Livres
528 309
Membres
548 332

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hell's Kitchen, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2013-02-23T08:59:00+01:00

Résumé

Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un oeuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuistot... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 243 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par queenregina 2017-08-26T18:26:14+02:00

- Tu es l'ultime ingrédient que je recherche. Le réceptacle parfait pour une authentique âme de chef cuisinier !

- De... De quoi tu parles ?

- De quoi ? Mais c'est fort simple. A partir de maintenant, je vais t'éduquer pour faire de toi un grand chef cuisinier...

- Hein ?!

- Et te manger.

- PFRRR Que... Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Le mets le plus exquis des enfers est l'âme d'un grand chef cuisinier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plume16 2020-10-11T16:27:12+02:00
Bronze

un bon premier tome. Sympa est hilarant.

J'aime beaucoup le coté cuisine mais pas du tout sérieux de ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2020-05-09T14:08:41+02:00
Argent

Très bon premier tome. Les dessins sont agréable, avec des personnages attachants.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-01T10:22:43+02:00
Argent

Un bon divertissement qui donne faim (c'est le cas de le dire) ! Bien qu'il soit peu original, j'ai pris plaisir à suivre les aventures culinaires de nos deux héros complètement barrés. J'ai hâte de les retrouver dans le deuxième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T10:14:46+02:00
Lu aussi

Un concept de base plutôt intéressant, mais dès le premier tome les scènes se ressemblent et ont perdu de leur intérêt à mes yeux. J'ai trouvé que plusieurs éléments étaient bâclés, ce qui forcément perd le lecteur. Bref, je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-23T23:09:10+02:00
Bronze

Satoru faible collégien sans but dans la vie, n'a aussi de ce fait...aucune idée préconçue sur beaucoup de sujets, dont un qui interpelle particulièrement Dogma : l'art culinaire!

Ce fin gourmet des enfers se régale pour son frugal repas..des âmes des grands chefs!...Las! tous sont devenus fats, orgueilleux et sans saveur en goût !

Pour y remédier... Pourquoi ne pas "former" son prochain "mets" à l'excellence en cuisine, et donc à la succulence en bouche?!XD

On a presque du mal à compatir au sort de Satoru le naïf, tellement le Comte Antigaspi est charismatique et débordant de savoir gastronomique!

Je suis bluffée par les "recettes" de restes et le soufflé "froid".

Dans les assiettes les plats qui défilent défient l'ordinaire...et développe notre appétit ! (Arc-en-ciel de purée en Tour céleste ! Sérieux!)

Et surtout malgré l'exigence "violente en actes" de notre démon à natte blonde, Satoru peut lui dire merci car "oh stupéfaction" cette orientation professionnelle à laquelle il n'aurait jamais songé l'épanouit brusquement !

Sa motivation grimpe au fur et à mesure, quand il réalise soudainement que oui, il a des compétences !

On a autant hâte de le voir progresser...que de lui dire "gaffe! Tout doux! Vas-y mollo!..rappelle-toi du sort qui t'attend quand tu seras au top!!" ^^

Bref...vivement la réouverture des restaurants!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2018-08-15T21:26:25+02:00
Lu aussi

J'ai été un peu déçue par ce manga. J'ai trouvé l'histoire pas mal, avec pas mal d'humour, mais le dessin ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé que c'était un peu glauque à certains moments. Mais l'idée de base est vraiment originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2017-08-26T18:21:33+02:00
Argent

Un premier tome assez sympathique.

L'intrigue en elle même n'est pas inédite, mais le tout reste drôle et bien ficelé. L'humour est très présent, Satoru se fait mal mené par Dogma un personnage haut en couleur qui souhaite à tout prix manger l'âme de ce lycéen banal.

Les nombreux gags sont bien trouvés car le cuisinier des Enfers est sadique, sans pitié et aimé mettre Satoru dans l'embarras est en faire une marionnette.

Pour un premier tome l'histoire se met doucement en place, les dessins restent bons et soignés. J'aime le style des traits et la recherche dans la tenue de Dogma (il y a de multiple détails). C'est un bon divertissement car le lecteur passe un moment agréable et rafraichissant. De plus il y a eu des recherches d'effectués sur l'art de cuisiner les restes, bref il y a eu du travail pour étoffer le scénario.

Je le conseille vraiment même si le titre n'est pas très connu, je compte lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-04T12:25:06+02:00
Bronze

Je suis un peu déçue par ce premier tome je dois dire. J'en avais entendu tellement de bien, que je pense l'avoir grandement surestimé. Alors certes, les graphismes sont sympathiques, mais parfois j'ai l'impression qu'il manque des cases tant on passe comme ça d'une action à une autre voire même d'un lieu à un autre sans transition. C'est peut-être juste parce que c'est le premier tome et que tout se met en place, je ne sais pas....

En tous les cas le concept est intéressant ! Mais je me demande si ça ne va pas être un peu redondant au final. Je m'explique : pour l'instant, chaque chapitre met en scène Satoru qui se mesure à un cuisinier confirmé. Il est aidé par Dogma et donc, invariablement à la fin, il emporte la victoire mais... à force de toujours voir ce genre de scénarii j'ai peur de m'ennuyer ; surtout qu'à priori, on connaît la finalité de cette histoire, ou en tout cas le but de Dogma.

Après, effectivement, on apprend quelques petites choses en cuisine, mais rien de bien mirobolant. Et puis oui, il y a pas mal d'humour (ce pauvre Satoru vit un calvaire mais il est plutôt touchant). Je lui laisse quand même sa chance et lirait la suite pour voir (surtout que j'ai trouvé les 3 premiers tomes en brocante alors je vais pas m'en priver haha).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2016-10-19T22:32:28+02:00
Or

Un premier tome sympathique & prometteur.

J'étais assez curieuse de commencer ce manga dont j'entendais parler depuis un moment, et je dois dire être assez surprise (dans le bon sens).

L'histoire est sacrément originale, c'est du grand n'importe quoi, c'est franchement hilarant mais ça marche. De plus, c'est un peu instructif sur l'univers de la cuisine.

Donc assez belle surprise, je continuerais la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-17T15:22:51+02:00
Bronze

C'est un manga plutôt sympa. On y apprend quelques trucs sur la cuisine. Le début de l'histoire est pas trop mal. Je pense que je lirai la suite juste par curiosité mais c'est tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Hell's Kitchen, Tome 1

  • France : 2013-07-05 (Français)

Activité récente

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T19:42:50+02:00

Titres alternatifs

  • ヘルズキッチン - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 243
Commentaires 38
extraits 6
Evaluations 55
Note globale 7.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode