Helldown: Ville de sang (tome1)

Description ajoutée par tiare 2011-11-29T20:35:48+01:00

Ils ont le même sang et pourtant…À vingt-quatre ans, Heilin fait partie de l’élite des Headhunters, commando spécial de Helldown, mais aussi du monde. Il a vingt-sept ans et a déserté son travail pour trouver les réponses à ses questions.Torsten pensait sauver sa sœur en la fuyant, mais c’est ensemble qu’ils pourront résoudre l’énigme de leurs existences. Ils vont apprendre que c’est en sautant à pieds joints au centre de leurs peurs qu’ils trouveront leur Destin et qu’ils pourront affronter les pires dangers. Mais avant cela, l’enfer s’ouvrira pour eux. Face à des créatures sorties d’une imagination dérangée, face à des alliés étonnants et pas toujours désirés, face à sa propre famille, la confrontation va ressembler au labyrinthe du Minotaure : inégale et mortuaire. Il ne restera plus à Heilin et Torsten que l’espoir qu’Arianne ait bien déroulé le fil rouge pour qu’ils puissent échapper à l’ennemi plus vieux et plus effroyable que jamais.

Extrait ajouté par tiare 2011-11-29T21:00:34+01:00

Parfois, les gens prennent des décisions pour d'autres qui ne sont pas les meilleures, mais qu'ils jugent bonnes sur le coup.

Heilin savait cela. Elle aussi avait pris des décisions qu'elle avait cru les plus justes et qui s'étaient révélées complètement mauvaises pour l'autre personne, mais ça n'empêchait pas son cœur de souffrir.

Les larmes naquirent sous ses paupières, mais elle les retint du mieux qu'elle le put. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que Rhett se pose à sa gauche et lui incline la tête sur son épaule.

Elle écarquilla les yeux de surprise et dans le vain espoir de rester forte.

- Tu es quoi au juste ?

- Un guépard, répondit-il simplement, ce dont elle lui était reconnaissante. Le Kronidès du Sanctuaire d'Élide.

Elle poussa un sifflement admiratif, haché par ses larmes. La main de Rhett se raffermit sur son épaule, la serrant un peu plus contre son corps.

- Ouais, je sais : être le chef est ce qu'il y a de moins cool. Faut supporter les gamins avec leurs coups de gueule, leurs blagues et leurs conneries profondes...

Il soupira faussement ennuyé, la faisant rire. Elle le sentit sourire de la réussite de sa remarque. Il paraissait être le genre de personne ne supportant pas la souffrance d'autrui.

- On ne se connaît pas et tu me réconfortes. Tu es bizarre.

- Merci, s'amusa-t-il. Faut-il vraiment une raison plausible pour aider son prochain ? Surtout une jolie fille et super bon coup au lit ?

Cette fois, elle éclata vraiment de rire et ce fut elle qui se pelotonna contre lui. Elle respira son odeur particulière : il sentait la fourrure mouillée sous une touche de parfum Dolce Cabana. Elle se figea en se rendant compte du cheminant de ses pensées et se détacha légèrement pour le fixer avec stupeur.

- Dolce Cabana ?

Un éclair de surprise passa dans son regard, vite remplacé par l'amusement.

- Un cadeau de mon petit frère, lui confirma-t-il. Et moi, je sens ta terreur. (…)»

Commentaire ajouté par Rohan 2012-05-02T16:45:04+02:00

Très belle surprise avec ce tome 01, tous les ingrédients sont là : une bonne histoire qui tient en haleine, des personnages bien construits (il y en a plusieurs qui me plaisent vraiment beaucoup :) ), un monde actuel retravaillé qui nous plonge dans l'Urban Fantasy, ..., un style d'écriture efficace.

Une écrivaine qui devrait être connue/reconnue car ce qu'elle a écrit là vaut le coup, très bonne qualité !

J'espère lire la suite un jour :)