Le ranch des McCoy, Tome 3 : Ses doigts de fée

Description ajoutée par Siobhy 2017-01-01T19:48:43+01:00

Le casse-cou Joseph McCoy est convaincu de deux choses : premièrement, il est invincible ; et la seconde, il est un don de Dieu pour les femmes. Mais le ciel a d’autres idées. Le monde de Joseph est mis sens dessus dessous lorsqu’il a un accident de moto-cross et qu’il se retrouve paralysé de la taille aux pieds. Pendant un certain temps, il ne sait pas s’il veut continuer à vivre – jusqu’à ce que Cady vienne s’occuper de lui.

Cady est l’ange gardien de Joseph – littéralement. Et elle fera tout afin qu’il retrouve tout ce qu’il a perdu – y compris sa virilité. Cady n’est pas le type de femme qui attire Joseph habituellement – mais le temps que le beau cowboy comprenne ce qui lui arrive, Cady a trouvé une place dans son cœur. Après que Joseph ait fait l’expérience de ses doigts de fée, il ne sera plus jamais le même. Il tombe amoureux de la jeune femme et apprend que la vraie beauté est une chose rare et merveilleuse.

Dommage, il y a beaucoup d’extraits des autres livres au début avant de rentrer dans le vif du sujet. C’est sinon un livre agréable à lire.

Joseph m'a beaucoup déçu, mais sinon j'ai passé un bon moment à lire

Que dire ?

Un tome 3 intéressant, surprenant et charmant.

J’ai adoré ma lecture même si il y a eu quelques grincements de dents. J’ai aimé ce côté un peu surnaturel, gri gri, croyance ...et bien entendu la romance.

Dans cette histoire on se retrouve avec un frère McCoy blessé physiquement et qui va demander de l’aide à une kinésithérapeute aux techniques un peu particulière.

J’ai beaucoup aimé ce personnage féminin même si j’avoue qu’en d’un autre côté j’aurai voulu qu’elle se rebiffe un peu et qu’elle sache dire non plus souvent. Certes cela fait parti de son caractère mais j’aurai voulu autre chose de ce côté là, sa métamorphose m’a un peu chagriné je l’aimais comme tel. Quand à Joseph McCoy si lui aussi est canon, chaud bouillant, son regard sur les femmes au début m’a donné des envies de baffes. Mais il se rattrape ensuite et j’ai aimé sa façon dont il tombe amoureux. Leur couple est touchant, attachant et on fond pour eux.

Dans cette série j’aime les intrigues choisies par l’auteur car tous ses tomes se suivent mais chaque histoire est différente,captivante et l’auteur sait nous donnez l’envie de continuer à découvrir la suite et titiller notre curiosité.

Bref un tome agréable et je vais encore prendre plaisir à découvrir les futurs tomes qui vont être sur des personnages très intéressants.

Verdict : à lire.

Les presque 80e pages ne sont que des moments déjà lu précédemment, Joseph m'a paru trop axé sur le physique et l'image, le superficiel et l'histoire d'ange gardien et tout, pas du tout exploité..

La saga le ranch des McCoy est passable les deux précedent tomes se lisaient sans goût mais celui-ci est le pire. Les personnages sans goût le couple très fade. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre ou le paranormal s'installer dans un tome mais là c'est une blague. Déjà rien que le début avec la fée j'ai trouvé que ça manquait de crédiblité mais plus j'avançais plus le côté paranomal devenait ridicule. C'était baclé sans grand fond. Je m'attendais à ressentir de la peine pour Joseph mais rien. cette lecture était un énorme perte de temps pour moi.

Globalement une déception.

Plus les tomes avancent plus le scénario devient abracadabrandesque. Le sujet du mystique n'est pas gênant en soi, mais c'est la manière dont il est abordé qui me pose problème: C'est cliché, survolé et les raccourcis sont utilisés à outrance. Des erreurs de script, de traduction sont à noter, des dialogues plats, et parfois incohérents.. Des personnages pâlots, voire limite agaçants, le couple m'exaspérait. Des redondances, des répétitions de scènes fatigantes. Heureusement qu'il y avait une très légère intrigue sur le ranch en toile de fond et la présence de tous les autres frères.

Aucune émotion particulière pour ce tome à part de l'ennui. Même les bons sentiments ont été engloutis par la platitude de la trame.

Bref, malgré une sympathie pour les frères McCoy j'ai trouvé ce tome largement en deçà des autres, trop de clichés et raccourcis pour combler un scénario "paranormal " bâclé. Des personnages contradictoires, pas attachants et largement prévisibles.

Dommage, il y avait matière à faire bcq mieux.

A quand une sortie française?

Le ranch des McCoy, Tome 3 : Ses doigts de fée

• France : 2017-01-16 (Français)

• Hell Yeah!, Tome 3 : Ses doigts de fée - Français
  • Her Magic Touch - Anglais