Hell Riders, Tome 4 : Ayden

Description ajoutée par MarinaRose 2018-02-14T21:55:59+01:00

Spin-off de Rebel Bikers

À tout juste 22 ans, Ayden a connu des moments difficiles. Son père, T.J, chef de gang de motards corrompus, lui a mené la vie dure. Après la mort de celui-ci, Ayden se doit de reprendre les rênes des Hell Riders. Aucune place pour la pitié, il va devoir faire ses preuves dans un univers sombre, dangereux ou règne le chaos. Mais lorsque l'on a plus rien à perdre et que la rancœur nous submerge, peut-on vraiment être sauvé ?

— On avait dit cinquante mille Ayden ! Pour qui tu te prends de rappliquer et faire celui qui peut négocier comme T.J ?

— Assis ! ordonné-je en le regardant sévèrement.

Ce connard ose me comparer à mon père, et ça me fait vraiment chier. Je dois composer avec ça depuis une semaine. Son ombre plane sur moi et ça commence à me casser les burnes.

— Ouais, dans tes rêves, reprend-il. On est venus pour te dire qu'on ne négocie pas avec toi. On reste à cinquante mille dollars. À prendre ou à laisser, compris ? Espèce de trou du...

Je sors mon arme et lui envoie une balle dans la tête. Il s'écroule au sol, en faisant un énorme fracas dans sa chute. Je vrille alors mon flingue vers l'autre type dont j'ignore le nom, et franchement j'en ai rien à branler.

— D'autres questions ? demandé-je, excédé.

Commentaire ajouté par Elobl 2021-08-13T20:54:27+02:00

J'ai apprécié ce spin off sur Ayden car c'est mon personnage préféré de la saga. On aimerait avoir un ami tel que lui, sur qui on peut compter. Malgré toutes les épreuves vécues et encore à venir, il reste humain et courageux. Petit bémol cependant car j'aurais aimé en apprendre plus sur la relation avec son père qui a forgé son caractère et aurait aidé à mieux le comprendre.

Une fin alternative sur Ayden ? Je dis oui!!! J'ai adorée cette petite histoire sur le personnage qui m'a tout de suite plut ! J’étais tombé sous son charme et il le méritait sa petite histoire ! Tellement prenant que je n'ai pas pu me détacher et rouler avec lui tout au long de l'histoire, j’adhère ! Merci à l'auteure !

On observe la vie de Ayden lorsqu'il reprend les Rennes du gang de son père. On voit ses doutes, sa façon de gérer le gang...

Commentaire ajouté par Pylou 2019-05-12T15:45:39+02:00

Voir la vie que mène Hayden dans son nouveau club était sympa !!!

J’ai bien aimé

ouh une tuerie. J'ai adoré. Une grosse nostalgie et des larmes quand on sait la fin du tome 3. Merci pour ce spinn of sur Ayden qui nous a permis de voir sa vie durant son passage comme président des Hell Riders.

Ce livre sur Ayden pendant son absence quand il rejoint le gang de son père est super! Je l’ai adorée et j’en ai pleurée en repensant à la fatalité de sa vie!

Je vous le recommande quand vous aurez fini la trilogie Bikers

L'avis d'Esméralda :

Ayden est un des personnages secondaires de la trilogie Rebel Bikers. Ce spin off lui est entièrement consacré pour la plus grande joie des fans de l’auteur.

Ayden, outre l’apparence du bikers qui ne faut pas chatouiller, est remarquable par sa gentillesse et sa prévenance. Certes protecteur, il aspire à une vie loin de tout soucis. Aimant envers sa famille et ses amis, la violence ne l’attire pas plus que ça. Seulement la vie a sonné le glas et le jugement finalement n’a rien de glamour et d’héroïque.

Suite au décès de son père, il reprend les rênes du gang de motards. L’immersion dans ce monde fait de violence et de manipulation, le bel agneau va transformer en loup teigneux et hargneux. Ayden va être confronter à la pire cruauté. Il n’y a aucune place pour les faibles, la colère l’envahit peu à peu. Une colère sournoise qui fait ressortir son côté dangereux. Les péripéties s’enchainent, la passion se meurt, le cœur se désagrège, il ne lui reste plus que ses yeux pour apercevoir un monde qui ne lui correspond pas.

Stéphanie Jean-Louis frappe une nouvelle fois très fort. Au travers d’Ayden, personnage charismatique et attachant, elle me fait vivre des situations intransigeantes où la violence et la cruauté règnent en maitresse. Une atmosphère sombre et glaçante imprègnent les lieux qui n’ont rien d’idyllique mais sont plutôt nauséabonds. La peur, la colère, la haine suintent de toute part. Elles transforment un Ayden en une personne méconnaissable. Luttant pour une survie vaine, il s’accroche à une paire d’yeux qui n’on égal son salut. Son paradis, sa repentance, son pardon. Ayden bousculé, balancé dans un monde où le sang coule sans cesse.

Mes émotions ont été bousculées. Je ne pouvais pas mieux rêver qu’à ce final qu’accorde Stéphanie J-L à son Ayden. Un final où les mots ne peuvent pas exprimer cet amalgame de soulagement et de pénitence. Seul le silence ne peut lui rendre honneur.

Je recommande vivement de lire la trilogie avant de t’attaquer à ce spin-off afin de mieux le savourer. De plus il a été annoncé un prochain spin off courant 2019 sur les héros principaux de cette dernière.

Commentaire ajouté par AA71 2018-11-06T07:06:57+01:00

j'ai adoré cette série et Ayden était mon coup de coeur mais dans ce tome il est le contraire puisqu'il est devenu chef de gang ! mais je n'ai pas accroché et je dois avouer que j'ai survolé toute la lecture ...

Ayden, l'ami de Chloé, celui qui s'est toujours occupé d'elle et qui l'a protégé, et meilleur ami de Tony, a une fois de plus pris soin de ses amis.

A la mort de T.J., son tyrannique de père et chef du gang le plus dangereux, Ayden s'est sacrifié, et bien qu'il souhaitait autre chose pour sa vie, et a repris la tête du gang.

Le jeune homme gentil, aimant, le cœur sur la main, n'est plus. Désormais plus aucune pitié, il est devenu froid, dangereux, sans cœur.

Une seule motivation le guide, tenir la promesse faite à son ami, et parallèlement faire en sorte que les Hell Riders reste le gang le plus craint et pour y arriver, tous les coups sont permis, et quand on a plus rien à perdre, la pitié ne fait plus parti du vocabulaire…..

Un spin off où le côté gang que je regrettais de ne pas trouver dans la trilogie à ici la part belle… Et oui les Hell Riders sont loin d'être des enfants de cœur.

Une plongée dans les ténèbres aux côtés du ténébreux Ayden…

Malgré toutes les épreuves qui se dressent sur son chemin, un once d'humanité perdure et cela pour notre plus grand plaisir…

Et un final à la hauteur de cette série <3 <3 <3 <3 <3

C’est avec grand enthousiasme que je me suis « jetée » dans la lecture de ce « spin off » de Rebel Bikers, une série que j’ai vraiment adoré. Ca m’a tout de même fait bizarre de retrouver Ayden dans un rôle que je ne lui connaissais pas mais également de découvrir sa face sombre ainsi que des pans de son passé. C’était mon chouchou parmi les personnages de Rebel Bikers et même si dans Hell Riders il m’a parfois fait froid dans le dos je dois dire que son charisme m’a de nouveau attirée…

Alors que dans la série Rebel Bikers, pour moi, Ayden c’était le gars cool, foncièrement gentil, calme, conciliant, l’ami que l’on aimerait tous avoir tant par sa loyauté que pour son côté protecteur et bien là je dois dire que je suis tombée de haut avec son nouveau rôle de Président qu’il doit endosser après la mort de son père même s’il ne l’a pas vraiment choisi car il l’a fait en « sacrifice » pour sauver son meilleur ami… Fini le gentil Ayden et bienvenu à un être froid, cruel, capable d’atrocités juste pour prouver son statut de chef et se servant des femmes à sa convenance avant de les jeter comme des vulgaires mouchoirs… Faut dire qu’il doit faire ses preuves afin de prouver qu’il est digne de prendre la place de son père même si cela lue fera douter car il ne veut surtout pas ressembler à ce dernier et malheureusement pour lui il sera sans cesse comparé à ce dernier ! Il aura du mal à trouver sa place parmi sa nouvelle « famille » et il devra essuyer des trahisons mais également la jalousie d’autres « clubs » voulant étendre leur territoire. Heureusement pour lui il sera épauler par le bras droit de son père qui se montrera fidèle à toute épreuve mais également ses anciens amis qui seront là pour le remettre sur la route en lui filant un bon coup de pieds aux fesses quand il en aura bien besoin. J’ai eu beaucoup de peine pour Ayden car on le sent torturer par ce qu’il doit faire et prouver et ce que lui aimerait faire et surtout être !!! Et comme si cela n’était pas suffisant, une rencontre le chamboulera et il devrai faire des choix…

J’ai vraiment été transportée par ce tome car on découvre le côté sombre et de côté sombre et dangereux de la nouvelle vie d’Ayden entre trafiques, trahisons, manipulations, guerre de gangs mais aussi l’espoir de pouvoir faire changer les règles et les mentalités du club… Et puis dans ce monde fait de noirceur, l’amour n’est jamais vraiment bien loin !

La plume de l’auteure, Stéphanie Jean-Louis est toujours aussi fluide, moderne, rythmée, passionnante, prenante mais surtout super addictive. Tellement que j’avais déjà eu du mal à quitter les Rebel Bikers mais alors là avec Ayden ce fût pire.

Je vous conseille donc ce « spin off » ainsi que la série des Rebels Bikers (si vous ne l’avez toujours pas découverte) qui ne vous laisseront pas de marbre car tous les éléments pour vous prendre aux tripes et faire monter le stress sans oublier vous tenir en haleine tout au long de votre lecture sont réunis avec brio par l’auteure.

Hell Riders, Tome 4 : Ayden

• France : 2018-05-23 (Français)