Hell.com

Description ajoutée par chantal18 2023-08-06T15:58:35+02:00

Daniel Saul s'est toujours senti au dessus de la mêlée. Ce milliardaire est même l'incarnation de la réussite insolente. Arrogant, sûr de son pouvoir d'attraction, et de persuasion, il ne reconnaît d'autres limites que celles qu'il se fixe, à l'image de son nouveau projet immobilier : le rachat d'églises désertées pour les transformer en lofts de luxe.

Une audace qui a attiré l'attention de Charron, un ancien « camarade » de collège. Enfin, camarade... Daniel et Charron n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles. Mais Charron, l'ado souffre-douleur, a bien changé. Désormais, ce n'est plus lui qui subit. Et il propose à Daniel de l'initier à de nouveaux plaisirs, ceux réservés aux hommes de leur caste. Il l'invite à s'inscrire à un très sélect site Internet : hell.com. Les rêves et les fantasmes les plus fous sont désormais possibles, de manière illimitée.

Mais une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire marche arrière...

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T11:42:33+01:00

— Tu veux quoi, d'abord ?

— Je le sais pas !!

Et en crachant ces mots, Simon [16 ans] tend les mains vers son père en un geste de supplication, sur le point de fondre en larmes. Daniel sent bien qu'un début de chaleur lui remonte dans le ventre, qu'une frontière aussi mince qu'un soupir le sépare de l'empathie, que le levier de son amour profond vibre déjà pour actionner ses bras vers son fils, pour l'enlacer de toutes ses forces... mais il y a cette phrase prononcée par Simon, ces mots que l'homme d'affaires fier et conquérant n'aurait jamais cru entendre de son propre sang.

«Je veux pas être comme toi !»

Et cet aveu est plus fort que tout le reste. Au point que Daniel en arrive à ignorer l'appel à l'aide de son fils

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T17:08:45+01:00

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T11:41:47+01:00

Encore un roman extrêmement sombre et extrêmement tordu de Patrick Senécal, le maître du genre.

J'ai adoré du début à la fin, tous les penchants et perversion les plus sombre de l'humanité sont regroupé dans ce livre sous la sublime plume de Patrick Senécal.

Commentaire ajouté par LeGrosChat 2023-01-16T12:06:01+01:00

L écriture est maitrisé, le rythme est parfait, ni trop long ni trop court.

J'ai bien aimé la première partie du livre, excellente, la 2eme en revanche beaucoup moins.

Spoiler(cliquez pour révéler)On passe sur une certaine facilité je trouve, entre les libération, l avocate faisant partie du site (je pense qu on aurait pu s en passer), et surtout la fin qu on voie venir largement avant la fin. Dommage car le début m avait bien accroché, même si le sujet est en soit assez classique.

Commentaire ajouté par Camille912 2022-09-26T12:44:14+02:00

Mon premier livre de Senécal, et très bonne découverte.

500 pages lues en 4 jours. Un twist à la seconde moitié du livre à laquelle je ne m’attendais pas. Et moi qui suis fan de contenus d’horreur, je suis plutôt difficile à surprendre.

Écriture dynamique, droite au but, quelques scènes m’ont remué les tripes. Néanmoins on oscille entre un récit humain, où la psychologie domine, et un aspect beaucoup plus cru, voire gore, par petites touches qui ne vous laisseront pas insensibles.

J’ai aimé la morale qui s’en dégage, la relation au pouvoir, a l’argent, aux relations humaines dans tout ça.

Je regrette cependant que certains personnages n’aient pas été encore plus approfondies comme une certaine My...* et le fils aussi, j’aurais apprécié que les relations Entre le protagoniste et eux deux soient davantage détaillées. J’espérais aussi une fin un peu plus choquante.

Néanmoins j’ai passé un très bon moment de lecture, de fortes émotions, un livre qui marque.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-04-10T14:34:06+02:00

Un autre merveilleux coup du maître!

Personnages biens bâtis, même si on peut rapidement les définir, ils (surtout Daniel) demeurent tout de même bien complexe. On assiste à une énorme chute du personnage en si peu de temps. Chacun de ses émotions et de ses sentiments sont si bien décrites qu'on les ressent parfaitement. La curiosité, la satisfaction, l'extase, ce sentiment de puissance, cette colère puis cette agressivité, cette indifférence, enfin cette incompréhension, cette détresse, ses remords puis tout son amour.

L'histoire est autant originale qu'hallucinante. C'est incroyable (et triste pour les victimes) d'imaginer que de tels réseaux existent réellement. Je n'ai aucun doute d'ailleurs que certains de ces sites sont réellement complets et pratiquement innacessible tel que décrit dans le roman.

L'histoire m'a en quelques sortes fait penser à “Le Vide” autre roman du même auteur par ce moyen de “Tu as la possibilité de tout faire dans la vie, même ce qui n'est pas permis et les autres non, qu'en feras-tu petit Être Humain?” De ce fait, comme dans le Vide on voit une profonde violence et une profonde tendance aux personnages à aller chercher le plus mauvais en eux et de céder aux tentations les plus noires parce qu'on le leur offre sur un plateau d'argent.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Comme tous les romans que j'ai préalablement lu de Patrick Senécal, j'ai été prise d'une envie irrésistible de lire ce roman puis de le terminer sans pouvoir m'arrêter (maudit travail et sommeil qui m'ont forcé à m'arrêter).

Commentaire ajouté par Lauzon 2022-03-01T02:21:50+01:00

Toute un roman que j'ai adoré à lire, avec son scénario morbide et sombre digne des plus grands succès de l'horreur, monsieur Senécal nous plonge directement dans se univers infernal, digne de l'enfer...et quoi dire de ses personnages original et authentique, d'une créativité parfaite ,pour moi c'est réussi sur se côté-là. Avec une très belle plume fluide et donne une très bonne compréhension du texte de l'histoire, je dirais que se roman est un bijoux littéraire à lire absolument dans une vie et l'avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-01-31T12:14:28+01:00

Je crois bien que c'est le livre le plus violent que j'aie pu lire de Patrice Sénécal, et d'ordinaire, ce n'est pas ma tasse de thé. Vous allez finir par vous dire que je prends un malin plaisir à me plonger dans les récits qui ne me sont a priori pas destinés, et force est de constater que ça m'arrive assez souvent.

Je finis régulièrement par marquer qu'au final, c'est passé comme une lettre à la poste, mais ce ne sera pas le cas cette fois. Je ne m'attendais pas à débarquer d'emblée dans une scène d'orgie sexuelle suivie de sévices dont la lecture a été presque insupportable.

Je me suis dit que ça allait se calmer, mais non, bien au contraire, l'escalade s'est poursuivie, ne laissant aucun répit au lecteur. L'auteur a voulu montrer ce dont l'humain était capable quand la plus profonde noirceur s'empare de lui, pari réussi, c'est le moins qu'on puisse dire. Je l'ai terminé quand même, mais l'impression de malaise et de dégoût ne m'a pas quittée.

Ce livre n'est définitivement pas fait pour moi. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je n'ai qu'une hâte, c'est de l'oublier.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-09-13T20:48:09+02:00

Je me faisais une joie de lire enfin du Senécal dont j’avais entendu le plus grand bien par une connaissance, malheureusement pour moi, je n’ai pas du tomber sur son meilleur ou alors c’est son style qui ne me correspond pas.

Son plus grand défaut selon moi est qu’il met un temps fou à démarrer, plus de 200 pages pour avoir une micro idée de l’intrigue. Alors j’aime quand l’auteur prend le temps de poser ses personnages et sa base d’intrigue mais en général, pour que ça me plaise, il y a toujours un petit quelque chose pour m’intriguer, ce qui n’est pas le cas ici. Je n’ai pas eu le courage de le terminer mais dans la partie que j’ai lue, elle a de bonnes idées, à commencer par les personnages de Saul et Charron, les deux se jugent, ils se tirent dans un monde toujours plus obscur et dépravé. J’ai aimé l’idée d’une « reprise » de l’Enfer de Dante avec ses différents cercles adaptés sous les traits d’un site, au début pornographique puis on par rapidement toujours plus profondément dans les tentations. Le lecteur est comme un voyeur impuissant, et j’avoue ne pas avoir apprécié ce statut, on ne peut être que passif face aux atrocités et personne pour les arrêter.

Quand j’ai écrit le début de ma critique, je m’étais arrêté à environ 300 pages sur les 600 que compte le roman et après réflexion, j’ai voulu le finir pour savoir non pas ce que réserve le prochain cercle mais plutôt s’il y avait une fin à cette violence gratuite. Le livre tourne beaucoup autour du sexe et de ses pratiques les plus limites et de celles qui franchissent la légalité également, il faut donc avoir le cœur bien accroché et il se réserve pour un public averti car même si c’est un thriller, le roman est extrêmement violent. Je vais le comparer à Stephen King car la quatrième de couverture se le permet aussi, bien qu’ayant des styles différents et c’est d’ailleurs ce que j’aime chez King, il sait jouer avec les frontières de la réalité et nos peurs les plus profondes pour effrayer, marquer, ici c’est tout l’inverse, les frontières du gore sont vite franchies, peu de subtilité aussi, ce qui m’a plutôt déçu.

A coup sûr il m’a fait sortir de ma zone de confort, bien qu’il y ait une morale elle est souvent desservie par la violence présente dans le livre, trop puissante pour que vraiment ce soit utile à la fin. Le roman est transgressif, je n’ai jamais rien lu de tel jusqu’à présent et je ne sais, au final, pas si j’aime ou non, la seule chose de sûr est qu’il ne m’a pas laissé indifférent.

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2021-06-15T18:31:59+02:00

J'ai décidé de lire ce roman suite à la recommandation de mon amie Juliette Molina. Elle m'a dit que si je voulais lire un roman hardcore et remue les méninge celui-ci serait parfait. Et elle m'a bien mise en garde sur le style d'histoire et sur les thèmes abordés. Et voilà, en 2 jours je lui ai fait sa fête et me voici entrain de partager mon avis.

Il faut que je mette en garde avant d'aller plus loin, que ce roman n'est vraiment pas fait pour tout le monde. Les coeurs sensibles, les émotifs ne doivent surtout pas lire ce roman car il secoue plus que de raison votre conscience. Il est 😱😱😱😱😱😱.

Ce roman aborde des thèmes que tout le monde a déjà entendu parler: le côté obscur d'internet et les déviances en tout genre de l'être humain concernant le sexe, la vengeance, tortures et j'en passe. Non seulement il y va franco mais il donne des détails qu'un esprit sain rejette automatiquement car franchement on n'est pas des "monstres". Mais les monstres existent et font parfois parti des gens qui nous entourent ou que nous croisons. Les déviances sont mis au premier plan avec tous les détails que cela comporte. C'est choquant mais on sait tous que ça existe. Alors même si l'histoire comporte en grande partie ses scènes détaillées qui vont en choquer plus d'un, il y a une dimension humaine qui m'a sauté aux yeux. Il y a un côté humain important qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on tourne les pages. L'auteur décrit aussi les relations d'un père et d'un fils qui ne se comprennent pas: schéma familial? Peut-être mais on voit que malgré la situation absolument urgente et vitale, le père est prêt à faire tout pour sauver sont fils, même l'impensable. Non je vous assure que jamais vous penserez à ce geste d'amour ultime d'un père envers son fils. Souvent dans les romans, on met en avant les relations mère-enfant mais le père est souvent mis en cause et Patrick Sénécal a été magistral en prenant le contrepied des histoires "normales". Non seulement il décrit un univers absolument hors normes, brutal et que la conscience réprouve (moi la première) mais il arrive à mettre une pincée d'humanité.

Je dois dire que je suis restée collée au roman comme une moule à son rocher tellement il était prenant même si les images immondes ont envahi ma tête. Cette histoire démontre que l'argent peut tout acheter sauf l'amitié et l'amour et qu'il est franchement triste de s'en rendre compte lorsqu'il est trop tard.

En résumé, un roman époustouflant d'horreur, de monstruosité en tout genre avec des scènes hards mais avec une touche d'humanité malgré tout. L'auteur a une plume précise et sait parfaitement où il veut emmener le lecteur. Il l'entraine dans les bas fonds et lui fait voir le côté obscur d'internet et de l'être humain. Entre manipulation, vengeance, sexe et horreur vous n'en ressortirez pas indemne. Je suis bluffée par cette histoire hors nome qui m'a retourné le cerveau et le coeur mais qui je dois bien l'avouer m'a convaincue. Je vais me laisser tenter par un autre roman de cet auteur en espérant qu'il soit de la même qualité.

Commentaire ajouté par smysa1204 2021-05-03T00:30:09+02:00

Du grand senecal, pervers et violent.

J'ai détesté quasiment tous les personnages, le PDG, son fils, Charron, et tous ceux qui on croisé leurs routes. Seule Marie, sa maîtresse et son amie n'était pas comme eux.

Un livre très addictif que j'ai lu en 4 jours.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-08-14T23:03:38+02:00

Si Senécal nous a habitué à des romans durs, celui-ci bat tous les records. Certains passages sont à ce point troublants qu'on en vient à se demander si on peut poursuivre la lecture. Si on a un peu lu et on connaît le sujet, ça peut aller, en encore, sinon... cauchemars en vue. Avec Le Vide, sans aucun doute un de ses romans les plus addictifs malgré tout. Et si les probabilités deviennent de plus en plus nulle au fur et à mesure que récit avance, on ne peut s'empêcher de plonger dans cet enfer.

Hell.com

• France : 2013-01-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-24 (Français)
  • Canada : 2010-10-18 - Poche (Français)

nlotus le place en liste or
2023-12-29T21:11:55+01:00