Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hellminster : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki ! Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !
Masashi Kishimoto   
On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.
Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.
On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.
J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. [spoiler]Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.
Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...[/spoiler]

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.
En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

par elana55
Naruto, Tome 59 : L’Assemblée des cinq Kage… !! Naruto, Tome 59 : L’Assemblée des cinq Kage… !!
Masashi Kishimoto   
Cette couverture me fait un peu pensé au tome 49 , sauf que là les Kages sont en action dans un combat mais par n'importe lequel contre[spoiler]MADARA UCHIWA !Alors que pendant ce temps Naruto et Bee tombent nez à nez avec l'homme au masque ! Le combat opposant Naruto et Bee aux Jinchuriki est juste magistral !
Lorsque Naruto donne un coup de boule à l'homme au masque , le masque se fissure mais on ne voit pas toujours qui se cache derrière ce masque ![/spoiler]

par Glaedr
Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !! Naruto, Tome 1 : Naruto Uzumaki !!
Masashi Kishimoto   
Je suis totalement amoureuse de la série des Naruto, l'amitié est mise en avant à son plus haut degré, et les principes et les valeurs du héros sont dignes de figurer chez n'importe qui, il sourit au lieu d'exprimer son ressentiment et j'ai trouvé ça très beau ! Son caractère exubérant ne sert en fait qu'à cacher sa profonde douleur d'être exclus par tous. C'est un trés bon manga qui voit ces personnages évolués, au fil des tomes ont voit les personnages grandir, changer.

par Selwyn
Naruto, Tome 2 : Un client embarrassant Naruto, Tome 2 : Un client embarrassant
Masashi Kishimoto   
c'est un manga super les personnages sont tres attachant et on le lis facilement

par VHappy
Naruto, Tome 3 : Se battre pour ses rêves !! Naruto, Tome 3 : Se battre pour ses rêves !!
Masashi Kishimoto   
le troisième volet est comme les deux autres super. J'ai hâte de lire la suite pour savoir s'ils sont aussi géniaux

par theo-51
Naruto, Tome 4 : Le pont des héros ? Naruto, Tome 4 : Le pont des héros ?
Masashi Kishimoto   
Excellant tome on voit en fin le pouvoir du démon renard toujours accompagné d humour .

par ludo
Naruto, Tome 5 : Les rivaux ! Naruto, Tome 5 : Les rivaux !
Masashi Kishimoto   
Un superbe tome qui continue l'histoire de Naruto, notre petit protégé apprenti Ninja.
Un scénario toujours aussi bien construit, un graphisme très bien réalisé (sauf pour Kiba qui a les contours du visage "mangés" par sa capuche, enfin par rapport à l'anime. ; ] ), des explications complémentaires et utiles bien placées.

par loana585
Naruto, Tome 6 : La détermination de Sakura !! Naruto, Tome 6 : La détermination de Sakura !!
Masashi Kishimoto   
Je trouve cette couverture très moche. xP On voit bien que l'auteur galère à dessiner les filles... mais quand même, la différence de qualité de dessin entre la couverture du manga et l'intérieur est énorme ! On dirait que l'auteur a fait faire la couverture par son fils. (enfin je dis ça, c'était peut-être sa fille)

Sinon, champagne ! Enfin un épisode où Sakura a un rôle sérieux à jouer ! Et avec classe, qui plus est. J'espère que ça va continuer comme ça mais de toute façon, nul doute que l'histoire restera scotchante. 8D
Naruto, Tome 7 : La voie à suivre !! Naruto, Tome 7 : La voie à suivre !!
Masashi Kishimoto   
Un bon tome !
[spoiler]J'ai été particulièrement surprise de la trahison de Kabuto ! Et la puissance de Sasuke avec le sceau d'Orochimaru est impressionnante. [/spoiler]

par Lawlende
Naruto, Tome 8 : Au péril de sa vie !! Naruto, Tome 8 : Au péril de sa vie !!
Masashi Kishimoto   
Au départ, j'adorais la série NARUTO. Je les lisais dès qu'ils sortaient, et ne pouvais plus m'en détacher. Mais à partir du tome 37, j'ai eu l'impression que l'histoire s'essouflait quelque peu...
Cependant, je concluerai sur une impression positive, car il faut bien l'avouer, cette série m'a faite rêver un bon moment! ^^

par Ophie