Hell's Horsemen, Tome 2 : Imparfait

Description ajoutée par letty85 2015-04-08T21:48:21+02:00

Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell’s Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l’un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d’été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s’en trouve à jamais bouleversé. Ils s’aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d’aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d’ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté…  ?

Extrait du prologue :

"La première fois que je suis tombée amoureuse, c’était avec deux yeux bleus et un large sourire à

fossettes.

— Ton vieux t’adore, petite Danny, murmura-t-il.

N’oublie jamais, jamais ça, hein ?

Je ne l’ai jamais oublié. Et je n’avais jamais cru pouvoir aimer un autre homme d’un amour aussi fort que celui que j’éprouvais pour mon père. Mais on change en grandissant, on commence à prendre ses propres décisions et on devient par là même indépendant et autosuffisant. On se détourne de ses parents pour s’ouvrir aux autres. On commence à

expérimenter la vie au-delà de la bulle dans laquelle on a grandi puis on noue des amitiés, des liens forts et indestructibles.

Et on tombe amoureux… Une seconde fois."

J'ai beaucoup aimée cette lecture. Danny et Ripper qui ont un écart d'âge tout comme dans le premier mais ça ne les empêche de se rapprocher l'un de l'autre. Ripper va trouver auprès de Danny ce qui lui manquait. Ce tome 2 est un peu plus moins dur que le premier.

Allez, hop, je place ce second tome dans ma liste "bronze"... Plutôt que dans "lu aussi".

Nous sommes toujours dans le même environnement, machiste, irrespectueux, avec des personnages féminins carrément nunuches, mais Ripper a relevé légèrement la barre. Il reste un Horsemen, donc pas grand chose de nouveau sous le soleil, mais il est peut-être le moins pourri (avec ZZ) de tous.

En bref, une lecture qui fait passer le temps (si, si, soyons honnêtes), mais que je n'apprécie vraiment pas plus que ça. Cette saga sera très vite mise aux oubliettes !

Un deuxième tome (et le dernier que je lis) bien moins trash que le précédent, et c'est heureux ! Les allers-retours dans le passé ont beau plomber le rythme, le cœur du roman, qui est la relation étrange entre un homme défiguré et une jeune femme en pleine découverte de soi, est étrangement plaisant. Cela étant, l'auteur ne s'est pas cassé la tête : elle a repris exactement les ingrédients du premier livre pour créer le lien qui unit les protagonistes (jeune femme rebelle, homme torturé, différence d'âge, amour dangereux). Pour le reste, l'univers décrit est répugnant et amoral. Personne de sensé ne peut souhaiter une telle vie.

Second tome de cette série !

J'adore toujours autant !

Cette fois, nous suivons l'histoire de Danny, la fille tres girlie de Deuce et de Ripper, sergent des Horsemen, désabusé et brisé après avoir été torturé et défiguré. Encore une fois, on a le récit d'une passion brûlante et interdite (encore 16 ans d'écart entre nos deux héros ), avec comme d'habitude d'autres histoires qui s' entremêlent (celle de D. et Jase; celle de Tegen et Cage qui a l'air de naître... toujours celle de Kami et Cox).

Malgré ses airs revèches, Ripper est moins dur que Deuce, la romance, bien que semée d'embûches, est plus claire et moins malsaine je trouve.

Ce tome 2 est mon préféré de cette Saga, j'ai pris plaisir à le lire et à le relire plusieurs fois. Parce que dans le côté Dark de l'histoire j'ai adoré que Danny ne se soit pas focalisée sur le physique devenu ingrat de Ripper. C'est de l'amour pur et profond avec une énorme dose de sexe.

Je le trouve mieux que le premier tome mais il y a quand même trop d'interractions avec l'histoire de Deuce et Eva dedans.

Pour commencer, je dois dire que je n'ai rencontré aucune difficulté lors de la reprise de ma lecture. Certes, cela m'a fait bizarre de rencontrer la fille de Deuce qui était un des personnages principaux du tome1, mais l'auteure a fait en sorte que nous ne soyons pas perdus et que le changement se fasse sans complication. De ce fait, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Je ne les voyais pas du tout ainsi dans le premier tome et je dois dire que je suis heureuse de les avoir découvert. Ils nous montrent que le physique ne fait pas l'âme et qu'il ne faut donc pas juger une personne pour son physique; un cœur d'or peut se cacher en dessous. De plus, ils sont tous les deux tellement courageux et généreux que je n'ai pu que les adorer. Il sont véritablement attachants.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, c'est d'en apprendre plus sur l'avenir de Deuce et Eva malgré qu'ils soient devenus de simples personnages secondaires. L'auteure ne les a pas mis de côté et a continué de nous raconter leur histoire, même si différemment, ce que j'ai beaucoup apprécié. En effet, j'avais peur au début de ne plus en entendre parler. Je suis donc satisfaite !

Tout comme dans le premier tome, il se passe toujours quelque chose d’intéressant ou d’intrigant dans l'histoire ce qui nous empêche d'arrêter notre lecture. Bien au contraire, les surprises et les rebondissements qui surviennent sans cesse aux moments où nous nous y attendons le moins nous gardent en haleine et nous donnent tout le temps envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Pour finir sur la chose que j'ai le plus apprécié dans le livre : les émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages. En effet, nous ressentons les émotions en même temps qu'eux, ce qui rend le récit plus vivant et plus réel. Plus d'une fois j'ai eu l'impression de me trouver avec les personnages, mais aussi à leur place, ce qui fut une belle expérience et un très bel échappatoire.

A la fin du livre, j'ai ressenti une nouvelle fois une joie immense. La fin est juste magnifique et m'a vraiment émue. Je suis vraiment heureuse d'en savoir plus sur l'avenir d'Eva et Deuce, et de voir que Danny et Ripper vont enfin pouvoir vivre leur amour comme ils l'entendent. Cela montre bien que l'amour peut tout surmonter, même si cela prend du temps. J'espère que j'aurai l'occasion de revoir ces quatre personnages dans le prochain tome !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et prenante avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. Cependant, j'ai trouvé qu'il en manquait au niveau des lieux à certains passages, ce qui est dommage. Le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome est un coup de cœur, tout comme le premier. Je ne regrette vraiment pas d'avoir continué cette saga. L'auteure nous raconte l'histoire de deux nouveaux personnages, sans pour autant mettre de côté ceux du premier tome. L'histoire est totalement addictive et émouvante. Après l'avoir lu, nous ne voyons pas les choses de la même façon ! Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire le prochain tome et que je recommande cette saga à tous les fans de romance et de bikers !

Pour plus de chroniques :

J'ai pris davantage de plaisir avec ce tome. Les personnages que l'on a déjà rencontrés dans le tome 1 sont touchants et la drôle de famille que constituent ces bikers sont de plus en attachants et l'on attend avec hâte la suite de leurs aventures. Ce tome nous donne également des nouvelles d'Eva et Deuce que l'on pensait enfin tirés d'affaire …, mais non.

Le tome suivant est consacré à Tegen et Cage, tout un programme!

Après le tome 1 laissant une sensation étrange, j'ai pas lâché l'affaire, je suis du genre pugnace.

Bah ici j'ai déposé les armes. J'adhère pas aux personnages, on a du mal dans le premier, mais ici les états d'âme inlassablement répétitif de Ripper, et le "jesaispasquoi" d'énervant de Danny... c'est juste... *souffle* fatiguant. La magie n'opère pas. Même les personnages secondaires sont saoulants... C'est la chute libre, je ne peux me raccrocher aux branches ...

J'ai fini ce livre en survolant, tellement les scènes sont prévues, et mal détaillés ou écrites.

Je crois que définitivement phrases courtes, réflexions digne de poisson rouge, et inintéret global, scène de sexe digne d'un classé X de seconde zone... ont eu raison de moi et de cette saga.

Bref chez lecteur, lectrice, faites vous votre opinion. Soyez fort(e) !

Hell's Horsemen, Tome 2 : Imparfait

• France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-04 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-13 (English)

lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T10:26:35+02:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T13:50:49+02:00

• Unbeautifully (Undeniable, #2) - Anglais