Hell Blade, Tome 2

Description ajoutée par Nero 2011-04-09T11:06:28+02:00

L’inspecteur Roy Johnson, de Scotland Yard, entretient en cachette une liaison avec une veuve rencontrée lors d’une enquête, Susan Reynolds. Malheureusement, cette dernière est soumise à une belle-mère à moitié folle qui la bat et tente même de la tuer ! En voulant se défendre, Susan lui porte un coup mortel… Appelé à la rescousse, Roy a une idée : faire passer cette tragédie pour un crime de Jack l’Éventreur !

Hélas, sa vie tourne au cauchemar quand, soupçonné par ses collègues, il se retrouve obligé de fuir avec Susan, qui continue à semer des cadavres sur son passage. Mais voilà qu’une nuit, Jack l’Éventreur fait son apparition et s’en prend à la jeune femme… qui se transforme en monstre hideux sous les yeux de Roy !

Extrait ajouté par drakshan 2014-02-02T19:30:39+01:00

"des années ont passé depuis cette nuit tragique..."

"Tu dois te sentir à l'étroit, là-dedans...mais courage, ton calvaire ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!"

"Je crois que je tiens enfin la solution..."

Commentaire ajouté par gogotte88 2017-03-18T15:18:49+01:00

Ta description Nero ne serait pas plus adéquate au tome 1 ?

Sinon bah... Assez déçue. Dans mon commentaire du premier tome, j'avais expliqué que c'était la trame initiale qui m'avait emballée, le héros contraint de faire passer le meurtre de la belle-mère pour celui de Jack l'éventreur (ce que je ne comprends toujours pas parce que pour moi, c'était bien de la légitime défense) et l'arrivée des deux enquêteurs super-performants qui savent déjà que ce n'est pas l’œuvre de Jack... Je pensais que Roy allait devoir sauver sa peau face à tous ces gens inhumains, d'une certaine manière un peu comme un Light dans un Death Note, mais en "pas doué". Les monstres hideux dont ont a découvert l’existence par la suite ajoutent un nouveau trait intéressant et non déplaisant à l'histoire.

Mais dans ce tome 2... Tout change. On ne retrouve pas Roy, on n'en parle même plus. D'innombrables trames et de détails qui sont pour moi un peu "parasites" viennent se rajouter à l'histoire, trop de personnages avec leur passé et leurs combats inintéressants... J'ai trouvé le manga moins addictif, presque banal... Alors que je trouve qu'un manga avait rarement fait d'aussi beaux débuts ! Bien dommage...

Cependant, ça reste toujours un bon manga avec de très bon dessins.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-09-11T10:36:31+02:00

Jack nous parait comme étant un survolté de première, plongé dans la folie mais pour autant il ne nous apparaît pas comme étant un mauvais bougre au final.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-23T11:17:04+01:00

J'suis nettement moins convaincue par ce second tome que le premier, parce qu'autant au début, j'avais des doutes, autant là, passé le cadre de Londres et le mythe de Jack l'éventreur, ce manga n'a plus rien d'original. Le scénario reste beaucoup trop simpliste, et se limite à des exterminations de démons, sans rien derrière. A part la mention des illuminati, on ne peut pas dire qu'il y a grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent.

Beaucoup de batailles, pour finalement peu de développement, mais bizarrement, ça continue à se lire plutôt agréablement.

Commentaire ajouté par blackrosealice 2012-01-14T21:33:36+01:00

ce manga est super non seulement il revisite l'histoire de jack l'éventeur mais il y a des personnages de fiction celebre comme holmes, watson... bref vraiment super j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Nero 2011-04-15T22:43:00+02:00

L'auteur s'est dépasser, jétait déjà complétement embaler par le premeir tome, on ne peut pas le rater, vive la suite ^^

Hell Blade, Tome 2

• France : 2011-04-14 (Français)