons murmure le Coeur"

Austin n'a plus rien à me prouver, il m'a redonné foi en la vie, pourquoi ne pourrait-il pas me redonner foi en l'amour ? Si je dois réussir à aimer une seule fois dans mon existence, je veux qu'il soit l'élu. L'espoir naît au fil de mes pensées et fait aussitôt fondre mon armure de compétition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaneee02 2021-12-28T21:09:25+01:00

Je veux pas l’oublier, je veux juste avancer avec son souvenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaneee02 2021-12-28T21:09:06+01:00

Nous partons assister à la naissance d’un ange.

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaneee02 2021-12-28T21:08:40+01:00

- On se moque de comment et pourquoi nous en sommes arrivés là aujourd’hui. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé et ça me suffit. J’ai mis du temps à le reconnaître, mais maintenant je suis sûr de ce que je veux : toi. Uniquement toi. Et tant pis pour les casseroles que tu traînes, à deux, ce sera moins lourd à porter. Tu m’as appris ce qu’est l’amour, je t’apprendrai à mon tour à aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par romaneee02 2021-12-28T21:07:39+01:00

Mais ce que nous semblons oublier, c’est que la rumeur est un boomerang. En être à l’origine, oui, mais en devenir la cible, également. Étant victime d’une rumeur qui ruine ma vie, je connais le ressenti. Il suffit d’imaginer une ville après l’explosion d’une bombe, vous n’en trouverez que les ruines. Comme celles de mon être. J’aurais préféré faire partie des dépouilles plutôt que des débris. Je ne sais pas encore si la reconstruction est envisageable. Malgré tout, je ne souhaite cela à personne.

Je reste cependant intimement persuadée qu’à leur tour, mes détracteurs connaîtront cette douleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paulina_bookaddict 2021-09-13T17:35:28+02:00

Je sais que tu as peur

Je peux le sentir

C'est dans l'air, je sais que tu ressens ça aussi

Mais donne-moi une chance, tu ne le regretteras pas, non

Un "non" de plus, et je te croirai

Je m'en irai et te laisserai exister

Et à présent c'est la dernière fois que tu diras non

Que tu me diras non

Ça ne me prendra pas longtemps avant de prendre un autre amour

Mais je te veux

Je ne peux endurer une minute

Trop aimer

Si jamais tu ne disais pas ouais ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-08-23T09:40:13+02:00

« Je veux qu’elle comprenne qu’après l’orage vient toujours le soleil et que je suis son arc-en-ciel. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-08-23T09:40:02+02:00

« Désormais, elle ne sera plus seule et elle pourra compter sur moi. Je ne partirai plus jamais, en tout cas pas sans elle. Je veux qu’elle comprenne qu’après l’orage vient toujours le soleil et que je suis son arc-en-ciel. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode