Commentaire ajouté par Alindra 2021-05-23T14:10:47+02:00

C'est drôle et fou à la fois comment un seul chapitre peut nous permettre de cerner la plume d'un auteur. Comment en quelques lignes seulement on est capable de comprendre si oui ou non entre le style de l'auteur et nous ça va coller. Avec ce roman il m'a suffit d'un regard pour savoir que la plume de l'auteur allait me plaire. On retrouve une écriture lourde, mais pas dans le sens négatif du terme, simplement elle décrit des événements difficiles avec toute la dureté nécessaire pour que l'on puisse en prendre la pleine conscience. Mais malgré cela elle n'en reste pas moins facile à lire et à suivre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le prologue donne le ton de l'histoire, les premiers événements qui nous sont comptés sont d'une violence extrême. Et notre héroïne se retrouve déjà à se battre pour sa survie. Alors une multitude de questions se déclenchent chez le lecteur : qui est elle ? Qui sont les hommes dont on parle ? Et pire encore, comment en est-elle arrivée là ? Tout un tas de questions dont on espère avoir rapidement les réponses.

Dans le monde de Tessalia la violence est partout. On découvre alors des enfants, battus, exploités, et qui vivent dans un bidonville au milieu des viols et des rixes de bandes. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le pays des bisounours. Même pour un roman de Bikers, les choses sont biens sombres, et le début de la vie des personnages est cauchemardesque. D'ailleurs dans les premiers chapitres on frôle même clairement les codes de la dark romance. Ce n'est pas le genre de roman que l'on dévore d'une traite, mais plutôt celui qui nécessite de petites pauses pour vraiment prendre le temps de digérer la violence de l'être humain.

Même si dans l'ensemble j'ai apprécié la plume de l'auteur je pense que je dois être totalement transparente avec vous : certains passages ou tournure de phrases m'ont un peu fait tiquer. Ce n'est pas particulièrement dérangeant mais juste sur le moment une petite réflexion s'impose, un peu du genre : oh tiens je n'aurais pas dis ça comme ça !

Tess sous ses airs de femme forte reste profondément marqué par son passé. Et cela se ressent au quotidien dans ses réactions ou sa façon de gérer ses relations. C'est assez touchant parce qu'on aperçoit les failles sous la surface. Au final ça ajoute aussi un peu de piment à l'intrigue et j'avoue que ce n'est pas plus mal.

J'ai beaucoup apprécié découvrir de nouvelles coutumes et une nouvelle culture. C'était particulièrement touchant à lire. Ce sont de belles valeurs, pleines de respect et de douceur.

Et puis c'est lorsque l'on relâche la garde, que l'on pense qu'enfin les personnages ont droit a un peu de bonheur que les événements nous rattrapent. Cela agit comme une véritable claque, et permet de nous rappeler la dure réalité des choses.

On reste sur un monde de Bikers avec toute la violence et l'illégalité que cela implique, mais c'est exactement ce que l'on cherche dans ce genre particulier. Par contre j'ai trouvé certains passages un peu trop facile, et parfois un léger manque de crédibilité.

C'est un tome avec beaucoup de rebondissements, extrêmement riche en actions et en révélations, ce qui le rend passionnant à lire. Il se passe tant de choses qu'il est difficile de s'ennuyer !

Je trouve hyper intéressant le petit récapitulatif à la fin du roman reprenant les membres du MC, leurs places et s'ils sont ou non en couple. C'est vraiment une super idée pour venir faire un point global. Et j adorerais retrouver ça plus souvent dans les romans que je lis.

Réponses au commentaire de Alindra