Hell's Paradise, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2024-01-05T16:13:51+01:00

Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l'élixir d'immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à mort sont prêts à tout pour décrocher leur liberté… Sous ses allures de paradis, l'île se révèle un véritable enfer !

Extrait ajouté par harumina 2024-01-05T16:37:24+01:00

Arrête de réfléchir...

Contente toi...

De tuer !

Commentaire ajouté par harumina 2024-01-07T07:44:48+01:00

Gabimaru et Sagiri finissent par trouver un terrain d'entente, mais alors que l'île dévoile à nouveau des trésors de monstruosité, de nouvelle alliance sont conclus pour survivre et arriver le plus loin possible.

Un second tome toujours excellent, si on a l'impression que Sagiri est faible, le fait que Gabimaru reconnaissent sa valeur lui permet de révéler sont potentiels.

Commentaire ajouté par Fanniversaire 2023-11-18T09:50:29+01:00

Un tome grandiose, des combats assez impressionnants que ce soit dans la violence des gestes comme dans la beauté des dessins, et une évolution des personnages très intéressante !

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-10-25T21:55:17+02:00

Ce n'est pas le meilleur shonen que j'ai lu mais il convient très bien. Il est divertissant et je passe de bons moments en lisant cette saga ! Les personnages sont complets, avec des qualités et des défauts, des forces mais aussi des points faibles, ce qui est vraiment très plaisant (et malheureusement, plutôt rare dans cette catégorie de mangas). Un autre point génial qu'on voit peu dans les shonens : Il n'y a pas de fan-service !! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Le sexisme est d'ailleurs un thème abordé dans ce tome et la cause des femmes et défendue (double-Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu).

L'univers est mystérieux, j'ai hâte d'en découvrir plus !!

Il nous fait aussi nous questionner sur "Peuton accorder le pardon à un meurtrier ?" et "Si oui, sous quelles circonstances ?".

Les liens entre les deux personnages principaux deviennent intéressant.

C'est un bon manga !

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-05-09T19:04:34+02:00

l'histoire est intéressante

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-09-30T15:24:29+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Désormais coincés sur l’île, Gabimaru et Sagiri n’ont d’autres choix que de coopérer pour survivre. Les autres prisonniers ne sont plus les seuls dangers, l’île dévoile son vrai visage ainsi que ses propres dangers. Déjà bien amoché par ses rencontres, arriveront-ils à survivre, seul sur cette île, et surtout à en repartir en vie ?

Parmi les dangers de la fameuse île, on découvre de mystérieux papillons empoisonnés. Il semblerait qu’ils transforment les être vivants en plante à leur contact. Cette information, ne nous est pas donné par le groupe de Gabimaru, celui-ci ignore donc encore son existence. Toutefois, il fait rapidement la rencontre de mystérieux monstres géants. Et c’est à partir de ce moment qu’on peut dire que l’intrigue commence à se tourner un peu vers l’horreur. Ses monstres ont un design très particulier, mais surtout original, ils semblent également liés aux bouddhismes et taoïsme. La place de ses deux religions sur cette île est pour le moment encore inconnu, mais celles-ci sont sûrement liées à la légende sur l’objet que les différents groupes recherche.

Ils finiront par faire alliance avec un autre groupe, ne serait-ce que pour survivre sur l’île. Mais impossible de pouvoir accorder pleinement sa confiance à quelqu’un qui a déjà tuer un autre détenu. Cette alliance prévue dès le départ pour être temporaire pourrait donc s’avérer encore plus courte que prévue. Il est intéressant de voir, que même du côté des « gardiens », les opinions et les comportements divergent. Une sorte de compétition à même lieu entre eux, mais je pense qu’ils vont vite déchanter en découvrant les secrets de l’île, car je doutes que ce que l’on voit actuellement en soit les seuls dangers. Après tout, personne n’en ai jamais revenu, c’est donc un peu présomptueux de s’y rendre sans précautions.

[...]

En bref, même si ce nouveau tome donne une vision globale des dangers de l’île, il plane malgré tout encore beaucoup de mystère. Même Gabimaru et Sagiri semblent se rapprocher, rien ne dit qu’ils pourront survivre jusqu’au bout, et surtout trouver l’objet à l’origine de leur venue sur l’île.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2022-02-12T19:52:01+01:00

Résumé Perso : Sur l'île de Hell's Paradise, le charismatique Gabimaru, à la recherche d'un puissant élixir, se voit affronter les Kamis du Shintoïsme. Il rencontre d'autres Shinobis, ce qui ressemble assez à Naruto, en moins tout publics.

Dessins : Les expressions sont fidèlement restituées dans les visages, certains dessins sont creusés. On est en dessous de Léviathan mais au-dessus de Dead Company.

Scénario : Afin de vivre paisiblement le reste de ses jours aux côtés de son épouse, Gabimaru, accepte de s'acheter une conduite dans cette quête de l'élixir, ou même quête du Graal.

Personnages : Le seul ajout conséquent selon moi au folklore des personnages de Hell's Paradise est la charmante Kunochi « Keishu no Yuzuriha », le reste des personnages étant moins creusé...

Originalité : Un scénario à base d'alliances, des monstres qui ressemblent aux titans de SNK, sur fond de bouddhisme/shintoïsme, et du ninjutsu ! Ca pète !

Objet : Ce le fait!;)

Horreur : Légère à modérée, convenable à partir de 15ans (approximativement).

Verdict : Un bon moment sans réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-21T11:26:53+01:00

Deuxième tome intéressant. L'île réserve beaucoup de bizarreries et les autres personnages sont difficiles à cerner. Les combats étaient bien menés, mais sortir de cet enfer semble pour le moment impossible.

Commentaire ajouté par Miya_Chinen 2021-06-04T10:54:52+02:00

merveilleux !

Commentaire ajouté par lucie1022 2020-05-18T11:11:34+02:00

Un deuxième tome un peu en dessous du premier, j'espère que le prochain sera un peu plus intéressant et nous proposera plus de révélations que de la bataille pure et dure...

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-02-06T21:13:05+01:00

L'idée de base m'a plus mais j'ai eu un peu de mal a rentrer dans ce second tome, je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Après on est pas perdu l'histoire reprend la ou on la laisser et les différents éléments qu'on apprend sont faciles à intégrer.

Hell's Paradise, Tome 2

• France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Japon : 2018-06-04 (日本語)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T23:12:42+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T09:57:30+02:00